Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[TGV Duplex] Sujet Officiel


Messages recommandés

il y a une heure, michel marseille a dit :

VOIE 1 pardon.

 

tu n'es jamais resté bête devant ton distributeur HORS SERVICE (VOIE 1), et pas le temps de retourner au fond de gare, faire la queue pour prendre  un café avant de partir pour BREST par exemple ( avant juillet, il fallait bien 4h30 environ pour BREST....).

 

c'est sur que j'irais pas demander L'EQUIPE"

 

Non, parce que je ne suis addict  à  un caf ou autre. Je suis capable de passer 5 heures  ou plus sans aller à la machine à café.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, TGV-A a dit :

Pourquoi le wifi ne marche pas bien ?

 est ce que quelqu'un sait si elles rouleront en service commercial sur la Bretagne ou elles resteront que sur Paris-bordeaux-Toulouse ?

 la forme des sièges est mieux pour le dos à mon gout, après j'ai jamais voyagé avec, 

C'est quoi réellement la formation ADC ?

Je dis pas que la livrée est moche, moi perso je la trouve magnifique. Quand la rame est neuve ou quelle a été repeinte, elle est belle mais quand elle roule et quelle commence à être sale, c'est pas la même.

- c'est pas que le wifi ne marche pas, c'est que de nombreuses rames ne sont pas encore équipées.

- D’après toi ? sachant que nous formons les agents de Bretonnie que les TGVA disparaitront en 2020 ?

- Donc, tu ne t'es jamais assis dedans. Moi, si. Ben, perso, je trouve les assises trop dures.

- Ils découvrent les subtilités du nouveau matériel.

- C'est sur que du noir, et du blanc, c'est super joyeux. Surtout les faces avant noires. C'est d'un triste..............

 

  • J'aime 2
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve aussi que par rapport aux autres Duplex, les assises en seconde sont plus dures et le dossier un peu trop droit (voir quasi incliné vers l'avant quand on avance pas l'assise au maxi, c'est assez surprenant la première fois). Quant aux nombreux avis élogieux, c'est probablement parce que les gens ne jugent pas forcément à la sensation procurée par le siège mais plus avec l'aspect visuel. L'ambiance à bord et les matériaux étant beaucoup plus qualitatifs et dans l'ère du temps que dans les Duplex plus anciennes, ça fait mouche. Alors que pourtant ce sont des rames densifiées par rapport aux anciennes donc théoriquement plus "low cost".

Modifié par connector
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, TGV-A a dit :

Pourquoi le wifi ne marche pas bien ? Après, je sais pas j'ai pour le moment pas testé les 3UFC sur un Paris-Bordeaux mais elles sont largement mieux que les ATL.

Après en question de confort, elles sont mieux, c'est mieux insonorisé que les ATL, la forme des sièges est mieux pour le dos à mon gout, après j'ai jamais voyagé avec, je vous dirai ça quand j'aurai fait un trajet pour aller sur Brest si elles rouleront au delà de Rennes. C'est quoi réellement la formation ADC ?

Je dis pas que la livrée est moche, moi perso je la trouve magnifique. Quand la rame est neuve ou quelle a été repeinte, elle est belle mais quand elle roule et quelle commence à être sale, c'est pas la même.

Pas facile de te répondre tellement tu es contradictoire avec toi-même.

Pour le Wifi, Xabel a très bien répondu à la question. Comme tu le dis les 3UFC sont largement mieux que les Atlantiques, quoi de plus normal sur ce point puisque ces dernières ne sont pas équipées du Wifi... (énorme ta comparaison...). 

Pour la question de comparaison de confort, tu donnes un avis sans avoir essayé le matériel mais vu l’avis que tu émets sans savoir, le jour où tu auras vraiment essayé et qu’en même temps tu y trouveras un quelconque aspect négatif, on s’en doute bien que tu ne viendras pas t’en vanter ici pour ne pas te contredire (j’ai quand même un doute sur ce point en te lisant, tu es capables d’en beaucoup de choses dans tes écrits...). Sans prendre de risque je peux faire le même genre de comparaison, une 3UFC de 2016 est plus confortable qu’une deux niveaux État de 1933... on appele ça l’evolution du matériel. Tu verras, sans prendre de risque, je peux dire que dans quelques années il y aura du matériel qui dépassera le niveau des 3UFC et de plus sans les avoir encore essayé... (tu vois c’est facile).

Pour la formation ADC, on apprend quoi ? Ben a pousser les rames à la main bien sûr... (second degré...).

Pour la livrée, ben c’est la seule comparaison qui tient la route dans tout ce que tu as écrits.

  • J'aime 1
  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, BUDD a dit :

Quand sur un train Sud-Ouest annoncé Inoui TGV on remplace une 3UFC par autre chose, le contrôleur sait d’avance qu’il y aura des réclamations sur l’absence de WIFI.

Et je suppose qu'il faut recaser les voyageurs qui n'ont plus de siège, en espérant qu'on n'en ait pas plus qu'il y a de places dans une Duplex "standard"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, TER200 a dit :

Et je suppose qu'il faut recaser les voyageurs qui n'ont plus de siège, en espérant qu'on n'en ait pas plus qu'il y a de places dans une Duplex "standard"...

Oui mais ça c’est vieux comme tous les reclassements d’une rame d’un modèle sur l’autre (ah les diverses rénov de SE... que du bonheur) ? Là Budd parlait « juste » du wifi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, assouan a dit :

Oui mais ça c’est vieux comme tous les reclassements d’une rame d’un modèle sur l’autre (ah les diverses rénov de SE... que du bonheur) ? Là Budd parlait « juste » du wifi...

Problème provisoire a priori, puisque toutes les rames sont en train de recevoir l'équipement si j'ai bien compris.

Le problème du reclassement, comme tu dis, c'est un peu plus... durable. Et embêtant pour les gens normalement constitués s'ils n'ont plus de place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un aparté sur le WI-FI

Ce service gratuit, mis en place à l'origine dans les gares est en cours de développement sur l'ensemble du parc TGV, va (hélas) générer des réclamations supplémentaires au service d'Arras.

En effet, lorsqu'une rame (non équipée WI-FI) devra remplacer à la dernière minute celle prévue, comme le disait si bien @BUDD, les premiers à s'en prendre plein la tête seront les contrôleurs, puis, formulaires (papiers ou dématérialisés) adressés au service client pour tenter d'obtenir exiger le remboursement car le voyage ne s'est pas réalisé avec le "confort minimum attendu"

Certes, toute entreprise doit se démarquer, ajouter une valeur ajoutée à ces offres, mais souvent ces options gratuites, apparaissent très rapidement insuffisantes à des clients toujours plus exigeants et jamais rassasié dans la satisfaction. Ainsi, un service offert devient très rapidement un impératif avec obligation de résultat.

Fin de l'aparté 

 

Modifié par Greg4546
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Greg4546 a dit :

Juste un aparté sur le WI-FI

Ce service gratuit, mis en place à l'origine dans les gares est en cours de développement sur l'ensemble du parc TGV, va (hélas) générer des réclamations supplémentaires au service d'Arras.

Fin de l'aparté 

 

Petite précision : sur l'ensemble du parc 2N SNCF. Il n'y aura pas de wifi sur les ATL/PSE/RES hors Thalys et Lyria

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Stadiste a dit :

Petite précision : sur l'ensemble du parc 2N SNCF. Il n'y aura pas de wifi sur les ATL/PSE/RES hors Thalys et Lyria

Impossible, il y a depuis un certain temps maintenant du wifi sur les rames Réseau qui circulent sur l'est, pour l'avoir utilisé plusieurs fois. Ce sont donc juste les ATL et PSE qui ne verront peut-être pas le wifi.

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, connector a dit :

Impossible, il y a depuis un certain temps maintenant du wifi sur les rames Réseau qui circulent sur l'est, pour l'avoir utilisé plusieurs fois. Ce sont donc juste les ATL et PSE qui ne verront peut-être pas le wifi.

Je confirme, j'ai emprunté deux rames réseaux sur l'est le 16 janvier et il y avait le wi fi, j'ai même fait la réflexion dans la jatabix que la liaison n'était pas au top.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, NEMO94 a dit :

Quand la rame est équipée, il y a même une annonce sonore dédiée pour le préciser !

Et surtout un flayer sur chaque siège pour expliquer la procédure pour se connecter car ce n'est pas si simple si on ne la connaît pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

A partir de lundi, les prises de courant vont être installés en 2nd classe des rames 201 à 226 entre le 5 Février 2018 et le 25 Janvier 2019 à Bischheim.

1 prise pour deux en 2nde classe 

1 prise chacun en 1e classe (au milieu entre les tablettes).

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, cheminot34 a dit :

1 prise pour deux en 2nde classe 

Les voyageurs vont se battre pour se brancher.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, cheminot34 a dit :

Bonsoir, 

A partir de lundi, les prises de courant vont être installés en 2nd classe des rames 201 à 226 entre le 5 Février 2018 et le 25 Janvier 2019 à Bischheim.

1 prise pour deux en 2nde classe 

1 prise chacun en 1e classe (au milieu entre les tablettes).

Pensez aux prises USB en cabine, aussi, SVP!!! C'est bien vu l'autonomie un peu limitée de la batterie de l'Ipad après 4 ans d'utilisation intensive! La 201 en est munie, je l'ai eue la semaine dernière.

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, ADC01 a dit :

Les voyageurs vont se battre pour se brancher.

Pas réellement un problème : il suffit d'avoir une multiprise dans son sac:Smiley_32:

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, black5 a dit :

Pas réellement un problème : il suffit d'avoir une multiprise dans son sac:Smiley_32:

Ben non, le voyageur considère qu'au prix qu'il a déboursé pour faire son Paris Marseille (par exemple), la SNCF doit fournir la multiprises, la collation et le remboursement intégral du billet si 5 minutes de retard

:jesuisdehors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, michel marseille a dit :

La 29144 (272) et la 29172(286) ont la prise USB en cabine. je ne sais pas les autres.

Après, pkoi une prise USB, et pas une prise 220 ?

Parce que tu n'es pas censé y brancher autre chose que ton Sirius.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.