Aller au contenu

[Z 5600 / Z 8800 / Z 20500 / Z 20900 (Z2N)] Sujet Officiel

Featured Replies

Publication:

Je viens de capter une info à Paris que ces rames rénovées seraient bien là pour remplacer nos 5300. Info que je vais essayer de vérifier.

​Bien, vérifie, vérifie car on a lu et entendu tout et son contraire sur l'affectations de ces rames.

  • Réponses 2,2k
  • Vues 537,2k
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Most Popular Posts

  • Après les Z 20500, Z 5600/8800, c'est au tour des Z 20900 de subir une opération mi-vie. La 1ère à sortir du Technicentre de Saint Pierre des Corps est la Z 20905/06 ( 203A). Cette dernière est ressor

  • z 5300 driver
    z 5300 driver

    Une composition pourtant banale mais qui en fait ne l'est pas.Les UM de Z5600 6 caisses ne sont pas courantes sur le sud-ouest.En fait ce sont deux rames sud-est détournées dans le cadre de la mise en

  • De la peinture toute fraîche ce matin sur le PO,avec le retour des Z 20561/62 (pour la ligne D) en UM avec la Z 20951/52 (pour la ligne C) dans leurs nouvelles livrées IDFM, sur le 724938: St Pierre d

Images publiées

Publication:

Après cette info étonnante, j'ai interrogé quelques personnes renseignées. Ce seront bien des 8800 affectées à Trappes (4 supplémentaires ajoutées à l'effectif de la ligne U) qui assureront les missions Sèvres. Il n'est pas exclu que des rames de la ligne C viennent en assistance de temps en temps comme hier sur la ligne U avec une 8800 Carmillon. Voilà de quoi lever quelques doutes mais rien n'est jamais sûr tant qu'on a pas vu sur le terrain. Je ne serai pas du tout étonné de voir les 5300 jouer les prolongations à la rentrée...

Publication:

Pour les 5300 affectées à Montrouge, je ne peux dire, car je suis OUT en ce moment...

De toute façon, la maintenance de la série devrait être faite complètement à VSD maintenant...

 

Bizarre la livrée. Ce n'est pas du carmillon maintenant ? Ou est-ce pour garder une cohérence avec le matériel existant ?

​Carmillon en RER rien que sur le C, faute de pognon...

Publication:

Pour les 5300 affectées à Montrouge, je ne peux dire, car je suis OUT en ce moment...

De toute façon, la maintenance de la série devrait être faite complètement à VSD maintenant...

​@technicentre Sois rassuré, certains à MO savent encore se débrouiller avec ces brouettes aussi anciennes soient-elles (même si le problème des pièces est là également...) :Smiley_04:

@BUDD, la carmillon était encore là aujourd'hui sur du LDU et ça a déclenché par mal de regards étranges lors de ses arrivées à quai...

 

Publication:

Ces rames ont déjà les plans de la ligne P du réseau EST !!

P1230503.JPG

Modifié par z 5300 driver

Publication:

La seule trace visible d'une ex 92050 est la trace laissée par l'ancienne grille de ventilation des WC sur les motrices.

Et les portes des remorques légèrement plus grandes, le cheminement est plus bas...

P1230496.JPG

 

Modifié par z 5300 driver

Publication:

Ces rames ont déjà les plans de la ligne P du réseau EST !!

P1230503.JPG

Voilà comme ça c'est encore plus clair

Publication:

​@technicentre Sois rassuré, certains à MO savent encore se débrouiller avec ces brouettes aussi anciennes soient-elles (même si le problème des pièces est là également...) :Smiley_04:

@BUDD, la carmillon était encore là aujourd'hui sur du LDU et ça a déclenché par mal de regards étranges lors de ses arrivées à quai...

 

​Je n'étais pas inquiet du tout...

Il faut juste que l'établissement soit encore près à la prendre en charge, ce que je doute pour chez vous... Et cette décision ne semble pas venir de la base...

Publication:

​Je n'étais pas inquiet du tout...

Il faut juste que l'établissement soit encore près à la prendre en charge, ce que je doute pour chez vous... Et cette décision ne semble pas venir de la base...

​Tout ce que je peux te dire c'est qu'il y a encore pas mal de monde capable de les dépanner et de les entretenir sur MO, et pas que des "vieux" :Smiley_39:...

@BUDD, z5300 driver : Et bah voilà on est fixé maintenant ah ah, je me fais limite juste du soucis pour les plans qu'ils mettront à l'intérieur des bécanes qui viendront tourner sur la N...Parce que j'ai remarqué que ça perturbait pas mal les clients quand une Z2N de la ligne C débarquait pour faire de la N ou de la U, alors si au quotidien les gens se perdent, il y en a qui vont encore avoir mal au derrière virtuellement sur les blogs voyageurs je le crains :ph34r:...

Modifié par Doudou-78

Publication:

Si tu savais comment certaines grosses casquettes savent oublier très vite que tu sais faire un boulot lorsque ça les arrange...

Publication:

Qui a parlé de contrat UO ? :ph34r::Smiley_39:

Publication:

@BUDD, z5300 driver : Et bah voilà on est fixé maintenant ah ah, je me fais limite juste du soucis pour les plans qu'ils mettront à l'intérieur des bécanes qui viendront tourner sur la N...Parce que j'ai remarqué que ça perturbait pas mal les clients quand une Z2N de la ligne C débarquait pour faire de la N ou de la U, alors si au quotidien les gens se perdent, il y en a qui vont encore avoir mal au derrière virtuellement sur les blogs voyageurs je le crains :ph34r:...

​En même temps, si c'est sur le tour de Sèvres, il n'y a pas trop de risque. Il n'y a pas de bifurcations et c'est omnibus. Par contre, à partir de Viroflay, le doute peut s'installer.

  • 1 mois plus tard...
Publication:

Hello.

Les 16A et 36A des Ardoines sont en prêt d'été sur le Sud-Est pour assurer des trains sur Montargis et Montereau.

@+

Publication:

Et pendant ce temps là, les deux ex NPDC sont toujours à Trappes... Elle vont finir par rester collées aux rails !

Publication:

je me fais limite juste du soucis pour les plans qu'ils mettront à l'intérieur des bécanes qui viendront tourner sur la N...

j'adorais quand une 5100 étrangère débarquait chez nous (au Sud-Est) avec ses plans Etampes ou le Mans.  Je voyageais rien qu'en les regardant. Je ne dois pas être normal, finalement !

Publication:

Et pendant ce temps là, les deux ex NPDC sont toujours à Trappes... Elle vont finir par rester collées aux rails !

correction:  trois rames.

la 199A y est aussi. 

Publication:

Bah pourquoi ils les ont repeintes ? vous aimez pas la livrée jaune-blanc-mat-décolorée-taguée ?

Publication:

Oui, mais livrée propriété de NPDC, ça passe pas pour des rames transilien

Publication:

Slt , 

Et pendant ce temps là, les deux ex NPDC sont toujours à Trappes... Elle vont finir par rester collées aux rails !

ça y est , elles sont parties ...

Publication:

Quoi? Les files de rails sous les rames?:Smiley_32:

Publication:

Slt , 

ça y est , elles sont parties ...

mais pas arrivées à Noisy

Publication:

La 40 La 40A carmillon est aussi en prêt sur le sud est

 

Désolé pour la photo

IMG_1817.jpg

Publication:

Hier, j'ai entr'aperçu en traversant la gare de Saint Sierre sans arrêt, une rame asynchrone en livré Transilien rutilante qui sortait des ateliers au cul d'un pilou, serait une ex 92500 ? Je n'ai pas pu voir le numéro.

Publication:

Slt , 

ça y est , elles sont parties ...

Ils les auraient pas juste déplacées près de la feuille du dépôt éponyme ? :Smiley_39:

Publication:

Hier, j'ai entr'aperçu en traversant la gare de Saint Sierre sans arrêt, une rame asynchrone en livré Transilien rutilante qui sortait des ateliers au cul d'un pilou, serait une ex 92500 ? Je n'ai pas pu voir le numéro.

71D ou 200A. La deuxième étant bien une ex NPDC maintenant 20500. 

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.