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[GPSO - LGV Bordeaux - Toulouse et Bordeaux - Espagne] Sujet Officiel

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Jai voulu suivre par streetview le tracé entre Caussade et Montauban sur POLT. J'ai presque pu faire un collage de photos du tracé au vu du nombre de passages à niveau et des photos prises sur ces derniers. L' étoile férroviaire de Montauban est connue pour ses passages à niveau.

  • 5 semaines plus tard...
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  • Non, non et encore non, ce n'est pas SNCF réseau qui décide de construire des LGV mais l'État. Je n'ai jamais dit que c'était le privé qui décidait quoi que se soit.

  • Il faudrait aussi pensé à la caténaire, à la plate de la voie qui est posée sur un lit de sable, en gros il ne suffit pas de mettre du vert cli, de supprimer les PN et roule ma poule, on se fait plais

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Nicolas Hulot lâche les projets des LGV mais pas pour des raisons écologiques

http://rue89bordeaux.com/2017/08/nicolas-hulot-lache-projets-gpso-raisons-ecologiques/

 

“On n'a pas les moyens” : Nicolas Hulot enterre la LGV vers Toulouse - France 3 Occitanie

http://france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/haute-garonne/toulouse/ce-n-est-pas-priorite-nicolas-hulot-enterre-lgv-bordeaux-toulouse-1318661.html

 

LGV Bordeaux-Toulouse : pour Nicolas Hulot, "ce n’est franchement pas la priorité"

http://www.sudouest.fr/2017/08/30/lgv-bordeaux-toulouse-pour-nicolas-hulot-ce-n-est-franchement-pas-la-priorite-3734053-3603.php

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Enfin un peu de réalisme la haut..

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Il y a 3 heures, TRAXX186 a dit :

Enfin un peu de réalisme la haut..

En effet il était grand temps d'arrêter les co**eries.....peu être le signe enfin d'un tournant en matière de politique concernant le rail l'avenir le dira

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Pas contents du tout chez Mme Carole DELGA la patrone de la région OC.

De toue façon je prends les politicards au mot. Si les sous doivent aller au réseau classique commençons par mettre en BAL Langon - Montauban et supprimons les passages à niveau.Rien que en supprimant les passages à niveau de Montauban, Montbartier et Canals on peut faire du 200 de Castelnau à Montauban. Itou vers Bordeaux.

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Le 31/08/2017 à 10:11, Foudetrains a dit :

Nicolas Hulot lâche les projets des LGV mais pas pour des raisons écologiques

http://rue89bordeaux.com/2017/08/nicolas-hulot-lache-projets-gpso-raisons-ecologiques/

 

“On n'a pas les moyens” : Nicolas Hulot enterre la LGV vers Toulouse - France 3 Occitanie

http://france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/haute-garonne/toulouse/ce-n-est-pas-priorite-nicolas-hulot-enterre-lgv-bordeaux-toulouse-1318661.html

 

LGV Bordeaux-Toulouse : pour Nicolas Hulot, "ce n’est franchement pas la priorité"

http://www.sudouest.fr/2017/08/30/lgv-bordeaux-toulouse-pour-nicolas-hulot-ce-n-est-franchement-pas-la-priorite-3734053-3603.php

Hep Mr le ministre Hulot, n'oubliez pas l'aéroport Notre Dame des Landes, essentiellement financé par l'Etat.

Il est temps de réveiller les nantais qui en rêvent depuuuuuis +40 ans et n'avance plus sur les transports ("puisque NDDL sera opérationnel dans 2 ans").

130m€ + tous les aménagements routiers non budgétisés (sans parler de l'arlésienne train-tram!).

La LGV bordeaux-Toulouse est plus prioritaire et stratégique que NDDL (car l'actuel aéroport suffit, il faudrait le moderniser un peu_ parking, WC!_ )

Et les élus toulousains ont été les rois des cons à ne pas imposer une rame Grande Vitesse pendulaire comme Alstom fait si bien circuler en Suisse: leur ego a coulé les espoirs d'une liaison rapide en train, un peu inutile dans la ville Airbus.

  • 2 mois plus tard...
  • 2 mois plus tard...
  • 4 semaines plus tard...
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il y a une heure, zoreglube a dit :

Une motion commune initiée par le président landais de la Chambre de commerce et d’industrie a été signée, ce vendredi, à Mont-de-Marsan.

http://www.sudouest.fr/2018/02/23/lgv-ni-pause-ni-retour-en-arriere-signent-d-une-voix-les-grands-elus-landais-4226048-3452.php

Citation

Comme d’autres avant lui, le signataire de la déclaration d’utilité publique de la ligne a estimé que, "même s’il devait être annoncé son abandon ou son report, il faudra continuer à se battre, ne surtout pas baisser les bras".

schéma classique quoi en tous cas dans les paroles......ou peut être jusqu’aux prochaines régionales.... ;)

Modifié par capelanbrest

  • 2 mois plus tard...
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L'exécutif et G. Pépy ont pourtant clairement martelé que la grande vitesse, c'était terminé... et pourtant

Citation

(...) ce jeudi 17 mai, entre Jean-Luc Moudenc et la ministre des Transports a débouché sur un constat positif : les travaux entre les services de l'Etat et les représentants des collectivités locales permettent d'avancer. Pas de pari sur l'avenir et encore moins de triomphalisme. "Rien n'est fait à stade" souligne le maire de Toulouse. Mais le pire est évité : le classement du dossier LGV

https://france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/haute-garonne/toulouse/rencontre-toulouse-jean-luc-moudenc-elisabeth-borne-lgv-3eme-ligne-metro-bons-rails-1478283.html

  • 1 année plus tard...
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71%. C’est le pourcentage de hausse du trafic sur l’axe Paris – Bordeaux depuis juillet 2017, date de la mise en service de la LGV, a annoncé la SNCF.

Une croissance principalement portée par les jeunes (+ 80 %) et les professionnels (+ 76 %). L’axe Paris – Bordeaux, est ainsi la deuxième ligne à grande vitesse la plus fréquentée de France. Le cap des 10 000 voyageurs a été franchi le 23 mai. . En comparaison avec 2017, cette croissance s’établit à + 12 %.

https://www.lettreducheminot.fr/divers/forte-hausse-trafic-laxe-paris-bordeaux/

 

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il y a 40 minutes, jackv a dit :

 Le cap des 10 000 voyageurs a été franchi le 23 mai.

 

Par jour? et en moyenne avec quel écart-type?

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Il y a 3 heures, zorba a dit :

Par jour? 

non par train...

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Il y a 5 heures, jackv a dit :

non par train...

10.000 voyageurs : un trains de 10 TGV 2N chargés à bloc.

  • 4 mois plus tard...
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Bordeaux Sud : vers la fin du bouchon ferroviaire ?

La cour administrative d’appel de Bordeaux a validé, le 17 octobre dernier, la déclaration d’utilité publique (DUP) des travaux de mise à trois voies de la sortie sud de Bordeaux. Un chantier qui s’inscrit dans le grand projet ferroviaire du sud-ouest (GPSO) et qui permettrait, à plus long terme, de poursuivre la LGV vers Toulouse....Le chantier dont le feu vert vient d’être donné comprend la mise à trois voies de la section du réseau ferroviaire national entre le sud de la gare Saint-Jean et Saint-Médard d’Eyrans

https://www.constructioncayola.com/rail/article/2019/10/28/126469/bordeaux-sud-vers-fin-bouchon-ferroviaire

  • 2 mois plus tard...
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LGV Bordeaux-Toulouse : début des travaux en 2022

Le calendrier de la ligne à grande vitesse Toulouse-Bordeaux est dévoilé ce mardi. Les travaux commenceront en 2022 et dureront sept ans selon Jean-Louis Chauzy, président du conseil économique social et environnemental régional d'Occitanie.

France Bleu du mardi 21 janvier 2020

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La LGV Toulouse-Bordeaux mise en service en 2029 ?

Alors qu'une réunion interministérielle doit se tenir prochainement, avec les collectivités locales, sur la LGV Toulouse-Bordeaux, le président du Ceser Occitanie annonce que celle-ci pourrait voir le jour en 2029. Néanmoins, ce délai est tenable seulement si la société de financement dédiée voit le jour avant décembre 2021, comme le permet la loi LOM. Par ailleurs, l'Union européenne s'est engagée à financer cette LGV via son fonds MIE.

https://toulouse.latribune.fr/economie/2020-01-21/la-lgv-toulouse-bordeaux-mise-en-service-en-2029-837699.html

LGV Toulouse-Bordeaux : le chantier peut-il démarrer en 2022 ?

En annonçant, au cours d’une conférence de presse à Toulouse, que le chantier de la ligne à grande vitesse (LGV) entre la ville rose et Bordeaux débuterait en 2022 et durerait sept ans, Jean-Louis Chauzy n’a-t-il pas mis la charrue avant les boeufs (moyen de locomotion beaucoup moins rapide…) ? Président du Conseil économique, social et environnemental (CESER) d’Occitanie et surtout de l’association EuroSud, Jean-Louis Chauzy est le plus infatigable avocat, du côté du Capitole, du GPSO (Grand Projet du Sud Ouest) qui doit relier les deux capitales régionales, soit 253 kilomètres, et raccourcir la durée du trajet entre Toulouse et Paris.

https://www.sudouest.fr/2020/01/22/lgv-toulouse-bordeaux-le-chantier-peut-il-demarrer-en-2022-7094883-4755.php

  • 1 mois plus tard...
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Si Bordeaux-Toulouse ne battait pas des records de densité en PN, on aurait pu descendre à 1h35-1h40 depuis un moment. Sans LGV. 

  • 4 semaines plus tard...
  • 6 mois plus tard...
  • 6 mois plus tard...
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Il y a 1 heure, TGV_13 a dit :

Elle compare aussi un projet de LGV qui doit permettre de doubler une ligne saturée depuis longtemps, qui a une vitesse de pointe médiocre (je crois que Marseille-Nice ça doit pas vraiment dépasser 120/130 km/h max avec quasiment aucune amélioration possible).

D'un autre coté Montpellier-Perpignan c'est loin d'être le même trafic que la précédente et une urgence bien plus basse, même si ça fait un trou entre les LGV françaises et espagnoles (ce qui n'empêche en rien le passage de TGV ou d'AVE...)

Et enfin GPSO... Il serait déjà temps d'améliorer la ligne Bordeaux-Toulouse au lieu d'attendre le passage du serpent de mer qui ne passe qu'une fois par siècle.

Mais c'est toujours mieux de rappeler son existence en gueulant juste avant les prochaines élections.

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