Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Le train le plus long


eric_p

Messages recommandés

En marge de la circulation de ce train, il fallait, bien sur, que ça suscite l'émoi des riverains de ligne de la rive droite....

http://ddata.over-blog.com/2/21/15/34//Article-La-Gazette-05-02.pdf

C'est sur que l'augmentation constante et quotidienne du nombre de poids lourds sur l'A7 voisine, là par contre, c'est pas grave et c'est sans danger..... Bande de nazes!!!!

  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je ne pense pas qu'il y ai autant d'accident train/véhicule (tous compris), que camion/voiture (voir chiffre RFF sur les accidents de PN). Sinon, quand je pense site fermé pour les camion, c'est une voirie qui ne verrait circuler QUE des camions.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah non Julien. L'autoroute A7 est bien un site fermé.

Ben pas trop étant donnée que les camions ne sont pas les seuls à circuler sur les autoroutes ( payantes ou non )

Autant probable que de ce faire shooter par n'importe quel train (chacun roule en site fermé)

Ben environ 15000 trains/jours avec 15000 passages à niveau, contre 500000 camions il y a plus de "chance" de se faire shooter par un poids lourds qu'un train surtout si le code de la route est respecté par l'automobiliste

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En marge de la circulation de ce train, il fallait, bien sur, que ça suscite l'émoi des riverains de ligne de la rive droite....

http://ddata.over-blog.com/2/21/15/34//Article-La-Gazette-05-02.pdf

C'est sur que l'augmentation constante et quotidienne du nombre de poids lourds sur l'A7 voisine, là par contre, c'est pas grave et c'est sans danger..... Bande de nazes!!!!

Ils sont tous en train de se plaindre mais encore une fois les lotissements fleurissent partout aux bords des voies!!!!!!

ON VIT VRAIMENT DANS UN PAYS D'ABRUTIS!!!!!!!!!!!!!!

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont tous en train de se plaindre mais encore une fois les lotissements fleurissent partout aux bords des voies!!!!!!

ON VIT VRAIMENT DANS UN PAYS D'ABRUTIS!!!!!!!!!!!!!!

Non l'ami. Ce n'est pas que le pays est un pays d'abrutis. C'est juste que chacun ne se bat que pour lui. Si ça ne le concerne pas, bah il va être indifférent ou faire un choix pour emmerder l'autre ou peut être même pour s'en attirer les faveurs de quelques manières que ce soit. On est un des ses pays (qui est notre énorme faiblesse) ou chacun est individualiste. Quand je vois avec quelle force certaines personnes réussissent à montrer sur d'autres, je me dit qu'elles sont loin d'être abruties bien au contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont tous en train de se plaindre mais encore une fois les lotissements fleurissent partout aux bords des voies!!!!!!

ON VIT VRAIMENT DANS UN PAYS D'ABRUTIS!!!!!!!!!!!!!!

Au bord des voies, et dans l'axe des pistes des aéroports.... Alors le "pleupleu" moyen est persuadé de faire une bonne affaire parce que ces logements sont moins chers, pis au bout de quelques mois, il gueule que les trains ou les avions, pourtant présent à proximité de leur domicile depuis bien avant leur construction, font trop de bruit!!! Insoutenable!! Inadmissible!!!! Le pire est qu'ils soient soutenus par les élus locaux qui ont accordé les permis de construire dans ces zones....

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au bord des voies, et dans l'axe des pistes des aéroports.... Alors le "pleupleu" moyen est persuadé de faire une bonne affaire parce que ces logements sont moins chers, pis au bout de quelques mois, il gueule que les trains ou les avions, pourtant présent à proximité de leur domicile depuis bien avant leur construction, font trop de bruit!!! Insoutenable!! Inadmissible!!!! Le pire est qu'ils soient soutenus par les élus locaux qui ont accordé les permis de construire dans ces zones....

A la base de telles çonneries il y a des élus (et des représentants de l'Etat) qui permettent à des promoteurs de s'en mettre plein les poches.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Suis toujours aussi mauvaise en matériel roulant : le diesel est un choix ou une obligation (puissance de traction par exemple) ?

C'est un choix car le Diesel permet d'aller partout.

Bien que beaucoup plus performant en termes de puissance, de coûts d'achat ou d'entretien et de consommation d'énergie la traction électrique a un handicap majeur: il lui faut une caténaire.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Inharime (je ne savais pas que la traction électrique était plus performante en puissance) :)

En gros, à masse égale une électrique est deux fois (voire plus) plus puissante qu'une Diesel (comparer les Prima BB 27000 et 75000 par exemple). Par contre, l'effort de traction maximal (nécessaire pour décoller le train ou gravir de fortes rampes), disponible à basse vitesse, est le même puisqu'il dépend uniquement des moteurs de traction et de l'adhérence.

L'Euro 4000 est une CC de 120 tonnes, donc au démarrage elle tire plus fort (400 kN de mémoire) qu'une BB de 92T comme la 27000 (300 kN) ; par contre à "haute" vitesse (disons au-delà de 60 km/h) l'électrique profitera de 4200 kW (et beaucoup plus sur une Traxx, une 26/36000 ou une Prima 2) contre 3200 kW pour l'Euro 4000.

Donc pour rouler à deux à l'heure sur un réseau pourri, le Diesel suffit largement, l'électrique permet de gagner en performance (et aussi en coût d'utilisation).

Ici, il s'agit d'un essai qui a été conduit successivement avec une paire de Prima (des 37000 je crois) puis d'Euro 4000, je pense qu'il s'agit de valider la traction avec différents types de machines.

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Les premiers essais de circulation de trains longs sur l'axe Nord - Pas de Calais / Lorraine (www.sncf.com - 28/10/2015)       

FRET SNCF teste ce mois d’octobre 2015 et jusqu’en décembre 2015, une série de 12 circulations de trains de 1000 mètres entre les sites ferroviaires de Somain dans le Nord et Woippy en Moselle ...

http://www.sncf.com/ressources/cp_1ers_essais_de_trains_longs_a_somain_27102015_version_4.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Pour observer la longueur des trains de marchandises circulant entre Brétigny et les Aubrais ou ceux passant en gare de Blois, toujours de plus en plus courts et de moins en moins nombreux, je me demande combien de trains circuleront un jour sur ces lignes. Ce genre de projet n'est pas près d'être amorti vu la situation du trafic Fret, à moins que DB ECR fret s'y lance entre l'Allemagne et l'Espagne, bien sur avec des diesel Class 66 et + fumantes et triomphantes.

DB cherche à se recentrer sur son territoire national. Et de plus, pour les trains Allemagne Espagne, les BR 186 vont très bien, pas besoin de diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.