Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Accidents aux passages à niveau (PN)


Messages recommandés

Il y a 15 heures, TGV_13 a dit :

Le problème vient-il du comportement individuel de cette personne ou de l'absence de réactions du personnel SNCF ou des FDO pour l'empêcher de sortir ?

Le meurtre vient-il du comportement individuel de l'assassin ou de l'absence de réaction de la police selon toi?

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2 488
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

Il y a 15 heures, TGV_13 a dit :

Le problème vient-il du comportement individuel de cette personne ou de l'absence de réactions du personnel SNCF ou des FDO pour l'empêcher de sortir ?

Dan,s un cas comme dans celui ci, les forces de l'ordre ne gèrent pas les voyageurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, ADC01 a dit :

Dan,s un cas comme dans celui ci, les forces de l'ordre ne gèrent pas les voyageurs.

mais il sont aptes a faire respecter les lois qui concernent "la police des chemins de fer" puisque ce sont des lois nationales..

Les crimes, délits ou contraventions prévus dans les titres Ier et III de la présente loi, ainsi que les contraventions prévues par les textes réglementaires relatifs à la police, la sûreté et l'exploitation des voies ferrées pourront être constatés par des procès-verbaux dressés concurremment par les officiers de police judiciaire,..........etc

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un train percute une voiture au passage à niveau de Saint-Hilaire-sous-Romilly

Un train a percuté une voiture dans la nuit de samedi à dimanche au passage à niveau de Saint-Hilaire-sous-Romilly. La conductrice a pu quitter son véhicule avant le drame.. La conductrice a fait demi-tour au passage à niveau et sa voiture a calé. ...

https://www.lest-eclair.fr/id105860/article/2019-11-03/un-train-percute-une-voiture-au-passage-niveau-de-saint-hilaire-sous-romilly

La conductrice a laissé son véhicule à l'arrêt sur la voie ferrée tous feux éteints, sans personne à bord.......Elle a été retrouvé en état d'ébriété et placée en garde à vue.

http://www.canal32.fr/thematiques/societe/sujet/saint-hilaire-sous-romilly-une-voiture-a-larret-sur-le-passage-a-niveau-percutee-par-un-train.html

 

AIN Deux morts et trois blessés dans une collision entre un train et une voiture à Tossiat

Dimanche 3 novembre vers 17 heures, le train Intercités 895825 en provenance de Belfort et à destination Lyon-Perrache Un homme et une femme, qui se trouvaient dans la voiture, ont été tués. Trois autres personnes présentes dans le train se trouvent également dans un état d'urgence relative

En décembre 2007, au même passage à niveau, un TGV avait percuté un convoi exceptionnel,

https://www.leprogres.fr/ain-01/2019/11/03/deux-morts-a-tossiat-dans-une-collision-entre-un-train-et-une-voiture

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jackv a dit :

mais il sont aptes a faire respecter les lois qui concernent "la police des chemins de fer" puisque ce sont des lois nationales..

Les crimes, délits ou contraventions prévus dans les titres Ier et III de la présente loi, ainsi que les contraventions prévues par les textes réglementaires relatifs à la police, la sûreté et l'exploitation des voies ferrées pourront être constatés par des procès-verbaux dressés concurremment par les officiers de police judiciaire,..........etc

En l'occurrence, le député est sorti du train sans autorisation, tout ce qu'on peut faire c'est lui dresser un PV pour ce motif ...

Même pas sûr que la contravention qu’il risque ne soit excusée par le cas de force majeure qu’il invoque (séance à l’Assemblée)

Le juge pourrait constater qu’il a bien commis une infraction, certes, mais que la nécessité impérieuse qu’il avait de se rendre à l’Assemblée excuse cette infraction...

On peut difficilement lui demander de remonter dans le train (s’il se blesse en montant ?) on ne peut pas non plus l’empêcher de partir (arrestation illégale)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Mak a dit :

En l'occurrence, le député est sorti du train sans autorisation, tout ce qu'on peut faire c'est lui dresser un PV pour ce motif ...

 

 PV pour circuler dans les emprises interdites au public... car il n'est pas dans une fonction d'élu...mais y faut pas rêver..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Mak a dit :

En l'occurrence, le député est sorti du train sans autorisation, tout ce qu'on peut faire c'est lui dresser un PV pour ce motif ...

Alors, je ne m'avancerai pas sur ça, il y a bien quelqu'un qui lui à ouvert l'accès au fourgon pour qu'il puisse descendre. et puis qu'est ce que cela peut bien nous faire qu'il soit descendu ou pas de ce train, franchement, c'est un non événement comme tant d'autre ?

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, ADC01 a dit :

Alors, je ne m'avancerai pas sur ça, il y a bien quelqu'un qui lui à ouvert l'accès au fourgon pour qu'il puisse descendre. et puis qu'est ce que cela peut bien nous faire qu'il soit descendu ou pas de ce train, franchement, c'est un non événement comme tant d'autre ?

:Smiley_26::Smiley_26:Exactement passons à  autres choses et ne tentons pas ici de de nous substituer à presse régionale  à travers des cancans qui ne valent pas tripette....

il me semble qu'au sujet des passages à niveau il y a bien autres choses intéressantes à développer.... :)

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, ADC01 a dit :

Alors, je ne m'avancerai pas sur ça, il y a bien quelqu'un qui lui à ouvert l'accès au fourgon pour qu'il puisse descendre. et puis qu'est ce que cela peut bien nous faire qu'il soit descendu ou pas de ce train, franchement, c'est un non événement comme tant d'autre ?

Pas tout à fait, pour être exact, le fourgon était ouvert pour que les pompiers interviennent dans la rame. Ayant vu cela, il en a profité pour se faire la malle à l’insu de tout le monde. Je vous passe les détails.

  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Tophe a dit :

Pas tout à fait, pour être exact, le fourgon était ouvert pour que les pompiers interviennent dans la rame. Ayant vu cela, il en a profité pour se faire la malle à l’insu de tout le monde. Je vous passe les détails.

je crois que ce que voulait dire ADC c'est que la descente de Mr le fur est un non "Evènnement" lui ou un(e) autre du reste.

mes média ce sont saisie de l'info parce que c 'était Mr Le Fur homme politique des Côtes d'Armor....ça fait vendre les éditions régionales.

les lecteurs de Marseille ou de Pau ils s'en cogne comme de leur première chemise....si ça avait été un quidam la presse n'aurait même pas repris l'info. aucun intérêt !

 

Comme je le disais plus haut ça ne sera ni le premier ni le dernier VIP à trouver un stratagème pour se défiler d'une situation quelque peu fastidieuse pour tout le monde.

Devoir attendre dans un train quand t'es à la bourre que tu sois VIP ou Mr tout le monde c'est toujours chiant...surtout si tu avais pris le train en pensant être à l'heure....comme quoi....y pas de fatalité...

et puis SNCF le dit à la presse (ici ouest france :

« Identifié comme une personnalité »

La SNCF confirme qu’il existe « une procédure spécifique interne pour faire sortir des personnes en cas d’obligation ». Marc Le Fur, « identifié comme une personnalité », au vu de son statut parlementaire, « a été transféré par des agents ».

Marc Le Fur  : https://fr.wikipedia.org/wiki/Marc_Le_Fur

 

et si demain le PDG d'une entreprise du cac40, une personnalité du showbiz ou un général de je ne sais quoi se retrouve en pareilles circonstances....ce sera même traitement.

à ce sujet Marc Le Fur au moins lui prend le train pour se rendre à l'assemblée nationale c 'est une certitude, au moins sur ce coup là :)

 

 

Modifié par capelanbrest
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, jackv a dit :

 PV pour circuler dans les emprises interdites au public... car il n'est pas dans une fonction d'élu...mais y faut pas rêver..

A tous le niveaux de l'entreprise ,il y a un traitement VIP pour la partie commerciale(Vente ,après vente)avec service dédié.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, jackv a dit :

Un train percute une voiture au passage à niveau de Saint-Hilaire-sous-Romilly

Un train a percuté une voiture dans la nuit de samedi à dimanche au passage à niveau de Saint-Hilaire-sous-Romilly. La conductrice a pu quitter son véhicule avant le drame.. La conductrice a fait demi-tour au passage à niveau et sa voiture a calé. ...

https://www.lest-eclair.fr/id105860/article/2019-11-03/un-train-percute-une-voiture-au-passage-niveau-de-saint-hilaire-sous-romilly

La conductrice a laissé son véhicule à l'arrêt sur la voie ferrée tous feux éteints, sans personne à bord.......Elle a été retrouvé en état d'ébriété et placée en garde à vue.

http://www.canal32.fr/thematiques/societe/sujet/saint-hilaire-sous-romilly-une-voiture-a-larret-sur-le-passage-a-niveau-percutee-par-un-train.html

 

AIN Deux morts et trois blessés dans une collision entre un train et une voiture à Tossiat

Dimanche 3 novembre vers 17 heures, le train Intercités 895825 en provenance de Belfort et à destination Lyon-Perrache Un homme et une femme, qui se trouvaient dans la voiture, ont été tués. Trois autres personnes présentes dans le train se trouvent également dans un état d'urgence relative

En décembre 2007, au même passage à niveau, un TGV avait percuté un convoi exceptionnel,

https://www.leprogres.fr/ain-01/2019/11/03/deux-morts-a-tossiat-dans-une-collision-entre-un-train-et-une-voiture

Les stats ne vont pas être bonnes !

Bizarre qu'on ne parle pas des causes à la TV :Smiley_41:

P.S. Les liens du progrès ne marche pas. Merci pour les autres liens.

Modifié par tresorier
correction
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jackv a dit :

Ok, peut être de ma faute. J'ai vidé le cache et c'est OK.

Merci

Je me suis aperçu que ce PN fait partie du PSN (153 PN) et que l'on n'a toujours aucune information sur son fonctionnement comme pas mal d'autres : pas de télésurveillance, de boite noire,....

Ca va encore être une enquête qui va trainer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une voiture percutée par un TGV à Socx,

Une voiture a été percutée par un TGV circulant d’Arras vers Dunkerque ce lundi vers 22 h à hauteur du passage à niveau avec la D110. Le trafic ferroviaire a été interrompu de 22 h à 7 h 30. L’accident a fait un blessé grave. La conductrice d’un véhicule léger, âgée de 37 ans s’est engagée sur le passage à niveau de la voie ferrée alors que les barrières étaient en train de s’abaisser et s’est retrouvée coincée au milieu de la voie.

https://www.lavoixdunord.fr/664317/article/2019-11-11/socx-une-voiture-percutee-par-un-train-le-trafic-interrompu-entre-lille-et

comme DAB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À Artres, un train de voyageurs percute une voiture bloquée sur la voie: pas de blessés

Il était environ 18 heures ce lundi lorsqu’un TER venant d’Aulnoye-Aymeries et se rendant à Valenciennes, avec une petite centaine de passagers à bord, a percuté une BMW X1. Les passagers de la voiture avaient eu le temps de descendre. Il n’y a aucun blessé.. c’est le GPS qui nous a envoyés sur cette route-là. » Ils décident donc de faire demi-tour. Dans la manœuvre, une roue de la voiture se coince dans le bas-côté, le long de la voie.

https://www.lavoixdunord.fr/667464/article/2019-11-18/artres-un-train-de-voyageurs-percute-une-voiture-bloquee-sur-la-voie-pas-de

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, jackv a dit :

. c’est le GPS qui nous a envoyés sur cette route-là. » Ils décident donc de faire demi-tour. Dans la manœuvre, une roue de la voiture se coince dans le bas-côté, le long de la voie.

 

Ben, voyons et alors, cela change quoi, toutes les voitures que le GPS font traversé un PN ne finissent pas percutées par un train.

  • J'aime 2
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, ADC01 a dit :

Ben, voyons et alors, cela change quoi, toutes les voitures que le GPS font traversé un PN ne finissent pas percutées par un train.

faut tout de mem etre lourd pour faire demi tour sur un PN..avec ou sans GSP ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, zoreglube a dit :

Un accident entre un train et une voiture s'est produit jeudi 21 novembre à Cintegabelle, dans le Lauragais. Un homme de 54 ans demeurant à Saint-Ybars est mort dans la collision

https://actu.fr/occitanie/cintegabelle_31145/lauragais-mort-dans-accident-entre-train-une-voiture-cintegabelle_29588098.html

D’après les premiers éléments recueillis sur place, la victime de cet accident se serait engagé sur la voie ferrée alors que les barrières étaient baissées. Des faits qui se sont produits sous les yeux d’un témoin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Collision entre un TER et un poids-lourd à Bayard sur Marne

Citation

Un TER qui circulait en direction de Chaumont est entré en collision avec un camion bloqué sur le passage à niveau de Bayard-sur-Marne, dans l'agglomération de Saint-Dizier en Haute-Marne, ce mercredi 27 novembre 2019 vers 13H30. Le passage à niveau aurait fonctionné normalement d'après la préfecture. 

D'après les premières déclarations du chauffeur, certains automobilistes ont forcé le passage et quand il a souhaité passer à son tour, les barrières se seraient refermées sur son camion. Il aurait tenté de les soulever lui-même, en vain, avant de s'écarter à l'approche du TER.

Ma foi, ça va de mal en pire, ça devient No man's land, l'impunité chez les automobilistes atteint des degrés de plus en plus inquiétants :(

https://france3-regions.francetvinfo.fr/grand-est/haute-marne/saint-dizier-0/haute-marne-ter-percute-poids-lourd-bloque-passage-niveau-1755379.html

La cabine du camion a été projetée de l'autre côté des rails. / © Laurence Laborie, France 3 Champagne-ArdenneLa cabine du camion a été totalement détruite dans le choc. / © Laurence Laborie, France 3 Champagne-Ardenne

Source : France 3 Régions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Greg4546 a dit :

 Il aurait tenté de les soulever lui-même, en vain, avant de s'écarter à l'approche du TER.

Il ne lui serait pas venu à l'esprit de les défoncer avec son bahut, ces barrières ? Qu'est que les gens sont cons !

  • J'aime 2
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, ADC01 a dit :

Il ne lui serait pas venu à l'esprit de les défoncer avec son bahut, ces barrières ? Qu'est que les gens sont cons !

et surement il a fait comme  ils font sur la route aux rond point, aux carrefour ,il a suivi celui devant alors qu'il ne pouvait pas dégager le PN ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j’ai remarqué la semaine dernière suite à la remise d’un RATO, que la barrière du PN concerné comportait la mention « Barrière cassable » côté voie. Je n’ai pas regarder les autres autour de Grenoble, celui-ci étant connu pour de multiples cartons ces dernières années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Manny a dit :

Bonjour,

j’ai remarqué la semaine dernière suite à la remise d’un RATO, que la barrière du PN concerné comportait la mention « Barrière cassable » côté voie. Je n’ai pas regarder les autres autour de Grenoble, celui-ci étant connu pour de multiples cartons ces dernières années.

Je crois bien qu'on en a déjà parlé ici et qu'il y a même une photo.

Le 25/07/2019 à 13:01, Christophe a dit :

Bonjour,

Désormais c'est même écrit sur les barrières de sortie des PN à SAL 4 (autocollant «barrière cassable»).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.