Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Accidents aux passages à niveau (PN)


Messages recommandés

Comment faisant on avant quand on achetait une carte papier tous les 5 ou 10 ans, on avait jamais de cartes à jours et on faisait bien avec,

Le fait est qu'on se perdait souvent et qu'on tournait beaucoup en rond...

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2 488
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

Le fait est qu'on se perdait souvent et qu'on tournait beaucoup en rond...

Parles pour toi !!!! :Smiley_40:

Il valait peut être tourner en rond que de tourner sur la voie à un PN.

Modifié par ADC01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'accident de personne qui a eu lieu a la sortie de la LGV Rhin-Rhone hier est tres particulier car la victime a seulement ete decouverte encastree dans le carter de l'attelage automatique en gare en gare de Mulhouse par les agents d'escale mais aussi des voyageurs. C'est la premiere fois que j'entends ca. Grosse pensee a tous ceux qui ont du assister malgre eux a ce triste spectacle.

Modifié par Class66220
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

et lorsque l'on lit certain commentaire sur cette page de l'express , c'est lamentable !

Ah oui, ya du lourdos, et du guignol qui connait mieux la SNCF que la SNCF....

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est d'autant plus curieux que le conducteur n'a rien "senti" et surtout qu'aucun train croiseur (s'il y en a eu) ou agent charger d'effectuer la STEM - Surveillance du Train En Marche n'a remarqué le malheureux...

çà existe encore la STEM???!!! Plus personne ne regarde passer le trains!

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

çà existe encore la STEM???!!! Plus personne ne regarde passer le trains!

Y a encore des postes, j'ai eu un signalement d'extinction d’une lanterne

par contre, pour certains de ces postes, il vaut mieux éviter de freiner en passant devant, car là, tu verras que tu es regardé au passage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul endroit où la STEM aurait pu le voir, c'est le PRS d'Altkirch qui gère les installations depuis la gare du même nom jusqu'à la bif de petit-Croix pour la LGV. Et pour être passé plusieurs fois par la-bas, je l'ai très souvent vu dehors, y compris à 6h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi les champions de la STEM c'est Clerval,mème en passant à 3h00 du mat. par -10° il y avait toujours quelqu'un dehors.

Pour en revenir au sujet c'est 803 qui à tapper à Petit croix.Elle était encore ce matin au FM.

http://www.dna.fr/edition-de-mulhouse-et-thann/2014/03/16/le-corps-d-un-cycliste-decouvert-sous-une-motrice-tgv-en-gare-de-mulhouse

Pensées pour le collègue,bon courage.

Modifié par BB 67513
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a encore des postes, j'ai eu un signalement d'extinction d’une lanterne

par contre, pour certains de ces postes, il vaut mieux éviter de freiner en passant devant, car là, tu verras que tu es regardé au passage

Je sais c'était un peu ironique, moi aussi j'ai déjà eu des signalements pour signalisation arrière mais il y a tellement peu de monde qui surveillent maintenant que c'est à ce demander si çà fait 20 kms ou 200 kms que tu roules comme çà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais c'était un peu ironique, moi aussi j'ai déjà eu des signalements pour signalisation arrière mais il y a tellement peu de monde qui surveillent maintenant que c'est à ce demander si çà fait 20 kms ou 200 kms que tu roules comme çà...

Certes, le signalement avait été fait par Lutzelbourg, mais j'avais dégagé la zone des tunnels

Il a un poste qui si tu freines en passant devant, signal un dégagement de fumée, et tu es arrété un peu plus loin et bon pour la visite du convoi

Un autre, les gars savaient qu'il y a souvent des portillons de camion qui s'ouvrent en cours de route, ils s'installent sur chaque quai et te zieutent des 2 cotés, ça ne gêne pas la circulation,pas de dépassement de gabarit mais t'es arrété et faut y aller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi les champions de la STEM c'est Clerval,mème en passant à 3h00 du mat. par -10° il y avait toujours quelqu'un dehors.

c'est pas des champions

font juste leur boulot

c'est tous les autres qui ne le font pas, à croire que depuis qu'on a mis des guérites pour les protéger, ils considèrent que c'est dangereux !!

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous oubliez les STEM avec les caméras chez le régulateurs, je ne sais pas si vous en avez chez vous mais on en a sur la Bretagne et sur le Sud-Ouest. Et ce n'est pas parce que vous ne voyez pas quelqu'un que personne ne vous surveille au passage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous oubliez les STEM avec les caméras chez le régulateurs, je ne sais pas si vous en avez chez vous mais on en a sur la Bretagne et sur le Sud-Ouest. Et ce n'est pas parce que vous ne voyez pas quelqu'un que personne ne vous surveille au passage.

Aux environs du PK 470, entre St Georges de Reneins et Villefranche s/Saone, cote voie 2 sur la ligne Imperiale.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai

mais suis pas sûr qu'ils y voient grand chose avec les arbres qu'il y a devant :Smiley_06:

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le train en question était le 6703 Paris gare de Lyon 11h23 - Mulhouse 14h19.

J'ai pris le 6708 (Mulhouse 17h40 - Paris gare de Lyon 20h37) dimanche justement, et ce train devait réutiliser la rame 803. Initialement indiqué avec 1h15 de retard sur les écrans Infogare, la voie a malgré tout été affichée et le train a été notifié comme partant à l'heure. Nous avions alors pu prendre place à bord de la 803, qui était restée à quai. Finalement, l'ASCT nous a annoncé que le train ne partira pour le motif que l'on sait bien et qu'une rame de secours va être acheminée le plus rapidement possible. Nous avions pu rester à bord jusqu'à l'arrivée de la nouvelle rame. A 18h50, c'est la rame 4711 qui est arrivée de Strasbourg pour nous "secourir" et le transbordement (si l'on peut appeler ça comme ça vu que la 4711 est arrivée sur le même quai, voie en face, mais c'était le terme utilisé par les agents SNCF) s'est effectué sans encombres. Le train est parti avec 1h20 de retard seulement, au block du 9230 (Zurich - Mulhouse 18h59 - Paris gare de Lyon 21h37). Des coffrets-repas ont été chargés dans le train à Mulhouse et distribués en nombre suffisant. Bref, contrairement à ce qu'on peut souvent lire dans la PQR ou la presse nationale et dans les commentaires qui vont avec, la situation a été extrêmement bien gérée...

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous oubliez les STEM avec les caméras chez le régulateurs, je ne sais pas si vous en avez chez vous mais on en a sur la Bretagne et sur le Sud-Ouest. Et ce n'est pas parce que vous ne voyez pas quelqu'un que personne ne vous surveille au passage.

Pour celles que je connais sur la Bretagne, elles sont en liaison avec les agents circulation. C'est le cas à St Brieuc (caméra dans la rampe d'Yffiniac) et à Redon (caméra à Avessac).

Mais vu la qualité d'image, je ne suis pas certain que ce soit aussi efficace que sortir voir directement le train au passage.

Modifié par Gom
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous oubliez les STEM avec les caméras chez le régulateurs, je ne sais pas si vous en avez chez vous mais on en a sur la Bretagne et sur le Sud-Ouest. Et ce n'est pas parce que vous ne voyez pas quelqu'un que personne ne vous surveille au passage.

Pour celles que je connais sur la Bretagne, elles sont en liaison avec les agents circulation. C'est le cas à St Brieuc (caméra dans la rampe d'Yffiniac) et à Redon (caméra à Avessac).

Mais vu la qualité d'image, je ne suis pas certain que ce soit aussi efficace que sortir voir directement le train au passage.

Les 3 que je connais ne sont pas reliés à un régulateur, mais soit à un agent circulation ( Longuyon, Rémilly) soit chez l'agent du fret ( Chalindrey) qui lui est appelé à aller dehors

Modifié par fabrice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris le 6708 (Mulhouse 17h40 - Paris gare de Lyon 20h37) dimanche justement, et ce train devait réutiliser la rame 803. [...] Nous avions alors pu prendre place à bord de la 803, qui était restée à quai. [...] A 18h50, c'est la rame 4711 qui est arrivée de Strasbourg pour nous "secourir"

Etonnant qu'il n'y ai pas eu un peu d'anticipatition pour mettre à dispo une rame de secours. Quelle est la probablilité pour un train de repartir dans un délai de quelques heures après un accident de personne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etonnant qu'il n'y ai pas eu un peu d'anticipatition pour mettre à dispo une rame de secours. Quelle est la probablilité pour un train de repartir dans un délai de quelques heures après un accident de personne ?

Le "mieux" que j'ai connu, c'est pou mon 3ème accident de personne, la rame est repartie 1h20 après le choc, souvent après un tel choc, il n'y a rien qui empêche un train de repartir, heureusement car il y en aurait des transbordement en pleine voie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.