Invité SNCF 21 Publication: 7 avril 2011 Partager Publication: 7 avril 2011 Comme le gars d'Angoulême qui faisait l'ASCT entre PMP et Rennes ! Et c'est un cas sur combien par rapport à tous ceux qui collectionnent des accessoires ferroviaires ??? ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rigolo Publication: 7 avril 2011 Partager Publication: 7 avril 2011 (modifié) Et c'est un cas sur combien par rapport à tous ceux qui collectionnent des accessoires ferroviaires ??? ... Il n'était pas collectionneur , il avait volé tout l'uniforme dans un ECT et il est parti à Rennes voir des anciens amis à lui ! D'ailleurs il y a un fil sur cette histoire sur le forum : Un faux contrôleur dans le TGV Modifié 7 avril 2011 par Rigolo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TGV 8618 Publication: 7 avril 2011 Auteur Partager Publication: 7 avril 2011 Comme le gars d'Angoulême qui faisait l'ASCT entre PMP et Rennes ! Oui c'était de lui que je voulais parler Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 21 avril 2011 Partager Publication: 21 avril 2011 Allez , encore 4 clés de berne à vendre ici.C'est inadmissible pour un cheminot de mettre direrectement ou indirectement sur le marché de tels objets. Nessaire fait, mais rein ne vous empêches de signaler aussi ces objets. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rigolo Publication: 21 avril 2011 Partager Publication: 21 avril 2011 Allez , encore 4 clés de berne à vendre ici.C'est inadmissible pour un cheminot de mettre direrectement ou indirectement sur le marché de tels objets. Nessaire fait, mais rein ne vous empêches de signaler aussi ces objets. C'est du grand n'importe quoi ! Je signale aussi ! Tu t'amuse à taper SNCF sur le bon coin toute l'année ? mdrmdr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TGV 8618 Publication: 21 avril 2011 Auteur Partager Publication: 21 avril 2011 C'est du grand n'importe quoi ! Je signale aussi ! Tu t'amuse à taper SNCF sur le bon coin toute l'année ? moi oui annonce désactivée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 21 avril 2011 Partager Publication: 21 avril 2011 (modifié) moi oui annonce désactivée Oui, je sais elle a été retirée vers 11h30 ainsi qu'une annonce pour 1 cadenas T1 du même vendeur. :Smiley_26: Modifié 21 avril 2011 par ADC01 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TGV 8618 Publication: 24 avril 2011 Auteur Partager Publication: 24 avril 2011 (modifié) deux cadenas T1 à vendre sur le bon coin l'annonce plus une collection de carré du même vendeur carré Modifié 24 avril 2011 par TGV 8618 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TGV 8618 Publication: 24 avril 2011 Auteur Partager Publication: 24 avril 2011 objets signalés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rigolo Publication: 24 avril 2011 Partager Publication: 24 avril 2011 C est les meme produits que ceux signales par ADC01 Et moi meme, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léman-Express Publication: 24 avril 2011 Partager Publication: 24 avril 2011 En même temps pour les clés de Berne je vois pas vraiment le problème... Ce n'est rien que de plus qu'une banale clé carrée... Bon pour le T1 ça craint par contre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 24 avril 2011 Partager Publication: 24 avril 2011 En même temps pour les clés de Berne je vois pas vraiment le problème... Ce n'est rien que de plus qu'une banale clé carrée... Bon pour le T1 ça craint par contre... Une clé de Berne n'est pas carrée mais tronconique. Cela dit, une clé à pipe de 14 fait son office... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rigolo Publication: 24 avril 2011 Partager Publication: 24 avril 2011 Une clé de Berne n'est pas carrée mais tronconique. Cela dit, une clé à pipe de 14 fait son office... Et une de 11 pour le métro parisien ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léman-Express Publication: 24 avril 2011 Partager Publication: 24 avril 2011 Une clé de Berne n'est pas carrée mais tronconique. Cela dit, une clé à pipe de 14 fait son office... Et elles sont en vente libre à Bricomarché ! Quel scandale ! lotrela Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
likorn Publication: 24 avril 2011 Partager Publication: 24 avril 2011 (modifié) De toutes façon, une pince suffit pour remplacer la clé... D'ailleurs, il me semble que les endroits protégés par une clé de berne sont dits "à accès restreints". Pas sécurisés, restreints. Enfin tout ça pour dire que dans le principe, la fermeture par clé carrée n'offre aucune protection, c'est un moyen de limiter les accès, c'est tout. Modifié 24 avril 2011 par likorn Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rigolo Publication: 24 avril 2011 Partager Publication: 24 avril 2011 Le meilleur système reste celui des Suisses sur les flirt qui ont un cache sur les carrés donc pour ouvrir une porte il faut le passe avec les picots + le carré ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TGV 8618 Publication: 24 avril 2011 Auteur Partager Publication: 24 avril 2011 l'annonce des carrés est désactivée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FAURE Publication: 24 avril 2011 Partager Publication: 24 avril 2011 (modifié) Je trouve cela inconcevable de vendre des objets qui nous ont servis tout au long de notre carrière, et qui ont tous une histoire. Je possède encre mes 2 sacs (découcher et demi tour) ma clé de berne, mon cachet (octroyé en 1975) il imprime toujours . ma réglementation PGM et les autres qui m'ont été donnés en 2001. Les RT de mon dernier dépôt. Modifié 24 avril 2011 par FAURE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
likorn Publication: 25 avril 2011 Partager Publication: 25 avril 2011 Le meilleur système reste celui des Suisses sur les flirt qui ont un cache sur les carrés donc pour ouvrir une porte il faut le passe avec les picots + le carré ! C'est en train de se généraliser. Tu en trouves sur les ICN, les DOMINO, les voitures pilotes IC-DOSTO et VU4, manque les machines pour l'instant. Et pour les accès aux dépôts ou locaux, la clé de Berne a été remplacée par la clé de Zurich (une clé tout ce qu'il y a de plus normale). Bref la clé carré n'est plus tant utile que ça actuellement, juste pour verrouiller une porte d'accès. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rigolo Publication: 25 avril 2011 Partager Publication: 25 avril 2011 Pour la clé de zurich, j'en ai déjà vu et c'est bien foutu votre système mais le mieux ça reste la carte d'accès qu'on peut faire opposition dessus et la rendre inutilisable ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 25 avril 2011 Partager Publication: 25 avril 2011 (modifié) Pour la clé de zurich, j'en ai déjà vu et c'est bien foutu votre système mais le mieux ça reste la carte d'accès qu'on peut faire opposition dessus et la rendre inutilisable ! sans aucun doute.....mais le développement d'un tel système doit couter bombons en installation et renouvellement.....encore faut il avoir le budget et surtout le coût en vaut il la chandelle par rapport aux risques....calculés ? Tout le monde n'a pas accés aux matériels/installations et ne possède pas une clef de berne ou de zurich... Cela en vaut il la chandelle et est ce prioritaire pour les Ef dans le moment ? Modifié 25 avril 2011 par capelanbrest Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeanpat76 Publication: 25 avril 2011 Partager Publication: 25 avril 2011 Il y a quelques temps j'ai pose une question sur ce site SNCF"Opinion et débat" http://debats.sncf.com/feedbacks/67194-sur-ebay Toujours pas de réponse ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rigolo Publication: 25 avril 2011 Partager Publication: 25 avril 2011 sans aucun doute.....mais le développement d'un tel système doit couter bombons en installation et renouvellement.....encore faut il avoir le budget et surtout le coût en vaut il la chandelle par rapport aux risques....calculés ? Tout le monde n'a pas accés aux matériels/installations et ne possède pas une clef de berne ou de zurich... Cela en vaut il la chandelle et est ce prioritaire pour les Ef dans le moment ? Avec carmillon et anciennement CAMIF c'était l'idée ! Mais il y a encore beaucoup de digicodes dans les dépôts et dans les salles de coupure ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 25 avril 2011 Partager Publication: 25 avril 2011 Avec carmillon et anciennement CAMIF c'était l'idée ! Mais il y a encore beaucoup de digicodes dans les dépôts et dans les salles de coupure ! J'imagine, mais visiblement si je lis bien c 'est en partie resté une idée.... c'est un peu comme pour les cartes de réduction qu'elles soient militaires commerciales dites de facilités pour les ayant droit ou personnel, il seraiet tellement plus simple qu'elles soient 100 informatisées, rendant leur utilisation impossible pour un détenteur déchu de ses droits (démission, vols, perte, fin de contrat etc etc etc...). visiblement ça semble difficile à mettre en place.....à moins que ça ne soit une réelle volonté....! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyril83 Publication: 26 avril 2011 Partager Publication: 26 avril 2011 c'est un peu comme pour les cartes de réduction qu'elles soient militaires commerciales dites de facilités pour les ayant droit ou personnel, il seraiet tellement plus simple qu'elles soient 100 informatisées, rendant leur utilisation impossible pour un détenteur déchu de ses droits (démission, vols, perte, fin de contrat etc etc etc...). visiblement ça semble difficile à mettre en place.....à moins que ça ne soit une réelle volonté....! Avec également comme possibilité d'éviter à l'usager de devoir présenter sa carte lorsqu'il dispose d'un titre nominatif (e-billet) et a déjà mentionné sa réduction lors de l'achat. Et inversement, impossibilité d'acheter un titre nominatif avec une réduction commerciale sans disposer d'une carte en cours de validité qui va avec. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant