Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[TGV Duplex] Sujet Officiel


Messages recommandés

Il y a 6 heures, tgvdu45 a dit :

Hello,

Remorques 743 ? Les marquages sur la R8 ici disent 738...?

Salut, 

Effectivement je suis pas à jour sur mes fiches :Smiley_19:

Ils ont échangés, le tronçon 743 sera donc néo avec les motrices 249

Et tronçon 738 sur 242 

Merci pour le signalement !

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut pour ma part ayant voyagé en premiere plusieurs fois dans une oceane j'avais trouvé l aménagement pas mal. Mais j'avoue aussi que je suis monté en première dans un corail toujours entre Bordeaux et Toulouse et j'avais été bluffé par le confort.

Après par contre j aime moins le confort des secondes classe dans les duplex série 200 par et autres dans le même style car j'ai pas de place pour mes jambes.

 

Après pour le reste du moment que je suis dans un train je suis content :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, AGC a dit :

Salut pour ma part ayant voyagé en premiere plusieurs fois dans une oceane j'avais trouvé l aménagement pas mal. Mais j'avoue aussi que je suis monté en première dans un corail toujours entre Bordeaux et Toulouse et j'avais été bluffé par le confort.

Oui, les Corail ex-Téoz sont très confortables avec leurs sièges de type TGV Duplex, bien plus que les aménagements d'origine. Restent juste les tares congénitales des Corails : une insonorisation indigente et une certaine propension aux mouvements de caisse lors de passages en vitesse sur des appareils de voie ou autres imperfections.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros c'est le même type d'aménagement que dans les Euroduplex en 1re, avec le bloc de 2 prises entre les 2 sièges, et 1 prise pour 2 en 2nde.

Et des prises qui semblent plus résistantes au vandalisme que celles à clapet, qui a fini arraché au bout de quelques semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Arnaud68800 a dit :

Et toujours rien de prévu pour rénover vraiment les Duplex 200 non concernés par la transformation Ouigo/NeoDuplex ?

Et pourquoi ne pas avoir mis la prise entre les deux sièges en 2nde, comme ça a été fait en 1ère et comme c'est le cas dans les 2N2 ?

Néoduplex de 231 à 258, après ils feront l'aménagement océane sur les suivantes.

Car sur les carrés sur 2n2, les prises font partie des tablettes donc impossible d'ajouter au centre

il y a une heure, NEMO94 a dit :

En gros c'est le même type d'aménagement que dans les Euroduplex en 1re, avec le bloc de 2 prises entre les 2 sièges, et 1 prise pour 2 en 2nde.

Et des prises qui semblent plus résistantes au vandalisme que celles à clapet, qui a fini arraché au bout de quelques semaines.

Presque comme sur euroduplex, sur les carrés ce n'est pas pareil

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, cheminot34 a dit :

Néoduplex de 231 à 258, après ils feront l'aménagement océane sur les suivantes.

Merci pour ces précisions, mais rien n'est prévu pour les rames déjà passées en opération mi-vie et qui ont conservé leur intérieur Tallon "rénové" à l'identique (et dans lesquelles on installe donc des prises) ?

Quant aux tronçons Réseau-Duplex, j'imagine qu'ils seront rénovés lorsqu'ils seront attelés aux motrices POS (si ce scénario venait à se confirmer, dans le cadre du renouvellement du matériel de Lyria) ?

Modifié par Arnaud68800
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Arnaud68800 a dit :

Merci pour ces précisions, mais rien n'est prévu pour les rames déjà passées en opération mi-vie et qui ont conservé leur intérieur Tallon "rénové" à l'identique (et dans lesquelles on installe donc des prises) ?

Quant aux tronçons Réseau-Duplex, j'imagine qu'ils seront rénovés lorsqu'ils seront attelés aux motrices POS (si ce scénario venait à se confirmer, dans le cadre du renouvellement du matériel de Lyria) ?

Rien de prévu chez Bischheim pour les 201 / 226 pour l'instant..

Normalement les motrices 4400 (pos lyria) devrait être attelés aux tronçons des 600, pas de rénov interieur prévu (pas encore l'age)

Et Lyria normalement devrait rouler en 4700 (15 rames lyria) 

Pour l'instant j'en sais pas plus, à suivre..

  • J'aime 2
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, cheminot34 a dit :

Normalement les motrices 4400 (pos lyria) devrait être attelés aux tronçons des 600, pas de rénov interieur prévu (pas encore l'age)

Et Lyria normalement devrait rouler en 4700 (15 rames lyria)

Rien n'a été pour le moment décidé à ce sujet, surtout budgetairement.

 

J'ai eu la 240 entre les mains tout à l'heure, Rénov Exterieure totale (peinture motrice et pelliculage remorque) , cabines de conduite rafraichies et coursives "éclaircies". RAS sur l'aménagement des remorques avec toujours un local information en R5

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Stadiste a dit :

Rien n'a été pour le moment décidé à ce sujet, surtout budgetairement.

 

J'ai eu la 240 entre les mains tout à l'heure, Rénov Exterieure totale (peinture motrice et pelliculage remorque) , cabines de conduite rafraichies et coursives "éclaircies". RAS sur l'aménagement des remorques avec toujours un local information en R5

Pourtant nous avons eu l'info à Bischheim, par contre pas avant 2020

Oui, rénov extérieur j'ai envoyé des photos de la 240.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, cheminot34 a dit :

Pourtant nous avons eu l'info à Bischheim, par contre pas avant 2020

Oui, rénov extérieur j'ai envoyé des photos de la 240.

C'est pour cela que je te dis que même si c'est dans les souhaits (c'est mêmes descendu au clusters) et qu'il y'a la volonté, il n'y a rien d'inscrit budgétairement...d'ou le pas avant "2020" car tout peut changer d'ici là ;) 

Pour en revenir à la 240, j'ai trouvé les motrices et notamment les coursives avec des couleurs comme les 800, comme si un coup de peinture avait été passé dedans, tu confirmes ? D'autre part, une véritable régal à Conduire : souplesse et silence au RDV. Bon boulot les gars !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Stadiste a dit :

C'est pour cela que je te dis que même si c'est dans les souhaits (c'est mêmes descendu au clusters) et qu'il y'a la volonté, il n'y a rien d'inscrit budgétairement...d'ou le pas avant "2020" car tout peut changer d'ici là ;) 

Pour en revenir à la 240, j'ai trouvé les motrices et notamment les coursives avec des couleurs comme les 800, comme si un coup de peinture avait été passé dedans, tu confirmes ? D'autre part, une véritable régal à Conduire : souplesse et silence au RDV. Bon boulot les gars !

Silence ?

Tu es sûr que le BM1 était en service ? :Smiley_25:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mettre au standard 3UFC les aménagements intérieurs des tronçons 200 qui ne passeront pas à la casserole pour devenir des OUIGO c'est quand même un sacré boulot, même en désossant tout, on virera les WC chimiques, et on ajoutera les écrans d'info dans chaque salle ?

 

Un petit vestige de OUIGO like sur la 244 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, NEMO94 a dit :

Pour mettre au standard 3UFC les aménagements intérieurs des tronçons 200 qui ne passeront pas à la casserole pour devenir des OUIGO c'est quand même un sacré boulot, même en désossant tout, on virera les WC chimiques, et on ajoutera les écrans d'info dans chaque salle ?

 

Un petit vestige de OUIGO like sur la 244 !

L'aménagement océane ne sera pas au détail près, il n'y aura pas les écrans à bord par exemple..

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.