Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[TGV Duplex] Sujet Officiel


Messages recommandés

il y a 2 minutes, TGV-A a dit :

CSG.

Contribution Sociale Généralisé ? Même moi qui était de la maison, je ne connais pas !

  • J'aime 2
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, ADC01 a dit :

Contribution Sociale Généralisé ? Même moi qui était de la maison, je ne connais pas !

VSG......Un coup de l'écriture intuitive que l'on ne prend même pas le temps de relire....

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, TGV-A a dit :

La 260 sera peinte en carmillon avec cette réparation ?

Oui, il est même acté en interne qu'à chaque changement de pièce majeure (nez, porte, étrave...) la livrée carmillon sera appliquée, histoire d'uniformiser le parc avant la définition d'une future prochaine livrée :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/01/2018 à 14:47, zoom 45 a dit :

Oui, c'est triste...

Utiliser un des fleurons du rail Français pour faire du low-cost, c'est comme si on utilisait un A380 pour faire des vols JOON...:Smiley_39:

Ce qui arrivera peut être un jour sur du long courrier vers les antilles ou du low cost serait bienvenu chez AF pour contrer French Blue.... Mais on est hors sujet...

  • J'aime 3
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, TGV-A a dit :

Pour une fois que j'ai une source sur.

Parce qu'un réseau social est une source sur ? 

 

il y a 3 minutes, TGV-A a dit :

En parlant de la 875, quelqu'un a des photos car les photos de Insta de Anthony sont pas très bien réussi.

Et en plus tu fais la fine bouche.

  • J'aime 3
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/01/2018 à 14:47, zoom 45 a dit :

Oui, c'est triste...

Utiliser un des fleurons du rail Français pour faire du low-cost, c'est comme si on utilisait un A380 pour faire des vols JOON...:Smiley_39:

Le voyageur n'y est pas forcément perdant, les 200 se partageront entre celles qui auront sauvé leurs remorques (qui seront rénovées à l'identique) et celles qui auront fait un don à OUIGO et deviendront Néo Duplex avec remorques 700. Une fois tout le parc ripoliné en Carmillon, seuls les initiés feront la différence entre les 200 historiques et les 200 ND.

Les voyageurs commencent à bien connaître les défauts des 700, PC 220 V capricieuses, portes de salles récalcitrantes, et moquettes qui vieillissent mal.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, NEMO94 a dit :

(qui seront rénovées à l'identique)

Ce qui est bizarre d'ailleurs avec cette histoire de rafraîchissement à l'identique, c'est que ce n'est pas ce que semblait dire G.Pepy il y a quelques mois (voir à partir de 13:15 sur la vidéo)

 

Modifié par connector
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

239 Néo Duplex Carmillon en service commercial sur le 6176 ce dimanche, et encore un autre défaut (fréquent) des tronçons 700, la sono est inaudible....

Pour la rénovation des tronçons de remorques 200 qui ne finiront pas en OUIGO, ça semble toujours être refait à l'identique.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, NEMO94 a dit :

239 Néo Duplex Carmillon en service commercial sur le 6176 ce dimanche, et encore un autre défaut (fréquent) des tronçons 700, la sono est inaudible....

Pour la rénovation des tronçons de remorques 200 qui ne finiront pas en OUIGO, ça semble toujours être refait à l'identique.

 

 

 

C'est pas spécifique aux Dayse la sono inaudible cartonrouge ! Ou t'es tombé sur une remorque avec des amplis morts et/ou un combiné au micro usé ou (et c'est plus probable) sur le fait que certains ASCT ont juste un petit peu de mal à comprendre que faire des annonces sur LGV à 300 pleine bourre quand le mécano tractionne c'est physiquement et électromagnétiquement pas très agréable pour la ligne de sono...

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Doudou-78 a dit :

C'est pas spécifique aux Dayse la sono inaudible cartonrouge ! Ou t'es tombé sur une remorque avec des amplis morts et/ou un combiné au micro usé ou (et c'est plus probable) sur le fait que certains ASCT ont juste un petit peu de mal à comprendre que faire des annonces sur LGV à 300 pleine bourre quand le mécano tractionne c'est physiquement et électromagnétiquement pas très agréable pour la ligne de sono...

Ah ben punaise,je ne la connaissais pas celle là. Merci pour cette info.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Doudou-78 a dit :

C'est pas spécifique aux Dayse la sono inaudible 

C'est général à tout le matériel.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, ADC01 a dit :

C'est général à tout le matériel.

Il y a quand même des progrès dans les matériels récents, qui ont des annonces automatiques très claires (AGC, Régiolis, TGV 2N2...). Je ne considère pas les tronçons Dasye comme du matériel récent, car il ne s'agit que d'un "lifting" des tronçons Duplex originaux de 1995.

Du point de vue sono, les voitures Corail restent le pire que je connaisse : intensité sonore très variable, grésillements, coupures...

Modifié par Arnaud68800
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Arnaud68800 a dit :

Il y a quand même des progrès dans les matériels récents, qui ont des annonces automatiques très claires (AGC, Régiolis, TGV 2N2...). Je ne considère pas les tronçons Dasye comme du matériel récent, car il ne s'agit que d'un "lifting" des tronçons Duplex originaux de 1995.

Du point de vue sono, les voitures Corail restent le pire que je connaisse : intensité sonore très variable, grésillements, coupures...

C'est pour les raisons que j'ai cité dans mon précédent message. Les matos récents ont certainement reçus du câblage mieux blindé et peu influencé par les perturbations électromagnétiques du 25Kv en plein effort de traction. J'ai pas regardé la tête des conducteurs dans les lignes de toiture/câblots des 2N2 voir si c'était plus blindé que les autres ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, le confort sur les DASYE et Duplex sont les mêmes. Il y a juste la sellerie des sièges qui change ainsi que la couleur de la moquette. 

Une DASYE est toujours mieux qu'une Duplex mais moi personnellement je préfère les 2N2 3UFC car elles ont le SIVE, elles sont récentes même si les 4700 et 801-825 l'ont aussi mais les 3UFC ont tout l'intérieur nouveau et je pense que ça vieillira mieux que les DAYSE et autres. Tous les TGV Duplex, DASYE et 2N2 4700 et 801-825 doivent avoir l'intérieur des 3UFC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, TGV-A a dit :

En même temps, le confort sur les DASYE et Duplex sont les mêmes. Il y a juste la sellerie des sièges qui change ainsi que la couleur de la moquette. 

Une DASYE est toujours mieux qu'une Duplex mais moi personnellement je préfère les 2N2 3UFC car elles ont le SIVE, elles sont récentes même si les 4700 et 801-825 l'ont aussi mais les 3UFC ont tout l'intérieur nouveau et je pense que ça vieillira mieux que les DAYSE et autres. Tous les TGV Duplex, DASYE et 2N2 4700 et 801-825 doivent avoir l'intérieur des 3UFC.

L'aménagement intérieur des 3UFC seront dans le même état que les Duplex, Dasye et consors après plusieurs années d'exploitation, usés. C'est beau quand c'est neuf, en vieillissant un peu moins

Modifié par ADC01
  • J'aime 1
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, TintinGV a dit :

Ah ben punaise,je ne la connaissais pas celle là. Merci pour cette info.

Voilà, contente toi de mettre la VI à mi puissance avec VL -5 et tout le monde sera content.

L'ASCT pourra annoncer le retard de manière audible, hi hi

  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, aldo500 a dit :

Voilà, contente toi de mettre la VI à mi puissance avec VL -5 et tout le monde sera content.

L'ASCT pourra annoncer le retard de manière audible, hi hi

L'ASCT n'a qu'à connaître le profil de ligne. Comme-ça il saura quand le mécano coupe la traction pour pouvoir faire ses annonces.

Pour info: Un bon mécano, qui plus est, appartenant à l'excellence ferroviaire, n'utilise jamais la VI...:Smiley_16: La connaissance parfaite de la ligne et de son profil lui suffit pour faire avancer son train.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, zoom 45 a dit :

L'ASCT n'a qu'à connaître le profil de ligne. Comme-ça il saura quand le mécano coupe la traction pour pouvoir faire ses annonces.

Pour info: Un bon mécano, qui plus est, appartenant à l'excellence ferroviaire, n'utilise jamais la VI...:Smiley_16: La connaissance parfaite de la ligne et de son profil lui suffit pour faire avancer son train.

Venant l’Aldo,il y a 110% d’ironie......

  • J'aime 5
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.