Aller au contenu

Trenitalia Véolia obtient sa licence pour le transport de voyageurs

Featured Replies

Publication:

Contrôle, accueil, sécurité.....

Assez rapidement, les gens de LSG Sky Chefs seront donc promus ASCT.

Je croyais que les ASCT devaient impérativement dépendre de l'EF qui assure le service et a reçu une licence pour opérer des trains de voyageurs !

  • Réponses 458
  • Vues 58,7k
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Most Popular Posts

  • Invité TRAM21
    Invité TRAM21

    ...qui feraient mieux de surveiller leurs propres trains, ou leurs propres façons d'agir ! vu ce que je vois en ligne ou dans les triages, les donneurs de leçons feraient peut être bien de balaye

  • Aller on est en Decembre je traduis , en langage adequat les 26000 et les 36000 ont strictement les mêmes charges limites sur Dole - Vallorbe : 800 T Alors tu vois papa noel dans son train

  • En attendant, ça révise sec à Paris-Lyon (voie N)....

Images publiées

Publication:

C'est le cas.

LSG Machintruc dépendra directement de Trenitalia et Véolia, tous deux détenteur de cette licence, et c'est une filiale à 100% de la DB, elle aussi "licenciée".

Donc, LSG détient ipso facto cette licence, même si c'est par procuration.

Donc, son personnel pourra tenir le poste d'ASCT.

N'oublions pas que le but est de supprimer la présence de tout agent SNCF dans et aux abords de ce train.

Par exemple, la maintenance des 36000 utilisées pour ce trafic ne sera pas assurée par la SNCF mais un par un prestataire qui n'est pas encore désigné.

Publication:

Les 36000 peuvent être entretenues par leur constructeur qui propose également des contrats de maintenance

Publication:

Les 36000 peuvent être entretenues par leur constructeur qui propose également des contrats de maintenance

Ce qui arrangerait bien ALSTOM, car c'est une charge de travail régulière ...

Publication:

Cela pourrait booster la maintenance de certains Technicentres !!!!

Publication:

Salut

Qu' Alstom serait intéressé par des contrats de maintenance comme le dit ICE c'est tout bénéf. Travailler en régie pour un donneur d'ordre c'est avoir du travail tout au long de l'année. Alstom à déjà des contrats de maintenance en SUISSE avec les CFF, en SUEDE pour les Coradia, alors pourquoi pas avec une autre EF, qui plus est qui utilisera des BB 36000 ?

a+

JM

Publication:

Dommage que la SNCF ne fut pas retenue,

trop chère peut etre ??? Comme je le disais plus haut, si cela peut booster nos technicentres....

Organisations de ceux ci, motivation des personnels.....

Publication:

La filiale SNCF Masteris est la pour commercialiser les prestations

des differents technicentres.

Après c'est une question de prix, de proximité et de performance ...

Publication:

L'arrivée de Thello n'est pas de la conucrrence mais du monopole, puisque la SNCF ne propose pas d'offre permettant au client de choisir. On va verra s'il font mieux que nous !!!

C'est partiellement faux car la sncf proposera toujours ses tgv jusqu'à milan...
Publication:
  • Auteur

C'est partiellement faux car la sncf proposera toujours ses tgv jusqu'à milan...

Je viens de chercher sur le service 2012, je n'ai pas trouvé de TGV direct entre Paris et Milan.

Publication:

Je viens de chercher sur le service 2012, je n'ai pas trouvé de TGV direct entre Paris et Milan.

normalement la relation est assurée: un oubli à surveiller ?

Publication:

Salut à tous, ouverture 18 novembre.

Publication:

Salut à tous, ouverture 18 novembre.

Ca approche tres vite !!!

Publication:

Peut-être de quoi amener des idées nouvelles dans la restauration ferroviaire???

les idées nouvelles, c'est la cohorte de WR garés à Vicenza, y compris les plus modernes, ceux de Cisalpino. D'ailleurs, il n'y a plus qu'une vente ambulante sur les 221/220

par ailleurs, Trenitalia arrête tous les trains de nuit nationaux au 12 décembre, y compris les Palerme/Venise (19 heures de train !) et Palerme/Milan, rejetant le sud de l'Italie encore un peu plus loin de la Padanie !

inutile de dire que ça gueule là-bas, les syndicats reprochant à TI de continuer à l'étranger ce qu'ils cessent de faire en Italie ....

le roman Thello ne fait que commencer !!

Modifié par 5121

Publication:

les syndicats reprochant à TI de continuer à l'étranger ce qu'ils cessent de faire en Italie ....

Ca me rappelle quelque chose.....

Publication:

Salut à tous, ouverture 18 novembre.

on peut réserver sur le site Thello:

70€ AR en couchette 6 personnes

Rien à dire, une sacrée remise sur les prix actuels !

Publication:

on peut réserver sur le site Thello:

70€ AR en couchette 6 personnes

Rien à dire, une sacrée remise sur les prix actuels !

non, c'est le genre de prix pratiqués actuellement. J'ai déjà deux fois payé 78 € / personne dans les mêmes conditions (AR à 6)

Modifié par 5121

Publication:

ça mouchotte chuchotte en haut lieu , sur la possibilité de remettre en rout le sillons laissé par Thelo , pour faire chi-- les Italiens et consort !!!

Publication:

non, c'est le genre de prix pratiqués actuellement. J'ai déjà deux fois payé 78 € / personne dans les mêmes conditions (AR à 6)

de 78€ à 70€ l'AR c'est 10% moins cher

riche cheminot qui roule sur l'or,

pas à 10% prêt

:jesuisdehors:

Publication:

les idées nouvelles, c'est la cohorte de WR garés à Vicenza, y compris les plus modernes, ceux de Cisalpino. D'ailleurs, il n'y a plus qu'une vente ambulante sur les 221/220

par ailleurs, Trenitalia arrête tous les trains de nuit nationaux au 12 décembre, y compris les Palerme/Venise (19 heures de train !) et Palerme/Milan, rejetant le sud de l'Italie encore un peu plus loin de la Padanie !

inutile de dire que ça gueule là-bas, les syndicats reprochant à TI de continuer à l'étranger ce qu'ils cessent de faire en Italie ....

le roman Thello ne fait que commencer !!

Vu sur google earth, il y a un atelier voiture. Il y aurait une grève de la partie voiture resto, mais laquelle? Maintenance, restauration? Quoiqu'il en soit, plus de restauration à la place sur les TN 220/221 et 226/227.

Publication:

de 78€ à 70€ l'AR c'est 10% moins cher

riche cheminot qui roule sur l'or,

pas à 10% prêt

:jesuisdehors:

pour les cheminots, 78 € c'est nettement plus cher ce que vous payez maintenant, il me semble .... :Smiley_63:

pour moi, c'est à peu près 1% du budget du séjour et vu l'amélioration de l'état du matériel, 70 € c'est encore trop !!

Publication:

Vu sur google earth, il y a un atelier voiture. Il y aurait une grève de la partie voiture resto, mais laquelle? Maintenance, restauration? Quoiqu'il en soit, plus de restauration à la place sur les TN 220/221 et 226/227.

voir une bonne trentaine de WR dans des états divers et avariés au même endroit me semble dépourvu de toute ambiguïté. C'est la fin des WR en Italie, tout comme les trains de nuit ...

Publication:

on peut réserver sur le site Thello:

70€ AR en couchette 6 personnes

Rien à dire, une sacrée remise sur les prix actuels !

Nimporte quoi! tu peux avoir 70 A/R depuis bien des années! Arretons de penser que la concurence sera forcément meilleure! regardons ce qu'il s'est passé sur le rail Anglais!!!
Publication:

les idées nouvelles, c'est la cohorte de WR garés à Vicenza, y compris les plus modernes, ceux de Cisalpino. D'ailleurs, il n'y a plus qu'une vente ambulante sur les 221/220

par ailleurs, Trenitalia arrête tous les trains de nuit nationaux au 12 décembre, y compris les Palerme/Venise (19 heures de train !) et Palerme/Milan, rejetant le sud de l'Italie encore un peu plus loin de la Padanie !

inutile de dire que ça gueule là-bas, les syndicats reprochant à TI de continuer à l'étranger ce qu'ils cessent de faire en Italie ....

le roman Thello ne fait que commencer !!

Je pense savoir pourquoi trenitalia a decidé d'enlever les voitures-restaurants depuis septembre sur les 227-226 et 221-220....c'est pour montrer qu'à partir du 11 Décembre quand il y aura les nouveaux trains Thello, ça sera meilleur car il y aura le retour des voitures-restaurant et le retour des vrais compartiments à 4! Hélas car les couchettes à 4 aussi on eu le meme sort que les voitures-restaurants, mais depuis bien avant...si bien qu'aujourdhui quand vous reserver un compartiment à 4, vous avez un compartiment à 6 mais vous êtes à 4.....une vrai façon de prendre les gens pour des c..!!!!
Publication:

Je pense savoir pourquoi trenitalia a decidé d'enlever les voitures-restaurants depuis septembre sur les 227-226 et 221-220....c'est pour montrer qu'à partir du 11 Décembre quand il y aura les nouveaux trains Thello, ça sera meilleur car il y aura le retour des voitures-restaurant et le retour des vrais compartiments à 4! Hélas car les couchettes à 4 aussi on eu le meme sort que les voitures-restaurants, mais depuis bien avant...si bien qu'aujourdhui quand vous reserver un compartiment à 4, vous avez un compartiment à 6 mais vous êtes à 4.....une vrai façon de prendre les gens pour des c..!!!!

à mon sens les WR sont morts et enterrés. Mais bon, on verra. Par contre, le fait d'être 4 au lieu de 6 n'est pas à négliger même si les compartiments ne changent pas. Surtout avec le volume croissant des bagages. L'autre nuit, on était envahis, pas de place sous les sièges, ni sur les porte-bagages !

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.