Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[TGV Duplex] Sujet Officiel


Messages recommandés

il y a 18 minutes, ADC01 a dit :

Ne me prends pas pour p^lus con que je ne le suis, j'avais bien compris, cela explique l'usage de l'émoticone.:Smiley_22:

Désolé,:Smiley_32: Je l'avais pris au premier degré....

La disgression, même sur le ton humoristique, je m'en méfie par crainte d'un rappel à l'ordre....... :Smiley_39:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, zoom 45 a dit :

Désolé,:Smiley_32: Je l'avais pris au premier degré....

La disgression, même sur le ton humoristique, je m'en méfie par crainte d'un rappel à l'ordre....... :Smiley_39:

Tremblez braves gens :Smiley_40:

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, zoom 45 a dit :

Peut-être que la finalité de la présence de ces prises USB sera, pour la SNCF, de proposer de la VOD pour les voyageurs. :Smiley_27:En plaçant un serveur dans la rame, bien sûr.

C'est ce qui ce fait sur les E320, 

De plus comme tout le monde à son écran (smartphone, PC. ) pas besoin d'en installer à chaque siège et chacun choisit son programme 

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, ADC01 a dit :

pour en revenir, à cette histoire de chargeur  qui grille, durant toute ma carrière de conducteur de TGV, soit de décembre 2004 à février 2016, j'ai utilisé et abusé des prises 220 en cabine des TGVA soit pour chargé mon téléphone pro et l'Ipad, (je n'ai jamais utilisé la batterie additionnelle, Sirius branché depuis le départ jusqu'à presque l'arrivée) et jamais je n'ai grillé le moindre chargeur, il est vrai que par précaution suite à l'info donné par mon bien aimé CTT qui avait grillé son chargeur Apple de son Sirius, j'a utilisé un chargeur compatible avec l'Ipad sans être d'origine.

C'est pas parce que ca ne t'ai jamais arrivé, que ce n'est pas possible... 

Avec sirius 1ère version, j'ai mon chargeur qui a explosé en cabine de réversibilité (B5). Au redémarrage du cvs. Flash et détonnation plus morceaux qui volent. Ca fait bizarre...

Après enquête du matériel, ils ont trouvé des pics de tension de l'ordre de 1500 V (1300 ou 1600 je sais plus exactement) au lancement des cvs...

 

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/07/2017 à 23:44, NEMO94 a dit :

Dimanche dernier j'ai voyagé à bord de la grand-mère 201 au TGV 6170, ben celle là, elle mérite pas les pellicullages inOUI, portes de salles HS ou qui gémissent à chaque ouverture dans un râle pneumatique, moquettes usées jusqu'à la corde, sièges déchirés ou tachés, plafonds noirs de crasse, tablettes bloquées ou cassées...

 

Je suis dans sa cousine la 202 actuellement et ma foi l'etat de l'intérieur me semble tout à fait correct. Je vois la différence par rapport à la 244 justement, que j'ai prise la semaine dernière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Justement à propos des prises 220V dans les 3UFC il y' à 15 jours j'ai pris la 864 et j'ai branché mon téléphone sur une de ces prises, le courant devait être tellement de mauvaise qualité que l’écran tactile du téléphone faisait littéralement n'importe quoi et le téléphone était inutilisable !! De plus transfo du téléphone était brûlant ! :Smiley_34:

Modifié par Ryan31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voyagé à bord de la 824 ce WE, le soft du SIVE semble avoir encore évolué, dommage, plus de température extérieure ni de tableau des correspondances présenté à l'approche d'une gare desservie, et en bonus un nouvel indicateur de vitesse passablement tape à l'oeil !!! 

Dommage aussi que les horaires de passage ne soient pas mis à jour en temps réel, même avec 1h de retard on est toujours "à l'heure" !

 

 

Modifié par NEMO94
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, NEMO94 a dit :

Voyagé à bord de la 824 ce WE, le soft du SIVE semble avoir encore évolué, dommage, plus de température extérieure ni de tableau des correspondances présenté à l'approche d'une gare desservie, et en bonus un nouvel indicateur de vitesse passablement tape à l'oeil !!! 

Dommage aussi que les horaires de passage ne soient pas mis à jour en temps réel, même avec 1h de retard on est toujours "à l'heure" !

 

 

C'est vrai que ce n'est pas corrigé non plus pour les 3UFC l'affichage du ''à l'heure" ! Dommage que l'indicateur de vitesse n'apparaît que sur la LGV ! 

Modifié par Ryan31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, NEMO94 a dit :

Voyagé à bord de la 824 ce WE, le soft du SIVE semble avoir encore évolué, dommage, plus de température extérieure ni de tableau des correspondances présenté à l'approche d'une gare desservie, et en bonus un nouvel indicateur de vitesse passablement tape à l'oeil !!! 

Dommage aussi que les horaires de passage ne soient pas mis à jour en temps réel, même avec 1h de retard on est toujours "à l'heure" !

 

 

En gros,on a amélioré ce qui sert à rien,et on a enlevé ce qui est bien utile !!!!

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, TintinGV a dit :

En gros,on a amélioré ce qui sert à rien,et on a enlevé ce qui est bien utile !!!!

A ma connaissance, le choix de ce qui s'affiche sur les écrans du SIVE est de responsabilité "exploitant" et non pas "constructeur"...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, NEMO94 a dit :

Voyagé à bord de la 824 ce WE, le soft du SIVE semble avoir encore évolué, dommage, plus de température extérieure ni de tableau des correspondances présenté à l'approche d'une gare desservie, et en bonus un nouvel indicateur de vitesse passablement tape à l'oeil !!! 

Dommage aussi que les horaires de passage ne soient pas mis à jour en temps réel, même avec 1h de retard on est toujours "à l'heure" !

 

 

Et dans certaines villes, une jolie p'tite photo affichée avant d'arriver  :Smiley_24:

DSC_1070.JPG

28/07/2017

  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, JujuY a dit :

A ma connaissance, le choix de ce qui s'affiche sur les écrans du SIVE est de responsabilité "exploitant" et non pas "constructeur"...

Euh.... qui a critiqué le constructeur dans les deniers messages?

Les horaires de passage pourraient fort bien être synchronises avec TALI, par exemple.... avec un effet très pervers: l'évolution des temps de retard saura forcément provoquer la critique de quelque grincheux à bord....

de la même façon, je suis contre l'affichage de la vitesse.... réflexion déjà entendue: "on Roule pas à 300, on va encore être à la bourre"

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, CRL COOL a dit :

de la même façon, je suis contre l'affichage de la vitesse.... réflexion déjà entendue: "on Roule pas à 300, on va encore être à la bourre"

Eh oui, nos passagers tendus n'ont aucune notion de la détente appliquée sur la marche !

Le 14/09/2017 à 23:56, Ryan31 a dit :

C'est vrai que ce n'est pas corrigé non plus pour les 3UFC l'affichage du ''à l'heure" ! Dommage que l'indicateur de vitesse n'apparaît que sur la LGV ! 

L'affichage de la vitesse lorsque le train roule "lentement" déclencherait sûrement des réactions sarcastiques avec tweet rageurs en bonus... du coup, quand l'affichage disparaît alors qu'on est sur LGV, ça pue niveau régularité ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos de l'affichage des retards, j'avais un train avec 5-10 mins de retard l'autre fois, les horaires ont bien été mis à jour sur les écrans.

Mais c'est vrai que c'est assez aléatoire, je ne sais pas par quel moyen cette mise à jour s'effectue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'affichage de la vitesse sur LGV est purement marketing, mais m'a permis de constater qu'il existait toujours une zone à 320 entre Avignon TGV et Aix TGV.

Le choix des langues utilisées doit dépendre des parcours effectués, sur un Nice/Paris, c'est français, anglais, italien.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, NEMO94 a dit :

L'affichage de la vitesse sur LGV est purement marketing, mais m'a permis de constater qu'il existait toujours une zone à 320 entre Avignon TGV et Aix TGV.

Le choix des langues utilisées doit dépendre des parcours effectués, sur un Nice/Paris, c'est français, anglais, italien.

 

 

 

 

Pratique qui devrait être systématique sur l'ensemble du réseau que l'on soit en banlieue en réseau TER IC ou TGV....

encore une fois ça se pratique ailleurs et nul ne s'en plaint...

Français anglais systématiquement partout  et éventuellement la langue du pays d'à côté si l'OD est amorcée ou à destination celui ci0

mais dans tous les cas à minima français anglais, surtout dans un pays qui se targue d'être la première destination touristique mondiale.

 

D'autant que nos jours avec les principales annonces déjà pré enregistrées ça n'est pas difficile à mettre en œuvre ... :)

 

  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, NEMO94 a dit :

Le choix des langues utilisées doit dépendre des parcours effectués, sur un Nice/Paris, c'est français, anglais, italien.

J'ai déjà eu plusieurs fois du français, anglais et espagnol sur un simple Strasbourg - Paris....

Même si, en règle général, c'est français, anglais et allemand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Bobo a dit :

J'ai déjà eu plusieurs fois du français, anglais et espagnol sur un simple Strasbourg - Paris....

Même si, en règle général, c'est français, anglais et allemand.

Jamais eu l'Espagnol sur Strasbourg. Anglais/Allemand systématique et personnels d'accompagnements très sympa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les news actuels des TGV Duplex :

La rame Duplex 238 sort le 6 octobre des ateliers de rénovations de Bischheim. Elle a donc la livrée refaite mais en livrée Atlantique et un rafraîchissement de l'intérieur avec une sellerie neuve et la moquette neuve ainsi que les WC neufs et autres choses. La Duplex 239 est actuellement en rénovation à Bischheim pour un rafraîchissement comme la 238 mais avec la livrée carmillon. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, TGV-A a dit :

Voici les news actuels des TGV Duplex :

La rame Duplex 238 sort le 6 octobre des ateliers de rénovations de Bischheim. Elle a donc la livrée refaite mais en livrée Atlantique et un rafraîchissement de l'intérieur avec une sellerie neuve et la moquette neuve ainsi que les WC neufs et autres choses. La Duplex 239 est actuellement en rénovation à Bischheim pour un rafraîchissement comme la 238 mais avec la livrée carmillon. 

ça va en faire des livrées.....

quel fil conducteur là dedans.....?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la 201 n'a toujours pas eu un rafraichissement. Elle a la moquette usée ainsi que la selleries des sièges et pleins d'autres choses usées. C'est bien les néoDuplex, je les préfères comme ça que avec les anciens sièges des 200. La cabine de la 201 est usée, le siège conducteur usé, les habillages intéreurs bleus complètement éclater, et le revêtement de sol usé. Cela prouve quelle a servie et quelle a beaucoup de kms mais faut qu''il l’entretiennent. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.