Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Le train le plus long


eric_p

Messages recommandés

Je me suis toujours demandé pourquoi ne pas avoir mis d'attelage automatique sur les wagons modalohr avec un système addaptable, comme sur les class66... Surtout que ce sont toujours les 37000 qui les tirent (exceptionnellement des sybic mais c'est super rare)...

De plus les tendeurs d'attelages des wagons modalohr sont déjà à 135 t, donc au crochet d'une machine ou d'autres wagons le tendeur ne joue plus son rôle de fusible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les années 80,les trains de carburant dans la vallée du rhone,tracté par une UM de 9400ou 8100 était de 3200t jusqu'a Sibelin.

Les trains de charbon de La Ricamarie( ligne Firminy ,St Etienne) à la centrale thermique de Loire (rive droite du Rhone) était de 2400t.

Quand à la longeur de 750m par dérogation les trains de laine de verre circulant d'Orange à Rennes ou Nantes pouvait avoir une longeur de 800m.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

http://www.pluzz.fr/...1-19-19h15.html

Le premier sujet de cet éditition est consacré à l'AFPL. Le journaliste éxagère un peu en parlant de 72 semi par train... Si c'est que des rames modalohr ont est à 48 semis, si il y a du combiné on peut dépasser les 50 semis.

Modifié par Luz²
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand à la longeur de 750m par dérogation les trains de laine de verre circulant d'Orange à Rennes ou Nantes pouvait avoir une longeur de 800m.

Ah oui!!!! J'en ai fait un de ces trains là.... entre Gevrey et Villeneuve faisceau relais. 748 mètres sur le bulletin de compo (c'était avant le BF). Et arrivé à VSG, il y avait encore deux wagons dans les aiguilles alors que la loc était au chevron...... Le train faisait donc environ 780 mètres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Déterrage de topic :Smiley_39: ...

Vue cette après-midi vers 16h30, entre Serrières et Peyraud (rive droite du Rhône), une PRIMA logotypé AKIEM, couleur crème avec marquage spécial sur le coté.

Arrêté à un PN (celui de Champagne), au défilement du convoi, quelle ne fut pas ma surprise de constater une autre 37000 intercalée au milieu !!! D'ailleurs, quelle longueur :Smiley_04: ...

Et en queue de train et aussi quelques wagons avant, une petite caisse bleues solidement arrimées.

Un arrêt au retour, quelques coups de fils donnés de droite et gauche, la nouvelle tombe: il y a eu essai d'un train long => 1500 m, BB37042 et BB37002 en traction, l'une télécommandant l'autre par radio ;) .

Au dessus de chaque poste de conduite, présence de boitier (comme une clim sur d'autres matériels :huh: )

Arf, dommage, je n'avais pas mon appareil photo avec moi :blush: .

Modifié par Bearcat
  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déterrage de topic :Smiley_39: ...

Vue cette après-midi vers 16h30, entre Serrières et Peyraud (rive droite du Rhône), une PRIMA logotypé AKIEM, couleur crème avec marquage spécial sur le coté.

Arrêté à un PN (celui de Champagne), au défilement du convoi, quelle ne fut pas ma surprise de constater une autre 37000 intercalée au milieu !!! D'ailleurs, quelle longueur :Smiley_04: ...

Et en queue de train et aussi quelques wagons avant, une petite caisse bleues solidement arrimées.

Un arrêt au retour, quelques coups de fils donnés de droite et gauche, la nouvelle tombe: il y a eu essai d'un train long => 1500 m, BB37042 et BB37002 en traction, l'une télécommandant l'autre par radio ;) .

Au dessus de chaque poste de conduite, présence de boitier (comme une clim sur d'autres matériels :huh: )

Arf, dommage, je n'avais pas mon appareil photo avec moi :blush: .

Il s'agit du projet marathon.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et normalement rebelotte la semaine prochaine meme jour. 1500m ca fait long et ce n'est juste qu'un essai sachant que tout est a modifié pour de tel train regulier.

Oké merci :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La loco intercalée a les pantos baissés... :Smiley_41:

Exact

Bonjour, merci pour la vidéo, quelqu'un aurait une idée de pourquoi la seconde machine n'est en service?

Elle es très surement en service, il y du personnel dessus (fluo :happy: ).

Mais à Sibelin, la seule zone qui peut accueillir un telle convoi n'a la caténaires qu'à ses extrémités (chantier formation qui se trouve coté nord du triage :Smiley_05: ).

Comme des arrêts sont prévus en ligne, cela sera fait

(voir 2nde vidéo :Smiley_04:'>

après 5mn ...)

A mon attente au PN de Champagne, les 2 locs étaient panto en l'air :biggrin: .

Cela aurait été fait en DT :Smiley_54:

Autre lien fourni sur un article que je ne me souviens pas avoir lu par ici

http://allenges.fr/entreprise/20131125.CHA7478/la-sncf-veut-faire-rouler-des-trains-de-marchandises-de-1-5-km.htmlphoton man

Modifié par Bearcat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concretement, ça sert à quoi?

-Pas de client pour de tel train,

-impossible à garer sur notre réseau, des triages peu adaptés

-les trains auto de 1000m étaient déja autorisés, j'en ai jamais vu.

Ca occupe un peu de monde, mais est-ce que cela va relancer le fret, permettez moi de douter. D'ailleurs, ce n'est pas la premiere fois que des tests de ce genre sont effectués...sans suite!

Tout à fait, complétement d'accord avec toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que cet essai a servi à tester (était-ce l'essentiel?) la télécommande d'une deuxième machine : témoin les wagons dédiés au transport d'enregistreurs derrière les locs, au milieu de la première tranche et en queue de train. Il faut s'assurer qu'une télécommande radio soit fiable en toutes circonstances.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.