Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[TGV Duplex] Sujet Officiel


Messages recommandés

il y a 33 minutes, ADC01 a dit :

Je crois qu'elle vont sortir un peu de PMP, on ne va pas les garder sous gare indéfiniment.:Smiley_58:

T'as pas compris ce que je viens de dire, les 3UFC vont que rouler sur les lignes TGV de l'Atlantique au départ de PMP.

à l’instant, DIDIERD a dit :

Des rames auraient déjà été vues a Toulouse !!!

oui, c'est normal elles font du PMP - Toulouse donc forcément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, TGV-A a dit :

T'as pas compris ce que je viens de dire, les 3UFC vont que rouler sur les lignes TGV de l'Atlantique au départ de PMP.

En grandissant tu découvriras deux choses, on les appelle « second degré » et « sarcasme ».

  • J'aime 2
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Stadiste a dit :

C'est fou comme que tu as tendance à croire que tu en sais plus que les décisionnaires...tu es fatiguant. 

J'ai jamais dit que j'en sais plus que toi sur ça mais quand je pose des questions, tu me réponds pas. J'attend pas un papier pour confirmer, j'attend juste des réponses à mes questions. Je vois pas en quoi je suis fatiguant. C'est bon faut arrêter !!!!!!!!!!!!!!! 

à l’instant, essag a dit :

En grandissant tu découvriras deux choses, on les appelle « second degré » et « sarcasme ».

Mais t'inquiète j'avais compris car il a mis un MDR juste après....

il y a 5 minutes, Stadiste a dit :

C'est fou comme que tu as tendance à croire que tu en sais plus que les décisionnaires...tu es fatiguant. 

Et puis si les 3UFC m'intéressent et que je pose des questions pour en savoir plus, y a pas de soucis......!!!!!!!!!!!

Modifié par TGV-A
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, TGV-A a dit :

J'ai jamais dit que j'en sais plus que toi sur ça mais quand je pose des questions, tu me réponds pas. J'attend pas un papier pour confirmer, j'attend juste des réponses à mes questions. Je vois pas en quoi je suis fatiguant. C'est bon faut arrêter !!!!!!!!!!!!!!! 

Que les choses soient claires :

  • Je ne suis pas un décideur bien que je travaille avec eux sur 2/3 projets.
  • Je n'ai aucune obligation de communication d'informations et ce quelqu'elles soient.
  • Quand je le fais c'est de manière volontaire et pour faire avancer un sujet que ce soit par l'intermédiaire de photos ou autres ou alors pour partager des expériences
  • J'essaye de disposer d'informations fiables avant de les communiquer.

Maintenant, je considère que pour intervenir sur un forum, il faut que ce soit pertinent. Force est de constater que tu n'as pas la même politique à notre égard. Donc je vais faire comme plusieurs de nos membres l'ont dit plus haut : Ignorer tes messages (si j'arrive a trouver comme ça se fait...)

alors arrête de polluer le forum avec des interventions futiles.

maintenant pour en revenir au sujet, les 3UFC sont pour le moment destinées à l'axe Atlantique. Avec la réorganisation matérielle qui se profile et l'arrivée du 2020, il y'aura sans doute du chamboulement dans les affectations.

Modifié par Stadiste
  • J'aime 2
  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, connector a dit :

On y voit une rame océane 3UFC, avec sur les écrans une mission Paris-Lyon, le tout arrêtée sur le réseau Paris-Est. Combo retournage de cerveau.

 

Il y a 16 heures, BUDD a dit :

Marche de validation (sûr) mais ERTMS à vérifier. En général c’est ça.

 

Il y a 5 heures, Stadiste a dit :

La rame n'est pas encore réceptionnée il me semble.

Bonjour ,

En cours de Réception , la rame 876 est ici vue en cours d'Acheminement via Ligne Classique de Belfort à Villeneuve-St-Georges (TSEE)

via Mulhouse / Hausbergen / Epernay (ou elle passe souvent la nuit au faisceau de Cumières) / la Grande Ceinture (Est ).

A sa sortie des usines Alstom , elle a déjà effectuée marche de validation sous 25kv Ligne Classique en plaine d'Alsace

entre Belfort / Mulhouse / Hausbergen A/R.

La validation ERTMS sera effectuée sur LGV EEE ,marche de validation 25kv LGV sur parcours

 Villeneuve / Interconnexion / LGV EE / Metz / Valenton ,

et 1500v sur Ligne Classique (Valenton ) / Blois / Villeneuve .

 

Modifié par BB 15063
  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, michel marseille a dit :

L.effet des blocs de glaces sur un tgv duplex( beaucoup de duplex sont touchées) je n.ai vu aucun autre tgv a 1 seul niveau  touché, peut être car sur les duplex, les vitres sont plus basses, plus près du sol..

voila pourquoi les vitesses sont limites a 220, où même 160...

B057EF6F-91A7-4A11-89D7-6A84773D04E7.jpeg

Tu devrais envoyer la photo à Juppé !

  • J'aime 3
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, DIDIERD a dit :

Des rames auraient déjà été vues a Toulouse !!!

 J’espère que tu as fait des photos:Smiley_47:

Et moi, j'en ai déjà vue a Châtillon. Comme quoi, elles se baladent, les bougresses.

PS : on te verra lors de la sortie de la 40100 ?

Il y a 10 heures, Stadiste a dit :

La rame n'est pas encore réceptionnée il me semble.

Exact.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, xabel a dit :

 J’espère que tu as fait des photos:Smiley_47:

Et moi, j'en ai déjà vue a Châtillon. Comme quoi, elles se baladent, les bougresses.

PS : on te verra lors de la sortie de la 40100 ?

Exact.

Photo à l’appui !

312ADC38-84B6-4A59-82F2-F11CC9ED0901.thumb.jpeg.811ef3ff05003a548654dcdc27216305.jpeg

J’espere bien être là pour la belle CC !!

  • J'aime 3
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, xabel a dit :

 J’espère que tu as fait des photos:Smiley_47:

Et moi, j'en ai déjà vue a Châtillon. Comme quoi, elles se baladent, les bougresses.

PS : on te verra lors de la sortie de la 40100 ?

Exact.

Quand est ce la sortie prevue de la 40100 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, TGV-A a dit :

de toute façon les 3UFC sont destinées que a PMP.

 

Il y a 21 heures, TGV-A a dit :

T'as pas compris ce que je viens de dire, les 3UFC vont que rouler sur les lignes TGV de l'Atlantique au départ de PMP.

Bonjour ,

 un peu en dehors de " l'axe Atlantique " ... en Gare de Paris-Est ...:Smiley_32:

 

 

TGV_D_853_Océane_-_P.EST_.JPG

  • J'aime 6
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, BB 15063 a dit :

 

Bonjour ,

 un peu en dehors de " l'axe Atlantique " ... en Gare de Paris-Est ...:Smiley_32:

 

 

TGV_D_853_Océane_-_P.EST_.JPG

Après, oui effectivement, elles se baladent un peu partout mais que pour des essais, pas pour les services commerciaux comme la 853 à Paris Est sur ta photo. Elle faisait juste des essais je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Pascal 45 a dit :

... ancien ?

C'est le logo actuel de SNCF ...

 

Il y a 3 heures, Stadiste a dit :

Il s'agit d'un lifting extérieur et donc la rame ne réponds pas au standards "inoui" d'où l'absence de logo inoui

 

Je ne parlais pas du logo inoui mais bien du logo SNCF Carmillon dont il existe deux versions, il y a la première de 2005 qui a ensuite été un peu modifiée dans les années 2010 : 

histoire-logo-sncf.png

 

Or on voit bien que c'est celui de 2005 qui a été mis sur le côté de la motrice, et par contre sur le nez ça semble bien être le logo actuel. Je n'ai jamais vu le logo de 2005 remis quelque part récemment (sur les rames repeintes en Carmillon notamment, je n''ai vu que le logo actuel) d'où mon étonnement. 

Edit : là on voit mieux la différence http://1.bp.blogspot.com/-z24kQTDVQ44/ThNC3PMFRJI/AAAAAAAADN0/VeiHpL3Vf_o/s1600/logo-sncf-redesign.jpg

Modifié par connector
  • J'aime 1
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, connector a dit :

 

 

Je ne parlais pas du logo inoui mais bien du logo SNCF Carmillon dont il existe deux versions, il y a la première de 2005 qui a ensuite été un peu modifiée dans les années 2010 : 

histoire-logo-sncf.png

 

Or on voit bien que c'est celui de 2005 qui a été mis sur le côté de la motrice, et par contre sur le nez ça semble bien être le logo actuel. Je n'ai jamais vu le logo de 2005 remis quelque part récemment (sur les rames repeintes en Carmillon notamment, je n''ai vu que le logo actuel) d'où mon étonnement. 

Bonjour,

... Tu m'apprends un truc !

Je ne savais pas qu'il y avait deux versions du logo actuel ...

As-tu le motif de la confection du nouveau logo 2011 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul changement est la suppression de l'effet 3D sur les lettres.

Les effets 3D étaient très à la mode dans les années 2000, avant d'être rapidement complètement ringardisés par le "flat design" depuis le début des années 2010.

Autre exemple : les anciens logos des chaînes de France Télévisions : en 2D à leur création en 2002, introduction d'un effet 3D en 2008, retour à une version 2D en 2016. (Voir paragraphe "identité visuelle" : https://fr.m.wikipedia.org/wiki/France_3

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Arnaud68800 a dit :

Le seul changement est la suppression de l'effet 3D sur les lettres.

Les effets 3D étaient très à la mode dans les années 2000, avant d'être rapidement complètement ringardisés par le "flat design" depuis le début des années 2010.

Autre exemple : les anciens logos des chaînes de France Télévisions : en 2D à leur création en 2002, introduction d'un effet 3D en 2008, retour à une version 2D en 2016. (Voir paragraphe "identité visuelle" : https://fr.m.wikipedia.org/wiki/France_3

Merci pour ta réponse ...

okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a l'effet 3D qui a été enlevé mais aussi les angles qui ont été adoucis sur les coins et la forme des lettres qui a été un peu modifiée dans leurs extrémités. Je ne suis pas fan du flat design en général mais je préfère le logo de 2011 à la première version, il est plutôt réussi.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, les couleurs criardes ("carmillon") sont encore un reliquat des années 2000. Je pense qu'il serait bien que la prochaine évolution concerne les couleurs, afin de revenir à quelque chose de plus sobre, plus dans l'air du temps. Quoique, ce n'est pas forcément une idée, car certains y trouveraient un prétexte pour nous pondre une nouvelle livrée : bah oui, plus de carmillon = il faut changer :Smiley_24:

La typographie (qui, si on regarde bien, est très inspirée de celle qui fut en vigueur des années 60 jusqu'à 2005 : j'irai presque jusqu'à parler de modernisation) et la forme du logo peuvent par contre perdurer à mon sens.

Modifié par Arnaud68800
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Arnaud68800 a dit :

Par contre, les couleurs criardes ("carmillon") sont encore un reliquat des années 2000. Je pense qu'il serait bien que la prochaine évolution concerne les couleurs, afin de revenir à quelque chose de plus sobre, plus dans l'air du temps. Quoique, ce n'est pas forcément une idée, car certains y trouveraient un prétexte pour nous pondre une nouvelle livrée : bah oui, plus de carmillon = il faut changer :Smiley_24:

La typographie (qui, si on regarde bien, est très inspirée de celle qui fut en vigueur des années 60 jusqu'à 2005 : j'irai presque jusqu'à parler de modernisation) et la forme du logo peuvent par contre perdurer à mon sens.

Moi je trouve que les couleurs vont bien, avec les lettres d'avant et l'effet 3D ça faisait criard mais là je trouve qu'il est suffisamment sobre okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.