Aller au contenu

[Régio2N] Sujet Officiel

Featured Replies

Publication:

Bien vu - ou 57000...

  • Réponses 2,3k
  • Vues 490,1k
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Most Popular Posts

  • Dans le cadre de la future desserte de Montereau via Moret depuis Paris Gare de Lyon en Régio2N à la place des Z 5600, ce samedi avait lieu les 1er essais de ce matériel en UM3. Les Z 57005.06/ 57015.

  • Dans le cadre d'essais entre les Aubrais et Vierzon, la Z 57083/84 a circulé sur le PO sous la marche 808037: Trappes - Les Aubrais. Ces essais ont pour but de faire des tests de conformité suivant la

  • La rame 003R Z 57005/06 ce midi a Melun 1 achetée une gratuite !! passage en gare sans arret de la 004R soit 100% du parc livré

Images publiées

Publication:

Non normalement 55900

Publication:

Ce n'est pas le choix le plus logique, à moins qu'ils ne soient pas dérangés par un éventuel débordement sur 56000...

Publication:

j'ai une question bête peut être

les Regio2n Picardie "Haut de France maintenant..." ont 10 caisses et ils sont numérotés 001XL

les régio2n Ile de France ont 10 caisses et sont numéroté 901L

y a t'il une différence entre les deux version pourquoi il ne sont pas numérotés 901XL ?

Publication:
Il y a 3 heures , D3L74 a déclaré:

Ce n'est pas le choix le plus logique, à moins qu'ils ne soient pas dérangés par un éventuel débordement sur 56000...

la logique a la sncf...comme dirait un ancien chef, "ils ont leurs raisons"

il y a 31 minutes, NAT 0 a déclaré:

j'ai une question bête peut être

les Regio2n Picardie "Haut de France maintenant..." ont 10 caisses et ils sont numérotés 001XL

les régio2n Ile de France ont 10 caisses et sont numéroté 901L

y a t'il une différence entre les deux version pourquoi il ne sont pas numérotés 901XL ?

ils n'ont que 8 caisses comme ceux de Centre ou Paca, 109,91 m

Modifié par TRAXX186

Publication:

j'ai du rater quelque chose alors, je croyais qu'il devaient avoir dix caisses, désolé pour ma question bête... lol !

Publication:
Il y a 3 heures , TRAXX186 a déclaré:

la logique a la sncf...comme dirait un ancien chef, "ils ont leurs raisons"

ils n'ont que 8 caisses comme ceux de Centre ou Paca, 109,91 m

Il faut que ça rentre en UM avec les quais de 224 m.

Publication:
Il y a 2 heures , BUDD a déclaré:

Il faut que ça rentre en UM avec les quais de 224 m.

Pourquoi 224m?? Sur la R on aura jusqu'à UM3, les quais font déjà 310m (um3 z5300 fait 309m) sauf sur hericy ou les rames rouleront en us 

Publication:
Il y a 9 heures , D3L74 a déclaré:

Ce n'est pas le choix le plus logique, à moins qu'ils ne soient pas dérangés par un éventuel débordement sur 56000...

La série 56300 existe déjà, comme je l'écris plus haut ce sont les Regio2N numérotés 400 et quelques ; et 56500 pour les 500 et +.

Donc numéros 900 et + => 57300.

Publication:

Ton raisonnement n'est pas bon puisqu'on vient de dire que les 900 seront des 55900.

Publication:
il y a 26 minutes, TER200 a déclaré:

La série 56300 existe déjà, comme je l'écris plus haut ce sont les Regio2N numérotés 400 et quelques ; et 56500 pour les 500 et +.

Donc numéros 900 et + => 57300.

Entre 55901 et 56300 ça laisse quelques rames 

Publication:

D'autant plus que pour l'instant seules 55901-55984 sont prévues.

Publication:

Exact, la série débordera uniquement si il y a commande pour la ligne N

Publication:

Et on sait bien qu'SNCF n'est pas chaude pour mettre des Omneo sur la N - je trouve moi-même qu'en IDF seule la ligne R est adaptée au Regio 2N qui est, par essence, un matériel régional et non suburbain.

Publication:
il y a 27 minutes, D3L74 a déclaré:

D'autant plus que pour l'instant seules 55901-55984 sont prévues.

Si c'est la série 55900, d'une, ça risque de coincer s'il y a plus de 200 Z55500 (la version de base) commandées, et de deux, le numéro de rame devrait plutôt être 201 que 901.

Mais "la logique et le chemin de fer..." :Smiley_36:

Publication:
il y a 59 minutes, TRAXX186 a déclaré:

Pourquoi 224m?? Sur la R on aura jusqu'à UM3, les quais font déjà 310m (um3 z5300 fait 309m) sauf sur hericy ou les rames rouleront en us 

Il ne faut pas raisonner que Sud-Est...

Modifié par BUDD

Publication:
il y a 13 minutes, TER200 a déclaré:

Si c'est la série 55900, d'une, ça risque de coincer s'il y a plus de 200 Z55500 (la version de base) commandées, et de deux, le numéro de rame devrait plutôt être 201 que 901.

Mais "la logique et le chemin de fer..." :Smiley_36:

En même temps on a jamais dit que les numéros 000 étaient liés aux numéros x 00000...

Publication:
il y a 10 minutes, D3L74 a déclaré:

En même temps on a jamais dit que les numéros 000 étaient liés aux numéros x 00000...

Sur toutes les rames dont j'ai vu le numéro, il l'est.

Publication:

La preuve ! :)

Publication:
Il y a 11 heures , BUDD a déclaré:

Il ne faut pas raisonner que Sud-Est...

´est pour ce raiseau qu'elles ont été commandées... et la version 110m s'impose de par la desserte de melunmontereau via héricy et la longueur limite des quais. les rames de 135m n'auraient pas tenu

Il y a 11 heures , D3L74 a déclaré:

Et on sait bien qu'SNCF n'est pas chaude pour mettre des Omneo sur la N - je trouve moi-même qu'en IDF seule la ligne R est adaptée au Regio 2N qui est, par essence, un matériel régional et non suburbain.

Oui la sncf préférerait des NAT

Modifié par TRAXX186

Publication:
Il y a 3 heures , TRAXX186 a déclaré:

´est pour ce raiseau qu'elles ont été commandées... et la version 110m s'impose de par la desserte de melunmontereau via héricy et la longueur limite des quais. les rames de 135m n'auraient pas tenu

Oui la sncf préférerait des NAT

Sauf qu'il faudrait rehausser des quais qui sont pour certains desservis également par des TER Centre et le RER C qui sont eux a plancher bas d'où le choix du Regio 2N

N'est-il pas prévu des travaux d'allongement des quais a 330m pour les branches Paris-Montereau et Paris-Montargis ?

Modifié par Class66220

Publication:
il y a 50 minutes, Class66220 a déclaré:

Sauf qu'il faudrait rehausser des quais qui sont pour certains desservis également par des TER Centre et le RER C qui sont eux a plancher bas d'où le choix du Regio 2N

N'est-il pas prévu des travaux d'allongement des quais a 330m pour les branches Paris-Montereau et Paris-Montargis ?

Oui um3 330m donc oui rallonge des quais

Publication:

Y'aurait t' il des photo de l interrieure des Regio 2N qui sont prevu pour la ligne R [ j espere qu elle n ont pas les meme siege que les nat ]

Publication:

la 3è photos te donne un aperçu, je crois que c'est les mêmes...

Publication:

La sellerie oui, mais les sièges je n'ai pas l'impression.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.