Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[Régio2N] Sujet Officiel


fby

Messages recommandés

Ce que tu décris la était valable pour les 6500.... Les 7200 ne font pas tant d'omnibus que ça.... 2 ou 3 A/R Laroche par jour en B5 et autant en V2N.... Le reste, sur Dijon et Lyon pour ce qui est des TER Bourgogne, on tourne à une moyenne d'un arrêt tous les 30 km.... C'est dans les normes de conception des 7200...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la region Alsace n'est pour l'instant pas prete a lacher les siennes et elle est en train de faire une etude pour savoir si Regiolis V200 ou Regio2N V200 est le plus adapte a la plaine d'Alsace sachant qu'on arrive même a remplir les 10 voitures en hyperpointe.

Apparemment le choix devrait être fait dans les prochaines années... pour moi il est logique, il suffit de comparer le coût à la place de chaque matériel.

Ce que tu décris la était valable pour les 6500.... Les 7200 ne font pas tant d'omnibus que ça.... 2 ou 3 A/R Laroche par jour en B5 et autant en V2N.... Le reste, sur Dijon et Lyon pour ce qui est des TER Bourgogne, on tourne à une moyenne d'un arrêt tous les 30 km.... C'est dans les normes de conception des 7200...

Et un arrêt tous les 30 km, c'est aussi ce que font les 26000R alsaciennes (il y a même une rame qui se fait un omnibus en pointe du soir, avec 6 Corail)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quels composants en particulier grêvent ce coût ? C'est dans la partie électronique de contrôle ? Parce que les bogies étant les mêmes... Et puis sur les 26000 il y a toujours un peu de chaudronnerie à prévoir pour boucher les trous de rouille.

C'est vrai que les bogies se ressemblent, mais tu as quand même des différences certaines rien qu'au niveau freinage, puis surtout la motorisation, etc...

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quels composants en particulier grêvent ce coût ? C'est dans la partie électronique de contrôle ? Parce que les bogies étant les mêmes... Et puis sur les 26000 il y a toujours un peu de chaudronnerie à prévoir pour boucher les trous de rouille.

spéciale dédicace aux ADC qui prennent le compartiment moteur comme WC :Smiley_03:

mais avant de voir les 7200R remplacées, il y'a effectivement un beau stock de pièces qui se prépare à sotteville et culoz (et oui, sur demande, le ferrailleur récupérer les pièces pour la sncf)

Modifié par paulolau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

spéciale dédicace aux ADC qui prennent le compartiment moteur comme WC :Smiley_03:

Des porcs, il y en a partout et dans toutes les entreprises.... Chez nous, on n'y échappe pas, mais comme partout ce sont des comportements à la marge..... C'est pas ça qui fait rouiller les caisses des 26000.... Un peu comme dire que c'est les pets de vaches qui détruisent la couche d'ozone. Faut pas se foutre du monde....

Modifié par CRL COOL
  • J'adore 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai remarqué que je n'avais pas particulièrement de chance quand je prends le TGV, je ne trouve pas le confort d'une corail, mais bon, je n'ai pas de chance.

si vous prenez un tgv atlantique renové lacroix :Smiley_51: :Smiley_51: :Smiley_51: ...

Vous comprendre Roger Talon - "Lacroix ? je ne lui pardonnerai JAMAIS ..."

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi étonnée du prix de la rénovation des Corails Bourgogne : ça doit en effet prévoir un renouvellement des locs (en 26 000 ce serait logique mais cela n'existe pas encore - à ma connaissance - en réversibilité sous 1500V)

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi étonnée du prix de la rénovation des Corails Bourgogne : ça doit en effet prévoir un renouvellement des locs (en 26 000 ce serait logique mais cela n'existe pas encore - à ma connaissance - en réversibilité sous 1500V)

Les essais seraient compris dans le prix ?

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi étonnée du prix de la rénovation des Corails Bourgogne

Ces prix gonflés ne seraient-ils pas plutôt une volonté de la SNCF de dissuader la Bourgogne de faire appel à elle pour l'entretien de son matériel et de l'inciter à aller voir sa filiale low-cost Masteris ?

Elle a déjà appliqué ce principe pour faire fuir ses clients fret chez VFLI et ses concurrents.

On ne change pas une équipe qui gagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai remarqué que je n'avais pas particulièrement de chance quand je prends le TGV, je ne trouve pas le confort d'une corail, mais bon, je n'ai pas de chance.

Ça reste un avis personnel (donc qui n'engage que moi), mais du point de vue confort dynamique (merci l'articulation et la suspension pneumatique) et acoustique, n'importe quel TGV surclasse aisément un Corail.

Quant aux sièges, certains diront que ceux des Lacroix sont trop durs ; moi je dis que ceux d'origine des Corails sont trop mous et que ceux des PSE et Duplex sont le meilleur compromis. Mais ça reste aussi un avis personnel.

  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi étonnée du prix de la rénovation des Corails Bourgogne : ça doit en effet prévoir un renouvellement des locs (en 26 000 ce serait logique mais cela n'existe pas encore - à ma connaissance - en réversibilité sous 1500V)

Si tu limites les Sybic à 160 en rever celà doit être possible. Le soucis c'est pour le 200 et pour preuve la région Centre qui à un moment donné voulait elle aussi commander des B5 pour équiper les feux "Aqualys", mais vu l'impossibilté de pratiquer une telle vitesse en rever sous continu = Projet avorté.

Modifié par Montrouge Boy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu limites les Sybic à 160 en rever celà doit être possible. Le soucis c'est pour le 200 et pour preuve la région Centre qui à un moment donné voulait elle aussi commander des B5 pour équiper les feux "Aqualys", mais vu l'impossibilté de pratiquer une telle vitesse en rever sous continu = Projet avorté.

Et c'est quoi la raison qu'on ne peut pas faire du rever à 200 sous quinze cent ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir posé la question, je n'osais pas de peur d'avoir l'air idiot.

5un TGV, c'est une rame tractée et rever, non?

Tractée et poussée en même temps, en plus on roule à 220 alors pourquoi une Bisyc ne pourrai pas pousser à 200 sous continu ? Mystère.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est quoi la raison qu'on ne peut pas faire du rever à 200 sous quinze cent ?

Les turbulances aerodynamiques qui occasionne les décollements panto je pense. Puis une motrice TGV c'est dans les 1800 kW sous continu tandis qu'une Sybic c'est 5600, après les formules d'electricité qui vont bien ce n'est pas la même intensité au niveau du captage ce qui se traduit par une tête de panto plus lourde pour la locomotive et donc plus sujette aux décollements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les turbulances aerodynamiques qui occasionne les décollements panto je pense. Puis une motrice TGV c'est dans les 1800 kW sous continu tandis qu'une Sybic c'est 5600, après les formules d'electricité qui vont bien ce n'est pas la même intensité au niveau du captage ce qui se traduit par une tête de panto plus lourde pour la locomotive et donc plus sujette aux décollements.

Avec la pression qu'exerce un panto continu sur la caténaires, bizarre ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre ce n'est plus le panto d'origine pour les R200

Voila : si j'ai bien compris c'est un problème de panto à vérifier (pas à 200 mais meme à 160 km/h pas de 26000 en réver sous 1500v).

Mais après réflexion (et avis) dans le prix de la rénovation il y aurait surtout une RG (révision générale) pour l'ensemble du parc Corail Bourgogne ce qui explique mieux le prix global.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Regio2N PACA a été présenté lundi à la gare de Marseille St Charles.

Le service commercial débutera ce mercredi.

Est ce que il y aurait des personnes qui connaissent les horaires de circulation du Regio2n en PACA pour mercredi ?

Entre 5h35, heure du premier TER et 22h35, départ du dernier pour Toulon.... Il y a au moins trois rames, donc, vu la durée des rotations, il doit s'écouler moins de deux heures entre deux passages d'une des rames à St Charles....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste pour finir le Hors sujet, vous rendez vous compte que l'on est en train de discuter entre des locs qui ont presque 40ans et des locs qui ont entre 20 et presque 30ans, alors on va me dire qu'il faut arreter de prendre nos voisins d'outre rhin ou d'ailleurs meme en exemple mais des locs neuves en locations ca existe aussi....ainsi que les voitures de voyageurs d'ailleurs

moi je trouve ca navrant, on bricole avec des antiquités

fin du HS

Modifié par TRAXX186
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu limites les Sybic à 160 en rever celà doit être possible. Le soucis c'est pour le 200 et pour preuve la région Centre qui à un moment donné voulait elle aussi commander des B5 pour équiper les feux "Aqualys", mais vu l'impossibilté de pratiquer une telle vitesse en rever sous continu = Projet avorté.

N'y a t'il pas une histoire de freinage par récupération sur les 26000, qui renvoie de la tension dans les hâcheurs avec des interférences sur le mux ? Il me semble un truc de ce genre... Sous 1500V pas de renvoi à la caténaire donc c'est "consommé" dans les appareillages et ça ferait des parasites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.