Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Le train le plus long


eric_p

Messages recommandés

Le conducteur économisé ne fait pas grève... Et pourquoi a t-on créé à Lyon MAGGALY (métro à grand gabarit de Lyon) ligne D?, combien ça coûte? Mais pas de conducteur grévistes potentiels qu'on ne paye pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, un second conducteur est "économisé" mais à quel prix ? A combien se monte l'investissement pour modifier les locs ? on m'a toujours dit que le cout d'un mécano était de l'ordre d'environ 300 euros par JS.

Toutafé!!

Et il reste combien de conducteurs au Fret??? Sachant qu'en tout état de cause, de tels trains ne pourront pas rouler sur l'ensemble du RFN.

Ce genre d'expérimentation permet surtout de valider les performances des locomotives en multiplexage non filaire, d'étudier le freinage d'un train de 1.500m de long..... Qui dit qu'en exploitation il n'y aura pas un second conducteur sur la machine intercalée "au cas ou", mais d'économiser un sillon sur de longs parcours....

De toute façon, entre Villeneuve et Miramas, il est possible depuis 2007 ou 2008 de faire rouler des trains de plus de 750m, mais à ma connaissance, ça n'a jamais été mis en oeuvre en opérationnel.... Alors 1.500m....

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, entre Villeneuve et Miramas, il est possible depuis 2007 ou 2008 de faire rouler des trains de plus de 750m, mais à ma connaissance, ça n'a jamais été mis en oeuvre en opérationnel.... Alors 1.500m....

Suivant la saison, des trains (ECR, mais pas que?) de 850m circulent régulièrement entre Valenton et Marseille.

Modifié par Floboss
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble d'ailleurs que certains trains de l'Autoroute Ferroviaire Luxembourg-Le Boulou font plus de 750m et doivent au vu des masses engagées circuler avec une UM de Prima en traction.

Tout à fait et d'ailleurs des essaie "radio" avait été fait sur ce train avant la mise en place du 850 m.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble d'ailleurs que certains trains de l'Autoroute Ferroviaire Luxembourg-Le Boulou font plus de 750m et doivent au vu des masses engagées circuler avec une UM de Prima en traction.

L'arrivée à Bettembourg se fait avec une rampe assez sévère (14 %o) , la masse limite d'une Prima* est de 1475 t en US ( 1500 pour L < 480) et 1895 en UM ( Limite de résistance des attelages) ( 2060 L< 680) (3120 t pour les trains ne dépassant pas 680m et munis de l'attelage 135t)

Et tant qu'à faire, un coupez-courant dans la rampe

*Pour mémoire une BB 25200- 130 la masse limite était de 1400

Modifié par fabrice
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pendant ce temps là, à la DB.....

Essais de trains de 835 mètres : http://fahrweg.dbnetze.com/fahrweg-de/start/technik/innovationen/2359020/laengere_gueterzuege.html

C'est en allemand..... selbsverstandlich....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le conducteur économisé ne fait pas grève... Et pourquoi a t-on créé à Lyon MAGGALY (métro à grand gabarit de Lyon) ligne D?, combien ça coûte? Mais pas de conducteur grévistes potentiels qu'on ne paye pas.

Tu sais, quand j'habitais à Lille ... toutes les lignes étaient automatisées ... mais quand il y'avait grève, le réseau était bien plus paralysé que n'importe quelle ligne RATP avec conducteur.

Normal, plutôt que de faire débrayer une centaine de conducteurs pour paralyser la ligne, il suffit de faire cesser le travail à une trentaine de salariés pour paralyser tout le réseau!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, un second conducteur est "économisé" mais à quel prix ? A combien se monte l'investissement pour modifier les locs ? on m'a toujours dit que le cout d'un mécano était de l'ordre d'environ 300 euros par JS.

Ce n'est pas le gain en conducteurs qui est mis en avant mais le gain en sillons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le sillon.

Tracé pour 6h de trajet entre SIB et NI, je me doute qu'ils ont du faire de nombreux essais mais tout de même...

Pour env 265km la marge était énorme. Un MA100 classique aurait pu mettre seulement 3h.

Modifié par CruchyCruchy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le sillon.

Tracé pour 6h de trajet entre SIB et NI, je me doute qu'ils ont du faire de nombreux essais mais tout de même...

Pour env 265km la marge était énorme. Un MA100 classique aurait pu mettre seulement 3h.

J'ai lu quelque part que cela roulait seulement qu'à 50 km/h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros budget hélicoptère :cool:

Je confirme pour l'hélico, il surveillait la réouverture des PN, entre autre ^^ ...

(bipale, entièrement noir sans aucun logo ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tetedenoeud

et des sous marin ?

Si ils mettent un hélico à chaque fois , autant faire des trains normaux !!!!Mais , comme biend'autres projets , il va s'étouffer tout seul !

Je confirme pour l'hélico, il surveillait la réouverture des PN, entre autre ^^ ...

(bipale, entièrement noir sans aucun logo ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas le gain en conducteurs qui est mis en avant mais le gain en sillons.

Sauf que RFF, fera des prix de sillons en fonction de la longueur aussitôt.

Ils ont bien fait ça pour la capacité des TGV (j'avais vu ça sur une certain forum)

Modifié par aldo500
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que RFF, fera des prix de sillons en fonction de la longueur aussitôt.

Ils ont bien fait ça pour la capacité des TGV (j'avais vu ça sur une certain forum)

RFF considère qu'un train de ce type "consomme" 1,2 sillons classiques, la tarification pourrait être de cet ordre.

Mais pour RFF le gain devrait surtout se trouver dans les gains de capacité qui retarderaient d'autant l'aménagement des "bouchons" ferroviaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le principe de la seconde loc. au milieu, on pourrait envisager de raccorder et de couper des trains en cours de trajets, en fonction des itinéraires empruntés.

Exemple: on aurait pu former un train unique sur Valenton - Villeneuve récemment. Ca aurait évité un rattrapage (heureusement sans gravité)...

Je suis dehors!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.