Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Renouvellement matériel roulant des TET


Messages recommandés

Ah mais c'est moche, et pas qu'à moitié !

C'est ce qui se dit à chaque nouveau design de matériel... Là, on est franchement proche du Régiolis.... Et puis tu verras dans 30 ans (ou moins...), quand ça partira à la casse... Ca fera comme avec les 5300 actuellement: tu auras des aficionados qui couineront tout ce qu'ils savent parce que la SNCF Keolis ne préservera pas l'intégralité de la série....

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Espérons que pour le prix ça sera fiable et confortable pour les clients usagers (les TET ça reste du service public non-rentable).

Au vu de l'unique image de l'aménagement intérieur diffusée à ce jour, et de la capacité assez faible par rapport à la version régionale... il peut être confortable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais c'est moche, et pas qu'à moitié ! Mais bon, les goûts et les couleurs....

Espérons que pour le prix ça sera fiable et confortable pour les clients usagers (les TET ça reste du service public non-rentable).

Ben ça me fait penser à un requin ! Je trouve l'avant agressif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça plutôt réussi en Carmillon, même si ce n'est qu'une vue d'artiste.

Pour le confort, il va falloir attendre pour pouvoir tester, 267 places dans la version TET, on suppose qu'il y aura une 1re Classe, avec la disposition classique en 2 + 1, c'est 4 ou 6 caisses ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça plutôt réussi en Carmillon, même si ce n'est qu'une vue d'artiste.

Pour le confort, il va falloir attendre pour pouvoir tester, 267 places dans la version TET, on suppose qu'il y aura une 1re Classe, avec la disposition classique en 2 + 1, c'est 4 ou 6 caisses ?

6 caisses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce qui se dit à chaque nouveau design de matériel... Là, on est franchement proche du Régiolis.... Et puis tu verras dans 30 ans (ou moins...), quand ça partira à la casse... Ca fera comme avec les 5300 actuellement: tu auras des aficionados qui couineront tout ce qu'ils savent parce que la SNCF Keolis ne préservera pas l'intégralité de la série....

Dans 20 ans les aficionados du plastique se plaindront que les assemblées territoriales se débarrassent du vieux matériel un an avant les élections....

6 caisses.

Il y aura un bar pour éventuellement noyer son désarroi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut aussi imaginer un espace snack automatique comme sur certains trains régionaux de Basse Saxe :

http://www.360cities.net/fr/image/metronom-bremen-hamburg-regional-zug-snacks#291.40,0.40,85.0

Avec des éléments de 6 caisses pouvant être couplés en UM2 ou UM3 il paraît difficile d'organiser un système de bar ou de restauration ambulante à bord !

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème du snacking automatique c'est qu'il faut venir renouveler régulièrement l'offre (date de péremption tout ça) venir vider les caisses, et prévoir des onduleur de secours (ben oui le 230V ou tout autre on le perds a chaque ouverture DJ !)

Yen a qui ont essayé et qui l'on fait démonter, car pas assez de clientèle, et entretien trop couteux ....

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coradia-liner-1.jpg

Ah mais c'est moche, et pas qu'à moitié ! Mais bon, les goûts et les couleurs....

Espérons que pour le prix ça sera fiable et confortable pour les clients usagers (les TET ça reste du service public non-rentable).

"....tchhhhhhh... Luc, ..je suis ton pére..."

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas eu d'appel d'offres, donc je pense qu'il doit s'agir d'une option au contrat Régiolis, en effet.

Oui, sans aucun doute.... Le marché des Régiolis signé en octobre 2009 prévoit des levées d'options jusqu'à concurrence de 1.000 exemplaires commandés.... On n'en ai qu'à 220 à la louche avec cette commande d'une quarantaine pour les TET...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.