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Le Web des Cheminots

Roissy - Picardie


Messages recommandés

  • 1 mois plus tard...
Le 02/10/2020 à 12:22, Laroche a dit :

5 ans (minimum) pour 6 km de voies, belle démonstration de la priorité pour les trains du quotidien :Smiley_36:

train au quotidien pas tout a fait .....et ce n'est pas fini..

Barreau Creil-Roissy : Valérie Pécresse souhaite un report du projet

La présidente de la région Ile-de-France, Valérie Pécresse, s’est prononcée en faveur du report du projet du barreau Creil-Roissy. Elle demande à l’Etat de prioriser les travaux du RER. Rappelons que cette nouvelle ligne ferroviaire de 7 km permettra de relier la Picardie au réseau à grande vitesse. Grâce à ce nouvel aménagement, la gare de Paris aéroport Roissy-Charles de Gaulle serait accessible sans correspondance depuis la picardie ..

https://france3-regions.francetvinfo.fr/hauts-de-france/oise/creil/barreau-creil-roissy-valerie-pecresse-souhaite-report-du-projet-tgv-1892472.html

 

j'aime bien le calendrier de la comm d'origine.. en plus ce devait être " un maillon fort"

post-12513-.jpg.71c4ed795d5212bee99325f2c385f1e9.jpg

 

Pécresse propose de différer le projet Picardie-Roissy

La présidente de la région Île de France souhaite le report du projet au motif qu’il pénalisera le RER. Voilà qui fera plaisir dans la région…

Voilà qui va faire plaisir aux élus de la Picardie, et singulièrement à Xavier Bertrand, et au-delà à tous ceux qui se battent depuis des lustres pour la réalisation  (il n'y a que 2 lignes mais cela dit tout ce que pense les picards qui ont dejà été privés de TGV en 1993)

https://premium.courrier-picard.fr/id138699/article/2020-11-06/pecresse-propose-de-differer-le-projet-picardie-roissy

Modifié par jackv
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il y a 33 minutes, Laroche a dit :

Prochaine étape pour gagner les voix des écolos, elle demande la fermeture de CDG et de la branche Aulnay CDG, et elle aura un B qui fonctionne :Smiley_33:

L'idée d'exploiter la ligne RERB en deux lignes, une navette Aulnay-CDG et un RERB Paris vers Mitry serait peut-être plus réaliste, surtout si le trafic aérien voyageurs diminue encore et reste très faible. Quand aux foires et expositions à Villepinte, les événements vont aussi être plus rares avec moins de monde, et il faudra bien s'organiser en conséquence sur cette partie de la ligne RER B.

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il y a une heure, zorba a dit :

L'idée d'exploiter la ligne RERB en deux lignes, une navette Aulnay-CDG et un RERB Paris vers Mitry serait peut-être plus réaliste, surtout si le trafic aérien voyageurs diminue encore et reste très faible. Quand aux foires et expositions à Villepinte, les événements vont aussi être plus rares avec moins de monde, et il faudra bien s'organiser en conséquence sur cette partie de la ligne RER B.

sauf que pour CDG il n'y a pas que des voyageurs aériens ..  ADP c'est déjà 3900 salaries mais toute la zone d'activité de CDG c'est 82 500 salariés et 700 entreprises et une grande parti de ses salariés utilise le RER .

 et aulnay en gare c'est 5 voies mais aussi des cisaillement si tu utilises des voies pour le stationnement de tes navettes avec tête a queue ,tu bloques beaucoup de circulations autres..

et on n'est plus sur la Roissy picardie

Modifié par jackv
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Absolument.

La déserte de CDG par le RER B est déjà "paupérisé" à l'image du département qu'il traverse, alors en rajouté une couche en imposant une rupture de charge, ne me parait pas une solution des plus adéquate et des plus pertinente.

Bruno.

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Il y a 11 heures, jackv a dit :

sauf que pour CDG il n'y a pas que des voyageurs aériens ..  ADP c'est déjà 3900 salaries mais toute la zone d'activité de CDG c'est 82 500 salariés et 700 entreprises et une grande parti de ses salariés utilise le RER .

 et aulnay en gare c'est 5 voies mais aussi des cisaillement si tu utilises des voies pour le stationnement de tes navettes avec tête a queue ,tu bloques beaucoup de circulations autres..

et on n'est plus sur la Roissy picardie

D'accord, mais avec les 2 milliards du budget du CDG Express, il doit bien y avoir moyen d'arranger le nœud ferroviaire d'Aulnay-sous-Bois et de rendre le RER-B direct et la navette plus efficaces. Les emplois sur la plate-forme de Roissy devraient en toute logique diminuer de façon sensible avec le recul de l'activité des compagnies aériennes...et donc réduire la charge des trains sur la gare Roissy-CDG

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Il y a 4 heures, zorba a dit :

Les emplois sur la plate-forme de Roissy devraient en toute logique diminuer de façon sensible avec le recul de l'activité des compagnies aériennes...et donc réduire la charge des trains sur la gare Roissy-CDG

Avec ce genre de raisonnement on peut remettre directement les diligences sur cette branche. Plus d'avions, plus d'expo à Villepinte, plus de touristes, finalement pour vivre heureux on ferme tout cartonrouge

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il y a 17 minutes, Laroche a dit :

Avec ce genre de raisonnement on peut remettre directement les diligences sur cette branche. Plus d'avions, plus d'expo à Villepinte, plus de touristes, finalement pour vivre heureux on ferme tout cartonrouge

Il ne s'agit pas de tout fermer mais il faut être lucide et réaliste et tenir compte de la crise actuelle qui est loin d'être terminée et dont les conséquences de feront sentir pendant des années, voir des décennies. On ne peut pas faire comme s'il ne s'était rien passé malheureusement.

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il y a 2 minutes, TGV_13 a dit :

Le monde d'après sera le même que celui d'avant. Sans doute en pire.

 

il y a 2 minutes, TGV_13 a dit :

Le monde d'après sera le même que celui d'avant. Sans doute en pire.

Le même en quoi ? Le pire en quoi aussi ? 

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il y a 14 minutes, ADC01 a dit :

Il ne s'agit pas de tout fermer mais il faut être lucide et réaliste et tenir compte de la crise actuelle qui est loin d'être terminée et dont les conséquences de feront sentir pendant des années, voir des décennies. On ne peut pas faire comme s'il ne s'était rien passé malheureusement.

Mais cette crise ne justifie pas des coupes franches dans le systéme de TC, ni dans les investissements, comme si notre système était surabondant !.

J'ai peur que certains confondent l'adaptation de l'offre et la nécessité de continuer à investir dans l'infra. Infra qui est le point faible de notre systéme ferroviaire et pas qu'en IDF.

Effectivement il faut etre lucide et continuer à investir dans les routes et autres aménagements routiers (qui en ont également besoin), mais certainement plus porteur en terme d'élections :sad: et avec la bénédiction des écolos. Effectivement le monde d'aprés est le même qu'avant.

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il y a 6 minutes, Laroche a dit :

Mais cette crise ne justifie pas des coupes franches dans le systéme de TC, ni dans les investissements, comme si notre système était surabondant !.

J'ai peur que certains confondent l'adaptation de l'offre et la nécessité de continuer à investir dans l'infra. Infra qui est le point faible de notre systéme ferroviaire et pas qu'en IDF.

Effectivement il faut etre lucide et continuer à investir dans les routes et autres aménagements routiers (qui en ont également besoin), mais certainement plus porteur en terme d'élections :sad: et avec la bénédiction des écolos. Effectivement le monde d'aprés est le même qu'avant.

De toute façon, il faut ou faudra faire des choix suite à la baisse des rentrées fiscales, on ne pourra pas continuer à dépenser l'argent qu'on a pas.

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il y a 1 minute, ADC01 a dit :

De toute façon, il faut ou faudra faire des choix suite à la baisse des rentrées fiscales, on ne pourra pas continuer à dépenser l'argent qu'on a pas.

Bien malin celui qui peut prévoir la fréquentation future des aéroports et des plateformes événementielles style Villepinte.

Et retrouver le niveau des prévisions déjà optimistes, et même fantaisistes, ayant servi à lancer des projets comme le CDG Express ou Roissy-  Picardie, ne sera pas chose aisée pour justifier la création de nouvelles infrastructures.

Le développement offensif du télétravail, l'augmentation du chômage vont bousculer le monde des transports et des bureaux construits à l'infini au bout des lignes et des routes, et nos responsables et cadres dirigeants feraient bien de regarder la réalité les yeux ouverts pour éviter une deuxième vague dans la crise économique du modèle français actuel.

Après, les budgets sont votés tous les ans, période de promesse de rétablissement des comptes et de corrections des inégalités. Pour les résultats, le patience et la confiance sont obligatoires, en restant comme le syndicalisme moderne, compréhensif et partenaire.

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Il y a 8 heures, zorba a dit :

D'accord, mais avec les 2 milliards du budget du CDG Express, il doit bien y avoir moyen d'arranger le nœud ferroviaire d'Aulnay-sous-Bois et de rendre le RER-B direct et la navette plus efficaces. Les emplois sur la plate-forme de Roissy devraient en toute logique diminuer de façon sensible avec le recul de l'activité des compagnies aériennes...et donc réduire la charge des trains sur la gare Roissy-CDG

2 milliards ce ne serait même pas suffisant pour l' expropriation des immeubles entourant la gare d'Aulnay si on veut la transformer en terminus ,l'élargir pour ajouter des voies et des sauts de mouton...

 

surtout qu'il y aura la ligne 17 en correspondance au Bourget avec la B et qui desservira le T2 et la T4

 et nous ne sommes plus sur CDG Picardie

Modifié par jackv
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il y a 10 minutes, TER200 a dit :

En nombre de râleurs :Smiley_33: (je ne parle pas de toi spécifiquement)

Ce n'est rien, ça, le nombre de râleurs.

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  • 3 mois plus tard...

Liaison ferroviaire Roissy-Picardie : l'enquête publique ouvre ce mardi.

L'enquête publique sur le barreau ferroviaire Roissy-Picardie est ouverte. Tous les habitants concernés peuvent lire les documents du dossier et y apposer des observations.

https://actu.fr/societe/liaison-ferroviaire-roissy-picardie-l-enquete-publique-ouvre-ce-mardi_39702570.html

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  • 2 semaines plus tard...
Le 23/02/2021 à 10:14, Bernina a dit :

Liaison ferroviaire Roissy-Picardie : l'enquête publique ouvre ce mardi.

L'enquête publique sur le barreau ferroviaire Roissy-Picardie est ouverte. Tous les habitants concernés peuvent lire les documents du dossier et y apposer des observations.

https://actu.fr/societe/liaison-ferroviaire-roissy-picardie-l-enquete-publique-ouvre-ce-mardi_39702570.html

en complément de l'info déjà donnée ... :

Donnez votre avis sur l’arrivée du TGV à Amiens

C'est un projet qui est dans les cartons depuis des années. Sauf énorme surprise,il verra le jour en 2025.
L’enquête publique sur le barreau ferroviaire Picardie-Roissy débute ce mardi.( 23/02 ).

https://www.francebleu.fr/infos/transports/bientot-le-coup-d-envoi-de-l-enquete-publique-sur-l-arrivee-du-tgv-a-amiens-1613981291?xtmc=TGV&xtnp=1&xtcr=7

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  • 2 semaines plus tard...
Le 05/03/2021 à 17:42, BB 15063 a dit :

en complément de l'info déjà donnée ... :

Donnez votre avis sur l’arrivée du TGV à Amiens

C'est un projet qui est dans les cartons depuis des années. Sauf énorme surprise,il verra le jour en 2025.
L’enquête publique sur le barreau ferroviaire Picardie-Roissy débute ce mardi.( 23/02 ).

https://www.francebleu.fr/infos/transports/bientot-le-coup-d-envoi-de-l-enquete-publique-sur-l-arrivee-du-tgv-a-amiens-1613981291?xtmc=TGV&xtnp=1&xtcr=7

en complément avant le TGV une connexion avec RER (c'est moins glorieux)

Liaison ferroviaire Roissy-Picardie : l'enquête publique est en cours..

Interconnexion avec le RER D

Conjointement à la nouvelle ligne, de nombreux aménagements sont annoncés, à l'instar de nouveaux quais et une passerelle, en gare de Survilliers-Fosses, pour l'interconnexion avec le RER D.

https://www.lesechos.fr/pme-regions/ile-de-france/liaison-ferroviaire-roissy-picardie-lenquete-publique-est-en-cours-1298642

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  • 2 semaines plus tard...

Les élus du Val-d’Oise réunis vendredi 26 mars autour de la présidente du département, ont émis un avis défavorable au projet de liaison ferroviaire Roissy-Picardie et regrettent qu’aucun nouveau tracé mieux adapté aux besoins de déplacements des habitants n’ait été étudié depuis la concertation.

Ces travaux vont impacter au quotidien le déplacement des Valdoisiens sur les lignes B et D qui elles pâtissent déjà de sous-investissements depuis des dizaines d’années. 

https://www.constructioncayola.com/rail/article/2021/03/29/133357/non-projet-liaison-ferroviaire-roissypicardie

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  • 2 années plus tard...

Les travaux de la liaison Picardie Roissy, vont débuter en janvier 2024 , cette future voie ferrée de 3,7 kilomètres va permettre de relier la ligne classique à la LGV Nord aux abords de Creil .

"Excellente nouvelle pour la Somme", "soulagement" : les travaux du barreau TGV Creil-Roissy débutent en 2024 - France Bleu

 

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