Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Filtrage à l'embarquement


Messages recommandés

il y a 24 minutes, Arnaud68800 a déclaré:

Ces gens payent plus cher leur billet, donc il est normal qu'ils aient droit à un meilleur service.

Un vrai meilleur service consisterait à ne pas les emmerder avec des contrôles vexatoires, la clientèle d'affaires et de 1ère n'étant pas susceptible de commettre la moindre infraction et encore moins des attentats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Ae 8/14 a déclaré:

Un vrai meilleur service consisterait à ne pas les emmerder avec des contrôles vexatoires, la clientèle d'affaires et de 1ère n'étant pas susceptible de commettre la moindre infraction et encore moins des attentats.

Comme tu dis......:Smiley_29:

c'est pourtant la meilleur clientèle capable de t'entuber sans que tu ne le sentes sur le moment.....

Comptabilité arrangée et frauduleuse, exil dans les paradis fiscaux, bref tout ce dont est capable la clientèle dite en col blanc souvnet aux affaires...et dans les affaires (pas des moindres).

:Smiley_27::Smiley_27:

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Ae 8/14 a déclaré:

Un vrai meilleur service consisterait à ne pas les emmerder avec des contrôles vexatoires, la clientèle d'affaires et de 1ère n'étant pas susceptible de commettre la moindre infraction et encore moins des attentats.

S'ils ont une file qui leur est dédiée, sans queue, le contrôle ne devrait pas trop les emmerder... Comme chez Eurostar en fait, où t'as une file réservée aux détenteurs de billets Business Premier à Paris Nord et à Saint-Pancras.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Arnaud68800 a déclaré:

Pourquoi seulement à bord du train ? L'embarquement fait partie du voyage...

Quand tu payes ton billet 150€, tu t'attends à avoir de meilleurs services que quand t'as un Prems à 30€, et ce dès l'entrée dans la gare, non ?

bah je crois que ça n'est pas ce que pense le commun des mortels....

les contrôle d'identité se doivent d'être les mêmes et dans les mêmes conditions pour tous le monde y compris celui qui paye 150€

celui qui veut un service vraiment hors du commun, le véritable homme d'affaires, il s'offre le voyage en jet particulier, une voiture avec chauffeur et surtout grand dieu, il ne voyage spa par le train avec le vulgum peplum en bétaillère améliorée.

Après qu'à bord ou en salle d'attente particulière, il ait le droit à un café croissant ou une bouteille de champ, c 'est autre chose et c'est au frais de la compagnie.

le passage des portiques c'est lot commun de tout accédant à un train, qu'il voyage en 1 en 2 ou en 3ème classe.....

Du reste à Roissy CDG ou à Orly je n'ai pas vu d’accès particulier aux contrôles pour les soit disant hommes d'affaires....ils font la queue comme tout le monde.

Sauf bien sur les véritables VIP........

Pourquoi serait ce différent dans les gares ?

Rappelons enfin qu'un prem's de 1 ou 2ème classe ne joue aucunement sur la qualité du confort.....la moquette au sol sera la même et le siège tout aussi confortable que pour celui qui aura payé son billet 150€...

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc comme d'habitude, ceux qui ont du pognon peuvent écraser les autres et leur passer devant, les gueux attendront, faute d'avoir pu payer plus cher....

Décidément, tu as une drôle de façon de voir les choses....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Tophe a déclaré:

Donc comme d'habitude, ceux qui ont du pognon peuvent écraser les autres et leur passer devant, les gueux attendront, faute d'avoir pu payer plus cher....

Décidément, tu as une drôle de façon de voir les choses....

heu c 'est à moi que tu t'adresses ?

c'est pas du tout ce que j'ai dit.....à moins que tu aies oublié de citer le post auquel tu fais référence..... ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, capelanbrest a déclaré:

heu c 'est à moi que tu t'adresses ?

c'est pas du tout ce que j'ai dit.....à moins que tu aies oublié de citer le post auquel tu fais référence..... ;)

 

Non pas du tout, mais à Arnaud68800. Quand j'ai écris mon message, le tien n'était pas encore apparu :Smiley_31:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Tophe a déclaré:

Donc comme d'habitude, ceux qui ont du pognon peuvent écraser les autres et leur passer devant, les gueux attendront, faute d'avoir pu payer plus cher....

Décidément, tu as une drôle de façon de voir les choses....

Ce n'est pas une question "d'écraser les autres" ou non, c'est juste que pour moi, il est normal que celui qui paye son billet beaucoup plus cher que les autres ait droit à des plus-values, et ce à toutes les étapes du voyage (attente -> salons, embarquement -> files dédiées, services à bord -> espace Pro 1ère, collation...). Peut-être que ça ne se fait pas forcément dans l'aérien, mais n'oublions pas que SNCF cherche à attirer cette clientèle "business" fortement contributrice...

Je te rassure, je ne fais pas partie de ceux qui ont les moyens de se payer des billets TGV Pro et je ne voyage en 1ère classe que lorsque c'est moins cher ou au même prix qu'en 2nde grâce aux surprises du Yield Management (je fais donc partie des "gueux" qui font la queue, comme tu dis)...

Modifié par Arnaud68800
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Arnaud68800 a déclaré:

Ce n'est pas une question "d'écraser les autres" ou non, c'est juste que pour moi, il est normal que celui qui paye son billet beaucoup plus cher que les autres ait droit à des plus-values, et ce à toutes les étapes du voyage (attente -> salons, embarquement -> files dédiées, services à bord -> espace Pro 1ère, collation...). Peut-être que ça ne se fait pas forcément dans l'aérien, mais n'oublions pas que SNCF cherche à attirer cette clientèle "business" fortement contributrice...

Je te rassure, je ne fais pas partie de ceux qui ont les moyens de se payer des billets TGV Pro et je ne voyage en 1ère classe que lorsque c'est moins cher ou au même prix qu'en 2nde grâce aux surprises du Yield Management (je fais donc partie des "gueux" qui font la queue, comme tu dis)...

Oui enfin ça on dira que c 'est le discours officiel, parceque dans les faits.....je n'en suis absolument pas certain que ce soit son fond de commerce.

Cette époque là est révolue me semble t'il depuis un bon moment....autant à l'époque des TEE tout premières je t'aurais suivi mais de nos jours je n'en ai plus l'impression du tout !

Ne serait ce que pour toutes les prestations que tu souhaiterais dans ton précédent post et qui en fait sont peu ou prou existantes de façon médiocres mais alors très médiocres, pour ne pas dire lamentables....

Itallo en Italie a vraiment chercher à gagner la clientèle d'affaires avec des prestations haut de gamme...et pour le moment c 'est un gouffre.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , Ae 8/14 a déclaré:

Un vrai meilleur service consisterait à ne pas les emmerder avec des contrôles vexatoires, la clientèle d'affaires et de 1ère n'étant pas susceptible de commettre la moindre infraction et encore moins des attentats.

Et si il venait l'idée saugrenue à un terroriste d'acheter un billet de 1ere classe ?

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Arnaud68800 a déclaré:

Ce n'est pas une question "d'écraser les autres" ou non, c'est juste que pour moi, il est normal que celui qui paye son billet beaucoup plus cher que les autres ait droit à des plus-values, et ce à toutes les étapes du voyage (attente -> salons, embarquement -> files dédiées, services à bord -> espace Pro 1ère, collation...). Peut-être que ça ne se fait pas forcément dans l'aérien, mais n'oublions pas que SNCF cherche à attirer cette clientèle "business" fortement contributrice...

Je te rassure, je ne fais pas partie de ceux qui ont les moyens de se payer des billets TGV Pro et je ne voyage en 1ère classe que lorsque c'est moins cher ou au même prix qu'en 2nde grâce aux surprises du Yield Management (je fais donc partie des "gueux" qui font la queue, comme tu dis)...

Je suis d'accord avec Capelanbrest, que les prestations à bord soient différentes/supérieures s'entend puisque le prix du billet n'est pas le même. Pour ce qui est de l'embarquement, il me paraît normal que tout le monde soit logé à la même enseigne.

Et puis mettre ce système à Paris cest peut être bien, mais en province, il va falloir pousser les murs dans certaines gares... Je vois d'ici les cris d'orfraies que vont pousser certains puisqu'il ne sera plus possible d'accompagner les voyageurs jusque dans le train ou à la porte du train....fini le dernier bisou quand la porte se ferme....sniff...

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut-être moi qui ait l'esprit tordu, mais je n'arrive pas à comprendre pourquoi vous acceptez des prestations supérieures lors de l'attente (salons) et à bord, mais pas à l'embarquement... Quand on propose une prestation "premium", on le fait sur toute la ligne, surtout qu'il ne s'agit pas de contrôles d'identité, mais de contrôle des billets (donc une formalité inhérente à la compagnie). Comme je l'ai déjà dit, chez Eurostar, il y a une ligne dédiée à la clientèle Business Premier au niveau des portiques de contrôle des billets (certes pas placés au niveau de l'accès au train, mais avant les contrôles d'identité)...

Modifié par Arnaud68800
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures , Arnaud68800 a déclaré:

S'ils ont une file qui leur est dédiée, sans queue, le contrôle ne devrait pas trop les emmerder... Comme chez Eurostar en fait, où t'as une file réservée aux détenteurs de billets Business Premier à Paris Nord et à Saint-Pancras.

En résumé :

... les pauvres d'un côté et les riches de l'autre !

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures , Ae 8/14 a déclaré:

Un vrai meilleur service consisterait à ne pas les emmerder avec des contrôles vexatoires, la clientèle d'affaires et de 1ère n'étant pas susceptible de commettre la moindre infraction et encore moins des attentats.

Comment dire... :Smiley_58:

Tu faisais de l'humour ? Faut-il que nous fassions appel aux collègues contrôleurs pour avoir leur avis sur la "fraude des cols blancs" ?

 

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Business Premier, premium ... il y en a qui ne se prennent pas pour des queues de pelle ! Quand j'étais gamin, je préférais voyager dans les vieilles caisses de 2° du 12054 qu'en première sur le 54. Mon père étant cadre échelle 19, on avait droit à ce privilège. Mais l'ambiance régnant dans ces compartiments m'était insupportable de bienséance et de bienpensance ! Trop bien élevés pour moi tous ces gens-là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Arnaud68800 a déclaré:

Le concept même de la première classe, c'est pareil, non ? Et ça ne date pas d'aujourd'hui...

... première classe ?

Ca existe ? Je ne cherche pas à connaître ...

Et pour te dire, lorsque j'allais en stage d'une journée à Tours, au départ d'Orléans, je montais toujours en seconde classe avec des collègues, laissant seul après avoir bu ensemble un café, le formateur qui refusait de se joindre avec nous en seconde. Il faisait seul son trajet en première.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, 5121 a déclaré:

Business Premier, premium ...

Ce n'est pas moi qui ait inventé ces termes, au cas où la pique m'était adressée...

Business Premier, c'est la 1ère classe "plus" chez Eurostar, se différenciant uniquement de la Standard Premier (1ère classe) par des services et un espace réservé à bord.

"premium" : https://fr.wikipedia.org/wiki/Segment_premium

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on n'attire pas les mouches avec du vinaigre. Même si c'est Eurostar qui utilise ces termes pompeux, ça relève très bien l'état des mentalités de cette élite autoproclamée. Il leur faut ce genre de verbiage pour se sentir au-dessus du panier

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Pascal 45 a déclaré:

... première classe ?

Ca existe ? Je ne cherche pas à connaître ...

Et pour te dire, lorsque j'allais en stage d'une journée à Tours, au départ d'Orléans, je montais toujours en seconde classe avec des collègues, laissant seul après avoir bu ensemble un café, le formateur qui refusait de se joindre avec nous en seconde. Il faisait seul son trajet en première.

Oui, il y a même une époque où il y avait des trains à suppléments, accessibles seulement à la clientèle fortunée. Les pauvres dans les express lents, les riches dans les rapides... Maintenant, tout le monde voyage dans les mêmes trains. Mais c'est vrai, cétémieuavant.

Modifié par Arnaud68800
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Arnaud68800 a déclaré:

 Mais c'est vrai, cétémieuavant.

je crois que personne ne dit que c'était mieux en 1788 que maintenant. Si tu n'es pas capable de reconnaître ce qu'est une régression sociale, c'est bien dommage.  Évidemment, tu ne dois pas encore être trop concerné, mais rassure toi, ça arrivera bien jusqu'à toi un jour ou l'autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, 5121 a déclaré:

je crois que personne ne dit que c'était mieux en 1788 que maintenant. Si tu n'es pas capable de reconnaître ce qu'est une régression sociale, c'est bien dommage.  Évidemment, tu ne dois pas encore être trop concerné, mais rassure toi, ça arrivera bien jusqu'à toi un jour ou l'autre

Si je suis concerné : je prends souvent le train au départ de grandes gares parisiennes, et je ferai partie de la "plèbe" qui fera la queue aux portiques car n'ayant pas les moyens de me payer un billet TGV Pro. Mais qu'il y ait des lignes de contrôle réservées à ce type de billets, plus chers à l'achat qu'un billet Loisir, je trouve ça tout à fait normal et je n'en ferai pas un fromage en voyant un costume-cravate me dépasser pour se rendre à "sa" file. Après tout, il aura peut-être payé son billet TGV Pro 1ère 100€ plus cher que le mien (carte Jeune 2nde anticipé), donc ça me paraît tout à fait normal qu'il ait droit à ce privilège.

Modifié par Arnaud68800
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.