Fred Publication: 15 septembre 2018 Partager Publication: 15 septembre 2018 Le 14/09/2018 à 17:35, REGIOLIS83 a dit : Bonsoir Vont elles etre repeintes comme les PACA et NPDC (Hauts de France) Le remplacement par des automotrices est prévu, espérons que non Lien à poster Partager sur d’autres sites
BB22210 Publication: 16 septembre 2018 Partager Publication: 16 septembre 2018 Ai appris hier qu'une vague de radiation massive aura lieu en 2020 :( Lien à poster Partager sur d’autres sites
CORSO Publication: 18 septembre 2018 Partager Publication: 18 septembre 2018 Les locomotives toutes series et tous modes de traction confondus vont connaître une énorme baisse de charge d'ici à 2025. Avec la fin du Corail pour tous les axes TER et IC. Et ce qui il reste des portes autos et du fret... 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites
cc27001 Publication: 19 septembre 2018 Partager Publication: 19 septembre 2018 Le 16/09/2018 à 08:46, BB22210 a dit : Ai appris hier qu'une vague de radiation massive aura lieu en 2020 40 ans c'est plutôt pas mal Lien à poster Partager sur d’autres sites
zorba Publication: 19 septembre 2018 Partager Publication: 19 septembre 2018 il y a 11 minutes, cc27001 a dit : 40 ans c'est plutôt pas mal Ça dépend aussi du kilométrage, pareil pour les voitures et autre camions. Le tout TGV et la régression du fret rendent ces locomotives obsolètes et en surnombre, il serait intéressant de retrouver les prévisions d'utilisations et d'économies faites lors de ces commandes de matériel et de les comparer aux utilisations réelles. Il doit y avoir loin de la coupe aux lèvres. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
assouan Publication: 19 septembre 2018 Partager Publication: 19 septembre 2018 Il y a 3 heures, zorba a dit : Ça dépend aussi du kilométrage, pareil pour les voitures et autre camions. Le tout TGV et la régression du fret rendent ces locomotives obsolètes et en surnombre, il serait intéressant de retrouver les prévisions d'utilisations et d'économies faites lors de ces commandes de matériel et de les comparer aux utilisations réelles. Il doit y avoir loin de la coupe aux lèvres. Relayer les idées reçues n'est pas obligatoire : le "tout TGV" doit représenter 700/800 tains par jour qui - à ma connaissance hin ? je dis ça... - ont toujours été assurés en automoteurs ; les TER représentent environ 7000 trains par jour et c'est le remplacement des rames tractées par des automoteurs qui entraîne logiquement un moindre besoin de locomotives. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
zorba Publication: 19 septembre 2018 Partager Publication: 19 septembre 2018 Avec, par exemple, Paris Bordeaux ou Paris Toulouse tracées en TGV, inoui pour certains trains, les trains remorqués par des BB 22200 ont disparu. Lien à poster Partager sur d’autres sites
ADC01 Publication: 19 septembre 2018 Partager Publication: 19 septembre 2018 il y a 1 minute, zorba a dit : Avec, par exemple, Paris Bordeaux ou Paris Toulouse tracées en TGV, inoui pour certains trains, les trains remorqués par des BB 22200 ont disparu. Ils ont disparus en 1990 et de plus, ils n’étaient pas fait en 22200 mais en 6500, 9200 et 9300. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
aldo500 Publication: 19 septembre 2018 Partager Publication: 19 septembre 2018 Il y a 5 heures, ADC01 a dit : Ils ont disparus en 1990 et de plus, ils n’étaient pas fait en 22200 mais en 6500, 9200 et 9300. Et 7200 V200 pendant un moment parce qu'on les croyait capables de remplacer les 6500, pfff! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
TintinGV Publication: 19 septembre 2018 Partager Publication: 19 septembre 2018 Il y a 10 heures, ADC01 a dit : Ils ont disparus en 1990 et de plus, ils n’étaient pas fait en 22200 mais en 6500, 9200 et 9300. Et 22200,notamment la 278 avec ses 2 pantos 1500kv,vue plusieurs fois en tête du Drapeau... 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
ADC01 Publication: 19 septembre 2018 Partager Publication: 19 septembre 2018 à l’instant, TintinGV a dit : Et 22200,notamment la 278 avec ses 2 pantos 1500kv,vue plusieurs fois en tête du Drapeau... Exact, mais en essai grandeur nature à 200. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
cc27001 Publication: 19 septembre 2018 Partager Publication: 19 septembre 2018 Il y a 7 heures, aldo500 a dit : Et 7200 V200 pendant un moment parce qu'on les croyait capables de remplacer les 6500, pfff! excusez-moi mais les 6500 étaient des machines de Fret et de TER 4 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jacky boy Publication: 10 octobre 2018 Partager Publication: 10 octobre 2018 Une 22200 d origine vu hier à Besançon. En tête du train expo des 80ans de la SNCF. On en voit rarement par ici, les 22200R restent les seules 22200 à fréquenter la région habituellement. 6 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jacky boy Publication: 2 novembre 2018 Partager Publication: 2 novembre 2018 (modifié) Les 22200 commencent à compter les mois pour le compte du TER Franche comté. Les futurs livraisons de Regiolis auront raison des rames corail et 22200R. Prevu pour 2019 / 2020. Dommage, les clients perdrons en confort et les conducteurs en compétences. Fini pour eux les locomotives, seulement des automoteurs. Une 22200 Franche comté vu en gare de Lyon Perrache. Modifié 2 novembre 2018 par Jacky boy 4 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites
BB22210 Publication: 2 novembre 2018 Partager Publication: 2 novembre 2018 (modifié) ... et avec un indicateur de vitesse à bande, c'est rare. Elles vont aller où les machines et rames du coup ? Modifié 2 novembre 2018 par BB22210 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laroche Publication: 2 novembre 2018 Partager Publication: 2 novembre 2018 Il y a 1 heure, BB22210 a dit : ... et avec un indicateur de vitesse à bande, c'est rare. Elles vont aller où les machines et rames du coup ? A la casse 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicolas80100 Publication: 2 novembre 2018 Partager Publication: 2 novembre 2018 Si ça va à la casse , quel gâchis, combien ça vaut un indicateur de vitesse à bande . Je pense que c'est plus que un euro, je ne comprends pas pourquoi on modernise des locomotives pour cette destination finale. Pourquoi pas une fois modernisées ne pas mettre ces machines sur des sillons IC ou TER qui demande des machines pour des rames tractées . Cordialement Nicolas Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trains Champagne-Ardenne Publication: 2 novembre 2018 Partager Publication: 2 novembre 2018 il y a 1 minute, nicolas80100 a dit : Pourquoi pas une fois modernisées ne pas mettre ces machines sur des sillons IC ou TER qui demande des machines pour des rames tractées . Cordialement Nicolas Parce qu'il n'y a plus de train à leur faire tracter, tout simplement. Tu crois que si on avait vraiment besoin de machines, on enverrai des Sybics dans le tas à Sotteville ou des Astride en Hongrie ? 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
TER200 Publication: 2 novembre 2018 Partager Publication: 2 novembre 2018 Il y a 2 heures, BB22210 a dit : Elles vont aller où les machines et rames du coup ? Les voitures pilotes Corail vont peut-être être rachetées par la région voisine (Grand Est) qui aura en 2020 six BB26000R supplémentaires. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jacky boy Publication: 2 novembre 2018 Partager Publication: 2 novembre 2018 Il y a 2 heures, BB22210 a dit : ... et avec un indicateur de vitesse à bande, c'est rare. Elles vont aller où les machines et rames du coup ? C est la dernière des 5 machines franche comté à avoir un IV à bande. des infos que j’ai, ces 22200 n iraient pas à la casse tout de suite, mais remplacer les 7200 R sur l’axe Paris Lyon. Les 7200 souffrent et fatiguent. Mais dans un futur proche il n’y aura plus de rame tractée, remplacé par de l automoteur. seul quelques IC et TER hélas de plus en plus rare. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites
ADC01 Publication: 2 novembre 2018 Partager Publication: 2 novembre 2018 il y a 53 minutes, nicolas80100 a dit : Si ça va à la casse , quel gâchis, combien ça vaut un indicateur de vitesse à bande Rien, car cela fait longtemps que cela ne se fait plus. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
BB22210 Publication: 2 novembre 2018 Partager Publication: 2 novembre 2018 il y a 59 minutes, Trains Champagne-Ardenne a dit : Parce qu'il n'y a plus de train à leur faire tracter, tout simplement. Tu crois que si on avait vraiment besoin de machines, on enverrai des Sybics dans le tas à Sotteville ou des Astride en Hongrie ? Le Privé pourra les racheter pour pas cher et nous balader ... Le 10/10/2018 à 12:13, Jacky boy a dit : Une 22200 d origine vu hier à Besançon. En tête du train expo des 80ans de la SNCF. On en voit rarement par ici, les 22200R restent les seules 22200 à fréquenter la région habituellement. Etonnant le nez de cette 22200 qui ne possède plus l'excroissance de l'ex plaque SNCF Lien à poster Partager sur d’autres sites
jackv Publication: 2 novembre 2018 Partager Publication: 2 novembre 2018 il y a 5 minutes, BB22210 a dit : Le Privé pourra les racheter pour pas cher et nous balader ... sauf le coût de l'entretien pour ce type de machine Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arnaud68800 Publication: 2 novembre 2018 Partager Publication: 2 novembre 2018 (modifié) il y a 59 minutes, TER200 a dit : Les voitures pilotes Corail vont peut-être être rachetées par la région voisine (Grand Est) qui aura en 2020 six BB26000R supplémentaires. D'après les infos données sur un forum voisin, les nouveaux TER Paris - Strasbourg devraient être assurés dans un premier temps par des compos non réversibles + BB26000... en attendant donc effectivement que la région BFC libère les voitures pilote B5 ex-Franche-Comté ? Modifié 2 novembre 2018 par Arnaud68800 Lien à poster Partager sur d’autres sites
BB22210 Publication: 2 novembre 2018 Partager Publication: 2 novembre 2018 à l’instant, jackv a dit : sauf le coût de l'entretien pour ce type de machine on a dit ça pour les 25500 que les Roumains font rouler au quotidien ... les Traxx et les Primas ont un bel avenir chez nous. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant