Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Accidents aux passages à niveau (PN)


Messages recommandés

Dans un forum équivalent parlant des RD et RN, on trouverait bien plus souvent des accidents provenant de stops ou cédez-le-passage non respectés, voire de feux rouges grillés.

L'erreur est humaine on l'a maintes fois dit : le but serait de trouver une méthode pour éviter au maximum ce type d'accident.

Car contrairement aux routes, il est facile de trouver des arguments pour fermer les voies ferrées !

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2 488
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

Dans un forum équivalent parlant des RD et RN, on trouverait bien plus souvent des accidents provenant de stops ou cédez-le-passage non respectés, voire de feux rouges grillés.

L'erreur est humaine on l'a maintes fois dit : le but serait de trouver une méthode pour éviter au maximum ce type d'accident.

Car contrairement aux routes, il est facile de trouver des arguments pour fermer les voies ferrées !

Trouver les arguments est très facile, trouver l'argent bien plus compliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'erreur est humaine on l'a maintes fois dit : le but serait de trouver une méthode pour éviter au maximum ce type d'accident.

La "méthode" ne consisterait elle pas à sensibiliser, à éduquer les conducteurs conséquences désastreuses d'une collision avec un train ? Ce n'est pas les 2 ou 3 diapos à chaque cours de code sur les PN ou plutôt sur les panneaux, qui mettent en évidence le danger que peut représenter un PN en cas de non respect de la signalisation

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une personne est décédée sur le POLT à proximité d'Issoudun, au niveau d'un PN croix de Saint-André :

Un train percute une voiture à un passage à niveau : un mort

http://www.lanouvellerepublique.fr/Indre/Communes/Sainte-Lizaigne/n/Contenus/Articles/2014/04/11/Un-train-percute-une-voiture-a-un-passage-a-niveau-un-mort-1867765

La Nouvelle République du Centre Ouest du 11/04/2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le TER a surgi. de nulle part !!!!!!!!!!

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Heu, le P.N de "Jean-Varenne" (le P.N n° 179 si mes souvenirs sont bons) sur le POLT, ce n'est pas un P.N avec croix de St-André.

C'est un P.N SAL avec deux demi-barrières.

Je n'ai peut-être pas tout compris, mais c'est ce que je crois lire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu, le P.N de "Jean-Varenne" (le P.N n° 179 si mes souvenirs sont bons) sur le POLT, ce n'est pas un P.N avec croix de St-André.

C'est un P.N SAL avec deux demi-barrières.

Oui, d'après la Nouvelle République c'est bien un PN à SAL.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Accident à Marseille :

http://www.maritima.info/depeches/faits-divers/departement/21486/une-grue-de-chantier-heurte-un-ter-des-blesses.html

Une collision sur un passage à niveau entre un train express régional et un engin de chantier dans le nord de Marseille, a fait un blessé grave et 31 blessés légers mardi matin.

http://www.bfmtv.com/societe/marseille-collision-entre-un-engin-chantier-un-train-un-blesse-grave-493668.html

Le rapport du BEATT est sorti hier :

http://www.bea-tt.developpement-durable.gouv.fr/marseille-l-estaque-r190.html

"La cause directe et immédiate de l’accident est l’arrêt de la grue mobile sur le passage à niveau au moment où les deux demi-barrières l’équipant s’abaissaient, suivi d’un redémarrage trop tardif de ce véhicule pour lui permettre de s’extraire de l’emprise ferroviaire avant que le train ne l’atteigne."

Modifié par assouan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Et surtout imaginez les cons qui péterai leurs voitures ? "C'est une honte, on fait tout pour péter nos bagnoles a nous pauvre vache à lait d'automobilistes ! Je vais porter plainte !" Et en plus ils gagneraient !

Modifié par Lyntern
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ça le problème justement...

Une société se gère avec un niveau raisonnable de discipline et une justice qui ne marche pas sur la tête car truffée d'idéologues bien pensants plus que de vrais juristes. Là, on se dirige droit dans le mur...

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv

C'est bien ça le problème justement...

Une société se gère avec un niveau raisonnable de discipline et une justice qui ne marche pas sur la tête car truffée d'idéologues bien pensants plus que de vrais juristes. Là, on se dirige droit dans le mur...

j'ai l'impression qu'il n'y a pas que de l'idéologie " bien pensante" qui truffe la tete de certain..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour,

Bien que ce post soit souvent dramatique au niveau des accidents, et je pense aux diverses victimes, je peux juste me permettre de poster cette photo qu'un ami m'a envoyé en me demandant "t'en penses quoi ?"

r7uo.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bien que ce post soit souvent dramatique au niveau des accidents, et je pense aux diverses victimes, je peux juste me permettre de poster cette photo qu'un ami m'a envoyé en me demandant "t'en penses quoi ?"

r7uo.jpg

Vu et revu sur le forum. :Smiley_40:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas un accident à relater ( tant mieux ), juste cette petite vidéo à vous montrer! édifiant d'efficacité face aux comportements des automobilistes russes ( et chez nous? )

http://www.20min.ch/news/story/21166929

Ça se discute : dans cette vidéo, le point le plus souvent montré est celui ou oui, il y a des feux sur les deux voies, il y a ces butoirs des deux côtés, mais il n'y a la barrière que du côté droit. Et à quel endroit ont lieu les impacts ? Comme par hasard à gauche.

Donc un butoir c'est bien, mais en plus de la barrière c'est mieux !

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
350 passagers d'un TGV reliant Le Havre à Marseille ont été évacués vendredi matin en région parisienne après un léger accrochage avec une voiture.

http://actu.orange.fr/france/yvelines-350-passagers-d-un-tgv-evacues-apres-un-leger-accrochage-afp-s_CNT0000003g4sr.html

Encore une franchissement de passage à niveau "bien maîtrisé" par un automobiliste...

Heureusement sans dégât autre de matériel

Modifié par JujuY
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

350 personnes à répartir et à faire prendre du Transilien. Le souk quoi.

Quelques taxis pour les non valides.

5317 fait par la réserve de Ply (moi) .

Arrivée à Lyon Part Dieu avec pile 4 heures de retard!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, statistiquement, les seniors (80 ans ici) sont moins impliqués dans des accidents que la moyenne, Mais n'est-ce pas parce qu'il faut être deux pour avoir un accident et que sur route l'autre conducteur peut parfois (souvent) faire quelque chose pour éviter le choc? A un passage à niveau, c'est différent... le TGV (ou tout autre train) ne peut ni tourner ni freiner significativement.

Visite médicale systématique!

PS: ce n'est pas du racisme anti-vieux, j'aurai son age dans moins de vingt ans!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais n'est-ce pas parce qu'il faut être deux pour avoir un accident

Pas forcément, tu peux très bien avoir un accident tout seul, cela m'est arrivé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.