Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

  • Réponses 4,1k
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Publications qui font réagir

Bonsoir à tous, Suite à visite du chantier de la LGV marocaine Kénitra-Tanger ainsi que de l'atelier de maintenance TGV, voici quelques vues des rames Duplex 2N2 à Tanger dans leur atelier. J'ess

J'en connais un qui va avoir le kikitoudur !

Bonjour à tous, petit reportage photo du 2/7/2017. (y'a ce que tu demandes dedans TGV-A). Les TGV 8503 (860) et 8253 (863) sont à Paris Montparnasse (départ à 8h52). Voici la 863 en tê

Images publiées

Il y a 8 heures, TGV-A a dit :

. On voit sur la photo que les motrices n'ont pas été attelées aux voitures.

On ne dit pas voitures quand on parle de TGV mais de remorques et dans le cas présent on parle de troncon.

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal, pour les distinguer des 800 Carmillon il y aura les afficheurs extérieurs et les portes, mais pour les non compteurs de rivets ça aura tout l'air d'être du flambant neuf.

Pas de rénovation intérieure des tronçons 700, et à terme les 200 seront toutes en Carmillon ?

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, CRL COOL a dit :

Tu es d'une remarquable perspicacité.... Je croyais que c'était un nouveau type de rame TGV, moi. Je pensais que le conducteur restait debout sur les tampons.... Avec un casque intégral, et bien sanglé, ça doit le faire...

Mais non ils vont modifier le chaudron pour faire de la rever et ainsi gagner des motrices de réserve :Smiley_32::Smiley_36:okok

  • J'adore 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, ADC01 a dit :

On ne dit pas voitures quand on parle de TGV mais de remorques et dans le cas présent on parle de troncon.

Oui tu as raison, ce sont des remorques mais j'ai dis voiture car quand tu prends un billet de TGV pour aller partout, on dit voiture 2, c'est pour cela que j'ai dis cela.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens, ça fait quelques jours que je vois une rame Océane (je crois que c'était la 870) garée à l'entrée est de la gare de Rennes, elle ne semble pas avoir bougée.

Quelqu'un sait pourquoi ? Aux dernières nouvelles elles ne roulent pas en commercial sur la Bretagne.

Modifié par TER200
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, TER200 a dit :

Tiens, ça fait quelques jours que je vois une rame Océane (je crois que c'était la 870) garée à l'entrée est de la gare de Rennes, elle ne semble pas avoir bougée.

Quelqu'un sait pourquoi ? Aux dernières nouvelles elles ne roulent pas en commercial sur la Bretagne.

C'est la 872.

Formation des ADC de Rennes.

  • J'aime 2
  • J'adore 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 31 minutes, michel marseille a dit :

Cool de faire une formation sur une rame, nous, c'est en salle....

 

Comme quoi il y encore des établissements qui se donnent les moyens pour faire de la formation et d'autres, pas.

  • J'adore 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, ADC01 a dit :

Comme quoi il y encore des établissements qui se donnent les moyens pour faire de la formation et d'autres, pas.

tout a fait là comme dans pas mal d'autres cas il y a "la solution de facilité" et une autre .. qui nécessite plus de moyens ,de disponibilité ..

  • J'adore 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 51 minutes, jackv a dit :

tout a fait là comme dans pas mal d'autres cas il y a "la solution de facilité" et une autre .. qui nécessite plus de moyens ,de disponibilité ..

Et de pognon.

 

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, michel marseille a dit :

Cool de faire une formation sur une rame, nous, c'est en salle....

Peut-être aussi parce qu'à Rennes, ces rames ne seront pas que de passage. Ce qui signifie qu'il n'y a pas que des conducteurs à former mais aussi des agents d'escale qui vont se charger de la programmation, peut-être aussi le nettoyage.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a deux mois, l'escale ne savait pas déprogrammer une rame " NON EN SERVICE", il a fallu faire les codes en  cabine avec l'aide du PAC TGV pour ouvrir les portes de la rame duplex ( rame 200 ou 700 je ne sais plus.)

 

 

Modifié par michel marseille
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, michel marseille a dit :

Cool de faire une formation sur une rame, nous, c'est en salle....

Et nous, avec un papier dans le casier..... et peut être qu'on a eu un Powerpoint au cours d'une JFC l'an dernier, je n'arrive plus à me souvenir...

  • J'adore 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, Gom a dit :

Peut-être aussi parce qu'à Rennes, ces rames ne seront pas que de passage. Ce qui signifie qu'il n'y a pas que des conducteurs à former mais aussi des agents d'escale qui vont se charger de la programmation, peut-être aussi le nettoyage.

Tout simplement les CRML qui se chargeront de les garer.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Je ne sais pas si le sujet a déjà été abordé, mais je pose quand même la question.
 

D'après un collègue sur TGV, la société chargée de faire les sièges des rames Océanes a coulé quelques mois avant leur mise en service, donc la SNCF a du monter des sièges "bas de gamme" (qui sont quand même très raides, surtout pour les fesses), et se serait donné 2 ans pour les changer (bonjour le surcout...)

Pas eu le temps d'en discuter plus avec lui, est-ce que l'info est avérée ?


Nico

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...