Aller au contenu

[Régio2N] Sujet Officiel

Featured Replies

Publication:

A Saint-Lazare ça passe tout juste, mais..... 

Citation

« Cette étude a révélé que ça passe, et que ça passe juste », a indiqué à l’AFP Claude Solard, directeur général délégué de SNCF Réseau, la branche de la SNCF qui gère l’infrastructure des voies et des quais. Ces nouveaux matériels à deux étages, les trains Omneo, n’avaient jamais été testés sur le réseau normand (Paris-Rouen-Le Havre et Paris-Caen-Cherbourg). Or, ils sont plus larges de 15 centimètres que les vieux trains Corail actuels auxquels ils vont succéder.
Le problème se posait à Saint-Lazare en raison du rétrécissement rapide du faisceau de voies, notamment pour passer sous le pont de l’Europe.

La SNCF, d’abord, évite les railleries sur un cafouillage technique analogue à l’épisode des trains régionaux trop larges pour entrer dans les gares, en 2014. Bombardier, ensuite, se voit confirmer un marché de 600 millions d’euros. Mais c’est surtout Hervé Morin, le président (UDI) de la région Normandie, qui est soulagé. « Plus rien ne s’oppose à la commande des trains. Nous allons signer le 24 novembre », a-t-il déclaré jeudi.

La marge sur le gabarit est très faible

Citation

Il reste quand même quelques petits soucis. La marge sur le gabarit est tellement faible que des aménagements seront nécessaires pour éviter que les trains ne se frottent dans les courbes à l’entrée et à la sortie des quais. SNCF Réseau indique « qu’il faudra vérifier régulièrement que des travaux ou des circulations ne modifient pas la position de la voie ». De plus, selon la lettre spécialisée Mobilettre, le risque lié à certaines configurations de circulation sur l’aiguillage de Saint-Lazare pourrait conduire à interdire 5 % des itinéraires actuels.

http://www.lemonde.fr/economie/article/2016/11/11/a-saint-lazare-les-trains-venant-de-normandie-seront-tout-juste-au-gabarit_5029458_3234.html

  • Réponses 2,3k
  • Vues 490,3k
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Most Popular Posts

  • Dans le cadre de la future desserte de Montereau via Moret depuis Paris Gare de Lyon en Régio2N à la place des Z 5600, ce samedi avait lieu les 1er essais de ce matériel en UM3. Les Z 57005.06/ 57015.

  • Dans le cadre d'essais entre les Aubrais et Vierzon, la Z 57083/84 a circulé sur le PO sous la marche 808037: Trappes - Les Aubrais. Ces essais ont pour but de faire des tests de conformité suivant la

  • La rame 003R Z 57005/06 ce midi a Melun 1 achetée une gratuite !! passage en gare sans arret de la 004R soit 100% du parc livré

Images publiées

Publication:

Vu aujourd'hui au triage des AUBRAIS (Orléans) une UM de regio2n en livrée TER Pays de la Loire surement les 502L et 503L

Publication:
Sur 6 novembre 2016 at 17:53 , VoXA a déclaré:

On voit le forcement et inverse en JFC, et on ne sait même pas si elles rouleront en UM en Hauts-de-France.

Tiens c'est combien d'ailleurs la capacité en passager d'un Regio2n NPDC ? 

Publication:
Il y a 19 heures , Wessstcoast G'z a déclaré:

Tiens c'est combien d'ailleurs la capacité en passager d'un Regio2n NPDC ? 

440 places assises je crois.

Publication:
Il y a 15 heures , TER200 a déclaré:

440 places assises je crois.

Bien vu,

Dans notre livret c'est noté en capacité : 834 personnes dont 437 assises.

Pour le reste il compte 4 personnes par M². Des petites personnes surement...

Publication:

Divers oct 2016 036.JPG

Publication:

D'ailleurs j'en ai pris une à l'instant.

 

J'suis le seul à trouver qu'il y a peut de difference entre les R2N Centre et les NAT au niveau du confort des sièges?

Ceux des regio sont plus confortable il faut l'avouer mais je ne me serais pas plus mal senti dans une Z 50.

 

Publication:

T'as réussi à en prendre une... Je dis ça car 8 d'entres elles sur Montrouge étaient au tas pour enrayage.

Publication:
il y a 24 minutes, Montrouge Boy a déclaré:

T'as réussi à en prendre une... Je dis ça car 8 d'entres elles sur Montrouge étaient au tas pour enrayage.

C'est si compliqué que ça ?!

Perso j'aime bien ce matos même si il présente pas mal de défaut 

mais c'est normal pour les nouvelles rames, la fiabilité viendra au fur et à mesure

Publication:
Il y a 1 heure , Maxime078 a déclaré:

C'est si compliqué que ça ?!

Perso j'aime bien ce matos même si il présente pas mal de défaut 

mais c'est normal pour les nouvelles rames, la fiabilité viendra au fur et à mesure

Les enrayages, c'est pas un problème de fiabilité en tant que tel (à moins que ce soit des problèmes d'anti-enrayeurs qui ne fonctionnent pas correctement).

En Bretagne aussi c'est le chaos, je ne sais pas si un matériel est plus touché que les autres mais les suppressions sont quotidiennes et les sous-compositions (y compris X2100 sur Rennes-Vitré) la norme depuis la semaine dernière.

Publication:

On aperçoit la livrée sur la maquette de l'omneo prémium Pour la Normandie  

IMG_5020.JPG

Publication:

Il ressemble à celui de l'île de France niveau couleur...

Modifié par NAT 0

Publication:
Il y a 1 heure , NAT 0 a déclaré:

Il ressemble à celui de l'île de France niveau couleur...

De loin dans le brouillard alors 

Publication:
Il y a 7 heures , NAT 0 a déclaré:

Il ressemble à celui de l'île de France niveau couleur...

Celui d'île de France existe déjà ?

Publication:

Oui regarde quelques pages avant j'ai mis des photos 

Publication:

Jolie photo

C'est une très belle rame 

Elle fait toujours des éssaies actuellement ?

Publication:

oui oûi toujours sur le site d'essai de petite forêt 

Publication:
Sur 24/11/2016 at 09:54 , NAT 0 a déclaré:

Il ressemble à celui de l'île de France niveau couleur...

Pour avoir vu une photo de plus près de la maquette sur Twitter, j'aurais plus dit la couleur d'un TGV

Publication:

J'ai pas Twitter mais effectivement ça ressemble peut être plus aux couleurs du TGV... 

Publication:

Sur la video, on voit mieux http://www.paris-normandie.fr/breves/normandie/quarante-nouveaux-trains-en-normandie--un-grand-pas-en-avant-pour-la-normandie-selon-herve-morin-BL7508939#.  Et aussi le genre de sièges qu il pourrait y avoir.  Il y avait également un sondage:                              "Un plan d’options supplémentaires sera annoncé, début décembre, lors du bilan de la concertation, lancée en septembre dernier auprès des Normands. Les voyageurs étaient invités à donner leur avis par le biais d’un questionnaire accessible en ligne sur le site internet de la Région Normandie. La consultation portait sur différents points : les aménagements, les équipements dans les trains, le design intérieur, les espaces et les services à bord, le nom des nouveaux trains" (Normandie.fr).

DF44630E-23DB-4F35-9D2D-6C95B3CE10AD-13088-000016500B1CEE0C_tmp.png

Modifié par Mamy nova

Publication:

Les sièges ont pas l'air mal

Publication:

Et la conduite alors c'est comment ? Je me doute qu'on doit s'ennuyer un peu. Et sur les photos de pupitre que j'ai vu il n'y pas d'ihm kvb classique ? 

Publication:
il y a 48 minutes, Tyga a déclaré:

Et la conduite alors c'est comment ? Je me doute qu'on doit s'ennuyer un peu.

Effectivement, c'est silencieux et confortable. C'est d'un chiant ! :Smiley_15:

Publication:

200km/h seulement 

alors que LNPN est prévu avec des vitesses jusqu'à 250 ...:mellow:

Publication:
il y a 27 minutes, Maxime078 a déclaré:

200km/h seulement 

alors que LNPN est prévu avec des vitesses jusqu'à 250 ...:mellow:

Est prévu dans les cartons qui sont encore dans les caves.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.