Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[SIRIUS] - Sujet officiel


Votre avis sur Sirius  

242 membres ont voté

  1. 1.

    • C'est une véritable avancée
      109
    • Ca n'apporte pas grand chose
      38
    • C'est dangereux pour la santé
      3
    • Risque supplémentaire de faire des FU, rater des gares
      15
    • Je ne l'utilise pas, car je fais comme mon syndicat m'a dit
      3
    • J'attends qu'il soit validé par l'EPSF, car ça fait trop lourd dans mon sac avec les fiches en papier
      6
    • Non formé
      28
    • Non concerné (autres services, retraités)
      40

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

en oubliant de dire que les factures de téléphone passées avec le tel de la boite en forfait "pro/perso" coutent bien moins cher qu'un tarif grand public.... En tout cas, qu'on est largement gagnant à recharger le tel chez soi plutot que de payer le téléphone plein pot....

C'est un fait qu'on ne peut pas nier, et quand j'entends parler les jeunes retraités autour de moi, cela leur à fait drôle de chercher, et de négocier un forfait de téléphone et il y en a quelque uns , c'est vrai très grand bavard devant l'éternel qui ont reçu une sacré douche à la réception de leur première facture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en oubliant de dire que les factures de téléphone passées avec le tel de la boite en forfait "pro/perso" coutent bien moins cher qu'un tarif grand public.... En tout cas, qu'on est largement gagnant à recharger le tel chez soi plutot que de payer le téléphone plein pot....

Je ne téléphone pas (plus) avec le téléphone pro, donc il est chargé au boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Invité necroshine

Tu prends un Ipad4 de merde, tu le branche sur ton PC, et, tu veux copier 2 photos du PC a l'Ipad.... Et ben non, cette tete de con d'appareil a la Pomme ne veut pas !!!

Mais quelle bouse ce truc....

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Pour résoudre le probleme,

j'ai du créer un compte sur un site de "cloud" gratuit... J'y ai stocké les 2 photos de mon PC / tel...

Puis ensuite de l'Ipad, je me suis connecté sur ce cloud et, j'ai ensuite téléchargé ces photos... pfiouuuuuu....

:Smiley_13:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu prends un Ipad4 de merde, tu le branche sur ton PC, et, tu veux copier 2 photos du PC a l'Ipad.... Et ben non, cette tete de con d'appareil a la Pomme ne veut pas !!!Mais quelle bouse ce truc....

Enfin, essayer de faire cohabiter Apple et Windows, c'est pas bien malin...... ;-)

Il ne faut pas s'etonner si cela ne fonctionne pas.

Autant essayer de marier un chat avec un chien. MDR!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu prends un Ipad4 de merde, tu le branche sur ton PC, et, tu veux copier 2 photos du PC a l'Ipad.... Et ben non, cette tete de con d'appareil a la Pomme ne veut pas !!!

Mais quelle bouse ce truc....

bonjour,

Tu me mets le doute mais en connectant l'iPad, au bout d'un moment tu dois le trouver comme un simple support dans les dossiers de ton ordi et tu fais un copier-coller de l'ordi vers l'iPad. Sinon tu peux l'envoyer en mail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

bonjour,

Tu me mets le doute mais en connectant l'iPad, au bout d'un moment tu dois le trouver comme un simple support dans les dossiers de ton ordi et tu fais un copier-coller de l'ordi vers l'iPad. Sinon tu peux l'envoyer en mail.

Avec un mail oui, on peut transférer...

Mais en connectant le PC a l'Ipad, faut passer par les logiciels Apple de merde.... remplis de publicités et incitations... Je ne veux pas de ça moi...

Alors qu'avec ma tablette Android Chinetoque a 3 balles, je la branche en USB sur le PC, elle devient un espace de stockage telle une clé USB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un mail oui, on peut transférer...

Mais en connectant le PC a l'Ipad, faut passer par les logiciels Apple de merde.... remplis de publicités et incitations... Je ne veux pas de ça moi...

Alors qu'avec ma tablette Android Chinetoque a 3 balles, je la branche en USB sur le PC, elle devient un espace de stockage telle une clé USB.

Il y a le Cloud Microsoft (Skydrive) qui peut être utilisé sur un Ipad, en installant le lien

http://www.microsoft.com/france/skydrive/

Ben j’admets que c'est aussi rébarbatif que par Mail

Modifié par fabrice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Incroyable le nombre d'agents qui ont refusé completement le V1, utilisé mais pas pour les bs etc

Avec pleins de raisons, pas pratique, j'aime pas l'informatique, c'est lourd, ca supprime des postes.

Et qui avec l'ipad acceptent sans broncher, voir demande expréssement à l'avoir rapidement.

Si seulement la rumeur qui avait couru que ceux qui avaient refusé la v1 ne seraient servis qu'en dernier, et pour les depot ayant refusé celui ci; passage par la v1 pour avoir la v2 pouvait s'appliquer je rigolerais bien. Et ce ne serait pas demerité.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Incroyable le nombre d'agents qui ont refusé completement le V1, utilisé mais pas pour les bs etcAvec pleins de raisons, pas pratique, j'aime pas l'informatique, c'est lourd, ca supprime des postes. Et qui avec l'ipad acceptent sans broncher, voir demande expréssement à l'avoir rapidement. Si seulement la rumeur qui avait couru que ceux qui avaient refusé la v1 ne seraient servis qu'en dernier, et pour les depot ayant refusé celui ci; passage par la v1 pour avoir la v2 pouvait s'appliquer je rigolerais bien. Et ce ne serait pas demerité.

Le chantage est un moyen de pression d'un autre temps..... CQFD.

Moi il n' y a pas de soucis, ils peuvent le garder leur Ipad, le papier me convient tres bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chantage est un moyen de pression d'un autre temps..... CQFD.

Moi il n' y a pas de soucis, ils peuvent le garder leur Ipad, le papier me convient tres bien.

J'ai entendu dans mon établissement qu'à la fin de l'année, il ne seras plus possible techniquement de sortir les fiches train papier, quelqu'un a t'il plus d'infos?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entendu le même son de cloche depuis un service, mais pour cela il faudrait que bahamas ne soit plus disponible...et il l'est toujours.

Les fiches trains ont la même source

Justement, il semblerait bien que Bahamas ne soit plus disponible à l'avenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

j'avoue que j'etais réfractaire au Sirius V1,

mais mon chef nous a dit : " je vous ne l'impose pas, testez le 15 jours, et, ensuite rendez le, faites vous juste un avis !!"

Ceux qui l'ont pris, ne l'ont pas rendus a pas 1 seul....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Incroyable le nombre d'agents qui ont refusé completement le V1, utilisé mais pas pour les bs etc

Avec pleins de raisons, pas pratique, j'aime pas l'informatique, c'est lourd, ca supprime des postes.

Et qui avec l'ipad acceptent sans broncher, voir demande expréssement à l'avoir rapidement.

Si seulement la rumeur qui avait couru que ceux qui avaient refusé la v1 ne seraient servis qu'en dernier, et pour les depot ayant refusé celui ci; passage par la v1 pour avoir la v2 pouvait s'appliquer je rigolerais bien. Et ce ne serait pas demerité.

Perso j'ai refusé le 1 parce que je trouvais, pour ma part, que c'était une belle merde.

Aprés l'IPAD et sa grande taille ça me va (que ce soit un ipad ou tout autre tablette entre 8 et 10 pouces).

Par contre ils peuvent me servir en dernier, je m'en balance complètement. J' ai pas attendu la SNCF pour m'en prendre un.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.