Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Accidents aux passages à niveau (PN)


Messages recommandés

Le 27/11/2019 à 18:14, ADC01 a dit :

Il ne lui serait pas venu à l'esprit de les défoncer avec son bahut, ces barrières ? Qu'est que les gens sont cons !

Citation

Il aurait tenté de les soulever lui-même, en vain, avant de s'écarter à l'approche du TE

Sur un 4 1/2 barrières avec un poids lourd en étant au volant ?

Eh oui, les barrières en fibre de verre sont cassables facilement. Apparemment, tout le monde ne le sait pas. Le journaliste aurait pu en parler. 

On voit bien le niveau du journaliste sur cet accident !

Modifié par tresorier
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2 488
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

Le 27/11/2019 à 18:14, ADC01 a dit :

Il ne lui serait pas venu à l'esprit de les défoncer avec son bahut, ces barrières ? Qu'est que les gens sont cons !

et pas que des problèmes de PN

https://www.midilibre.fr/2019/11/26/terrible-accident-sur-lautoroute-a1-un-camion-fonce-sur-le-peage-et-prend-feu,8564033.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, tresorier a dit :

Eh oui, les barrières en fibre de verre sont cassables facilement.

Tout le monde le sait, mais si je défonse la barrière, les frais de carroserie c'est pour ma pomme, alors que si je me fais taper par le train, les torts seront partagés !. L'espoir faire vivre et surtout faire des conneries:jesuisdehors:

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Laroche a dit :

alors que si je me fais taper par le train, les torts seront partagés

Partagé avec qui ?  Dans 98 % des cas, c'est le conducteur du véhicule routier le seul responsable donc il supporte tous les torts.  C'est incroyable qu'on puisse penser à ce genre de babioles alors que sa vie est en jeu, je ne comprendrai jamais qu'on pense plus à une égratignure sur le capot de sa bagnole causée par le bris de la barrière, ce n'est qu'un vulgaire tube de plastique léger qu'à sauver sa peau.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, ADC01 a dit :

Partagé avec qui ?  Dans 98 % des cas, c'est le conducteur du véhicule routier le seul responsable donc il supporte tous les torts.  C'est incroyable qu'on puisse penser à ce genre de babioles alors que sa vie est en jeu, je ne comprendrai jamais qu'on pense plus à une égratignure sur le capot de sa bagnole causée par le bris de la barrière, ce n'est qu'un vulgaire tube de plastique léger qu'à sauver sa peau.

Partagés avec qui? Ca c'est avant le choc, aprés, c'est en génèral plus le problème du conducteur

Personne ne comprends, mais c'est ce qui arrive pratiquement tous les jours. Et le comportement d'une immense majorité d'automobilistes est malheureusement le réflet de bien des maux de notre socièté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une pensée pour le collègue qui a vu la voiture arrêtée avec à l'intérieur 2 parents, 3 enfants et dont le monsieur a envoyé la dame essayer de relever les barrières....

Une pensée pour la dame aussi.... qui a donc vu son mari et ses 3 enfants broyés.

On est mauvais et c'est tout : même si ce sont essentiellement des accidents routiers on n'arrive pas à expliquer aux gens que :

1/ il faut évacuer le véhicule tout de suite

2/ on peut essayer de forcer les barrières

Cela ne changera rien au choc ferroviaire mais au moins cela sauvera quelques vies des conducteurs et passagers....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, assouan a dit :

Une pensée pour le collègue qui a vu la voiture arrêtée avec à l'intérieur 2 parents, 3 enfants et dont le monsieur a envoyé la dame essayer de relever les barrières....

Une pensée pour la dame aussi.... qui a donc vu son mari et ses 3 enfants broyés.

C'était quand? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, assouan a dit :

Une pensée pour le collègue qui a vu la voiture arrêtée avec à l'intérieur 2 parents, 3 enfants et dont le monsieur a envoyé la dame essayer de relever les barrières....

Une pensée pour la dame aussi.... qui a donc vu son mari et ses 3 enfants broyés.

On est mauvais et c'est tout : même si ce sont essentiellement des accidents routiers on n'arrive pas à expliquer aux gens que :

1/ il faut évacuer le véhicule tout de suite

2/ on peut essayer de forcer les barrières

Cela ne changera rien au choc ferroviaire mais au moins cela sauvera quelques vies des conducteurs et passagers....

 

Il y a 18 heures, Vérane12 a dit :

C'était quand? 

il y a 45 minutes, assouan a dit :

Il y plus de 20 ans...

Il n'y à pas eu aussi un dramatique accident, du même acabit si j'ose dire il y à 3-4  ans environ, dans l'Orne?

Bruno.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Ligne de Saint-Pierre-d'Albigny à Bourg-Saint-Maurice.

Collision au PN à SAL 2 n° 10 (gare de Frontenex).

Une voiture percutée par un train : quatre blessés dont un grave 

Ce samedi 28 décembre, un grave accident s’est produit au niveau du passage à niveau de la gare de Frontenex.

Un TER a percuté une voiture immobilisée sur les voies. Quatre personnes se trouvaient à l’intérieur, un couple avec sa fille ainsi que le grand-père maternel. Ils ont juste eu le temps de sortir. C’est à ce moment que le train est arrivé et qu’il a projeté la voiture. Lors du choc, le grand-père a été gravement blessé.

Le Dauphiné Libéré du samedi 28 décembre 2019

fronte10.jpg

Photo : Le Dauphiné Libéré - Julien Bernard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'agent ferroviaire se porte mieux

l'agent ferroviaire qui opérait pour Aproport, souffre de multiples fractures sans que son état de santé se soit détérioré . Selon les premières constatations révélées par l'enquête de police, il semble que l'automobiliste n'ait pas respecté les barrières de sécurité liées au passage à niveau de ce secteur de la zone sud de Chalon sur Saône et aurait opéré avec son véhicule des manoeuvres dangereuses, allant jusqu'à coincer l'agent contre le marche-pied du train..... de nombreux automobilistes régulièrement signalés, effectuant des slaloms entre les barrières.

L'automobiliste a été placé en garde à vue dès ce matin dans le cadre de l'enquête qui vise à éclaircir les conditions exactes de l'accident. En attendant, toute notre rédaction souhaite un bon rétablissement à l'agent. 

https://www.info-chalon.com/articles/2019/12/29/41892/ACCIDENT-SAINT-MARCEL-L-agent-ferroviaire-se-porte-mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Un train de marchandises percute une voiture

(c'est plutot l'inverse...)

selon les premières constatations, les barrières du passage étaient bien baissées au moment de cette collision. L’enquête de la gendarmerie va devoir maintenant déterminer les circonstances exactes

https://www.lanouvellerepublique.fr/indre/un-train-de-marchandises-percute-une-voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, jackv a dit :

Un train de marchandises percute une voiture

(c'est plutot l'inverse...)

selon les premières constatations, les barrières du passage étaient bien baissées au moment de cette collision. L’enquête de la gendarmerie va devoir maintenant déterminer les circonstances exactes

https://www.lanouvellerepublique.fr/indre/un-train-de-marchandises-percute-une-voiture

Le conducteur du train heurté par la Peugeot 106 a-t-il été blessé dans cet accident? Un train de marchandises contre une 106, c'est un choc inégal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

 Un train percute un véhicule sur un passage à niveau, le trafic des trains interrompu

Mardi 28 janvier 2020, en milieu d'après-midi, un train a percuté un véhicule à Toulouse, sur un passage à niveau. La conductrice du véhicule est saine et sauve. Elle avait en effet quitté l’habitacle avant que le train percute son véhicule,..

https://actu.fr/occitanie/toulouse_31555/toulouse-train-percute-vehicule-passage-niveau-trafic-trains-interrompu_31079496.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un TER reliant Nantes à Cholet via Clisson a percuté une voiture au passage à niveau de la commune de la Haie-Fouassière vers 19h15 ce vendredi soir 31 janvier. Les deux occupants de la voiture ont pu s’en extraire avant qu’elle ne soit percutée par le train. 

https://france3-regions.francetvinfo.fr/pays-de-la-loire/train-ter-nantes-cholet-heurte-voiture-passage-niveau-loire-atlantique-pas-blesses-1782055.html

 les voitures sur les PN cela devient un sport national ?

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, jackv a dit :

 les voitures sur les PN cela devient un sport national ?

La vitesse, perdre 3 minutes à un passage à niveau, une "tare" que visiblement de plus en plus d'automobilistes ne supportent plus….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Greg4546 a dit :

La vitesse, perdre 3 minutes à un passage à niveau, une "tare" que visiblement de plus en plus d'automobilistes ne supportent plus….

c'est la meme chose maintenant avec les tram en ville ,des automobilistes qui s'avancent sur les rails alors qu'ils ne peuvent les dégager..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, jackv a dit :

c'est la meme chose maintenant avec les tram en ville ,des automobilistes qui s'avancent sur les rails alors qu'ils ne peuvent les dégager..

mais que fait la police...?

On se demande  hein ?

ah oui zut plus pour elle de s'attarder aux non respect du code de la route surtout en ville/agglo.....

:Smiley_39::Smiley_39::Smiley_39:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/02/2020 à 18:39, capelanbrest a dit :

mais que fait la police...?

On se demande  hein ?

ah oui zut plus pour elle de s'attarder aux non respect du code de la route surtout en ville/agglo.....

:Smiley_39::Smiley_39::Smiley_39:

Nous avons voulu faire des chiffres. C’est très facile de faire des chiffres, tous les jours je remplis mes objectifs sur le papier et pourtant dieu sait que le service rendu est lamentable.

Pareil pour la police, tu notes ce qui est résolu ou demandé, tu ignores le reste, ça n’existe pas.

Et après tu as de jolis chiffres pour dire que tu remplis les objectifs, objectifs peu pertinents et très volatiles selon l’humeur des dirigeants.

Modifié par likorn
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, likorn a dit :

Pareil pour la police, tu notes ce qui est résolu ou demandé, tu ignores le reste, ça n’existe pas.

Et en France, on a résolu le problème. Comme dans une gare SNCF, les policiers et gendarmes ne sont plus sur la voie publique, sauf le samedi sur les Champs Elysées. 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un homme en fauteuil roulant meurt happé par un train

La gendarmerie cherche à déterminer les circonstances exactes du drame. Le passage à niveau a-t-il eu un problème de signalisation ? Le fauteuil électrique de la victime est-il en cause..

https://www.rtl.fr/actu/justice-faits-divers/lot-et-garonne-un-homme-en-fauteuil-roulant-meurt-happe-par-un-train-7800058162

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, jackv a dit :

un homme en fauteuil roulant meurt happé par un train

La gendarmerie cherche à déterminer les circonstances exactes du drame. Le passage à niveau a-t-il eu un problème de signalisation ? Le fauteuil électrique de la victime est-il en cause..

https://www.rtl.fr/actu/justice-faits-divers/lot-et-garonne-un-homme-en-fauteuil-roulant-meurt-happe-par-un-train-7800058162

Bien triste ...

... peut-être une roue bloquée dans le contre-rail ?

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.