Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[Régio2N] Sujet Officiel


fby

Messages recommandés

En effet, la légende qui veut que les gratte cambouis, soient tous en bleu archi dégueulasses a la vie dure, la plupart des gars de l'ateliers à part, ces qui font les interventions sous caisse ne sont plus dans un sale états et ne vont pas en cabine, il faut arrêter les clichés, comment voulez qu'on se débarrasse des idées reçues à notre sujets si on est les premiers à faire de même au sujets de nos collègues.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai absolument pas dit que tous les degareurs étaient des crasseux mais je vois régulièrement des gens en cabine ou dans les couloirs d'un automoteur avec la tenue qui a servie á couper entre les tampons 2 minutes avant et avec encore les gants á la main.

Je ne parle bien évidemment pas de ceux qui font l'entretien mais vous et moi ne fréquentons certainement pas les mêmes endroits.

Modifié par Fred
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai absolument pas dit que tous les degareurs étaient des crasseux .

Je n'ai jamais vu des dégareurs avec un bleu sale en principe ce genre de personnel n'a pas à se salir, je te dis même un dépanneur à part un gars de l'équipe bogie caisse n'est pas dans un état de crasse avancé et même il ne passe pas par la cabine et les mécanos qui posent leurs sacs n'importe où et qui ensuite les posent sur les sièges, cela arrive et personne n'en parle, avant d'accuser un peu tout le monde, faisons le tri et regardons dans notre assiette si la soupe n'est pas trop salée. Et en plus, il ne faut pas prendre ces collègues pour plus cons qu'ils ne sont car s'ils se promènent avec des fringues trop cradingues, ils vont dégueulasser leurs locaux et leurs mobiliers tels que chaises, fauteuils et ainsi de suite, certes il y a des souillons partout mais évitons de mettre tout le monde dans le même panier (de linge sale, il va de sois )

Modifié par ADC01
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt,

Je n'ai absolument pas dit que tous les degareurs étaient des crasseux mais je vois régulièrement des gens en cabine ou dans les couloirs d'un automoteur avec la tenue qui a servie á couper entre les tampons 2 minutes avant et avec encore les gants á la main.
Je ne parle bien évidemment pas de ceux qui font l'entretien mais vous et moi ne fréquentons certainement pas les mêmes endroits.

pour l' avoir fait quelques années , c' est plus que t es dans le feu de l' action ou aussi lorsqu' il pleut , les gants moites tu galère à les enlever/remettre toutes les 30 secondes ...

Sinon pour le regio même en propre pas touche , je me suis fais aboyer dessus par le maitre chien sans la toucher ( à 2 cm de la vitre ) " TU RECULE , TU RECULE , on touche pas !!! "

Modifié par gsxr
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais vu des dégareurs avec un bleu sale en principe ce genre de personnel n'a pas à se salir, je te dis même un dépanneur à part un gars de l'équipe bogie caisse n'est pas dans un état de crasse avancé et même il ne passe pas par la cabine et les mécanos qui posent leurs sacs n'importe où et qui ensuite les posent sur les sièges, cela arrive et personne n'en parle, avant d'accuser un peu tout le monde, faisons le tri et regardons dans notre assiette si la soupe n'est pas trop salée.

va à Montrouge , je te garantis que lorsque j' étais SUD après une coupe des VB2N , t' es plein de graisses partout ...

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

va à Montrouge , je te garantis que lorsque j' étais SUD après une coupe des VB2N , t' es plein de graisses partout ...

Oui peu être mais quand t'es trop cradingue, rien ne t'interdit de te changer pour éviter de promener ta crasse partout et d'en faire profiter toute la population autour de lui, c'est une histoire de savoir vivre, je connais des mécanos auto qui ont une cote toujours propre et qui viennent de démonter un moteur, c'est aussi une histoire de tempérament.

Modifié par ADC01
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut-être pour ne pas qu'ils montent avec leurs chaussures et leur gants plein de graisses (déjà vu sur des AGC neuf pas encore utilisés mais déjà tâchés)

Tien, un pied fin, c'est marrant de prendre une rame avec des cabines de conduite avec des reliefs de repas

Modifié par MC76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon , on ne va pas faire le concours de ceux qui salopent le plus les cabines de conduite, pour remiser le matériel, je suis aux courants de beaucoup d'habitude alimentaire des ADC.

C'est vous qui avez commencé les hostilités . :Smiley_40::Smiley_40::Smiley_40:

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon , on ne va pas faire le concours de ceux qui salopent le plus les cabines de conduite, pour remiser le matériel, je suis aux courants de beaucoup d'habitude alimentaire des ADC.

C'est vous qui avez commencé les hostilités . :Smiley_40::Smiley_40::Smiley_40:

c'est surtout pas très interessant...et pour le coup puisque l'on parle d'habitudes alimentaires, on dira que c'est de la cuisine interne...dont le public lambda se fout royalement.

Soyez rassurés c 'est partout pareil des crados y'en absolument partout, ce qui ne veut pas dire que ce soit la grande majorité (je dirais même plus... ça reste anecdotique..donc inutile d'y consacrer plus de place que ça ne le mérite).

Pour en revenir au sujet si le train est si bien gardé c'est sans doute aprceque personne ne veut prendre le risque d'une dégradation quelconque avant présentation ou tout simplement "réception comptable" officielle). :Smiley_16:

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tien, un pied fin, c'est marrant de prendre une rame avec des cabines de conduite avec des reliefs de repas

alors ça c'est intelligent : ce n'est pas parceque je dis que certains (un bon nombre ?) dégarent en montant avec un bleu sale et sans même retirer les gants (le bleu au pire on pourrait comprendre, il ne va va pas se déshabiller) qu'il faut me parler des types qui laissent leur merde en machine.

Remarque au pire crasseux pour crasseux je préfère encore le second, des déchets "oubliés" marquent moins le tissus des sièges, les moquettes et les cloisons.

Donc, et pour revenir au sujet de base, on va supposer qu'ils interdisent au agents de monter dans un régio 2n juste pour leur faire la surprise le jour J.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors ça c'est intelligent : ce n'est pas parceque je dis que certains (un bon nombre ?) dégarent en montant avec un bleu sale et sans même retirer les gants (le bleu au pire on pourrait comprendre, il ne va va pas se déshabiller) qu'il faut me parler des types qui laissent leur merde en machine.

1 partout, la balle au centre, :Smiley_04: j'ai eu du mal a supporter tes attaques contres les SUD, mais bon, sans rancune :Smiley_01:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'éloigne du sujet et après j'arrête : de nos jours on ne peut pas dire á qq que ce qu'il fait est mal, sans être aussitôt taxé d'une attaque contre le groupe auquel il appartient.

Oui, car tout le monde à tendance à généraliser à partir d'un cas particulier, il est trop difficile de faire la part des choses, ainsi va le monde

Modifié par ADC01
  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Consigne a été donnée aux agents de Montrouge de ne pas la toucher, de ne pas monter dedans et de ne pas prendre de photos...

Ah.. Alors qui je passe la bas, vu que je ne suis pas de Montrouge, je peux en faire de photos? La,encore, même au niveau comm, on touche le fond....

Modifié par CRL COOL
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Consigne a été donnée aux agents de Montrouge de ne pas la toucher, de ne pas monter dedans et de ne pas prendre de photos...

Mode provoc ON

C'est normal ! Si les fous-furieux de Paris-Chartres.fr apprennent que des agents SNCF ont posé le nez dessus avant eux, ils vont nous ch... une horloge contoise ! Déjà qu'ils ont du mal à comprendre qu'il y aie d'autres trains sur leur ligne que leurs TER, c'est déjà bien qu'ils tolèrent la présence d'un ADC et d'un ASCT !

Mode provoc OFF

  • J'adore 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah.. Alors qui je passe la bas, vu que je ne suis pas de Montrouge, je peux en faire de photos? La,encore, même au niveau comm, on touche le fond....

.."mais creuse encore..."

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, pour info rame centre de passage à Epernon en direction de Chartres vers 15h30. La voilà enfin !!!

Ils en auront mis du temps, elle a fait des tours ce dimanche sur Versailles à vide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.