Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[TGV Duplex] Sujet Officiel


Messages recommandés

il y a 22 minutes, ADC01 a dit :

 

 

Il y a comme de l'écho.

Il est peut-être d'origine Suisse, et il regrette ses vallées Alpines...

  • J'aime 2
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, PAZtoNPM a dit :

Sauf que la wifi dont sont maintenant équipés les TGV s'appuie sur le réseau 4G d'Orange (et non plus le satellite comme les 1ers essais sur Thalys et LGV Est), du coup, sur les lignes équipées de WiFi, suffit d'avoir un abonnement Orange (ou d'être chez un opérateur se servant du réseau 4G d'Orange).

En prime, tu n'as pas à trouver l'URL pour te connecter, ta seule limite d'utilisation est celle de ton forfait, tu peux lancer toutes les vidéos que tu veux et tu t'en fiches si t'as un changement de rame en dernière minute ou si tu prends un ouigo au lieu d'un inouï... Testé et approuvé sur Paris Lyon ;)

De toute façon, là où le téléphone sur réseau orange galère, la wifi aussi...

 

Non : 

- le smartphone peut avoir une antenne pourrie et capter moins bien que celui du voisin (évidemment c'est pas précisé dans le catalogue de l'opérateur)

- les antennes de la rame sont plus grandes et puissantes, et

- sur le toit et non dans une boîte de conserve Faraday

Donc wifi SNCF wins, sauf évidemment si tout le monde télécharge comme une brute pour tuer le débit.

 

Je ne sais pas comment la LGV BPL est couverte, mais sur la ligne classique c'est toujours aussi galère pour moi de capter quelque chose.

Modifié par TER200
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/02/2018 à 15:18, ADC01 a dit :

Parce que tu n'es pas censé y brancher autre chose que ton Sirius.

Pas que... Lorsque tu vois les cables de recharge actuels, tu peux finalement mettre n'importe quoi sur la prise USB.... Ca peut aussi te sauver la mise si tu dois appeler le PAC, le COS ou autre si tu n'as presque plus de batterie...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, TGV-A a dit :

Oui la 400 est radié depuis longtemps.

Non c'est la 260.

 

Il y a 1 heure, ADC01 a dit :

 

 

Il y a comme de l'écho.

 

TGV-A, tu n’as toujours pas répondu à ma question : Lis tu les réponses à tes posts et aux posts des autres ?

Par ailleurs, la collision ayant eu lieu le 13 juillet dernier, en terme de timing ferroviaire, on ne peut pas dire que la 400 est radiée depuis «longtemps»... Mais ta perception du temps a l’air particulière. D’ailleurs, la 870 commence à avoir de la bouteille ! :Smiley_33:

Modifié par essag
  • J'aime 1
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/02/2018 à 13:01, PAZtoNPM a dit :

Sauf que la wifi dont sont maintenant équipés les TGV s'appuie sur le réseau 4G d'Orange (et non plus le satellite comme les 1ers essais sur Thalys et LGV Est), du coup, sur les lignes équipées de WiFi, suffit d'avoir un abonnement Orange (ou d'être chez un opérateur se servant du réseau 4G d'Orange).

En prime, tu n'as pas à trouver l'URL pour te connecter, ta seule limite d'utilisation est celle de ton forfait, tu peux lancer toutes les vidéos que tu veux et tu t'en fiches si t'as un changement de rame en dernière minute ou si tu prends un ouigo au lieu d'un inouï... Testé et approuvé sur Paris Lyon ;)

De toute façon, là où le téléphone sur réseau orange galère, la wifi aussi...

Testé sur ligne classique, entre Rennes et Quimper : Connexion très aléatoire sur mon tel perso avec abonnement orange, nombreuses zones blanches. Cela est surtout dû au tracé de la ligne avec pas mal de tranchées. En revanche en passant sur le Wifi de la rame, ça passe plutôt bien, quelques lenteurs mais c'est largement acceptable. Comme dit plus haut, les antennes en toiture de la rame doivent y être pour quelque chose.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/02/2018 à 13:01, PAZtoNPM a dit :

Sauf que la wifi dont sont maintenant équipés les TGV s'appuie sur le réseau 4G d'Orange (et non plus le satellite comme les 1ers essais sur Thalys et LGV Est), du coup, sur les lignes équipées de WiFi, suffit d'avoir un abonnement Orange (ou d'être chez un opérateur se servant du réseau 4G d'Orange).

En prime, tu n'as pas à trouver l'URL pour te connecter, ta seule limite d'utilisation est celle de ton forfait, tu peux lancer toutes les vidéos que tu veux et tu t'en fiches si t'as un changement de rame en dernière minute ou si tu prends un ouigo au lieu d'un inouï... Testé et approuvé sur Paris Lyon ;)

De toute façon, là où le téléphone sur réseau orange galère, la wifi aussi...

 

Bonne nouvelle pour les prises sur les tronçons de 2XX conservées pour le TGV. Elles seront donc au niveau des Dasye, en 1ere comme en 2nde. La partie 1ere doit d'ailleurs être plus facile, vu que déjà traitée sur les DASYE. A moins que cette fois les carrés soient aussi équipés de 4 prises (sous la tablette, à l'italienne ?) ?

Wifi c'est masculin ;) Le Wifi pas la Wifi

Pour info, une petite cartographie de la qualité du signal selon l'opérateurs sur les axes structurants

https://www.monreseaumobile.fr/

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J.ai remarqué que même sous un sectionnement, ou un baissez panto( donc disjoncteur ouvert) la charge de l.ipad en usb continu sur un duplex équipée de prises usb en cabine. Elle est prise Sur une batterie? Un peu comme l.eclairage?

Sur les TGV A , avec les prises 220v, sous les baissez  panto, ou les sectionnements, la charge se coupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, michel marseille a dit :

J.ai remarqué que même sous un sectionnement, ou un baissez panto( donc disjoncteur ouvert) la charge de l.ipad en usb continu sur un duplex équipée de prises usb en cabine. Elle est prise Sur une batterie? Un peu comme l.eclairage?

Sur les TGV A , avec les prises 220v, sous les baissez  panto, ou les sectionnements, la charge se coupe.

Normal,pour resumer,le 220v est pris sur la ligne 380v il me semble. Et le 5v sur la ligne 72v.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, michel marseille a dit :

J.ai remarqué que même sous un sectionnement, ou un baissez panto( donc disjoncteur ouvert) la charge de l.ipad en usb continu sur un duplex équipée de prises usb en cabine. Elle est prise Sur une batterie? Un peu comme l.eclairage?

Sur les TGV A , avec les prises 220v, sous les baissez  panto, ou les sectionnements, la charge se coupe.

Un dispositif de maintient du 220V lors des circulations Panto baisser ou DJ ouvert existe sur les E320 

La rame opère un léger freinage pour produire du courant et quand on connait les emplacements des Baisser Panto (toujours positionnés là ou il faut !! ) ça nous fait parfois de belles frayeurs !  et impossible de l'annuler 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, TintinGV a dit :

Normal,pour resumer,le 220v est pris sur la ligne 380v il me semble.

Qui sort du CVS qui ne fonctionne. pas quand les DJ sont ouverts.  

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L.effet des blocs de glaces sur un tgv duplex( beaucoup de duplex sont touchées) je n.ai vu aucun autre tgv a 1 seul niveau  touché, peut être car sur les duplex, les vitres sont plus basses, plus près du sol..

voila pourquoi les vitesses sont limites a 220, où même 160...

B057EF6F-91A7-4A11-89D7-6A84773D04E7.jpeg

  • J'aime 3
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mardi très enneigé, j’ai eu de la casse sur TGV A en UM (deuxième rame plus touchée que la premiere) entre Paris et Tours.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, connector a dit :

Merci de l'info !

Marche de validation (sûr) mais ERTMS à vérifier. En général c’est ça.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, BUDD a dit :

Marche de validation ERTMS.

La rame n'est pas encore réceptionnée il me semble.

Il y a 11 heures, BUDD a dit :

Le mardi très enneigé, j’ai eu de la casse sur TGV A en UM (deuxième rame plus touchée que la premiere) entre Paris et Tours.

Les 4 rames que j'ai prise étaient toute atteintes par ce mal. Au minimum 3 baies par rame, avec du film adhésif dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, connector a dit :

Je suis tombé sur ce post en citation sur la page wikipédia : 

On y voit une rame océane 3UFC, avec sur les écrans une mission Paris-Lyon, le tout arrêtée sur le réseau Paris-Est. Combo retournage de cerveau.

de toute façon les 3UFC sont destinées que a PMP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, TGV-A a dit :

de toute façon les 3UFC sont destinées que a PMP.

Je crois qu'elle vont sortir un peu de PMP, on ne va pas les garder sous gare indéfiniment.:Smiley_58:

  • J'aime 6
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.