Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[LNPM - Ligne nouvelle Perpignan Montpellier] Sujet Officiel


Messages recommandés

Aujourd'hui même ! https://www.francebleu.fr/infos/transports/premiers-trains-l-essai-ce-mercredi-sur-la-ligne-grande-vitesse-nimes-montpellier-1498578961

Premiers essais de circulation demain, mise en service pour le fret le 14 décembre et pour les voyageurs à l'inauguration de Montpellier-Sud de France le 8 juillet 2018 (France Bleu pronostique 90 ans de retard nonmais).

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, assouan a dit :

Allons... un exemple de ligne nouvelle construite en 1.5kv ? 

Le contournement de Tours, avant qu'il ne soit intégré dans la LGV SEA.

il y a 44 minutes, gpl a dit :

J'ai loupé un truc. Le CNM est en 25kv ou 1,5kv? J'ai lu que les IC et les frets allaient l'utiliser. En bicourant ?

Ligne équipée en 25Kv. Voyageurs et marchandises, limitée dans un premier temps à 220Km/h et double signalisation (BAL et ERTMS 1 dans un premier temps).

Ligne portée à 300Km/h avec l'ERTMS 2, dans un deuxième temps.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, zoom 45 a dit :

Le contournement de Tours, avant qu'il ne soit intégré dans la LGV SEA.

Je ne connais pas du tout : ça a été considéré comme une ligne nouvelle ???

(LN1, LN2, etc... pas les raccordements s'entend)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, zoom 45 a dit :

Le contournement de Tours, avant qu'il ne soit intégré dans la LGV SEA.

Ligne équipée en 25Kv. Voyageurs et marchandises, limitée dans un premier temps à 220Km/h et double signalisation (BAL et ERTMS 1 dans un premier temps).

Ligne portée à 300Km/h avec l'ERTMS 2, dans un deuxième temps.

Pas de TVM à terme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, zoom 45 a dit :

Le contournement de Tours, avant qu'il ne soit intégré dans la LGV SEA.

Ligne équipée en 25Kv. Voyageurs et marchandises, limitée dans un premier temps à 220Km/h et double signalisation (BAL et ERTMS 1 dans un premier temps).

Ligne portée à 300Km/h avec l'ERTMS 2, dans un deuxième temps.

Il me semble bien qu'il était en 1,5kv et à 270km/h ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, TRAXX186 a dit :

Va peut être falloir passer à autre chose un jour, d'ici La les rames pur tvm auront été éliminés.

Je sais, les LGV espagnoles sont équipées en ETCS 2 sauf Madrid Seville qui a du LZB. Mais, par exemple, le BAL est centenaire comme technologie et c'est toujours un bon système. Je ne vois pas pourquoi la TVM devrait disparaître.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Bauvilla a dit :

Je sais, les LGV espagnoles sont équipées en ETCS 2 sauf Madrid Seville qui a du LZB. Mais, par exemple, le BAL est centenaire comme technologie et c'est toujours un bon système. Je ne vois pas pourquoi la TVM devrait disparaître.

C'est pas comparable avec le BAL, le bal est un mode de cantonnement tout à fait remplaçable mais qui représente le plus abouti est le plus capacitaire en signalisation lumineuse latérale donc on va pas le remplacer. Et meme, en région parisienne le BAL va çeder ca place à nexteo lui meme avec une base d'ETCS

L'etcs et La tvm sont "identiques". On décide l'équipement en'ETCS donc à terme c'est pour remplacer La TVM sinon on aurait installé la TVM seule. 

On ne vas pas tjrs installer 2 systèmes identiques sur une meme ligne car cela coûte cher.  Pour l'instant l'ETCS est pas au top et des rames pur TVM dont le coût de modification sont prohibitifs pour ce qui leur reste de vie donc on installe La TVM en superposition.

Quand ces rames auront disparues et celles avec du potentiel modifiées tu pense qu'on se fera plaisir en installant un système "inutile". 

On peut aussi citer l'Obsolescence des composants nécessitant de les re concevoir sûrement. Pourqoi on se pose la question du pilotage auto.. notamment pour la LN1 car on sait bien qu'un jour il faudra remplacer La TVM qui sera arrivée en bout de course en terme de composants et de possibilités de capacités. Le pilotage auto basé sur nexteo 

Modifié par TRAXX186
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/07/2017 à 14:28, TintinGV a dit :

Il me semble bien qu'il était en 1,5kv et à 270km/h ?

Tout à fait.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/07/2017 à 10:10, smcaen a dit :

Bonjour,

Notre Mauzin 212 est actuellement sur CNM, elle est prévue de terminer sa campagne de mesures  le 07 juillet si tout va bien :).

Des horaires, même à la louche, histoire d'avoir au moins un prise de vue des travaux? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Lyntern a dit :

Des horaires, même à la louche, histoire d'avoir au moins un prise de vue des travaux? :)

Elle a travaillé cette nuit, aujourd'hui elle ne fait rien. Elle reprend demain de journée sur la nouvelle gare de Montpellier.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
à l’instant, TRAXX186 a dit :

Enfin visiblement on valide tjrs à +10%, je croyais ca qu'une recommandation était de supprimer ca 

Apparemment c'est toujours possible avec les systèmes de sécurité qui vont bien (COVIT/KVB/etc...).

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, sauf qu'on désactive encore le KVB/COVIT/FU ETCS  lors des essais en survitesse.

Désormais, il y a un équipement de contrôle de vitesse spécifique pour les essais : l'ESVE développé par l'AEF.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, TRAXX186 a dit :

Enfin visiblement on valide tjrs à +10%, je croyais ca qu'une recommandation était de supprimer ca 

De même qu'il avait été dit suite à Eckwersheim que la LGV EE2 sera limitée à 300, et que dès le 1ier jour de circulation commerciale ça montait à 320...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Bobo a dit :

De même qu'il avait été dit suite à Eckwersheim que la LGV EE2 sera limitée à 300, et que dès le 1ier jour de circulation commerciale ça montait à 320...

Ou a été dit cette affirmation ?

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.