Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[LNPM - Ligne nouvelle Perpignan Montpellier] Sujet Officiel


Messages recommandés

  • 5 mois plus tard...
  • 4 mois plus tard...
Il y a 22 heures, assouan a dit :

Les sujets concernant l'Ertms ((largement plus que le CNM en lui-même) ont été déplacés ici :

 

Bonsoir, 

tu vas sur le site de l'EPSF, rubrique "recherche de documents" et tu tapes  "RFN-IG-SE 02C-00-n°002" Principes et règles d'exploitation du système ETCS  V3, tu télécharges le document. Bonne lecture, avec le confinement tu devrais avoir assez de temps pour tout le lire sans mal de tête….lapleunicheuse

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, On Sight a dit :

Bonsoir, 

tu vas sur le site de l'EPSF, rubrique "recherche de documents" et tu tapes  "RFN-IG-SE 02C-00-n°002" Principes et règles d'exploitation du système ETCS  V3, tu télécharges le document. Bonne lecture, avec le confinement tu devrais avoir assez de temps pour tout le lire sans mal de tête….lapleunicheuse

Euh... bonsoir On Sight : je ne comprends pas bien (du tout) ton message ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, assouan a dit :

Euh... bonsoir On Sight : je ne comprends pas bien (du tout) ton message ? 

En mettant le lien vers le sujet sur l'ERTMS, le premier message de ce sujet s'est affiché en citation dans ton message. On Sight a répondu ici à ce message (de 2007 !), je suppose par erreur (lecture trop rapide ? ;).

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Gom a dit :

En mettant le lien vers le sujet sur l'ERTMS, le premier message de ce sujet s'est affiché en citation dans ton message. On Sight a répondu ici à ce message (de 2007 !), je suppose par erreur (lecture trop rapide ? ;).

Le confinement n'a pas que des effets positifs, je ne suis pas à l'abri de me mélanger les pinceaux   :Smiley_17:

  • J'aime 1
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Le Soler ne veut pas être coupé en deux à cause du TGV

Depuis plusieurs années, la commune se bat pour que le projet de contournement sur la plaine du Roussillon entre Rivesaltes et Le Soler soit abandonné par la SNCF. La réalisation du contournement ouest de Perpignan, entre Rivesaltes et Toulouges, "entraînera des nuisances très importantes sur les populations des communes touchées par ce projet

https://www.lindependant.fr/2020/11/14/une-ville-coupee-en-deux-9200874.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Bibloc a dit :

j'espère que les Solériens ne prennent pas les TGV pour ne pas couper en deux les milliers de communes  sur lesquelles la LGV a été construite !

et oui c'est toujours le problème  "surtout pas chez moi"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Pourquoi le projet de LGV entre Montpellier et Perpignan traîne-t-il depuis plus de 20 ans ?

 TRAIN Une nouvelle concertation citoyenne a été lancée par SNCF Réseau 
    SNCF Réseau a lancé une nouvelle concertation citoyenne, énième étape du projet,
pour recueillir des avis et des questionnements sur la LGV Montpellier-Perpignan.
    Ce projet traîne depuis plus de 20 ans dans l’ex-Languedoc-Roussillon.
L’Etat l’a longtemps ballotté dans tous les sens. Aujourd’hui, il en fait une « priorité ».
    Selon la loi dans laquelle elle est inscrite, la première phase entre Montpellier et Béziers doit être réalisée avant la fin 2029.
Et le reste, avant la fin 2039.

https://www.20minutes.fr/montpellier/2916751-20201125-pourquoi-projet-lgv-entre-montpellier-perpignan-traine-depuis-plus-20-ans

Modifié par BB 15063
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Bibloc a dit :

et Bordeaux-Toulouse  ?

Les dernières fois que j'en ai entendu parler il était surtout question de travailler sur les accès des gares mais pour une LN c'était mal parti. En même temps ce n'est pas le sujet ici...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

La LGV Montpellier - Perpignan avance a petits pas (c'est la mode du moment)

https://www.railwaygazette.com/high-speed/montpellier-perpignan-high-speed-line-inches-forward/58156.article

Rien de nouveau, si ce n'est l'opposition de SNCF Réseau à ce que la section Béziers - Perpignan (Phase 2 du projet) soit ouverte au fret, sous pretexte qu'il serait trop cher de construire les tunnels necessaire pour avoir un profil compatible ! :sad:

Décidement nous sommes d' irréductibles opposants au retour du fret ferroviaire

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
  • 8 mois plus tard...

L'enquête publique (préalable à la déclaration d'utilité publique) s'est - enfin - ouverte...

A noter qu'il y a déjà des réactions et des rassemblement tant sur la future desserte qui priverait plusieurs villes de TGV que sur l'aspect environnemental :

https://www.registre-numerique.fr/lnmp-phase-1

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

ADOPTION DE L’ORDONNANCE DE CRÉATION DE LA SOCIÉTÉ DE LA LIGNE NOUVELLE MONTPELLIER PERPIGNAN

Ce mercredi 2 mars, le Conseil des ministres a adopté l’ordonnance de création de la société de projet de la Ligne Nouvelle Montpellier Perpignan. Les collectivités locales partenaires saluent une avancée majeure pour ce projet d’infrastructure indispensable pour le développement et le désenclavement du territoire.

Plus d'infos ici

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Horizon ... 2040 ! 

Mis en projet depuis 1995 , cette section de ligne LGV qui pourrait faire la jonction entre le réseau à grande vitesse Français et Espagnol , ne sera pas mis en chantier avant 2029 ...

Occitanie : La ligne à grande vitesse Montpellier-Perpignan, c’est pas avant (au moins) 2040 (20minutes.fr)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, zoreglube a dit :

Horizon ... 2040 ! 

Mis en projet depuis 1995 , cette section de ligne LGV qui pourrait faire la jonction entre le réseau à grande vitesse Français et Espagnol , ne sera pas mis en chantier avant 2029 ...

Occitanie : La ligne à grande vitesse Montpellier-Perpignan, c’est pas avant (au moins) 2040 (20minutes.fr)

Une démonstration de plus que le ferroviaire n'est pas la priorité de nos dirigeants.... ☹️  Mais effectivement il n'y a pas d'urgence, il suffit de porter des pulls à col roulé et cela va passer crème.... Quelle mascarade.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Laroche a dit :

Une démonstration de plus que le ferroviaire n'est pas la priorité de nos dirigeants.... ☹️  Mais effectivement il n'y a pas d'urgence, il suffit de porter des pulls à col roulé et cela va passer crème.... Quelle mascarade.

Ajouter de plus dans ce dossier un désengagement de l'état , qui a fait reposer de plus en plus le financement de la ligne par les collectivités locales , et vous obtenez encore plus de difficultés pour mener à bien ce projet ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.