Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Renouvellement matériel roulant des TET


Messages recommandés

C'est la version "Alsace"? Celle qui roule à droite.

Parce qu'elle a des portes qu'à droite contrairement aux autres qui circulent sur le reste du territoire, ont les portes à gauche ? :Smiley_39::Smiley_39:

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

11 corail + loc ça fait 11*26 + 20, soit 306 m sur le bulletin de freinage...

26.6m hors tout la longueur d'une corail....

Petite info... Aperçu un petit flyer qui disait que des coradia pourraient être pris en charge par le technicentre de Villeneuve pour la Normandie... Faut dire qu'on assure le gros entretient des corail de Clichy depuis plus de 10 ans...

Ces rames sont-elles sécables?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

26.6m hors tout la longueur d'une corail....

Petite info... Aperçu un petit flyer qui disait que des coradia pourraient être pris en charge par le technicentre de Villeneuve pour la Normandie... Faut dire qu'on assure le gros entretient des corail de Clichy depuis plus de 10 ans...

Ces rames sont-elles sécables?

L'aménagement à l'air pas mal, mais bon, ce sont des images de synthèse.

Combien de voitures comporteront les rames ?

Les rames Régiolis longues (donc normalement celles des TET aussi) font 110 mètres, sécables au milieu : il s'agit de deux demi-rames de 3 caisses articulées comme on peut le voir ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Je rappellerais qu'il n'y a pas de cheville ouvrière dans le bogie d'une corail... Tractions basses assurées par câbles...

Et les portes sont fermées par des joints à grandes lèvres.

PPPPFFFFTTTT!!!!, je n'aime pas qu'on se moque des corail, ces voitures qui possèdent un châssis si bien conçu et une suspension si douce...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

"Sur un trajet Nantes-Bordeaux, on aura près de 10 % de gain de temps", assure Jérôme Wallut, directeur général d'Alstom Transport France. Prises électriques pour chaque siège, service (de restauration) à bord, nouveau design, ... C'est un niveau de confort grandes distances. Un confort TGV", a-t-il encore vanté."

Qu'est-ce qu'il entend par "confort TGV"? Mal au dos après 300km?

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ignorais, je croyais qu'il était impossible de manger ou de boire hors des bars TGV (du moins ceux qui ne sont pas fermés pour cause de rentabilité insuffisante).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ignorais, je croyais qu'il était impossible de manger ou de boire hors des bars TGV (du moins ceux qui ne sont pas fermés pour cause de rentabilité insuffisante).

A part la ligne Nantes - Bordeaux que j'ai citée, les trois lignes IC à réservation obligatoire (POLT, Bourbonnais et Transversale Sud) disposent également d'un service de restauration ambulante. Un compartiment y est dédié en voiture 3/13. Il me semble que la restauration Intercités a également été confiée à Newrest (ça a dû changer de prestataire en même temps que les TGV - c'était aussi Cremonini avant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur quelles lignes ?

J'en ai vu dans le TGV 2672 (Metz-Paris) du 04/01 (départ 15h56). Apparemment, il y en a également sur les Paris-Nancy et les Paris-Lille (http://www.sncf.com/fr/services/restauration-boutique#anchor-vente-la-place).

Modifié par eric_p
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai vu dans le TGV 2672 (Metz-Paris) du 04/01 (départ 15h56). Apparemment, il y en a également sur les Paris-Nancy et les Paris-Lille (http://www.sncf.com/fr/services/restauration-boutique#anchor-vente-la-place).

Je suppose que, comme sur les Paris - Lille, le bar ne doit pas être ouvert sur les Paris - Metz/Nancy pour que ce service soit proposé ? Je me demande d'ailleurs comment ça fonctionne pour les trains assurés en Duplex...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y en a aussi dans Paris-Milan. Un jour un petit panetone et un café m'ont sauvé d'une crève terrible, après avoir presque raté le dernier tgv de la journée... bénis soient les gâteaux italiens!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.