Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[TGV Duplex] Sujet Officiel


Messages recommandés

Il y a 5 heures, michel marseille a dit :

La 29144 (272) et la 29172(286) ont la prise USB en cabine. je ne sais pas les autres.

Après, pkoi une prise USB, et pas une prise 220 ?

Pas besoin de transfo, ça allège le sac...

Il y a 5 heures, ADC01 a dit :

Parce que tu n'es pas censé y brancher autre chose que ton Sirius.

ou ton tel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, zoom 45 a dit :

 

ou ton tel...

Sauf que ton tel ne se décharge pas en roulant puisqu'il doit être arrêter.:Smiley_04:

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Arnaud68800 a dit :

Il peut être déchargé avant, et tu peux profiter de ton temps de travail, où tu ne dois pas l'utiliser, pour le charger.

Ah, oui c'est vrai que cela coûte une fortune de le charger chez soi pour qu'il soit opérationnel en cas de besoin au cas où la rame ne dispose pas de prise ou qu'elle soit HS. C'est un peu la loterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, michel marseille a dit :

La 29144 (272) et la 29172(286) ont la prise USB en cabine. je ne sais pas les autres.

Après, pkoi une prise USB, et pas une prise 220 ?

Simplement qu'il est plus facile de fabriquer du 5 volts continu, que du 220V alternatif.

Tu as le 72 v continu des batteries présent dans toute la cabine. Le 220, il faut aller le chercher dans le bloc commun, tirer le fil, mettre un DJ différentiel, etc,etc,etc.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, cheminot34 a dit :

C'est marqué ! 

Oui j'ai vu. Je réagissais au message d'Assouan vis à vis du "flou" (que je ne critique pas d'ailleurs) de la photo.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, ADC01 a dit :

Sauf que ton tel ne se décharge pas en roulant puisqu'il doit être arrêter.:Smiley_04:

Sauf si gros soucis,on a besoin du téléphone fournis par la sncf pour appeler le  PAC TGV.... Tu va me dire, que maintenant, via la radio GSMR, on peut appeler le PAC TGV, ou le COS.....sans passer par le téléphone.

de quelle année date les mises en places de prises 220 V sur les rames TGV A? ou sur les TGV SUD EST? avant la mise en place des sirius première génération? ( 2010 environ pour les sirius) 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, michel marseille a dit :

Sauf si gros soucis,on a besoin du téléphone fournis par la sncf pour appeler le  PAC TGV.... Tu va me dire, que maintenant, via la radio GSMR, on peut appeler le PAC TGV, ou le COS.....sans passer par le téléphone.

de quelle année date les mises en places de prises 220 V sur les rames TGV A? ou sur les TGV SUD EST? avant la mise en place des sirius première génération? ( 2010 environ pour les sirius) 

Autorisé TGV en 2004, j'ai toujours connu les prises 220 en cabine de TGV À en cabine. Elles furent installées pour le besoin du matériel pour brancher la "valise diasnostic" je ne connais pas le nom exact.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, NEMO94 a dit :

Pas de protestations des voyageurs ce dimanche, TGV 6176 assuré par la 244 sans wifi, prévu le coup, maintenant j'ai un routeur 4G de poche...

Bravo !

sinon ton smartphone android , iPhone , Windows-Phone permet de partager ta connexion 4G/3G Orange / Bouygues / SFR /free de manière + ou - sécurisée.

bizarrement dans mon entourage, peu de personnes utilisent le partage de connexion 3G/4G. Le débit montant 4G est souvent bien plus rapide que la connexion Internet maison (sauf si fibre optique et encore).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, r2d2 a dit :

Bravo !

sinon ton smartphone android , iPhone , Windows-Phone permet de partager ta connexion 4G/3G Orange / Bouygues / SFR /free de manière + ou - sécurisée.

bizarrement dans mon entourage, peu de personnes utilisent le partage de connexion 3G/4G. Le débit montant 4G est souvent bien plus rapide que la connexion Internet maison (sauf si fibre optique et encore).

Encore faut-il capter correctement en 4G... dans mon train ça varie de passable à nul (en pleine gare d'une ville moyenne pourtant). Mais ce n'est pas sur LGV, donc c'est pas prioritaire...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, michel marseille a dit :

la 260, c'est pas elle il y a quelques mois qui a "embrassé"  un tgv A???? raccord un fort.... ou c'est la 240 avec un tgv A. je ne sais plus...la rame du  TGV A Radiée.

 

Embrassade un peu musclée entre la rame 400, du coup radiée et cette rame 260 aux AMC.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, michel marseille a dit :

la 260, c'est pas elle il y a quelques mois qui a "embrassé"  un tgv A???? raccord un fort.... ou c'est la 240 avec un tgv A. je ne sais plus...la rame du  TGV A Radiée.

 

Oui la 400 est radié depuis longtemps.

Il y a 18 heures, michel marseille a dit :

la 260, c'est pas elle il y a quelques mois qui a "embrassé"  un tgv A???? raccord un fort.... ou c'est la 240 avec un tgv A. je ne sais plus...la rame du  TGV A Radiée.

 

Non c'est la 260.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 18 heures, ADC01 a dit :

Embrassade un peu musclée entre la rame 400, du coup radiée et cette rame 260 aux AMC.

 

il y a 7 minutes, TGV-A a dit :

Oui la 400 est radié depuis longtemps.

Non c'est la 260.

Il y a comme de l'écho.

Modifié par ADC01
  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/02/2018 à 23:35, TER200 a dit :

Encore faut-il capter correctement en 4G... dans mon train ça varie de passable à nul (en pleine gare d'une ville moyenne pourtant). Mais ce n'est pas sur LGV, donc c'est pas prioritaire...

Sauf que la wifi dont sont maintenant équipés les TGV s'appuie sur le réseau 4G d'Orange (et non plus le satellite comme les 1ers essais sur Thalys et LGV Est), du coup, sur les lignes équipées de WiFi, suffit d'avoir un abonnement Orange (ou d'être chez un opérateur se servant du réseau 4G d'Orange).

En prime, tu n'as pas à trouver l'URL pour te connecter, ta seule limite d'utilisation est celle de ton forfait, tu peux lancer toutes les vidéos que tu veux et tu t'en fiches si t'as un changement de rame en dernière minute ou si tu prends un ouigo au lieu d'un inouï... Testé et approuvé sur Paris Lyon ;)

De toute façon, là où le téléphone sur réseau orange galère, la wifi aussi...

 

Bonne nouvelle pour les prises sur les tronçons de 2XX conservées pour le TGV. Elles seront donc au niveau des Dasye, en 1ere comme en 2nde. La partie 1ere doit d'ailleurs être plus facile, vu que déjà traitée sur les DASYE. A moins que cette fois les carrés soient aussi équipés de 4 prises (sous la tablette, à l'italienne ?) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.