Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Bonjour à tous ,

Les horaires des TGV Formation des conducteurs sont repris sur le site SNCF Gare en mouvements " Strasbourg" dans les tableaux Arrivées/Départ.

Ces trains sont repris dans la série 26100.

Bonnes photos si toutefois la météo le permet.

Cordialement

F.Sayer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Sayer François a déclaré:

Bonjour à tous ,

Les horaires des TGV Formation des conducteurs sont repris sur le site SNCF Gare en mouvements " Strasbourg" dans les tableaux Arrivées/Départ.

Ces trains sont repris dans la série 26100.

Bonnes photos si toutefois la météo le permet.

Cordialement

F.Sayer

Je me demande bien pourquoi des trains de formation sont à l'affichage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, ADC01 a déclaré:

Je me demande bien pourquoi des trains de formation sont à l'affichage ?

Il faut bien que le personnel concerné par les formations sache où se trouve son train, en gare.

Ca prévient, aussi, les gens que le train à telle voie ne prend pas de voyageur. Il y en a qui sont tellement "tête en l'air" qu'ils montent dans le premier train venu, même si ce n'est pas le bon......:Smiley_32:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, zoom 45 a déclaré:

Il faut bien que le personnel concerné par les formations sache où se trouve son train, en gare.

Ca prévient, aussi, les gens que le train à telle voie ne prend pas de voyageur. Il y en a qui sont tellement "tête en l'air" qu'ils montent dans le premier train venu, même si ce n'est pas le bon......:Smiley_32:

Ouais mais jusque maintenant, on avait pas besoin de ça pour connaître l'emplacement de son train, il y a plein de truc en interne l'afficher va inciter des voyageurs à monter dedans contrairement à un train fantôme qui n'est affiché nulle part, ah, je sais c'est pour le meilleur dépôt de France, ils sont tellement bon qu'ils leurs faut au moins ça.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures , ADC01 a déclaré:

Ouais mais jusque maintenant, on avait pas besoin de ça pour connaître l'emplacement de son train, il y a plein de truc en interne l'afficher va inciter des voyageurs à monter dedans contrairement à un train fantôme qui n'est affiché nulle part, ah, je sais c'est pour le meilleur dépôt de France, ils sont tellement bon qu'ils leurs faut au moins ça.

pas plus tard qu'hier

annonce dans le train arrivant à LYD "correspondance pour xxx à ..h.. voie G"

on va voie G. Belle B5/6 à quai toutes portes ouvertes. mais pas d'affichage. par acquis de conscience, je demande au chef de service.

ben non. donc j'attends

arrive le contrôleur (celui qui avait fait l'annonce), il voit la rame et... illico monte dedans

interception. explications.

Ouf, une promenade aux brotteaux évitée

et un train à poil au départ aussi :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures , ADC01 a déclaré:

le meilleur dépôt de France

Paris-Est, Mulhouse, Strasbourg, Nantes, Rennes, Bordeaux, Lille, Metz, Nancy (j'en oublie probablement) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Roukmoute a déclaré:

Paris-Est, Mulhouse, Strasbourg, Nantes, Rennes, Bordeaux, Lille, Metz, Nancy (j'en oublie probablement) ?

C'est par rapport à ce qui a été dit dans un autre fil, il faut suivre......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , Roukmoute a déclaré:

J'avais compris. Je suis.

Je n'avais pas capté que tu avais pigé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

TGV Est : la SNCF annonce l'ouverture des ventes de billets pour la nouvelle LGV

La nouvelle ligne à grande vitesse entre Paris et Strasbourg, l'Européenne, ouvre le 3 juillet 2016. La SNCF met en ventes les billets à partir du 12 mai et promet une évolution des prix "nettement inférieure au gain de temps"........ En raison de l'accident, les TGV vont circuler sur une voie unique à grande vitesse pendant 27 kilomètres entre Steinbourg et Vendenheim,

http://www.mobilicites.com/011-5028-TGV-Est-ouverture-des-ventes-de-billets-pour-la-nouvelle-LGV.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Les travaux sur le raccordement où a eu lieu l'accident avancent bien, nous sommes entrain de programmer une tournée Iris pour effectuer les mesures demandées par l'Infrapôle. En vue d'une reprise en circulation normale dès que possible.

Alexis

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures , smcaen a déclaré:

Bonsoir,

Les travaux sur le raccordement où a eu lieu l'accident avancent bien, nous sommes entrain de programmer une tournée Iris pour effectuer les mesures demandées par l'Infrapôle. En vue d'une reprise en circulation normale dès que possible.

Alexis

Donc c'est cela les engins que j'ai vu sur cette partie hier en passant ( bourreuse et autres)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bienvenue en Alsace au 9575 ...qui sur Suivi Temps réel roule sur l'autoroute A4  !!!

Merci à tous ceux qui ont permis cette ligne, avec bien sûr une pensée pour tous ceux qui ne sont plus là et pour tous ceux qui souffrent.

Et bon vent à ceux qui vont l'exploiter et l'entretenir :-)

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est une grande avancée pour continuer à désenclaver l'Alsace, à présent plus proche de Paris que d'autres régions qui ont bénéficié du TGV depuis bien plus longtemps.

Pensée appuyée aux victimes du déraillement du 14.11.2015, lors du passage sur le site de l'accident :

 

 

 

IMG_3469.JPG

IMG_3470.JPG

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Les travaux suite à l'accident du 14 novembre s'achèvent :

http://www.dna.fr/economie/2016/07/23/travaux-de-remise-en-etat

En résumé, il y a eu un RVB sur une longueur de 400 mètres (du fait de la longueur du rail), un remplacement de la caténaire sur une partie. Sur le pont en lui-même, "seul un morceau de poutre de 1,50 m a été remplacé et le mur garde-corps réparé", mais il a aussi fallu "changer les appareils d'appui qui font le lien entre la partie fixe en béton et la structure en acier du pont", qui ont été déformés. Et pour finir, l'ouvrage a été repeint.

Finalement, "le pont n'a pas été grandement endommagé".

Reste maintenant la phase d'essais dynamiques, prévue sur 2 nuits. En revanche, les moyens humains et matériels étant concentrés sur les essais des lignes BPL et SEA, il faudra attendre l'automne pour ces 2 nuits d'essais.

Si tout se passe bien d'ici là, l'ouverture complète de la ligne est prévue pour la mi-décembre, pour le SA 2017 du coup.

Modifié par Bobo
  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 24/07/2016 at 19:02 , smcaen a déclaré:

Bonjour,

Nous avons eu une demande pour faire circuler Iris sur ce tronçon, pour le moment, une date reste à définir. Une alternative avec une Mauzin est en cours de réflexion... à suivre..

L'aiguille de sortie doit toujours être testée à 176 km/h, puisque la marche devant valider cette zone est celle qui a déraillé.... C'est faisable avec une Mauzin à cette vitesse?

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , CRL COOL a déclaré:

L'aiguille de sortie doit toujours être testée à 176 km/h, puisque la marche devant valider cette zone est celle qui a déraillé.... C'est faisable avec une Mauzin à cette vitesse?

Bonjour

Certaines Mauzin doivent encore été autorisés à 200 (la 213 doit en faire çette semaine)

Au pire il doit y avoir moyen, même si çela fait un peu bricolage de la valider pour une vitesse moindre (Pour la remise en service de la voie accidentée)  çe qui permettrait de mettre fin à la section á une seule voie. Ne resterait plus qu'à valider la vitesse des que l'agenda sera moins tendu. (Apres SEA et BPL)

Modifié par Fred
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures , Fred a déclaré:

Bonjour

Certaines Mauzin doivent encore été autorisés à 200 (la 213 doit en faire çette semaine)

Au pire il doit y avoir moyen, même si çela fait un peu bricolage de la valider pour une vitesse moindre (Pour la remise en service de la voie accidentée)  çe qui permettrait de mettre fin à la section á une seule voie. Ne resterait plus qu'à valider la vitesse des que l'agenda sera moins tendu. (Apres SEA et BPL)

Fred, Bonjour,

En fait la Mauzin était bien passée sur la voie, le 10 septembre 2015, un peu plus d'un mois avant l'accident d'Eckwersheim. Sans doute a-t-elle pu rouler à son maxi, à certains endroits de la voie, donc 200 km/h ? Cependant quand vous rappelez qu'il y a le tronçon limité (en période de test) à 176 km/h, (à l'entrée du pont) eh bien apparemment 176 est DEJA une vitesse maxi pour la rame d'essai. Ce qui veut dire qu'il ne faut même pas imaginer pousser la vitesse au-delà de 176, pas même pour des essais, n'est-ce pas ? Il y a un article qui récapitule bien ces histoires de vitesse : https://accident-tgv.com/2016/03/07/des-previsions-deja-risquees/

Par contre pour l'IRIS, du moins la rame qui la remplace, j'aimerais bien savoir si les résultats de mesures sont diffusés quelque part ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures , CRL COOL a déclaré:

L'aiguille de sortie doit toujours être testée à 176 km/h, puisque la marche devant valider cette zone est celle qui a déraillé.... C'est faisable avec une Mauzin à cette vitesse?

Oui 2 Mauzin sont aptes à 200km/h sur LGV mais il faut une ressource Loc 22200 dispo et un ADC dispo aussi. Puis ensuite faut la faire circuler et sortir au plus vite de LGV donc la capacité de faire circuler une Mauzin qu'un TGV est plus compliquée. Après nous devons mesurer toute la voie non circulée depuis des mois et pas uniquement l'aiguille de sortie. 

Il y a 7 heures , adelie a déclaré:

Fred, Bonjour,

En fait la Mauzin était bien passée sur la voie, le 10 septembre 2015, un peu plus d'un mois avant l'accident d'Eckwersheim. Sans doute a-t-elle pu rouler à son maxi, à certains endroits de la voie, donc 200 km/h ? Cependant quand vous rappelez qu'il y a le tronçon limité (en période de test) à 176 km/h, (à l'entrée du pont) eh bien apparemment 176 est DEJA une vitesse maxi pour la rame d'essai. Ce qui veut dire qu'il ne faut même pas imaginer pousser la vitesse au-delà de 176, pas même pour des essais, n'est-ce pas ? Il y a un article qui récapitule bien ces histoires de vitesse : https://accident-tgv.com/2016/03/07/des-previsions-deja-risquees/

Par contre pour l'IRIS, du moins la rame qui la remplace, j'aimerais bien savoir si les résultats de mesures sont diffusés quelque part ? 

 

Les résultats sont diffusés aux Infrapôles concernés, en aucun cas à une source externe. 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures , smcaen a déclaré:

Puis ensuite faut la faire circuler et sortir au plus vite de LGV donc la capacité de faire circuler une Mauzin qu'un TGV est plus compliquée. Après nous devons mesurer toute la voie non circulée depuis des mois et pas uniquement l'aiguille de sortie.

Donc des marches Réding-Strasbourg correspondraient, non ?

 

Il y a 2 heures , Class66220 a déclaré:

Pour rappel les TGV PSE ont fait a l époque leurs essais en plaine d'Alsace entre Colmar et Strasbourg a une vitesse de 260 km/h.

Oui, mais du côté de Sélestat, on est loin de Vendenheim. Je ne vois pas le rapport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, TER200 a déclaré:

Donc des marches Réding-Strasbourg correspondraient, non ?

Oui elles pourraient tout à fait le faire, je pense que ce sera un sujet qui m'attendre à mon retour de vacances. Après l'avantage avec Iris, c'est qu'à la demande de l'Infrapôle, on peut faire une tournée de mesure "rattrapage" si besoin, si certaines portions nécessitent des mesures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures , smcaen a déclaré:

Oui 2 Mauzin sont aptes à 200km/h sur LGV mais il faut une ressource Loc 22200 dispo et un ADC dispo aussi. Puis ensuite faut la faire circuler et sortir au plus vite de LGV donc la capacité de faire circuler une Mauzin qu'un TGV est plus compliquée. Après nous devons mesurer toute la voie non circulée depuis des mois et pas uniquement l'aiguille de sortie. 

Les résultats sont diffusés aux Infrapôles concernés, en aucun cas à une source externe. 

Bonjour

De memoire la 213 remonte demain des Laumes vers Villeneuve par la Ln1 de jour (ET á 200), c'est donc bien faisable et si la LN6 ne permet ce type de sillon il y a toujours les nuits de semaine ou au pire du WE.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.