Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Maillé (37) : rattrapage de deux trains de marchandises - 02/02/2012


Messages recommandés

Oui en effet, j'ai raisonné à l'envers.

Donc côté conducteur, la loc n'a pas grand chose de visible, si ce n'est la traverse et les tampons un peu relevés.

on a pas de cliché du côté cabine en service contre wagon colas.....

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est de la mort aux rats, enfin le traitement des semences présentes dans la caisse mobile (sacs PIONEER)

C'est pas de la mort aux rats, c'est juste les semences qui sont traitées avec un produit rouge pour les préserver des maladies/insectes!!!!Des fois ..... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas de la mort aux rats, c'est juste les semences qui sont traitées avec un produit rouge pour les préserver des maladies/insectes!!!!Des fois ..... :rolleyes:

C'est exactement çà, encore un militaire qui gagne une tringle à rideaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas de la mort aux rats, c'est juste les semences qui sont traitées avec un produit rouge pour les préserver des maladies/insectes!!!!Des fois ..... :rolleyes:

Aïe !!!

Les écolos vont porter plainte contre le GID SNCF pour ne pas avoir ramassé ces graines non-bio qui vont détruire l'écosystème local.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Oui merci POUPELAIN,

Je t'ai un peu chambré avec Port De Piles, j'y suis passé et j'y ait été garé un nombre incommensurable de fois en plus de trente ans ( ;) ), merci pour ce très intéressant reportage photo.

JL okok

Modifié par JLChauvin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui merci POUPELAIN,

Je t'ai un peu chambré avec Port De Piles, j'y suis passé et j'y ait été garé un nombre incommensurable de fois en plus de trente ans ( ;) ), merci pour ce très intéressant reportage photo.

JL okok

De préférence en milieu de nuit en MA80 tiré en 2D2 par moins 10 degrés.... Ca devait être bon ça! :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

De préférence en milieu de nuit en MA80 tiré en 2D2 par moins 10 degrés.... Ca devait être bon ça! :sad:

Oh non pas de Marchandise en 2D2, comme aide avec des Messagerie oui, je n'ai été autorisé "électrique" qu'en juin 81. En 4100 pleine de courant-d'air, en 8500, en 9200, ... mais c'est une autre histoire...

Modifié par JLChauvin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suppose aussi que le ECR n'avait pas qu'un seul wagon, car je n'ai pas aperçu de lanterne de queue .

elles ont peut-être sauté sous le choc, mais il me semble plus probable que le reste de la rame est été évacué par l'arrière.

là aussi , si quelqu'un a des infos.

sinon je reprends notre jeu habituel où nous nous dégomons les un les autres , et où GOMEN pourra compter les points en mangeant des chips :jesuisdehors:

Il me semble que philippedt nous a donné la compo: Rattrapage du 444701 (Colas Rail UM 22/385/1980) par 60249 (ECR, BB27115 louée par AKIEM 24/725/1392) entre St Pierre des Corps et Port de Piles le 02/02/2012 à 00h00.

Donc 24Véhicules 725metres, et, 1392 tonnes pour ECR.

Quand à ceux qui critiquent les sociétés employant des conducteurs agés, ils devraient oter les rondelles de saucisson qu'ils ont devant les yeux, et, regarder la pyramide des ages des conducteurs TB à la SNCF.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Il me semble que philippedt nous a donné la compo: Rattrapage du 444701 (Colas Rail UM 22/385/1980) par 60249 (ECR, BB27115 louée par AKIEM 24/725/1392) entre St Pierre des Corps et Port de Piles le 02/02/2012 à 00h00.

Donc 24Véhicules 725metres, et, 1392 tonnes pour ECR.

...

Merci pour la compo, mais je demandais la catégorie du train ECR, 60249 çà parles certainement mais il y a eu tellement de changements dans les régles de numérotation...

...

Quand à ceux qui critiquent les sociétés employant des conducteurs agés, ils devraient oter les rondelles de saucisson qu'ils ont devant les yeux, et, regarder la pyramide des ages des conducteurs TB à la SNCF.

Certes, et çà ne va surement pas s'arranger depuis une certaine réforme passée si facilement.

Donc parce-que les conducteurs de la SNCF vont conduire de plus en plus âgés il faudrait la fermer et dire merci? J'avoue que j'ai sacrément de mal a comprendre à quel jeux jouent certains...

Et pour la trente-six-millième fois, au problème d'age se superpose surtout celui des cumulards. On avait belle gueule de défendre la retraite à cinquante ans pour cause de pénibilité, maintenant que des c*nn*rds partis à cinquante balais (qui pour la plupart n'ont pas perdu un centime pour défendre çà...) en profitent pour "doubler la mise" en travaillant pas d'heures sur des trains fret la plupart du temps de nuit, oui on avait belle gueule!

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'indice de compo je ne l'ai pas.

Je ne defends pas ceux qui pourraient partir et qui 'saccrochent, bien au contraire.

Je veux simplement dire que nous ne vivont pas dans une société manicheenne.

Les cumulards malheureusement ça a toujours existé, sauf qu'avant comme il n'y avait pas de concurrents et qu'à 50 ans ont te foutait à la porte, ils faisaient maçons, mécanique auto ou factotum dans les cités cheminotes.

D'ailleurs JL t'arriveras pas me faire croire que t'en connais pas.

Et aujourd'hui ceux qui vont voir le patron en dénnonçant la pénibilté du boulot, et, qui la veille lui ont annoncé qu'ils étaient micro entreprenneurs tu crois pas qu'ils ont belle gueule.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'indice de compo je ne l'ai pas.

Je ne defends pas ceux qui pourraient partir et qui 'saccrochent, bien au contraire.

Je veux simplement dire que nous ne vivont pas dans une société manicheenne.

Les cumulards malheureusement ça a toujours existé, sauf qu'avant comme il n'y avait pas de concurrents et qu'à 50 ans ont te foutait à la porte, ils faisaient maçons, mécanique auto ou factotum dans les cités cheminotes.

D'ailleurs JL t'arriveras pas me faire croire que t'en connais pas.

Et aujourd'hui ceux qui vont voir le patron en dénnonçant la pénibilté du boulot, et, qui la veille lui ont annoncé qu'ils étaient micro entreprenneurs tu crois pas qu'ils ont belle gueule.

Bien sur que rien n'est noir ou blanc...et dans cette société où l'individualisme est trionphant tout n'est que nuances de gris plus ou moins claires plus ou moins foncées.....

Il n'en demuer aps moins qu'il est normal de s'interroger sur ces dérives, et il est tout aussi normal de ne pas les coopter.....

Aprés libre à chacun d'en faire sa tambouille en fonction de ses préocupations du moment....

Mais contineur comme ça on finira par se retrouver dans un systéme à l'anglo saxonne où chacun devra se démerder avec 36 petits jobs... chaque jours remis en question....

Ceux qui critiquent aujourd'hui les aides sociales, les assedics etc(je ne dis aps qu'il n'y en aps pas qui abusent!) pourraient s'en mordre les doigts plus vite que prévu, car dans le systéme à l'anglo saxone c 'est chacun pour soi et dieu pour tous (s'il existe!) et à ce petit jeu là seuls les plus malins les plus audacieux les plus opportunistes s'en sortent.....quitte à bouffer la laine sur le dos du copain !

Et cette catégorie de gens ne sont pas les plus nombreux...car il n'est pas donné à tout le monde d'être malin audacieux etc....

Les factotum comme tu le dis ont toujours existé pour tout u tas de raisons compréhensibles...anciens de la sncf de chez machin ou de chez truc...de là à en faire une généralisation voir une obligation il ya encore tout un monde à ne surtout pas franchir.... :Smiley_53:

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a en plus un aspect que tu n'abordes pas, c'est l'ambiance !! détestable ! plus de travail en équipe parce que tu gardes tes infos pour toi des fois que l'autre en profite, plus de copains, encore moins d'ami. Tout le monde ennemi de tout le monde. Quelle horreur de société !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a en plus un aspect que tu n'abordes pas, c'est l'ambiance !! détestable ! plus de travail en équipe parce que tu gardes tes infos pour toi des fois que l'autre en profite, plus de copains, encore moins d'ami. Tout le monde ennemi de tout le monde. Quelle horreur de société !

absolument comme ces mecs qui te flattent et qui en fait se disent vivement que celui ci se plante, soit malade ou se fasse virer, pour que je puisse prendre sa place.....j'en vois tous les jours....y compris dans la fonction publique !

(moi qui croyais apres 20 ans de privé que c'était l'apanage du privé eh bien non c'est devenu la régle générale....grâce à la faleuse individualisation tant vantée dans les années 90

individualisation des salaires

..........................des missions

..........................des tâches

..........................du recrutement

..........................des promotions de l'avancement des primes et autres menus avantages....

etc etc etc

bon stp j'arrête ci car je connais les deux cotés de la casserole....alors aujourd'hui rien ne m'étonne.....mais or de question de coopter ce genre de philosophie.....y a bien longtemps que j'ai eu la preuve de mes desillusions....suffit d'être observateur et d'avoir l'esprit critique, au même titre que l'ouverture d'esprit.... :)

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui m'échappe lorsque je regarde les deux trains, c'est comment et pourquoi le premier wagon du train ECR a soulevé la 27000, alors qu'entre le dernier wagon COLAS et la LOC je ne vois pas de gros dégat de type tampons arrachés,etc.....

à croire que le train est entré en collision sans jamais avoir freiné, et que la rame a poussé très fort au point de passer sous la 27000.

quand pensez vous?

Et aussi, si le train COLAS était avec des trémis chargées, c'est comme si le train ECR allait dans un mur ...

La loc a alors été s'encastrer dans ses propres wagons, par dissipation de l'énergie cynéquipe emmagasinée.

CQFD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La caisse de retraire specifique de la SNCF est en "derive". Compte tenu de la prolongation d'activité de certains, n'y a t'il pas moyen,

d'une : cesser tout versement aux pensionnés ayant repris une activité suffisement remuneratrice ( au dessus d'un certain seuil.)

de deux: demander un rappel sur les sommes déjà versée ( retroactivité )

Voilà qui permettra aux EF de partir sur des bases saines salariales et evitera aux jeunes le celebrissime chantage à la baisse des salaires.

Je ne voyais comme seule excuse au principe général cumul retraite salaire, un sacrifice "de sang" à la Nation, c a d du militaire engagé en opérations, et ayants droits si DCD lors de ces derniéres..

Il est temps de réagir, on fait partie d'une Société, oui ou non ??????

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais les pensionnés ne volent pas leur pension: ils ont cotisé pour durant toute une carrière... Ce serait du vol pur et simple, non? (Je précise que je ne suis pas pour le cumul!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

http://www.lanouvellerepublique.fr/Vienne/Actualite/Faits-divers-justice/n/Contenus/Articles/2012/02/04/La-loco-degagee-au-chalumeau

Maillé. Après la collision de deux trains de fret, jeudi, la SNCF a organisé, la nuit dernière, une délicate opération de relevage et de découpage de la locomotive.

La-loco-degagee-au-chalumeau_image_artic Relevage délicat.

Les opérations se sont déroulées la nuit dernière entre 1 heure et 4 heures du matin, sur les voies de la ligne SNCF à Maillé. Là où, jeudi, vers 0 h 30, deux trains de fret sont en effet entrés en collision alors qu'ils roulaient tous deux à faible allure. La circulation des trains a été perturbée par cet incident rare. Toute aussi exceptionnelle est l'opération qui était organisée, cette nuit, pour évacuer la locomotive des rails et permettre la reprise du trafic.

Il était en effet prévu de découper au chalumeau la partie basse de la locomotive. L'intervention, qui s'est déroulée en présence des pompiers a été menée de nuit afin de gêner le moins possible la circulation des trains. La SNCF devra ensuite procéder à une inspection des installations électriques et des voies avant de rouvrir la ligne. En attendant, deux TER étaient supprimés hier, en fin de journée, entre Tours et Poitiers d'une part mais aussi entre Tours et Port-de-Piles d'autre part. Ils ont été remplacés par des autocars. Le train prévu au départ de Tours, ce matin, à 6 h 15, a été aussi annulé et remplacé par un service de car. Les TGV circulaient normalement hier avec dix à quinze minutes de retard. Dans la nuit, six trains de fret - qui étaient prévus sur cette voie - ont été bloqués.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'il fut un temps où, en cas de reprise d'activité par un retraité, le total retraite+nouveau salaire ne pouvait pas dépasser le montant de l'ancien salaire (en cas de dépassement le montant de la retraite était diminué d'autant).

Cela permettait de maintenir son niveau de vie antèrieur en n'ayant pas à "souffrir" de la perte de revenus induit par la retraite.

Cela n'empèchait pas les accros du boulot de travailler et, en cas de dépassement c'est les caisses de retraite qui en profitaient.

C'était une mesure de bon sens qu'il serait bon, à mon avis, de rétablir (ou de créer si tel n'était pas le cas!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.