cc27001 Publication: 30 décembre 2013 Partager Publication: 30 décembre 2013 Les voies appartiennent à RFF, donc à l'etat. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexis60 Publication: 30 décembre 2013 Partager Publication: 30 décembre 2013 Les voies appartiennent à RFF, donc à l'etat. Mais sont plombées injustement par une dette que leur est propre, alors que celle du réseau routier est noyée dans celle de l'Etat. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mak Publication: 30 décembre 2013 Partager Publication: 30 décembre 2013 (modifié) Alors pourquoi ne pas inclure les voies ferrées dans le budget général de l’État et des collectivités à l'image des routes ? Eh bien, c'est exactement le projet initial de la Commission Européenne il y a 20 ans: que les Etats créent des gestionnaires d'infra pour chaque mode . Lesquels perçoivent des redevances d'utilisation auprès des usagers industriels. Pour la France le projet se déclinait en : -Réseau Ferré de France (Rail) -Voies Navigables de France (voie d'eau) et - Routes de France (Route) Avec le temps les hommes politiques, qui sont de grands distraits, ont égaré l'un des dossier... Modifié 30 décembre 2013 par Mak 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bearcat Publication: 30 décembre 2013 Partager Publication: 30 décembre 2013 Eh bien, c'est exactement le projet initial de la Commission Européenne il y a 20 ans: que les Etats créent des gestionnaires d'infra pour chaque mode, lesquels perçoivent des redevances d'utilisation. Pour la France le projet se déclinait en : Réseau Ferré de France (Rail) Voies Navigables de France (voie d'eau) et Routes de France (Route) Avec le temps les hommes politiques, qui sont de grands distraits, ont égaré l'un des dossier... Etonnant ... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NEMO94 Publication: 30 décembre 2013 Partager Publication: 30 décembre 2013 Eh oui, d'une belle entreprise intégrée et efficace on a fait une multitude de confettis qui s'envoient des factures pour tout et n'importe quoi avec des barèmes et des tarifs d'une complexité rare, mais pour le client de base, il y a une seule et unique marque, celle qui est née en 1938, SNCF, la notoriété de RFF augmente, mais qui à part les cheminots et quelques spécialistes connaît Gares et Connexions ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 30 décembre 2013 Partager Publication: 30 décembre 2013 Eh oui, d'une belle entreprise intégrée et efficace on a fait une multitude de confettis qui s'envoient des factures pour tout et n'importe quoi avec des barèmes et des tarifs d'une complexité rare, mais pour le client de base, il y a une seule et unique marque, celle qui est née en 1938, SNCF, la notoriété de RFF augmente, mais qui à part les cheminots et quelques spécialistes connaît Gares et Connexions ? Crois tu que ce soit différent ailleurs ? dans toutes les grosses boites c 'est devenu ainsi même dans l'administration c'est pour dire ! Après tout dépend comment c'est fait.....et pour le coup dans l'administration(territoriale pur ce que je connais) c'est ni fait ni à faire.....on veut se la jouer "boite privée" sans prendre le package complet......ça ne peut donc pas fonctionner tant l'inertie est immense contrairement aux règles du secteur privé ! j’imagine qu'à la louche ce doit être un peu pareil à SNCF...vouloir faire comme les grands du secteur privé sans vraiment s'en donner les moyens ne serait ce que du simple fait que la loi ne le permet pas....(enfin pas encore...)! (pourquoi croyez vous que l'on nous vente les vertus des SPL pour certains services publics lors d'un revirement du secteur privé vers le secteur public ?) à vouloir jouer aux apprentis sorciers tôt ou tard il risque d'y avoir implosion. si certains savaient ce qu'il y a dans les cartons et qui n'attend que le moment propice pour sortir..... 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PLANONYME Publication: 31 décembre 2013 Partager Publication: 31 décembre 2013 pourquoi croyez vous que l'on nous vente les vertus des SPL pour certains services publics lors d'un revirement du secteur privé vers le secteur public ?) S.P.L. : Société Publique Locale http://fr.wikipedia.org/wiki/Soci%C3%A9t%C3%A9_publique_locale Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sdx Publication: 31 décembre 2013 Partager Publication: 31 décembre 2013 Me souviens, il y a très longtemps de discussions... difficiles avec la Direction du Développement des Gares (qui a je présume donné naissance à G & C) sur l'installation d'antennes de téléphonie mobile... Je n'irai bien entendu pas jusqu'à parler de "quasi-racket", mais... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PLANONYME Publication: 31 décembre 2013 Partager Publication: 31 décembre 2013 Me souviens, il y a très longtemps de discussions... difficiles avec la Direction du Développement des Gares (qui a je présume donné naissance à G & C) sur l'installation d'antennes de téléphonie mobile... Je n'irai bien entendu pas jusqu'à parler de "quasi-racket", mais... Ou quand la Sncf (pour ses droits propres avant la création de RFF) demande à France Telecom de régler une redevance pour les câbles téléphoniques cheminant le long des voies.,, http://www.legifrance.gouv.fr/affichJuriAdmin.do?oldAction=rechJuriAdmin&idTexte=CETATEXT000023866386&fastReqId=2000398550&fastPos=1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cc27001 Publication: 31 décembre 2013 Partager Publication: 31 décembre 2013 En réalité, c'est plutôt SFR qui demande à travers la SNCF (son ancien associé dans Cegetel) de faire casquer son concurrent Orange (ex France-Telecom). http://fr.wikipedia.org/wiki/T%C3%A9l%C3%A9com_D%C3%A9veloppement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JujuY Publication: 4 janvier 2014 Partager Publication: 4 janvier 2014 Sans vouloir jouer les rabats-joie, on est franchement dans le hors sujet depuis un moment... Meilleurs vœux à tous 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eurostar Publication: 7 janvier 2014 Partager Publication: 7 janvier 2014 Pour revenir au sujet, Le nettoyage des rames est-il prévu ? Les rames Ouigo sont plus que sales, chaque fois que je vois une rame Ouigo, j'ai l'impression qu'elle a été repeinte en marron. L'image de la marque n'est pas très belle... David 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 7 janvier 2014 Partager Publication: 7 janvier 2014 Pour revenir au sujet, Le nettoyage des rames est-il prévu ? Les rames Ouigo sont plus que sales, chaque fois que je vois une rame Ouigo, j'ai l'impression qu'elle a été repeinte en marron. L'image de la marque n'est pas très belle... David Elles sont sales car vu leurs temps d'utilisation, quand veut tu qu'elles sont nettoyées à part la nuit et encore la maintenance technique prime sur le lavage, comme j'ai déjà dit un voyageur qui se pointe pour prendre son Ouigo ne va pas rester sur la quai car la rame est sale, c'est une remarque typiquement de compteur de rivet 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cc27001 Publication: 7 janvier 2014 Partager Publication: 7 janvier 2014 De toutes façons la plupart des trains sont sales, je vois des intercités parfois qui sont tellement crasseux qu'on se croirait dans un pays du tiers-monde. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 7 janvier 2014 Partager Publication: 7 janvier 2014 Elles sont sales car vu leurs temps d'utilisation, quand veut tu qu'elles sont nettoyées à part la nuit et encore la maintenance technique prime sur le lavage, comme j'ai déjà dit un voyageur qui se pointe pour prendre son Ouigo ne va pas rester sur la quai car la rame est sale, c'est une remarque typiquement de compteur de rivet Dans les années 60/70 il ya avait bien des trains dégueulasses extérieurement et ça n'a jamais empêché les usagers de monter à bord et de voyager... Bref comme tu dis des considérations de compteurs de rivets......mais bien contents d'avoir pu choper un train entre marne et St EX à 30 balles ...... nb la crasse extérieure n'a jamais empêché une rame de circuler en toute sécurité....(juste un bémol ne pas y voir clair à travers les vitres.....mais voit on quelques choses à 300 km/h quant "on ronfle" ou "on tablettise" au bout de 15 mn .....?) 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 29 septembre 2014 Partager Publication: 29 septembre 2014 Premier vrai soucis pour une rame Ouigo, mais à l'insu de son plein gré... la rame 760 a percuté hier soir un sanglier. les dégats sont importants sur la motrice concernée (bogies et capteurs TVM). C'est donc une UM classique qui est en charge de la rotation Ouigo aujourd'hui. Photos de mon pote JF Koenig, publiées avec son autorisation 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 29 septembre 2014 Partager Publication: 29 septembre 2014 (modifié) De toutes façons la plupart des trains sont sales, je vois des intercités parfois qui sont tellement crasseux qu'on se croirait dans un pays du tiers-monde. il y a certain pays comme tu écris "du tiers monde" ou les trains sont plus propre que les trains français....pas 'd idées reçues sur le tiers monde Modifié 29 septembre 2014 par jackv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité JLChauvin Publication: 29 septembre 2014 Partager Publication: 29 septembre 2014 Premier vrai soucis pour une rame Ouigo, mais à l'insu de son plein gré... la rame 760 a percuté hier soir un sanglier. les dégats sont importants sur la motrice concernée (bogies et capteurs TVM). C'est donc une UM classique qui est en charge de la rotation Ouigo aujourd'hui. Photos de mon pote JF Koenig, publiées avec son autorisation 760.jpg 760-2.jpg Il n'y a qu'Obélix pour s’avaler un sanglier entier sans problèmes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 29 septembre 2014 Partager Publication: 29 septembre 2014 (modifié) Dans les années 60/70 il ya avait bien des trains dégueulasses extérieurement et ça n'a jamais empêché les usagers de monter à bord et de voyager... Bref comme tu dis des considérations de compteurs de rivets......mais bien contents d'avoir pu choper un train entre marne et St EX à 30 balles ...... nb la crasse extérieure n'a jamais empêché une rame de circuler en toute sécurité....(juste un bémol ne pas y voir clair à travers les vitres.....mais voit on quelques choses à 300 km/h quant "on ronfle" ou "on tablettise" au bout de 15 mn .....?) cela fait parti du charme du voyage en train: regardez les paysages par de larges baies vitrées que n'auront jamais les avions. Mais notre culture, nos habitudes font que l'on se conforte dans notre crasse vu l'état des vitres. C'est bien français et ne nous choque pas plus que le manque de PQ aux WC. Je me rappelle de voyages en Europe où les vitres étaient régulièrement nettoyées, une forme de respect envers le voyageur. Mais en France, tout coute cher, il faut donner ce marché à un prestataire de service et nos experts sont formels, la crasse aux vitres permet de réduire les attaques des UV solaires. Modifié 29 septembre 2014 par 2D2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 29 septembre 2014 Partager Publication: 29 septembre 2014 cela fait parti du charme du voyage en train: regardez les paysages par de larges baies vitrées que n'auront jamais les avions. Mais notre culture, nos habitudes font que l'on se conforte dans notre crasse vu l'état des vitres. C'est bien français et ne nous choque pas plus que le manque de PQ aux WC. Je me rappelle de voyages en Europe où les vitres étaient régulièrement nettoyées, une forme de respect envers le voyageur. Mais en France, tout coute cher, il faut donner ce marché à un prestataire de service et nos experts sont formels, la crasse aux vitres permet de réduire les attaques des UV solaires. il y a même des pays ou les femmes de ménage passent dans le train pendant le parcours.pour nettoyer les couloir s les toilettes et même parfois les compartiments Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cc27001 Publication: 29 septembre 2014 Partager Publication: 29 septembre 2014 Fin des années 80, les trains de la S.N.C.F. étaient nettoyés correctement et fréquemment (mieux que dans certains pays du tiers-monde, pas d'idées reçues sur la france). Fin des années 2000, le découpage en activités et la sous-traitance ont amené à des pénuries en budget et en temps de disponibilité du matériel aux garages, donc les trains de la SNCF, Intercités, et TER sont mal nettoyés, et ça se voit de loin. Franchement, ce n'est pas un secret, tous ceux qui bossent en technicentre sont confrontés aux mêmes problèmes. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité _Nox_ Publication: 29 septembre 2014 Partager Publication: 29 septembre 2014 (modifié) il y a même des pays ou les femmes de ménage passent dans le train pendant le parcours.pour nettoyer les couloir s les toilettes et même parfois les compartiments Dans certains TGV (entre Vannes et Rennes récemment pour un des miens) il y a maintenant un "équipier propreté", dont je ne sais pas trop quelle est la fonction, puisqu'il traverse la voiture à toute vitesse. Faire et défaire ... Nox PS : Le fond blanc apparaît dès qu'on fait un copier-coller dans l'éditeur de texte :-(. Modifié 29 septembre 2014 par _Nox_ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 29 septembre 2014 Partager Publication: 29 septembre 2014 cela fait parti du charme du voyage en train: regardez les paysages par de larges baies vitrées que n'auront jamais les avions. (....) Mais en France, tout coute cher, il faut donner ce marché à un prestataire de service et nos experts sont formels, la crasse aux vitres permet de réduire les attaques des UV solaires. (...) Fin des années 2000, le découpage en activités et la sous-traitance ont amené à des pénuries en budget et en temps de disponibilité du matériel aux garages, donc les trains de la SNCF, Intercités, et TER sont mal nettoyés, et ça se voit de loin. (...) A mon avis vous avez à la fois tort et raison tous les deux. Je vois bien - depuis des années - des prestataires nettoyer les vitres des Duplex en gare pendant le temps de stationnement (histoire sans doute de compenser les passages aléatoires à la MAL). Mais j'aimerais savoir qui le faisait avant ? Sinon ce sont plutôt en effet les Intercités et les TER qui sont les plus crasseux mais dire que c'est la faute du découpage en activités.... j'ai comme un doute (un jour les MAL ou le personnel de nettoyage TGV a profité à d'autres trains ???). Je pencherais plutôt pour le manque de moyens financiers, ça c'est sûr hélas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CC 72041 Publication: 29 septembre 2014 Partager Publication: 29 septembre 2014 Dans certains TGV (entre Vannes et Rennes récemment pour un des miens) il y a maintenant un "équipier propreté", dont je ne sais pas trop quelle est la fonction, puisqu'il traverse la voiture à toute vitesse. Faire et défaire ... Nox PS : Le fond blanc apparaît dès qu'on fait un copier-coller dans l'éditeur de texte :-(. Avant (et encore, c'était déjà une situation dégradée par rapport aux Voitures Restaurant, Grill Express, et autres Bar Corail - que j'ai connus pour ces derniers), quand j'étais jeune, le gars passait en voiture pour vendre à manger (même sur la Ligne 4 !). On appelait ça la vente ambulante. Désormais, le gars passe pour les déchets (la poubelle ambulante ?). Autre temps, autres mœurs ... Christophe 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 29 septembre 2014 Partager Publication: 29 septembre 2014 Avant (et encore, c'était déjà une situation dégradée par rapport aux Voitures Restaurant, Grill Express, et autres Bar Corail - que j'ai connus pour ces derniers), quand j'étais jeune, le gars passait en voiture pour vendre à manger (même sur la Ligne 4 !). On appelait ça la vente ambulante. Désormais, le gars passe pour les déchets (la poubelle ambulante ?). Autre temps, autres mœurs ... Christophe Mouai et avant comme tu dis j'ai connu et on ne peut pas dire que les trains étaient très propre à l'intérieur.... faut arrêter avec avant....y'en avait des biens propres et d'autres bien dégueu...... idem pour les chiottes.... m'est avis que certains ont la mémoire courte et sélective...et puis avant pour ceux qui ont moins de disons 50 balais ça ne signifie rien...... Propre par rapport à quoi? à quels critères ? à un cahier des charges rédigé par l'entreprise exploitante ? par rapport aux vœux du public ? à des standards "européens"? une chose est sure ....plus c 'est fréquenté par un public divers et varié et surtout en nombre plus c 'est sale ! on ne peut rien contre la mauvaise éducation et surtout la loi des nombres et des probabilités liée au taux de fréquentation.....! Enfin si on y peut quelques choses mais ça coute un brin.....alors où se trouve le juste milieu et qui le définit ? l'usager? le client ou l'entreprise ? Diléme cornélien que de définir l'acceptabilité des uns ou des autres...... :Smiley_04: 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant