Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

• Réponses 1,7k
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Publications qui font réagir

Il y a des fois où l'on passe au bon moment...Villeneuve - 15/04/2017.

Mission non habiltuelle pour une 22200 (reversible Mux). un acheminement de RRR radiés entre Dole et Auxonne...   Depart Machine seule de Besancon    Mise en tête sur le

Mon bureau ce matin, j'aime bien ces petites photos gratuites.......  BB 22280 - Train 5901 - Pougues les Eaux - 24/02/2017.

Images publiées

Les locomotives toutes series et tous modes de traction confondus vont connaître une énorme baisse de charge d'ici à 2025.

Avec la fin du Corail pour tous les axes TER et IC. 

Et ce qui il reste des portes autos et du fret... 

• J'adore 4
il y a 11 minutes, cc27001 a dit :

40 ans c'est plutôt pas mal

Ça dépend aussi du kilométrage, pareil pour les voitures et autre camions. 

Le tout TGV et la régression du fret rendent ces locomotives obsolètes et en surnombre, il serait intéressant de retrouver les prévisions d'utilisations et d'économies faites lors de ces commandes de matériel et de les comparer aux utilisations réelles. Il doit y avoir loin de la coupe aux lèvres. 

• J'aime 1
Il y a 3 heures, zorba a dit :

Ça dépend aussi du kilométrage, pareil pour les voitures et autre camions. 

Le tout TGV et la régression du fret rendent ces locomotives obsolètes et en surnombre, il serait intéressant de retrouver les prévisions d'utilisations et d'économies faites lors de ces commandes de matériel et de les comparer aux utilisations réelles. Il doit y avoir loin de la coupe aux lèvres. 

Relayer les idées reçues n'est pas obligatoire : le "tout TGV" doit représenter 700/800 tains par jour qui - à ma connaissance hin ? je dis ça... - ont toujours été assurés en automoteurs ; les TER représentent environ 7000 trains par jour et c'est le remplacement des rames tractées par des automoteurs qui entraîne logiquement un moindre besoin de locomotives.

• J'aime 1
  • J'adore 1
il y a 1 minute, zorba a dit :

Avec, par exemple, Paris Bordeaux ou Paris Toulouse tracées en TGV, inoui pour certains trains, les trains remorqués par des BB 22200 ont disparu.

Ils ont disparus en 1990 et de plus, ils n’étaient pas fait en 22200 mais en 6500, 9200 et 9300.

• J'adore 2
Il y a 5 heures, ADC01 a dit :

Ils ont disparus en 1990 et de plus, ils n’étaient pas fait en 22200 mais en 6500, 9200 et 9300.

Et 7200  V200 pendant un moment parce qu'on les croyait capables de remplacer les 6500, pfff!

• J'adore 1
Il y a 10 heures, ADC01 a dit :

Et 22200,notamment la 278 avec ses 2 pantos 1500kv,vue plusieurs fois en tête du Drapeau...

• J'aime 2
  • J'adore 1
à l’instant, TintinGV a dit :

Et 22200,notamment la 278 avec ses 2 pantos 1500kv,vue plusieurs fois en tête du Drapeau...

Exact, mais en essai grandeur nature à 200.

• J'aime 1
  • J'adore 1
  • 3 semaines plus tard...
  • 4 semaines plus tard...

Les 22200 commencent à compter les mois pour le compte du TER Franche comté.

Les futurs livraisons de Regiolis auront raison des rames corail et 22200R. Prevu pour 2019 / 2020.

Dommage, les clients perdrons en confort et les conducteurs en compétences. Fini pour eux les locomotives, seulement des automoteurs.

Une 22200 Franche comté vu en gare de Lyon Perrache.

20181101_180432.thumb.jpg.4240cb73991bb579b4a857f21be84886.jpg

20181101_175942.thumb.jpg.bf88722e374599bb3baf34a9703c031f.jpg

20181101_211403.thumb.jpg.a6844342a052f1f2f1c9649d7c3f6f8a.jpg

Modifié par Jacky boy
  • J'aime 4
  • J'adore 3

Si ça va à la casse , quel gâchis, combien ça vaut un indicateur de vitesse à bande . Je pense que c'est plus que un euro, je ne comprends pas pourquoi on modernise des locomotives pour cette destination finale.

Pourquoi pas une fois modernisées ne pas mettre ces machines sur des sillons IC ou TER qui demande des machines pour des rames tractées .

Cordialement Nicolas

il y a 1 minute, nicolas80100 a dit :

Pourquoi pas une fois modernisées ne pas mettre ces machines sur des sillons IC ou TER qui demande des machines pour des rames tractées .

Cordialement Nicolas

Parce qu'il n'y a plus de train à leur faire tracter, tout simplement. Tu crois que si on avait vraiment besoin de machines, on enverrai des Sybics dans le tas à Sotteville ou des Astride en Hongrie ? 

• J'aime 2
  • J'adore 1
Il y a 2 heures, BB22210 a dit :

... et avec un indicateur de vitesse à bande, c'est rare. Elles vont aller où les machines et rames du coup ?

C est la dernière des 5 machines franche comté à avoir un IV à bande.

des infos que j’ai, ces 22200 n iraient pas à la casse tout de suite, mais remplacer les 7200 R sur l’axe Paris Lyon. Les 7200 souffrent et fatiguent.

Mais dans un futur proche il n’y aura plus de rame tractée, remplacé par de l automoteur.

seul quelques IC et TER hélas de plus en plus rare. 

• J'adore 3
il y a 53 minutes, nicolas80100 a dit :

Si ça va à la casse , quel gâchis, combien ça vaut un indicateur de vitesse à bande

Rien, car cela fait longtemps que cela ne se fait plus.

• J'aime 1
  • J'adore 1
il y a 59 minutes, Trains Champagne-Ardenne a dit :

Parce qu'il n'y a plus de train à leur faire tracter, tout simplement. Tu crois que si on avait vraiment besoin de machines, on enverrai des Sybics dans le tas à Sotteville ou des Astride en Hongrie ? 

Le Privé pourra les racheter pour pas cher et nous balader ...

Le 10/10/2018 à 12:13, Jacky boy a dit :

Une 22200 d origine vu hier à Besançon. En tête du train expo des 80ans de la SNCF. 

On en voit rarement par ici, les 22200R restent les seules 22200 à fréquenter la région habituellement.

20181009_171340.jpg

Etonnant le nez de cette 22200 qui ne possède plus l'excroissance de l'ex plaque SNCF

il y a 59 minutes, TER200 a dit :

Les voitures pilotes Corail vont peut-être être rachetées par la région voisine (Grand Est) qui aura en 2020 six BB26000R supplémentaires.

D'après les infos données sur un forum voisin, les nouveaux TER Paris - Strasbourg devraient être assurés dans un premier temps par des compos non réversibles + BB26000... en attendant donc effectivement que la région BFC libère les voitures pilote B5 ex-Franche-Comté ?

Modifié par Arnaud68800