Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Train des Mouettes : "retour" de la vapeur


Messages recommandés

Il y a 4 heures, ferrotract a dit :

lol   va sur le terrain vas y voir apres tu ouvrira ta bouche!

prend la régle; de voie

prendre les points de la poupée au bord extérieur, du rail;

la voie fait du gauche droite en longitudinale, et verticale, permanent,

 fait toi prété <le chariot  lorry , de mesure la laser

,lui   ne mentiras pas, n oublie pas de venir avec  , ainsi qu un  tophographe , voir un pote

geomètre pour la prise des points pour une reprise, des la plateformes , afin d effectué les prises de points (

triangulations ; recollement pour mettre. en place le pictage  en vue de d effectue un, curage ,par décaissement  , de la plateforme , pour retiré le melange terre sable glaise, et poussiere de ballast,

pose de travers , de reemploi pose de rail , 

  passage de la bouresseuse que.ce une 07S 08S32 UNE B63 une 108FRP 109 FRP UN P90    UNE B50 combi 

 

 il faut un pickage en cas d absence de loupé, servant de point d appui de prise de points pour faire , un  RELEVAGE DRESSAGE EN LONGITUDINALE ET AXiAL 

si tu ne  la pas demande  des mecs de l infra , ou  entrerpises de travaux ferroviaire 

colas rail ;

effiage rail

 européene de travaux ferroviaire  

Atlantique voie ferrée

 clmftp

a sable dans le 72

angelo vichetti

la djonnaise de voie ferres 

de te prêter le chariot de mesure, avec  les outillages mesures.;laser  ainsi que la tablette connecté qui sert a renter les prises de pints générants les  données de dressage  sur une boudresse

b50 ,

une 109FRP.

 la P90 

B 63

 tu la connais sur combien de kilomètres la ligne, ,

 va la parcourir, point barre , tu ne seras pas déçu 

quand tu voie des éclisse  ce faire la valise des tirfons en vrac, 

 

tkt le STRGM VA Y mettre les pieds ,

 des PHOTOS, des videos avec des points gps ou la voie et ravageé, zone dangereuse dans manque de cales des rail dc , le strgm, ne le verras pas du meme yeux que toi , 

 

     viens ce week end en charente maritime amené toi avec les les bombes de traceurs , le chariot de messure, laser ,  la régle de voie,  apres tu ouvrira ta bouche   n oublie pas de te procurer des sacs de gravions de bourrage , un jackson un goupe électrogene, des criques ,
 voir te faire prété une pelle, enraillable , un groupe de bourage,

pour avoir parlé a des intervenant d etf , colas , agence de tours bdx , nantes !

  c est mecs ce demande demande commant cette assos n a pas eu un accidents grave, avec blessé graves , a son actif, 

 

     il sufit de parcourir la voie de plusieurs trains touristiques , pour. ce rendre compte réellement , du sujets!

  train t traction, leurs objectif via le statut associatif  et de faire du fric , comme , une entrerpise commerciales du inscrit a la cci de la rochelle <rcs de la rochelle>

 du fric pour faire du fric sur le dos des tourisme,       

       en échappent à la fiscalité d une entreprise,Commericale

      devant réménérue des permanents, ou des saisonniers,

     , applications de la convention, collectives des entreprise touristique   attractions de divertissement de decouverte du patrimoine ,  tourisitique , quand on commence a parlé avec le président vous lui parlé de bessnes, on voie un mur ce dressé, le malaise  s instale direct en vous faisant comprendre d allez marché,  j aimerais voir leurs compte avec un commissaire au compte, agreer, je pense  que < direction régionale des enquettes fisacales>

de nouvelle acquitaine,  repartiras à bordeaux ou la DGFIP CHARENTE MARITIME REPARTIRAS avec  notification mises en demeure< fourniture de tous la compta sur 5 ans>, 


         

                      il s en tape!

 je suis mon propre boss en micro entrerpises , commerce ambulants en saisons

     j ouvre ma bouche , j ai bossé sur la lgv nord  pendent sa construction pour dehé cogifer, absorbé par dequesnnnes et giral devenue colas rail, donc pour avoir ete condcteur de bourreuse en CDD ET MANIE LA Tirefonneuse poose attache mabla et  boulonnage serrage de ecrous des travers bi blocks, ne pas étre , un néophyte

              plusieuurs reprises ,ayant  tapé la discution avec des membres voir respeonsables de l assos ,on recent un gros malaise dans leurs com ; relatif a la maintenance de la voie , et securité ,le prrésident devient subitement absent, 

         ,

 

   

 

Ok, donc il y a déjà eu un avertissement, qu'on va citer pour être sûr qu'il soit bien lu :

Le 22/11/2022 à 16:00, assouan a dit :

Avis de la modération : 

@ferrotract:  on va préciser les choses : ta façon de t'exprimer nuit au message que tu veux passer donc merci de faire un effort car c'est peut-être intéressant mais cela  braque les lecteurs.

Rappel de la charte du forum :

  • N’utilisez pas des abréviations style SMS, prenez le temps d'écrire vos messages dans un français correct.
  • Faites attention à votre orthographe et à votre ponctuation pour favoriser la compréhension de vos messages.

 

Nous en sommes au 2e : Merci de se calmer et de faire en sorte de rendre les messages lisibles et compréhensibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, ferrotract a dit :

pour finir leurs objectif est de faire rouler une CC65500 sur cette voie 112 tonnes sur voie dont l etat supporta minimal , une une 030T et ces consseur  une bb71000 55TONNE LIMITE A 20 KMS ainsi qu u yoyo serie 71000  qui dit mieux un train de wagon de ballast ou cérealiere de 70 tonnes soit PLUS EM LA VOIE ECLATE

Avant d'affirmer quelque chose, il faut s'assurer de bien vérifier vos sources : ce n'est pas une CC65500, mais une CC65000. Et le projet de l'association est effectivement de la faire circuler, mais seulement « à l’horizon 2022-2023, dès que le RVB entre Saujon et Chaillevette sera terminé ». Aucun risque pour la voie donc.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ferrotract, j'ai masqué ton dernier message : on a tous compris que tu n'étais pas joisse quant à l'état de la voie du train des Mouettes. Le reste est incompréhensible et ton opinion particulière sur le département de la Charente-maritime parasite n'a pas grand-chose à faire là.

Modifié par Roukmoute
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok oui tu à, tres fortement raison 

 

 

la conclusion de tous cela,

une associations qui ce comporte ,en entreprise commerciales  ayant obtenue la dsp  d exploitation ;  d un train tourisitique ce comportent en manege a touriste  

qui tourne de la viande sur pattes;   état d esprit  d un opératateur de transports

 EXEMPLE ( groupe trandev dans la  gestion),ou, tout autre opérateur commercial

                       on ronge l infra jusqu a la moelle. on encaisse ESCHOUCHATS , donc les bénéfices >

                  les bénéfices,

                  exclusivement investis dans du produits valorisable , achat des matériel a restauré ou loué a d autres, assos, 

                 si le matériel, est inscrit au partimoine insdustriel, ou monument historique, on va peuré les fonds, au prêt des services des ministeres concerné,

                     à la sorties , quelques decideurs , prendrons , leurs part varaible et au revoir !  leurs

                       <pop gains ,  >        

                     en cas de dsissulotions 

                    en cas de faillite,

                     liquidations ,  judiciaire,

                   

                     dans le monde de  l entreprises et commerciales  ces le cas 

                   des  patron voyoux  ,  sachant  pertinament ;

                    q u 'à court terme ,   il va dans le mur!

                   le  patron  vend sa boite  à un fossoyeur! avec qu il a passé un deal! l

                   tous les deux  non. d interets  que pour  les actifs, valorisable ,

                  via une technique du carrossel, qui pourrais leurs permettres de faire un nouveau jakpot, lui et  le fossoyeurs  les basse besognes faites

                   

 

               quand  lle  STRGM va  leurs tomberas dessus ,  

             avec émissions d une interdicitons de circulé,

           temporaire  jusqu à executions des mises en demeures conservatoires,

                     

                      mr le  prefet , ne risqueras pas sa place, de hauts fonctionnaire d état

                     il apposeras sont Sault,

                    sur  l'arrete  rapports que le strgm , qu lui auras été noitifie que ces services aurons dument rendu en  juiridiques & admisitratives , 

 

 

 

rendu en forme executoire  lui auras notifié,

 en arrete  prefectorale.  

                    <suspension , fermeture  interdicton  de circualtion d un convoie ferroviaire, 

                 pour une duré indéteriminé , généralement fermeture définitive,

 

le seul train autorisé seront des train des travaux sur  l infra, 

soit pour mises en applications des injections de travaux , ou le deffferemnt , 

 

                    si les  susnommé  travaux visé  dans leurs rapports, on été  effectué

                    une mains levé, pourras engendré , de monsieur l inigénieurs ,controleurs,  conseil du strgm , rendre  la mains levé, via sont  service!

 

                 

  ces notifications peuvent allez jusqu a rvb complet sur les zone  les plus pourrite

      la monte du marais de la seudre zone mornac  a chaîvette, ;  le reste chagement de rail des fixations des travavers 2 passede ballastage

                                     R O <GEOMETRIE, de la voie axale et longitudinale 

 

                                   R1 REVAGE BOUURAGE

                                  R2 bourrage, reprisedes loupe de burage , passage stab regaleuse, ou du combi combo , 

 

 

 la voie est defonce , en forme du gauche - droite en tranversale ,  c est un champs de mine, et en axaiale , 

 

              lorsque une loc circualaltions passe dessus , on est sur son bateaux ou jet ski qui sont du port avec une mer formé qui sort du part a 3 noeuf en mer formé au clapot,  

            

 

            , 

          

 

vue leurs genfoutisme , monsieur le prefet hauts fonctionnaire d 'etat ne va pas s atermoyer ,sur une basnde  de joueurs de petit train au format réel, il tient a ca carriere de hauts fonctionnaire , il  

 

   deplus a ce jours le maitre mots de collectivité locale et territoriale, les conseils départementaux,  ont des obligations de Thierry Lemaire, et de collegue chargé des comptes publics, de faire tourné la rabotteuse , aupres des departement, mairie, Comunaute de bassins,  communauté   d agglomerations voir des métropoles , 

 

                 donc leurs réponses la voie appartient au département , certe , mais le departements est comme tous le monde coupe budgétaire,  c est ETF MECOLI Vechetti colas  clmtp, 

 

   ces tboite lorsqu elle intervienne coute plus de 10 000 euros jours , le departement prefere les mettre dans la routes, dans de  l infrastructure  routière au infrastructure  college etc , 

 

 

  temps qu il n aurons  pas compris cela  c est des grands trysomique , 

 

 

      avant des claque des la tune dans une CC65000, qu il n ont pas  linfrastructure , pour la rénové, sans faire appel a des soustraitant qui vous leurs damandes de  ESCHOUCATE,:

       

 

      achetez du matereil qui certe merite des faire. l objet de perservations, mais avant cela , on investis dans la planche a billets la maintenance de la voie, 

 

               la voie est la rotative qui imprimes des eschouchates , dnc demande au conseil  departementale comme dit un chantier d insertion de traitements des ksos , au rsa, plus des gens motivé, ou retraité de. l infra comtre  un pop gains , 

 

  passes des conventions miisons locale 

conventions mécenas, 

 

 convertions de mises a dispo des boite de formations en travaux ferroviaire comme bases atelirs d applications 

 

 

 effige colas de ce faire livre en prix de mises au retraitement  recyclage

des travers

rail ballasts, 

voir il ont une carriere de balast a gémozac, le departement c parte caution chez le carrier, 

 

 

 

sur le marché de  l occasion ds bouureuse etc matériel de travaux ferroviare , est disponible ;;    ou il le loue a une autre assos bien pourvue 

 

 

                    

      

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Laroche a dit :

Manifestement ce n'est pas la recherche d'un interlocuteur qui motive ces posts.....

Alors autant suspendre ses posts....au final bien peu productifs sur le train des mouettes....

ils sont inutiles voir toxiques....🤔

mais peut être leur auteur n'en n'a t'il pas conscience🤔

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, ferrotract a dit :

voila pourquoi , j ai polluer le forum sujet <train des mouette> , 

Voilà au moins un point où nous serons tous d'accord.

On a bien compris que tu n'apprécies ni les touristes, ni le/les responsable(s) du train des mouettes et que tu fais une fixation sur l'état de la voie.

Mais est-ce une raison pour insulter les personnes qui ne partagent pas ton point de vue et les personnes qui souffrent d'handicap ?

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ferrotract a dit :

oui s exprimé ; la dicertation , n est pas mon fort pas besoin de l écrir , mais j ai pas le bas ni été en 1ER

Cela devient lassant cette soupe illisible et incompréhensible qui nous est servie, je n'ai pas le BAC moi non mais je m'efforce de m'exprimer clairement en faisant le moins de faute possible, en utilisant les majuscules et la ponctuation et en passant tous mes écrits au correcteur d'orthographe, c'est la moindre des politesses envers les lecteurs, poster ces messages tels quels est se foutre de la gueule du monde, il n'y a pas d'autres expressions.

 

Ca c'est sur la forme, maintenant sur le fond, tu frises la diffamation, ce qui est répréhensible de par la loi, je ne serais pas surpris que des membres de cette association se manifeste sur ce forum à ce sujet.

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, assouan a dit :

Avis de la modération : un message de Ferrotract masqué. Après plusieurs avertissements, toujours aucun effort sur la forme et des grossièretés en prime... 

peut être faudrait il une petite "quarantaine"  non ?

ça ferait gagner du temps à tout le monde : lecteurs et modérateurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, assouan a dit :

Avis de la modération : un message de Ferrotract masqué. Après plusieurs avertissements, toujours aucun effort sur la forme et des grossièretés en prime... 

Et un de plus. L'équipe de modération regarde quelles mesures sont à prendre.

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le SOE Seudre Océan Express roule lentement c'est vrai ,afin de pouvoir admirer le paysage , et pas un verre ne se renverse.

https://www.facebook.com/trainsettracti ... 8057592599

Modifié par 130hsp
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'interviens en tant que Président de Trains & Traction exploitant du Train des Mouettes.

Je ne peux laisser dire de telle "connerie", nous sommes en présence d'un frustré que j'ai supprimé du compte facebook du Train des Mouettes suite à l'épisode de la CC 65 005 (ce fut un succès) et plus dernièrement au sujet de nos autorails.

La ligne est soumise à un Dossier de Sécurité qui a été validé par le STRMTG et le Préfet.

C'est quand même un comble d’être obligé de se justifier !

Chaque visite du STRMTG apporte une liste d'action, qui sont toutes à chaque fois réalisées.

Notre association se veut respectueuse des règles élémentaires de circulation sécuritaire sur voie ferrée, je ne suis pas un fou et je ne veux pas aller en prison pour manquement.

La voie qui est usée je le reconnais va subir un RVB sur 3 à 4 ans avec pose de traverses métalliques, rail vignole 46 kg/ml sur ballast neuf ou de bon réemploi. Ce RVB va respecter le référentiel technique du STRMTG.

Su la voie actuelle nous subissons le phénomène de retrait gonflement des argiles en marais qui nous oblige à des réductions de vitesse stricte de 10 à 20 km/h suivant les portions.

Le succès du Train des Mouettes est bien réel, cette année nous aurons transporté plus de 45 000 voyageurs, peut être une cause de jalousie.

Je demande aux modérateurs de retirer l’accès de FERROTRACT au forum et je me réserve le droit d'un dépôt de plainte en diffamation.

Venez nous voir vous serez séduit

A bientôt

Pierre Verger

Président de Trains & Traction

  • J'aime 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plupart des voyageurs sont très heureux d'embarquer sur les trains historiques proposés par les associations, partout en France. Malheureusement, on tombe de temps en temps sur des "experts" auto-proclamés qui prétendent qu'il n'y a qu'une seule façon de faire : la leur. Et qui, comme ici, refusent d'admettre qu'il puisse y avoir d'autres façons de faire, tout aussi bien, que celle qu'ils connaissent...

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou une visite conjointe epsf est compétant en applications des textes réglementaires

a la securité des trains tourisitques

                 vérifié les habillitations ,

                 si les conducteurs!

               agents de manoeuvres on suivies les formations minimales obligatoires dans un centre  de      formations agrée, ainsi que si le président , à  ces  habillitationsde sécurité a jours  qui vont bien, pour rester le representent juridique, et responsable juridique devant la loi  , en applications des textes , le strmgm  la visite  de. infra controle de la maintenance, delingenté les ordre de travaux voir suspendre le droit de circulé d  exploité, 

  • J'aime pas du tout 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Loco 17 a dit :

Je pense qu'il est temps de couper la parole à cette personne qui ne connait pas le fonctionnement d'un CFT, merci

Faut le comprendre, vu son pseudo, il doit être dans les starting-blocks pour répondre à l'appel d'offre pour les futurs travaux...😁

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, 130hsp a dit :

Si il travail comme il écrit le pire est à craindre .

Moi, je pense plutôt à ceux qui lisent ses bulletins de traction en cas d'incident.

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reçu de la part du bureau ( alias Panama) de Train&Traction .
Quelque chose de plus sérieux .
 
Le conseil de T&T communique aux membres de l'association ce retour synthétique de différents ateliers qui se sont tenus au congrès UNECTO de Vichy les 18 et 19 novembre derniers.

Atelier circulations régulières:
Premier atelier digne de ce nom sur le sujet avec une présence importante de réseaux. Plusieurs sujets ont été abordés :
  • risque incendie : plusieurs retours d’expériences ont été présentés et discutés. La conclusion est que chaque réseau doit gérer cette problématique localement avec le SDIS et la préfecture. Une mesure nationale risquerait d’être compliquée et son application trop restrictive.
  • formation : l'idée est de bâtir un modèle transposable et adaptable à tous qui fera référence auprès du STRMTG. Il a été proposé de faire une visio avec tous les formateurs des réseaux afin de déterminer les besoins et d'organiser, éventuellement, des formations mutualisées entre réseaux.
  • groupement d'achat : une liste des principales fournitures va être proposée aux réseaux pour un recensement afin d'envisager de lancer un groupement d'achat. Pour l'instant sont ciblés les fournitures pour la voie, les achats de combustibles, les huiles et liquides de refroidissement.
  • revoir le site "la France vue du Rail" qui est une démarche promotionnelle pour tous. Il est préféré un format informatique plutôt que papier, accessible via un QR code.

Atelier Trains à Thèmes :
Un tour d'horizon avec retours d’expériences a été fait sur les différents trains à thèmes.
Il ressort que les trains-restaurants et les stages-vapeur sont rémunérateurs pour les réseaux tout en apportant une diversification de leurs activités.
Le vélo-rail a été abordé car pour les réseaux pouvant le mettre en service, c'est également un apport intéressant de finances sans gros investissement de départ.

Atelier sécurité :
Point sur les incidents et accidents avec étude des REX : nous souhaitions aborder ce sujet avant la rencontre avec le STRMTG.
Il ressort de cet atelier que la procédure de diagnostic et mise aux normes des PN est très importante et aussi très chronophage.

Tour de table sur le carburant et les combustibles alternatifs :
Nous avons eu des retours d'expérience pour l'utilisation d'huile de friture, de carburant bio diesel, de substituts au charbon.
Pour le carburant diesel alternatif les tests fait sur la Vendée sont probants : diminution des fumées, diminution des émanations des GES, particules, ....avec une consommation identique au diesel classique ; seul le prix est moins attractif (+ 10%).
Pour le charbon, rien de concluant car il est difficile d'obtenir le même pouvoir calorifique. Le bois reste une solution alternative intéressante à condition de modifier les machines. 
Pour l'huile de friture le problème d'autorisation freine son utilisation actuellement.

Plénière sur l’accueil des jeunes : 
Certains réseaux réussissent à recruter de nombreux jeunes. Les réseaux sociaux participent à cette dynamique. Il s’avère que le parrainage fonctionne et que nous devons amener rapidement le jeune à prendre quelques responsabilités sans attendre des années.
L’idée de faire une annonce par les chefs de train serait une bonne façon de faire passer quelques informations sur le travail bénévole sans les réseaux.

Atelier assurances :
Trois sortes d’assurances sont proposées : obligatoires avec l’assurance des salariés, facultative avec la responsabilité personnelle du président, et dommages aux biens. T&T a souscrit aux 3 pour un plus grand confort.
La crise COVID a bouleversé le marché de l’assurance avec la renégociation des contrats de réassurance.
Le sujet des Cyber-attaques a été évoqué avec la possibilité de souscrire à des contrats spécifiques. Cela dit, l’assurance prendra en charge si sauvegardes existantes externalisées ou déconnectées du serveur. Il est préconisé au moins une sauvegarde une fois/semaine. Il est à noter que certaines compagnies (ex. CHUBB) assurent un montant de "rançon". Pierre rappelle que la gare de Saujon a subi une attaque informatique et que 2 mois de données ont été perdues.

Atelier circulations régulières :
- La commission propose de travailler sur l’évaluation des besoins en fournitures (traverses, ballast) et de regrouper les achats pour réduire les coûts.
- La mise en place d’un dispositif de mise en commun de l’outillage
- de penser à inclure dans le devis le traitement des traverses
- de rechercher un référent régional dans chaque région pour la mise à jour de la revue « la France vue du rail » et de faire un film par an sur une région qui sera projeté à chaque congrès UNECTO et mis à dsposition des réseaux concernés pour leur communication (cinémas ?).

Situations de Crise :
Des exploitants sont intervenus pour exposer leur retour d’expérience suite à des incidents en exploitation survenus sur leurs propres réseaux en 2022. Indépendamment du niveau de gravité des évènements et des causes qui les ont engendrés : 
- heurt d’une jardinière par une locomotive seule (Baie de Somme),
- dérive d’une voiture restaurant avec tamponnage d’un wagon citerne faisant 11 blessés (Conifer)
Les exploitants concernés ont regretté la propension à une certaine exagération médiatique donnée parfois à ces évènements.
Ainsi la bonne pratique à tenir lorsque un évènement se produit, et quelle qu'en soit sa gravité, est que les personnels doivent en cas de sollicitations rediriger les médias vers la seule personne habilitée par l’association qui détient tous les éléments factuels pour répondre aux questions afin d’éviter des interprétations qui pourraient s’avérer erronées voire déformées et du coup prendre une dimension de catastrophe.

Risques d’incendie en période de canicule :
Pendant les épisodes de canicules rencontrés cet été, certains exploitants ont su anticiper en prenant les devants par la mise en place de mesures conservatoires (sur le matériel) et de surveillance (moyens embarqués) et le cas échéant de prendre l’initiative « d’auto-suspendre » temporairement l’exploitation de leurs locomotives vapeurs.
Ces initiatives ont permis de poursuivre l’exploitation, certes différemment de ce qui était planifié, mais ainsi d’éviter des interdictions préfectorales « pures et dures » sans concertation.
Ces épisodes caniculaires risquent de devenir récurrents ces prochaines années, il est recommandé aux exploitants de travailler au niveau local avec les différents services compétents (Préfecture, Prévention des Risques, SDIS, ONF, etc.) afin d’établir un plan préventif concerté. 
Ainsi les exploitants sont unanimes pour trouver et élaborer en concertation des solutions locales cohérentes à la spécificité de l’environnement du réseau (différente d’un réseau à l’autre) plutôt qu’une réglementation nationale qui inévitablement serait plus restrictive voire drastique.

Point sur la sécurité et la réglementation par le STRMTG : 
Pour 2023, le STRMTG annonce les chantiers suivants :
- Intégration des Cyclo-Draisines dans le décret STPG : dispositions plus contraignantes qu’actuellement
- Mise à jour du Référentiel Technique des CFT (STRMTG) avec comme objectif d’épurer le document et aussi de renforcer l’approche de la sécurité en exigeant une meilleure identification et prise en compte des risques liés à l’exploitation et l’environnement extérieur spécifique de chaque réseau.
La mise à jour des Référentiels sera organisée comme jusqu’à présent sous l’égide du STRMTG, de l’UNECTO et de représentants de réseaux.
Modifié par assouan
Mise en page
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci assouan pour la mise en page .

 

Arrivé d'un nouvel engin moteur au Train des mouettes 

Sollicitation de soutien pour rapatrier le BB 71 010
 
Pourquoi la loco diesel BB 71010 aux Mouettes ?
 
Le parc de locomotives diesel aux Mouettes est hétérogène : sept engins, très différents et tous cinquantenaires. La multiplicité des services nécessite cette grande quantité de locomotives. Unifier un peu le parc pour simplifier la maintenance aurait donc un sens.
 
Le service du train-restaurant nécessite deux machines, une à chaque extrémité. Si aujourd’hui, une, la BB 71008, est parfaite, l’autre, moins puissante, nécessite la mise en route simultanée des deux machines pour la pousse dans les rampes. Et à terme il est prévu d’ajouter une voiture de plus, avec donc un train plus lourd encore.
 
Acquérir la BB 71010 permettra d’avoir la puissance manquante, d’homogénéiser un peu le parc avec simplification de l’entretien et d’assister avec plus de facilité la traction du train-restaurant en ayant deux puissantes locomotives jumelles : plus besoin d’aide à la pousse.
 
La mise en vente impromptue en Suisse de la BB 71010 est une occasion à saisir. Cette dépense non budgétée entraine donc une recherche de soutiens.
 
Le budget, qui se compose du prix d’achat, du prix de transport par rail en Suisse et du prix « transport routier et dédouanement » jusqu’à notre dépôt, frôle les 40.000€, les transports étant le poste principal.
 
Nous faisons donc acheter et transporter la machine par la FACS, Fédération des Amis de Chemins de Fer Secondaires, association RUP- Reconnue d’Utilité Publique, avec laquelle nous avons signé une convention nous confiant la machine pour 30 ans. Ceci permet aux donateurs de déduire 66% de leur don du montant de leur IR, et 60% de l’IS pour les sociétés, la FACS, récipiendaire du don, se chargeant de fournir l’attestation.
Vive le Chemin de Fer !
 
La BB71010 qui avait assuré jusqu'en 1998 la traction du train touristique "Rive bleu express" sur la ligne du Tonkinentre Evian et St gingolph .
 
 

CH-RHBO-045.jpg

1102_4683.JPG

20221207_110606.jpg

De nouvelles images de la préparation du BB 71 010 pour sa transhumance vers l'ouest de la France
Niveau des ponts, des boites, des bielles et contrôle général avec relevé dimensionnel parfait.
L'équipe Théo/Olivier a bien bossé.
Olivier avec sa nouvelle chasuble des chemins de fer Irlandais la C.I.E .

 

Modifié par 130hsp
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.