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Certainement, j'ai vu au retour une rame Régiolis ou Régio2N, je ne sais plus, l'âge sans aucun doute,  version 200 à proximité, c'est certainement en rapport.

Les Régiolis V200 n'existe pas (pour le moment).

  • 3 semaines plus tard...
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  • Bonsoir à tous,   Le malchanceux (ou plutôt chanceux) mécano de ce train c'était moi. Il s'est passé que quand j'ai mis le chauffage train, le moteur s'est emballé car il était alimenté à la

  • z 5300 driver
    z 5300 driver

    Je sais plus si je l'ai posté alors dans le doute et pour le plaisir des yeux, une petite réunion de famille à Chalindrey  le 02-03-2003.  

  • Le 72084 + PSE 31 à Verneuil l'Etang ce midi (dédicace spéciale à SEV1977).

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Et chez eux, au Maroc, elles ne prennent pas feu?

M'aurait-on menti?

La loco ne semble pas en mauvais état, elle ne fume pas beaucoup, donc moteur diesel en bon état...

Pour la petite histoire, je viens de faire une balade en bord de Marne avec mon gamin, au niveau de Nogent... Impressionnant le passage d'une 72100 de la ligne 4, du fond de la vallée...

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La CC 72049 est à Belfort en ce moment.

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Et chez eux, au Maroc, elles ne prennent pas feu?

Ce sont les 72100 qui ont (avaient ?) tendance à flamber, pas les 72000 "normales", non ?

Modifié par Arnaud68800

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Je sais bien...

Ces incendies ont eu lieu au moment où on récupérait les fourgons générateurs du forum en entretien... Nous, on les avait fignolé question protection des durits pour pas être emmerdés... Un de ces ancêtres s'était retrouvé visité par un inspecteur EPSF qui avait félicité les gens de Périgueux pour ces protections et avait demandé qui l'avait fait...

Il aurait fallut qu'on fasse de même pour les grosses CC... Des photos avaient été prises et montrées aux centres de maintenance... Ces évènements s'étaient calmés d'un seul coup...

  • 4 semaines plus tard...
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Ce sont les 72100 qui ont (avaient ?) tendance à flamber, pas les 72000 "normales", non ?

Effectivement, 72176 en feu ce soir à Troyes...

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RIP.

Par contre, ce qui m'interpelle, c'est que l'ADC n'a pas mis sa chasuble orange alors qu'il est allé entre les 2 voies et que la voie n'était pas protégée. Le signal au 1er plan indiquait encore l'avertissement. Est-ce qu'un BP-URG suffit à assurer la protection des voies adjacentes ?

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. Est-ce qu'un BP-URG suffit à assurer la protection des voies adjacentes ?

:Smiley_36:

RIP.

Par contre, ce qui m'interpelle, c'est que l'ADC n'a pas mis sa chasuble orange alors qu'il est allé entre les 2 voies et que la voie n'était pas protégée. Le signal au 1er plan indiquait encore l'avertissement

Qui te dit que la protection n'avait pas assurée par un autre signal en amont de celui ci ? t'n fais pas si le mécano avec ou sans son vêtement haute visibilité a fait ce qu'il fallait, c'est qu'il avait toutes les garanties, c'est ça ce qu'il y a de terrible avec les amateurs de chemins de fer, les jugements et analyses à l'emporte pièces sans avoir toutes les données, ce qui peut faire énormément de tord, après il ne faut pas s'étonner que les cheminots ont pour être poli quelques réticences avec les passionnés du rail.

 

De toute facon, le port de l'EPI ne donne pas le droit de s'aventurer dans la zone dangereuse sans protection du personnel contrairement à ce que tu peux penser.

Modifié par ADC01

Publication:

Désolé ADC01 de t'avoir mis dans cet état. J'ai juste dit que son attitude m'interpelait. Je n'est pas dit que l'ADC n'avait pas le droit. Ensuite quand il y a une urgence, je pense que chacun réagit à sa façon et selon l'analyse de la situation qu'il fait.

Pour le BP-URG, je me suis certainement mal exprimé mais est-ce que cela ne déclenche pas une alerte radio ? Ou une alerte radio est déclenchée en parallèle ?

Pour la protection de la zone, c'est surtout parce qu'au 1er plan il y a l'avertissement qui peu après passe au carré. Mais tu as raison, il y a très probablement d'autres éléments qui ne sont pas visibles sur la vidéo et qui m'échappent.

 

PS: Si vraiment mes propos risquent de trop porter atteinte aux cheminots, les modos peuvent supprimer mon post.

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RIP.

Bon faut pas exagérer non plus, ce n'est qu'un (vieux) tas de ferraille...

On ne va quand même pas lui faire une cérémonie en son honneur avant de l'envoyer à Baroncourt ou Culoz...

Modifié par Arnaud68800

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Pour le BP-URG, je me suis certainement mal exprimé mais est-ce que cela ne déclenche pas une alerte radio ? Ou une alerte radio est déclenchée en parallèle ?

 

Un BP (URG), c'est ça et cela ne déclenche que le freinage d'urgence, il existe un autre dispositif pour déclencher le Signal d'Alert Radio ou le Signal d'Alerte Lumineux.image.thumb.jpg.b93b217235460333826aafdb

Modifié par ADC01

Publication:

Bon faut pas exagérer non plus, ce n'est qu'un (vieux) tas de ferraille...

On ne va quand même pas lui faire une cérémonie en son honneur avant de l'envoyer à Baroncourt ou Culoz...

Juste comme ça.... Ne va pas lire les commentaires sur les pages FB des GGDR..... Il y a du lourd, du TRES lourd!!!

Allez... P'tite photo de la star du jour (ou plutot de la veille) alors qu'elle étaoit encore en vie ^^ Gare de Dijon Ville le 04/01/2014.

CC_72176.thumb.JPG.3317ce9c818bc6210164d

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GoGos Du Rail? Gros Gagas Du Rail? Grandes Gueules Du Rail? Grands Gourous* Du Rail?

* ou autrement appelés Skippys

Modifié par JLChauvin

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GoGos Du Rail? Gros Gagas Du Rail? Grandes Gueules Du Rail? Grands Gourous* Du Rail?

* ou autrement appelés Skippys

GGDR = GoGoles du Rail..... Les compteurs de rivets, quoi!!!

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RIP.

Par contre, ce qui m'interpelle, c'est que l'ADC n'a pas mis sa chasuble orange alors qu'il est allé entre les 2 voies et que la voie n'était pas protégée. Le signal au 1er plan indiquait encore l'avertissement. Est-ce qu'un BP-URG suffit à assurer la protection des voies adjacentes ?

 

:Smiley_36:

Qui te dit que la protection n'avait pas assurée par un autre signal en amont de celui ci ? t'n fais pas si le mécano avec ou sans son vêtement haute visibilité a fait ce qu'il fallait, c'est qu'il avait toutes les garanties, c'est ça ce qu'il y a de terrible avec les amateurs de chemins de fer, les jugements et analyses à l'emporte pièces sans avoir toutes les données, ce qui peut faire énormément de tord, après il ne faut pas s'étonner que les cheminots ont pour être poli quelques réticences avec les passionnés du rail.

 

De toute facon, le port de l'EPI ne donne pas le droit de s'aventurer dans la zone dangereuse sans protection du personnel contrairement à ce que tu peux penser.

 

Désolé ADC01 de t'avoir mis dans cet état. J'ai juste dit que son attitude m'interpelait. Je n'est pas dit que l'ADC n'avait pas le droit. Ensuite quand il y a une urgence, je pense que chacun réagit à sa façon et selon l'analyse de la situation qu'il fait.

Pour le BP-URG, je me suis certainement mal exprimé mais est-ce que cela ne déclenche pas une alerte radio ? Ou une alerte radio est déclenchée en parallèle ?

Pour la protection de la zone, c'est surtout parce qu'au 1er plan il y a l'avertissement qui peu après passe au carré. Mais tu as raison, il y a très probablement d'autres éléments qui ne sont pas visibles sur la vidéo et qui m'échappent.

 

PS: Si vraiment mes propos risquent de trop porter atteinte aux cheminots, les modos peuvent supprimer mon post.

Pour info, si j'ai bien tout suivi quant à une polémique (victor) sur Facebook, il y a eu des retours "dans la vraie vie" suite à cette vidéo, en conséquence de quoi elle a été supprimée par son auteur.

Modifié par Roukmoute

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RIP.

Par contre, ce qui m'interpelle, c'est que l'ADC n'a pas mis sa chasuble orange alors qu'il est allé entre les 2 voies et que la voie n'était pas protégée. Le signal au 1er plan indiquait encore l'avertissement. Est-ce qu'un BP-URG suffit à assurer la protection des voies adjacentes ?

Jean Hugues Anglade, sors de ce corps!

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Avec toutes celles radiées et brulées combien reste il de 72000 et 72100 en France en état de rouler?

Merci d'avance

Modifié par cytrilon
oubli de la moitié de la phrase.

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En décomptant celle-là, il resterait vingt 72100 plus les trois 72000 du parc service.

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Sachant que les 3 72000 de l'acheminement national sont déjà régulièrement utilisées sur la ligne 4....

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Sachant que les 3 72000 de l'acheminement national sont déjà régulièrement utilisées sur la ligne 4....

et aprés les 72000 on met quoi en tête des voyageurs ..

des 75000 ou 75400 à 120km/h en vert fret c'est joli sur les voyageurs

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Il reste des 67400.... Au vu des marches sur la ligne 4 et de la charge des trains, leur utilisation ne devrait pas péjorer la régularité.... Par contre, il faut reformer les mécanos à ces locs. L'entretien a Chalindrey ne devrait pas,poser de gros problèmes....

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Il reste des 67400.... Au vu des marches sur la ligne 4 et de la charge des trains, leur utilisation ne devrait pas péjorer la régularité.... Par contre, il faut reformer les mécanos à ces locs. L'entretien a Chalindrey ne devrait pas,poser de gros problèmes....

le 67400 c'est pas du tout neuf non plus la première a été mise en service le au dépôt de Chambéry.

les 72000 ; la première a été mise en service le au dépôt de Rennes et la dernière le 21 juin 1974

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