Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Il y a 3 heures, ADC01 a dit :

Quand va tu comprendre que la notion de confort est relative, toi tu les trouves confortable et d'autres, non, on a compris que tu es allergique aux rames Atlantique et que tu en pince pour les deux niveaux, c'est ton droit mais tu commences à être saoulant.Au fait les 3UFC vont commencer leur numérotation à 835 au lieu de 850 et s'arrêter à 891 au lieu de 906, ainsi les rames ne vont pas être livrées dans l'ordre de leur numérotation, cela devrait te faire passer des nuits blanches à réfléchir sur les dates de livraisons

 

Ben non, il va se demander pourquoi les 3UFC ne vont pas entamer la tranche 900 qui reste donc disponible pour une utilisation ultérieure !

Au hasard, pour y renuméroter les OUIGO, dont le parc pourrait à l'avenir devenir conséquent ?

  • J'adore 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 4k
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Publications qui font réagir

Bonsoir à tous, Suite à visite du chantier de la LGV marocaine Kénitra-Tanger ainsi que de l'atelier de maintenance TGV, voici quelques vues des rames Duplex 2N2 à Tanger dans leur atelier. J'ess

J'en connais un qui va avoir le kikitoudur !

Bonjour à tous, petit reportage photo du 2/7/2017. (y'a ce que tu demandes dedans TGV-A). Les TGV 8503 (860) et 8253 (863) sont à Paris Montparnasse (départ à 8h52). Voici la 863 en tê

Images publiées

Il y a 5 heures, ADC01 a dit :

Quand va tu comprendre que la notion de confort est relative, toi tu les trouves confortable et d'autres, non, on a compris que tu es allergique aux rames Atlantique et que tu en pince pour les deux niveaux, c'est ton droit mais tu commences à être saoulant.Au fait les 3UFC vont commencer leur numérotation à 835 au lieu de 850 et s'arrêter à 891 au lieu de 906, ainsi les rames ne vont pas être livrées dans l'ordre de leur numérotation, cela devrait te faire passer des nuits blanches à réfléchir sur les dates de livraisons

C'est du sérieux que les 3UFC vont commencer à la 835 jusqu'à la 891 ? C'est qui qui t'as dis ces infos à propos des 3UFC et est ce que c'est confirmé ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, TGV-A a dit :

C'est du sérieux que les 3UFC vont commencer à la 835 jusqu'à la 891 ? C'est qui qui t'as dis ces infos à propos des 3UFC et est ce que c'est confirmé ?

Je me suis trompé, cela va commencer à la 836.http://trainsso.pagesperso-orange.fr/TGV800.pdf

  • J'adore 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, TGV-A a dit :

C'est du sérieux que les 3UFC vont commencer à la 835 jusqu'à la 891 ? C'est qui qui t'as dis ces infos à propos des 3UFC et est ce que c'est confirmé ?

Mode humour (ou pas) ON

Tu vas encaisser la nouvelle ou il faut une aide? 

OFF

  • J'aime 5
  • J'adore 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 16 heures, TGV-A a dit :

C'est du sérieux que les 3UFC vont commencer à la 835 jusqu'à la 891 ? C'est qui qui t'as dis ces infos à propos des 3UFC et est ce que c'est confirmé ?

C'est Jessica, de l'équipe TGV Atlantique

Modifié par Iom
  • J'aime 4
  • J'adore 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 29/11/2017 à 21:18, TintinGV a dit :

Euhhhh,mais personne ne vous parle des petites évolutions sur les rames ?

ça commence à faire quelques trimestres que c'est en équipement.

Oui, enfin..... C'est pas fait en 3x8 à la chaîne non plus, hein!!! Le traitement de l'OM, c'est plutôt homéopathique ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, TGV-A a dit :

cela veut dire que pour les 3UFC, ils vont continuer à les livrer jusqu'à la 891 et après ils recommenceront par la 836 jusqu'à la 850.

Ou on peut continuer en partant de la 850 jusqu'à la 836 ou alors on repart de la 836 dès maintenant jusqu'à la 850 et on reprend là où cela s'est arrêté, vers la 87 et quelques.

 

il y a 7 minutes, TGV-A a dit :

Donc la 836 sera plus récente que la 851.

Oui

  • J'adore 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, TGV-A a dit :

Donc la 836 sera plus récente que la 851.

Tout comme la 851 a été livrée après la 852.

http://trainsso.pagesperso-orange.fr/TGV800.pdf

La 851 est donc plus récente que la 852, mais moins que la 891 ou la 836, qui sera elle moins récente que la 901, elle même probablement livrée après la 902, qui est en tout cas plus récente que la 801, elle même réceptionnée après la 802, bien après la 202 ou la 523 ; cette dernière étant plus récente que la 01 "Patrick" et la 02 "Sophie", avant lesquelles il y eut la BB7215, plus récente que la CC6543, contemporaine de la CC72021 devenue CC72121, ou de la BB16014.

Modifié par Arnaud68800
  • J'aime 6
  • J'adore 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 41 minutes, Arnaud68800 a dit :

Tout comme la 851 a été livrée après la 852.

http://trainsso.pagesperso-orange.fr/TGV800.pdf

La 851 est donc plus récente que la 852, mais moins que la 891 ou la 836, qui sera elle moins récente que la 901, elle même probablement livrée après la 902, qui est en tout cas plus récente que la 801, elle même réceptionnée après la 802, bien après la 202 ou la 523 ; cette dernière étant plus récente que la 01 "Patrick" et la 02 "Sophie", avant lesquelles il y eut la BB7215, plus récente que la CC6543, contemporaine de la CC72021 devenue CC72121, ou de la BB16014.

ou inversement....

  • J'adore 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, Fred a dit :

Chut, c'est Comme cela que débute le côté obscur du compteur de rivets........

Ah oui c'est clair. Quand je roule sur une machine, je suis à des km de réfléchir de quelle année elle est, par quels dépôts elle est passée....et savoir si elle est sortie avant... celle d'avant !!!

Aprés, chacun son truc.

  • J'adore 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 45 minutes, michel marseille a dit :

Je suis formé tgv 2n2 depuis 5 jours, formation en salle...

j'ai comme note:

tgv 3ua 4701-4730

tgv uh 801-810

tgv 3uf 811-825

tgv 3ufc 851 a865 et 867 à 891

peuvent être couples avec des tgv r, duplex classique, et dasye. Et je suppose RD( rame 600)

mes infos sont bonnes?

Ca semble ok !!!

Par compte,5j,ils sont généreux chez vous !!!! Nous c'était 2j. okok

Modifié par TintinGV
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 05/12/2017 à 11:31, michel marseille a dit :

Je suis formé tgv 2n2 depuis 5 jours, formation en salle...

j'ai comme note:

tgv 3ua 4701-4730

tgv uh 801-810

tgv 3uf 811-825

tgv 3ufc 851 a865 et 867 à 891

peuvent être couples avec des tgv r, duplex classique, et dasye. Et je suppose RD( rame 600)

mes infos sont bonnes?

Les numéros de séries des TGV 3UFC ont changés. La série va de la 836 à la 865 et de la 867 à la 891 si tu n'étais pas au courant.

Modifié par TGV-A
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 05/12/2017 à 12:38, michel marseille a dit :

Non. Il y a 5 jours, j'ai été formé pendant 4h, une matinée pendant la jf3

D'accord. Mauvaise lecture de ma part. Et oui,tu as raison,nous aussi c'était 1/2j. Mes souvenirs étaient tronqués.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au service de décembre il semble que 15 2N2 de la tranche 811 à 825 viennent renforcer l'effectif de l'axe Atlantique. Donc il y a des formations sur Rennes et Nantes.

  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, BUDD a dit :

Au service de décembre il semble que 15 2N2 de la tranche 811 à 825 viennent renforcer l'effectif de l'axe Atlantique. Donc il y a des formations sur Rennes et Nantes.

IL NE FAUT PAS OUBLIER LE MANS !!!! 19 Lignes en roulement TGV , ce n'est pas beaucoup certes.....mais on existe...et nous sommes au milieu du triangle RENNES- PARIS-NANTES

  • J'adore 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, michel marseille a dit :

IL NE FAUT PAS OUBLIER LE MANS !!!! 19 Lignes en roulement TGV , ce n'est pas beaucoup certes.....mais on existe...et nous sommes au milieu du triangle RENNES- PARIS-NANTES

Mais comme Le Mans fait parti de l'ET Pays de Loire, en citant Nantes, tout est dit. De même que Brest et Quimper dépendent de Rennes.

  • J'adore 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai appris ( radio sacoche) que pour  certaines rames OUI GO, les anciennes  voitures bar sont modifiés pour y mettre un LOCAL DE COUPURE pour les contrôleurs.

EXEMPLE: Entre MASSY et BORDEAUX, un seul titulaire, et le 2 ème agent, en COUPURE dans ce local.... QUI PEUT CONFIRMER? les agents qui ont fait cette modif? UN FAUTEUIL IKEA? UNE TELE? le four a micro onde est déjà présent..... ou il avait déjà été retiré....

à l’instant, ADC01 a dit :

Mais comme Le Mans fait parti de l'ET Pays de Loire, en citant Nantes, tout est dit. De même que Brest et Quimper dépendent de Rennes.

BIEN VU.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, michel marseille a dit :

J'ai appris ( radio sacoche) que pour  certaines rames OUI GO, les anciennes  voitures bar sont modifiés pour y mettre un LOCAL DE COUPURE pour les contrôleurs.

EXEMPLE: Entre MASSY et BORDEAUX, un seul titulaire, et le 2 ème agent, en COUPURE dans ce local.... QUI PEUT CONFIRMER? les agents qui ont fait cette modif? UN FAUTEUIL IKEA? UNE TELE? le four a micro onde est déjà présent..... ou il avait déjà été retiré....

 

Ces coupures dans un local aménagé dans la R4 était prévu dès la mise en place du service OUIGO, les modifs de rames comprenaient cet aménagement, je crois me souvenir qu'il y avait eu une levée de boucliers contre les coupures dans la rame, avec raison selon moi mais ce local doit toujours exister en attendant que cette mesure revoie le jour....

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, michel marseille a dit :

IL NE FAUT PAS OUBLIER LE MANS !!!! 19 Lignes en roulement TGV , ce n'est pas beaucoup certes.....mais on existe...et nous sommes au milieu du triangle RENNES- PARIS-NANTES

Oui exact, je citais seulement les établissements directeurs. Comme l'a précisé ADC, il y a aussi les résidences qui en dépendent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...