Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Le tandem Veolia-Trenitalia s'attaque au monopole de la SNCF sur les grandes lignes


fby

Messages recommandés

Invité SNCF 21

Licence reçue ces derniers jours,

il reste en 2 mois de temps a acheter les engins, les homologuer sur le reseau,

former les conducteur au metier, aux engins, aux lignes.... Ca va etre court !!!

Pfffff suis trop con, les engins proviennent de la SNCF : 36000 et 26000.

Les conducteurs proviendront de la SNCF également !!! Merci les retraités !!!!!

ce sera des 36000, Akiem ne loue pas de 26000. Quant aux CRL, ils ont des démissionaires de chez ECR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 77
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Invité SNCF 21

L'annonce officielle arrive enfin :

http://www.lemonde.f...l#xtor=RSS-3208

Les premiers trains de voyageurs concurrents de la SNCF circuleront dès décembre

Les premiers trains de voyageurs de Thello, la coentreprise de l'italien Trenitalia et du français Veolia Transdev, qui viendront concurrencer les trains de la SNCF, circuleront dès le 11 décembre entre Paris et Venise, ont annoncé les deux groupes dans un communiqué.

Thello est le premier opérateur privé à se lancer sur le réseau français depuis l'ouverture à la concurrence en 2009 des lignes internationales de voyageurs, le fret étant ouvert à la concurrence depuis 2007. Quotidiennement, Thello fera circuler un train de nuit au départ de Paris – gare de Lyon – vers Venise et un autre au départ de Venise à destination de Paris.

BILLETS À PARTIR DE 35 EUROS

Le trajet durera environ sept heures. Les trains desserviront dans chaque sens Dijon, Milan, Brescia, Verone, Vicenza, Padoue et Venise. Les réservations sur le site Internet de Thello et par téléphone seront ouvertes dès le 17 octobre, et l'opérateur assure que ces billets seront vendus à partir de 35 euros.

En février 2011, la SNCF et la compagnie publique italienne Trenitalia avaient mis un terme à leur collaboration au sein de l'alliance Artesia, pour que l'italien puisse se lancer avec son nouvel allié Veolia.

7 h 00 de trajet !!! Ils vont rouler à combien, sachant qu'actuellement il faut compter environ 13 h 00.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

contre 39 du temps d'Artesia ..... quel progrès !

Le prix d'appel d'Artesia est aussi a 35€

Le site de reservation de la nouvelle joint venture Treanitalia/Veolia ouvrira la 17 Octobre, A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

contre 39 du temps d'Artesia ..... quel progrès !

Le progrès, c'est que c'est du privé, de la concurrence, c'est vachement coooooooolllll !!!!!

5121, tu comprends vraiment rien à rien, toi ! lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

http://info.france2.fr/france/la-concurrence-avec-la-sncf-debute-en-decembre-70692304.html

La concurrence avec la SNCF débute en décembre

Les premiers trains de voyageurs de Thello, concurrent de la SNCF, prendront du service dès décembre. L'entreprise italienne Trenitalia et française Veolia Transdev metteront en service leurs trains à partir du 11 décembre, ont annoncé les deux groupes dans un communiqué. Ils viendront concurrencer les trains de la SNCF.

Les réservations seront possibles par internet dès le 17 octobre et l'opérateur assure que ces billets seront vendus à partir de 35 euros.

Quotidiennement, Thello fera circuler un train de nuit au départ de Paris (gare de Lyon) vers Venise et un autre au départ de Venise à destination de Paris (gare de Lyon). Le trajet durera environ sept heures. Les trains desserviront dans chaque sens Dijon, Milan, Brescia, Vérone, Vicenza, Padoue et Venise (Mestre et Santa Lucia).

L'entreprise affirme mettre l'accent sur la qualité de l'accueil à bord des ses trains à confié cette tâche à LSG Sky Chefs, qui assure la restauration de plus de 300 compagnies aériennes au niveau mondial. Le petit plus de ses trains résidera dans le fait qu'à bord des trains un service de restauration ambulant sera prévu, en plus de la voiture restaurant et du bar de vente à emporter. De plus, les voyageurs auront le choix entre trois niveaux de confort: le compartiment avec six couchettes (offre la plus économique), le compartiment avec quatre couchettes ou bien la cabine pour une à trois personnes équipée de lits et d'un lavabo.

En février 2011, la SNCF et la compagnie publique italienne Trenitalia avaient mis un terme à leur collaboration au sein de l'alliance Artesia, pour que l'italien puisse se lancer avec son nouvel allié Veolia.

La Commission européenne, gardienne de la concurrence en Europe, avait autorisé en juillet ce projet de coentreprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 heures, Ca fait environ 155 de moyenne. Hilarant!

De mémoire, selon les infos que j'ai lues ailleurs, le départ est vers 20h30 et l'arrivée à Venise vers 9h45 le lendemain matin, soit un peu plus de 13h de trajet. Mais évidemment je ne vais pas chercher mes infos dans un journal même "réputé sérieux". cartonrouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BILLETS À PARTIR DE 35 EUROS

sur le site de Trenitalia, c'est ouvert !

221 Départ gare de Lyon 19 h 45 arrivée Venise Sta Lucia 9:10

pour le vendredi 16 décembre, c'est déjà 120 € !!!!! lotrela

pour Rome, c'est avec les cloches, ou bien prendre le 221 et changer à Milan vers 5 h du mat'

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur le site de Trenitalia, c'est ouvert !

221 Départ gare de Lyon 19 h 45 arrivée Venise Sta Lucia 9:10

pour le vendredi 16 décembre, c'est déjà 120 € !!!!! lotrela

pour Rome, c'est avec les cloches, ou bien prendre le 221 et changer à Milan vers 5 h du mat'

Enfin j'etais mort d'impatience!nous sommes sauves, les nantis n'ont qu'a bien se tenir!!mais au fait ils prennent les facilites de circulation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur le site de Trenitalia, c'est ouvert !

221 Départ gare de Lyon 19 h 45 arrivée Venise Sta Lucia 9:10

pour le vendredi 16 décembre, c'est déjà 120 € !!!!! lotrela

pour Rome, c'est avec les cloches, ou bien prendre le 221 et changer à Milan vers 5 h du mat'

Cela ne fait plus 7h00 de trajet mais 13h25.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SNCF 21

Aux dernières nouvelles ça serait des CRL SNCF car véolia n'a pas réussi à recruter à temps...

Pas si sûr !!! Des gars de Véolia font les études de lignes sur les trains 221/227 actuels. Mais on entend tellement de chose à ce sujet ... Peut être qu'on fera moitié/moitié !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas si sûr !!! Des gars de Véolia font les études de lignes sur les trains 221/227 actuels. Mais on entend tellement de chose à ce sujet ... Peut être qu'on fera moitié/moitié !!!!

Peut on refuser un CRL en ETL en cabine ? surtout s'il est d'une autre EF. Je ne vais pas quand même "former" mes concurrents .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SNCF 21

Peut on refuser un CRL en ETL en cabine ? surtout s'il est d'une autre EF. Je ne vais pas quand même "former" mes concurrents .

ils sont accompagnés d'un CTT SNCF. Après, si t'en veux vraiment pas en cabine, je pense que c'est toi qui vois ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes "concurrents" sont des cheminots comme les autres... Moi je t’accueillerais volontiers dans ma cabine.

sauf que pour les études de ligne, la SNCF n'a pas besoin de vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur le site de Trenitalia, c'est ouvert !

221 Départ gare de Lyon 19 h 45 arrivée Venise Sta Lucia 9:10

pour le vendredi 16 décembre, c'est déjà 120 € !!!!! lotrela

pour Rome, c'est avec les cloches, ou bien prendre le 221 et changer à Milan vers 5 h du mat'

Avec Easy jet même jour départ départ 11h05 arrivée 12h30 = 39.99€

vu le différentiel une petite RTT et le tour est joué

44€99 pour un départ le samedi mêmes heures!....

Si je devais partir ce jour là mon choix serrait vite fait ! nonmais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Avec Easy jet même jour départ départ 11h05 arrivée 12h30 = 39.99€

vu le différentiel une petite RTT et le tour est joué

44€99 pour un départ le samedi mêmes heures!....

Si je devais partir ce jour là mon choix serrait vite fait ! nonmais

Et le retour est a combien ???

Souvent, l'aller est a prix très alléchant, et le retour exorbitant....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le retour est a combien ???

Souvent, l'aller est a prix très alléchant, et le retour exorbitant....

tout dépend de tes disponibilités...c'est comme pour le train petit tarifs si grande organisation et souple dans les dates.....

de toute façon de Brest vers Milan 2 voyages par an je n'ai guère le choix comme je l'ai déjà exprimé ici......sinon je passe 2 jours dans le train et vu comment que c'est pour voyager en tgv sardines ou train de nuit légérement crading sur les bord (artésia) je ne prends plus le risque sauf si j'entends dire que ça c 'est notablement amélioré.....

On verra ce que propose Véolia.....Trénitalia sans doute les m^me voiture "relogotées".....et dire que j'ai autrefois usé mes fonds de culottes sur les banquettes et couchettes des Napoli express Rome express et autre Palatino.....

Mais bon autrefois pas d'avions abordables....alors on faisait avec...!

et puis les voyages en train c 'était l'aventure, le voyage avec un grand V.....fin de la séquence Nostalgienonmais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf que pour les études de ligne, la SNCF n'a pas besoin de vous !

Bonsoir,

Est-ce que cette affirmation va rester vrai encore bien longtemps ?

Je pense notamment aux petites lignes où ne passe qu'un train de fret de temps à autre. Si la SNCF perd un trafic utilisant ce type de ligne, disons, pendant au moins un an, ne sera-t-elle pas obligé d'acheter des ETL à la concurrence pour revenir sur cette ligne n'ayant plus théoriquement de conducteur la connaissant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.