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[X 72500 (X TER)] Sujet Officiel

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Sur la page Wiki du X72500 il est indiqué 2 réservoirs de 1859 litres.

Est-ce quelqu'un aurait une idée à la louche ça donne quelle autonomie entre deux passages à la pompe?

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  • Gare de Bucarest-Nord, samedi 15 décembre 2018

  • Le X 72633/4 ETCS a fait connaissance cette semaine avec sa nouvelle base: St-Ouen-les-Docks. Repartant pour des essais en ligne, le voici prêt au départ à la sortie de l'enceinte d'IGLE-SNCF. 11 avri

  • romain78
    romain78

    Après une première batterie de test sur LGV en fin de semaine dernière, le X 72633/64 ETCS rentre sur Nevers, avant de reprendre des essais dans les semaines à venir. Le voici du coté de Bois le Roi,

Images publiées

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1000 km (d'après l'encyclopédie éditée en 13 volumes par Le Train, O. Constant)

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Il y a 16 heures, TER200 a dit :

1000 km (d'après l'encyclopédie éditée en 13 volumes par Le Train, O. Constant)

Est ce que ce sera suffisant pour le futur Le Croisic - Bâle de Railflop ? Ou devront-ils prévoir un arrêt chez Total ? 🤣

Modifié par Arnaud68800

Publication:

J’avais en tête que les autorails c’était 1 litre au km.

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Il y a 6 heures, Arnaud68800 a dit :

Est ce que ce sera suffisant pour le futur Le Croisic - Bâle de Railflop ? Ou devront-ils prévoir un arrêt chez Total ? 🤣

Si tu arrives à vider le réservoir sans passer à l'atelier et sans couler une bielle, c'est déjà une victoire

Il y a 5 heures, Tophe a dit :

J’avais en tête que les autorails c’était 1 litre au km.

Mais avec deux motrices, ça serait plus proches de deux.

Enfin, la semaine dernière je suis encore tombé sur une discussion entre un cheminot qui disait 1L/km et un qui disait deux pour l'AGC... ça doit beaucoup varier selon le profil.

Publication:

L’AGC est donné pour une consommation de 1 litre par motrice, soit 2 L au kilomètre par rame. 

Publication:

Oui, moi j’ai été formé sur X4500, donc une motrice, et donc 1 litre au km. Pour un XGC, j’imagine que c’est la même chose, mais par motrice, donc 2 litres au km.

Publication:
Il y a 11 heures, Tophe a dit :

J’avais en tête que les autorails c’était 1 litre au km.

Pas tous: les X4500 que tu cites plus haut, sont à 0,8 l/km.

En revanche, les X2100/2200, 4750 et consorts étaient bien à 1 l/km, car ils étaient suralimentés et plus puissants. D'ailleurs, là où le réservoir de carburant du X4300/4500 n'a qu'une capacité de 800 l pour une autonomie annoncée de 1000 km, les autres ont un réservoir de 1000 l pour leur garantir la même autonomie malgré une consommation plus importante.

Enfin, lors de l'élaboration des roulements, les divisions R.T. devaient tenir compte d'une autonomie un peu moins importante en période hivernale, et il y avait un coefficient qui affaiblissait aussi un peu l'autonomie des X2100/2200 selon qu'ils circulaient en solo ou assuraient la traction d'une ou deux remorques.

  • 2 semaines plus tard...
Publication:

J'ai encore eu l'occasion de faire un Vendôme => Paris Austerlitz en X72500. Je pense avoir effectué le voyage pas très loin de là où se trouve le fameux GROG et je dois reconnaître que malgré les efforts d'insonorisation, on l'entend quand même tourner assez clairement.

Quand je regarde la fiche tech de cet autorail, je vois que le GROG est donné à une puissance de 135KW quand chaque moteur de traction est donné pour 300KW.

Qu'est ce qui explique qu'un moteur moins puissant soit si audible et je trouve presque plus dérangeant que les moteurs de traction?

  • 2 semaines plus tard...
Publication:
Le 17/09/2023 à 19:57, SteveTrain75011 a dit :

Qu'est ce qui explique qu'un moteur moins puissant soit si audible et je trouve presque plus dérangeant que les moteurs de traction?

Il suffirait que son régime moteur et (pourquoi pas) la façon dont il est fixé au châssis crée des fréquences de résonnance pour que ça le rende plus bruyant. (En plus d'être directement sous les pieds des voyageurs)

Publication:

la vitesse d'un moteur traction varie en fonction de l'effort demandé

le GROG tourne en permanence au même régime maxi

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