Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[TGV Duplex] Sujet Officiel


Messages recommandés

Il y a 23 heures, cheminot34 a dit :

Vu aussi, c'est une photo de l'année dernière, pour faire quelques essais sur les rames 200 qui vont passés en interieur Océane en 2019 ! Mais nous l'avons retiré pour l'aménagement Ouigo.

Peux tu poster la photo pour voir comment sait. Merci à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/03/2018 à 20:39, connector a dit :

Peut-être mais moi je ne l'avais pas vue et surtout je n'avais pas réussi à trouver une confirmation ou une infirmation de cette transformation, toutes les rumeurs et démentis ayant tourné

C'est un projet qui avait été lancé, puis annulé/reporté, et finalement relancé.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Non, projet toujours abandonné.

Les Duplex séries 200 et 700 subiront seulement un rafraichissement de leurs aménagements intérieurs (changement des housses de sièges et des revêtements de sol si usure prononcée).

Sur le Sud Est les rames 242 et 707 ont déjà été traitées

Dans un second temps, pose d'une signalétique "Inoui" (que je trouve plutôt envahissante, au vu du doc de présentation que j'ai eu entre les mains) à l'intérieur des voitures.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, bertrand a dit :

Bonjour,

 

Non, projet toujours abandonné.

Les Duplex séries 200 et 700 subiront seulement un rafraichissement de leurs aménagements intérieurs (changement des housses de sièges et des revêtements de sol si usure prononcée).

Sur le Sud Est les rames 242 et 707 ont déjà été traitées

Dans un second temps, pose d'une signalétique "Inoui" (que je trouve plutôt envahissante, au vu du doc de présentation que j'ai eu entre les mains) à l'intérieur des voitures.

 

Cool, on as pas les mêmes infos :lol:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, bertrand a dit :

Bonjour,

 

Non, projet toujours abandonné.

Les Duplex séries 200 et 700 subiront seulement un rafraichissement de leurs aménagements intérieurs (changement des housses de sièges et des revêtements de sol si usure prononcée).

Sur le Sud Est les rames 242 et 707 ont déjà été traitées

Dans un second temps, pose d'une signalétique "Inoui" (que je trouve plutôt envahissante, au vu du doc de présentation que j'ai eu entre les mains) à l'intérieur des voitures.

 

Bah ecoute, il faudra voir pourquoi la DOI voyage est allée valider certains aménagements a Bischeim cette semaine. Aménagements programmés en installation sur une rame en septembre 2018...J'ai les mêmes infos que cheminot34 sans avoir les mêmes sources :)

 

J'ai d'ailleurs appris en début de semaine que le nombre de ouigo allait monter à 34.

Modifié par Stadiste
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, connector a dit :

Je me demande du coup pourquoi des responsables ont retweeté ça : https://twitter.com/FR_Clem/status/973548486250696705

Que de temps passé à faire des tweet par cette boite,au lieu de chercher à faire rouler des trains à l’h !!!

  • J'aime 1
  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, connector a dit :

Je me demande du coup pourquoi des responsables ont retweeté ça : https://twitter.com/FR_Clem/status/973548486250696705

 

Il y a 14 heures, TintinGV a dit :

Que de temps passé à faire des tweet par cette boite,au lieu de chercher à faire rouler des trains à l’h !!!

 

Sauf que "gestionnaire de moyens à Montparnasse" ce n'est ni un "responsable" ni un compte officiel Sncf...

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, assouan a dit :

 

 

Sauf que "gestionnaire de moyens à Montparnasse" ce n'est ni un "responsable" ni un compte officiel Sncf...

Ah ok Assouan. Merci de l’info.

En passant par là,puisque personne n’a répondu à ma question dans le Post concerné,peux tu nous dire ce qui s’est passé pendant les heures où le Forum ne fonctionnait pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Bobo a dit :

Allez, pour relancer le truc, une UM parfaite prête pour le départ de Paris à 17h55 pour Stuttgart / Strasbourg 

DSC_0046.thumb.JPG.0150caf60e63cf27f0edb703b471b277.JPG

Gare de Paris Est, 16/03/2018

Joli couplage de rames 2N2. C'est assez rare que les numéros ce suivent quand les rames sont en UM, en tout cas moi j'en vois rarement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai même vu une rame Inoui belle et propre entrer à la Gare de l'Est ce matin vers 8 heures 30. Inoui! Pour concurencer la DB avec ses Siemens ICE qui sont de plus en plus réguliers dans cette gare.

Modifié par zorba
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, assouan a dit :

Sauf que "gestionnaire de moyens à Montparnasse" ce n'est ni un "responsable" ni un compte officiel Sncf...

Euh non, tu as mal lu j'ai dit "retweeté ça" et pas tweeté ça, la personne qui l'a tweeté à la base est effectivement "gestionnaire de moyens à Montparnasse" mais je n'ai pas parlé d'elle j'ai parlé des retweets, ce n'est pas elle que je visais en parlant de "responsable"^^
Pierre Matuchet est directeur Production et Systèmes d'Informations TGV, après si ce n'est pas un "responsable" je vois pas là... Et je n'ai jamais parlé de compte officiel SNCF.

image.png.8e45d870522d285590ebfd3b15c296d3.png

 

Maintenant effectivement compte tenu de l'hésitation autour de ce projet ce n'est pas une preuve en soi et à prendre avec des pincettes, mais ne pas me faire dire ce que je n"ai pas dit :Smiley_15:

 

Modifié par connector
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, connector a dit :

Euh non, tu as mal lu j'ai dit "retweeté ça" et pas tweeté ça, la personne qui l'a tweeté à la base est effectivement "gestionnaire de moyens à Montparnasse" mais je n'ai pas parlé d'elle j'ai parlé des retweets, ce n'est pas elle que je visais en parlant de "responsable"^^

Ok je n'avais en effet pas vu le retweet :)

 

Il y a 3 heures, TintinGV a dit :

En passant par là,puisque personne n’a répondu à ma question dans le Post concerné,peux tu nous dire ce qui s’est passé pendant les heures où le Forum ne fonctionnait pas ?

Je t'ai répondu là-bas ;) (bug à la suite d'une mise à jour)

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Greg4546 a dit :

Probablement une application du SI interne :Smiley_41:

C'est une sorte de réseau social interne avec des groupes auxquels on peut s'abonner.

Ca fait partie de la suite Office 365.

Pour les personnes ayant un mail SNCF, la connexion se fait par ici : https://www.yammer.com/sncf.fr/?show_login=true

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Trains Champagne-Ardenne a dit :

Et je dirais même plus, j'en connais un qui va faire un malaise, quand il va voir des TGV Océane ailleurs qu'entre Montparnasse et Matabiau !

 

Strasbourg, ce jour

@+

 

Pour des rames qui ne sortent pas de Montpar, pas mal.

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, MAmiot a dit :

En tous cas, elles ne se rapprochent pas de Brest ! Ça ressemble plus à une fuite vers l'est... 

Une véritable trahison, ce passage à l'Est, Moscou n'est plus loin.

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.