Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Ca doit etre la petite brune que j'ai croisé l'autre jou avec ma MI2N ! c'est bien la seul qui fait pas coucou d'ailleurs !!!

Euh non, je suis pas la petite brune... Suis un mec, et je fais toujours coucou au RER E quand je le vois (MI2N c'est RER E hein... parce que même le B, les GL, les TGV, je fais coucou)... Tu m'a même sûrement croisé sur le quai en attendant mon heure de départ, ça fait jamais de mal de venir serrer la main du collègue RERiste koiquesse

Par contre la petite brune... Il y en a deux à ma connaissance, une CTT, et une CRTT... Mais je ne m'engagerai pas sur qui fait coucou ou pas :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh non, je suis pas la petite brune... Suis un mec, et je fais toujours coucou au RER E quand je le vois (MI2N c'est RER E hein... parce que même le B, les GL, les TGV, je fais coucou)... Tu m'a même sûrement croisé sur le quai en attendant mon heure de départ, ça fait jamais de mal de venir serrer la main du collègue RERiste ;)

Par contre la petite brune... Il y en a deux à ma connaissance, une CTT, et une CRTT... Mais je ne m'engagerai pas sur qui fait coucou ou pas :p

Oups MDR ton pseudo escuse moi porte a confusion ...

Bin on va pas parler de la CTT car bien ami avec un CRTT , j'en écoute vraimant pas du bien d'elle , alors la brune que je parle doit etre CRTT car elle conduisait !

A vrai dier je fait coucou quand j'y pense , je me met carément a ma porte de train :p !

Oui les MI2N sont rames du RER E , quand je passe en 17000 Personne me voit , pas le temps ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est cool ça je compte aller rencontrer un CRTT demain je pense, si ça te dérange pas ça serai possible qu'on se voit maurienne enfin si tu travail et si tu as la possibilité de m'accorder quelques minutes cartonrouge:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de m'immiscer dans la conversation, mais je vais rentrer en formation de CRML, que veut tu dire Essentiel quand tu dis : "Conducteur de manoeuvre et ligne local : Donc oui aucun découché !" Tu me fais peur... ou j'ai mal compris peut être...

Cela veut dire que je ne pourrais pas passer conducteur GL??

Alors que veut dire " ligne locale " dans l'intiltutlé du job?? J'avoue que je suis perdu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

En gros, CRML tu va faire soit "joker" pour le voyageur (remonte de rame gare/dépot et inversement ) Soit tu ferras du triage ou/et des MA sur de courtes distance (moins de 100 kms je crois) Pour les découchés, ça n'existe pas chez les TA il te faudra attendre d'être TB (CRL) donc ne pense pas faire du GL tout de suite non ! Mais ton évolution sera possible !! à toi de voir avec les RH tes superieurs ensuite !

Ben

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de m'immiscer dans la conversation, mais je vais rentrer en formation de CRML, que veut tu dire Essentiel quand tu dis : "Conducteur de manoeuvre et ligne local : Donc oui aucun découché !" Tu me fais peur... ou j'ai mal compris peut être...

Cela veut dire que je ne pourrais pas passer conducteur GL??

Alors que veut dire " ligne locale " dans l'intiltutlé du job?? J'avoue que je suis perdu

Donc je confirme Ben D .

Le metier de CRML est de conduire des rames vides entre le triage de remisage et la gare .

Le CRML nous amènes le train avec ça locomotive ( coté heurtoir pour en région parisienne :blush: ) , la un agent formation vient couper ça locomitive de la rame , un autre CRML ou un CRL arrive avec ça Loc coté province , et la un agent formation vient accrocher la loc .

Le CRL réalise ces essais , ainsi que le frein , et attend son autorisation de départ pour partir en ligne avec son train .

La le premier CRML repart avec ça loc chercher une autre rame ... etc ... etc ... etc ...

Ou le CRML par exemple déplace un train d'un triage a un autre , ou même du triage a la gare pour que le CRL part en ligne avec !

LE CRML peut aussi faire de la pousse a la bosse ( formation de train de fret ) ...

le CRML peut aussi faire des trains de fret sur une distance de 100 KM .

C'est un super métier , et certain même suivent le déroulé de carrière pour devenir conducteur de ligne ... Ainsi commencer par du transilien ( en banlieux ) ensuite TER - GL - TGV <- Ca reste très imagé comme déroulement de carrière !

Mais sache que si tu rentre a la SNCF , et que tu souhaite faire carrière a la Traction , tu as le bon pied dans le bonne étrié !

Accroche toi a cette formation et décourage pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc je confirme Ben D .

Le metier de CRML est de conduire des rames vides entre le triage de remisage et la gare .

Le CRML nous amènes le train avec ça locomotive ( coté heurtoir pour en région parisienne ) , la un agent formation vient couper ça locomitive de la rame , un autre CRML ou un CRL arrive avec ça Loc coté province , et la un agent formation vient accrocher la loc .

Le CRL réalise ces essais , ainsi que le frein , et attend son autorisation de départ pour partir en ligne avec son train .

La le premier CRML repart avec ça loc chercher une autre rame ... etc ... etc ... etc ...

Ou le CRML par exemple déplace un train d'un triage a un autre , ou même du triage a la gare pour que le CRL part en ligne avec !

LE CRML peut aussi faire de la pousse a la bosse ( formation de train de fret ) ...

le CRML peut aussi faire des trains de fret sur une distance de 100 KM .

C'est un super métier , et certain même suivent le déroulé de carrière pour devenir conducteur de ligne ... Ainsi commencer par du transilien ( en banlieux ) ensuite TER - GL - TGV <- Ca reste très imagé comme déroulement de carrière !

Mais sache que si tu rentre a la SNCF , et que tu souhaite faire carrière a la Traction , tu as le bon pied dans le bonne étrié !

Accroche toi a cette formation et décourage pas !

Merci Essentiel , c'est pas que CRML me déplaise mais je veux pas faire que des manoeuvres pendant 10 ans, moi les découchés, les horraires décalés ca me dérange pas, dans mon ancien boulot j'avais pas d'horraires alors ca ne me changera pas.

Tu es basé où Essentiel?? Paris?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 années plus tard...

En 2022, Translien SNCF recrute 600 collaborateurs et collaboratrices (SNCF - 02/05/2022)

Citation

600 agentes et agents seront recruté(e)s cette année 2022 par SNCF Voyageurs chez Transilien SNCF, dont 200 conductrices et conducteurs de train et de tram-train, 150 commerciales et commerciaux en gare et 150 techniciennes et techniciens de maintenance des trains ...

https://www.sncf.com/sites/default/files/press_release/CP_NR_recrutement-transilien_02052022.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait quand même bien d'arrêter de dire "collaborateurs" pour désigner les employés d'une entreprise. Le mot "collaborateur" implique une relation professionnelle d'égal à égal, hors c'est bien une relation de supérieur hiérarchique à subordonnés dont on parle. Alors même si c'est les mots employés officiellement grâce à la magie du langage "corporate", les réutiliser revient à les cautionner. C'est faire l'apologie de cette nouvelle manie de tout "uberiser". A ce train-là, bientôt chaque salarié sera considéré comme un auto-entrepreneur et les entreprises ne licencieront plus, elles "mettront fin à un contrat de travail dont le prestataire ne remplissait pas les objectifs fixés". Ainsi exit les indemnités de licenciement, si on les écoute limite ce sera même aux ex-salariés de verser des pénalités pour n'avoir pas pu terminer le travail confié...

Cette société est à vomir, ne l'incitons pas à continuer dans cette voie.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Colargol a dit :

Cette société est à vomir,

Oui mais certains aspects de cette société plaisent bien à bon nombre d'entre nous, et manifestement la majorité du pays ne souhaite pas la changer.  Attendons sagement fin juin pour voir si nous avons changé d'avis 😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Laroche a dit :

Oui mais certains aspects de cette société plaisent bien à bon nombre d'entre nous, et manifestement la majorité du pays ne souhaite pas la changer.  Attendons sagement fin juin pour voir si nous avons changé d'avis 😉

 

Ma boule de cristal me dit qu'au lendemain de ces législatives.....rien ou presque ne changera.....

On prend les paris ? 

  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, capelanbrest a dit :

Ma boule de cristal me dit qu'au lendemain de ces législatives.....rien ou presque ne changera.....

On prend les paris ? 

Sur la conduite du pays par les dirigeants rien ou presque ne changera, d'accord avec toi, c'est à dire qu'ils seront toujours aussi dépassés par les évènements et toujours ausis incapables de faire quoique ce soit.

"Rien ou presque ne changera sur les évènements qui vont nous tomber dessus..."
Alors là pas d'accord du tout, le ciel va nous tomber sur la tête et on va rentrer en stagflation, c'est à dire forte augmentation des prix et revenus stables ou en forte baisse...
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, CGO a dit :

"Rien ou presque ne changera sur les évènements qui vont nous tomber dessus..."
Alors là pas d'accord du tout, le ciel va nous tomber sur la tête et on va rentrer en stagflation, c'est à dire forte augmentation des prix et revenus stables ou en forte baisse...

... ou tout simplement qu'on existera plus !

... un bouton appuyé et boum ... plus rien !

🙄

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Pascal 45 a dit :

... ou tout simplement qu'on existera plus !

... un bouton appuyé et boum ... plus rien !

🙄

Mais la nous sommes arrivés à Moscou, pays où il fait bon vivre 🥳, et sauf erreur de ma part, pas de bureau de recrutement SNCF au Kremlin 🤣

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Laroche a dit :

Mais la nous sommes arrivés à Moscou, pays où il fait bon vivre 🥳, et sauf erreur de ma part, pas de bureau de recrutement SNCF au Kremlin 🤣

Vous avez tout à fait raison ...

... et hop, retour au sujet bien français du recrutement SNCF !

🤪  🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Pascal 45 a dit :

Vous avez tout à fait raison ...

... et hop, retour au sujet bien français du recrutement SNCF !

🤪  🤣

Non : au sujet bien européen (et plus large) du recrutement Sncf ! Tous les ressortissants européens peuvent être recrutés ☺️ (et plein d’autres nationalités sont acceptées). 

  • J'aime 2
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Campagne de recrutement Transilien SNCF : jobs dating des lignes P, RER E et Tram T4 (SNCF - 08/06/2022)

Citation

En 2022, 600 agentes et agents seront recruté(e)s par SNCF Voyageurs chez Transilien SNCF. Parmi ces recrutements, de nombreux sont prévus pour les lignes P, le RER E et le Tram T4, avec pour objectif la préparation de la mise en service d’EOLE, le prolongement à l’ouest du RER E ...

https://www.sncf.com/sites/default/files/press_release/2022-06-08-Info-presse-Recrutements-Transilien-SNCF-jobs-dating-lignes-P-RER-E-et-Tram-T4.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

En 2023, Transilien recrute 900 collaboratrices et collaborateurs (SNCF - 27/02/2023)

Citation

Plus de 900 agentes et agents seront recruté(e)s cette année par Transilien SNCF Voyageurs, dont 400 conductrices et conducteurs de RER, train et de tram-train, 200 chargé(e)s de la relation client en gare, 150 techniciennes et techniciens de maintenance des trains ...

https://www.sncf.com/sites/default/files/press_release/CP_NR_Transilien_recrute_270223.pdf

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.