Aller au contenu
Le Web des Cheminots

OUIGO - le train low-cost


Messages recommandés

Avec Ouigo, comment la SNCF a fait du low cost sans susciter de mouvements des cheminots

http://www.lesechos.fr/industrie-services/tourisme-transport/0203843393816-avec-ouigo-comment-la-sncf-a-fait-du-low-cost-sans-susciter-de-mouvements-des-cheminots-1051455.php

Tiens un truc intéressant.

De plus, assure la dirigeante, il est vite apparu que les leviers les plus importants pour baisser les coûts concernaient l’organisation du travail, pas le personnel

Modifié par ADC01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une info qui a été zappée apparemment, pas vu de trace sur ce fil.

SNCF : l'offre low cost Ouigo sera disponible dans l'ouest en 2017

http://www.liberation.fr/economie/2014/05/23/sncf-l-offre-low-cost-ouigo-sera-disponible-dans-l-ouest-en-2017_1025185

Modifié par ADC01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas peut être mener des Ouigo alors :Smiley_03:

Modifié par Greg4546
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une vieille ville très intéressante architecturalement, une belle cathédrale, un tram pour les ferrovipathe, l'usine Bordeau-Chesnel à Champagné ...

Déjà que les rames Ouigo font 2500 bornes par jour parce que faut qu'elles roulent beaucoup pour la rentabilité, il va en falloir des tours du Mans pour rentabiliser tout ça ! :Smiley_16:

Modifié par Z2N Tuning
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas hyper touristique Le Mans ?

Bien sûr puisque Le Mans est dans les Pays de la Loire: je suis chauvin car nous autres pédéliens, on aime visiter les villes de notre belle région.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas hyper touristique Le Mans ?

il vaut mieux attendre un peu, sinon, ils feraient seulement des Paris-Le Mans-le Mans-Paris puisque le principe est de rouler uniquement sur LGV !!!

nonmais

Il est précisé à partir de 2017 donc à l'ouverture des LGV.
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu rigoles, je serai parti bien avant 2017 :Smiley_06: :Smiley_06: :Smiley_06: :Smiley_06:

ADC01, es-tu certain de ne pas vouloir prolonger un peu pour avoir l'honneur, le plaisir, l'occasion de mener ces belles rames bleues :Smiley_40:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus on peut lire cela en fin d'article :

Par ailleurs, la SNCF souhaite mettre en place, pour sa filiale iDTGV, une offre de facilités de paiement, en partenariat avec un organisme qui n’a pas encore été choisi. L’objectif est de lancer ce service en octobre.

Ben bientôt on pourra aller à Le Mans ou à Bordeaux ...à tempérament * !

*(Comme disaient les anciens....).

Payer son billet en 4 fois (avec frais sauf promo) pour aller voir Henriette faut vraiment que ça en vaille la chandelle et qu'elle ne soit pas la réincarnation de la non moins célèbre,....Félicie ! :Smiley_40: :Smiley_40: :Smiley_40:

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.