Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Quand aura lieu la prochaine revoyure ?


Messages recommandés

Pour éviter toute ambiguïté sur cette revoyure un peu spéciale, voici le communiqué officiel (oui carrément), reçu par Kata :

La SNCF va prochainement célébrer 75 ans de transport populaire. A cette occasion, la Direction De La Communication a souhaité convier certains de vos contributeurs à Paris, le mardi 30 octobre 2012, en présence de Guillaume PEPY, Président de SNCF, et de Monsieur Frédéric CUVILLIER, Ministre délégué auprès de la ministre de l'Écologie, du Développement durable et de l'Énergie, chargé des Transports, de la Mer et de la Pêche. Quelques contributeurs du forum cheminots.net ont été invités à y participer.

Personellement je vois dans cette invitation la reconnaissance de ce forum, et du travail de Kata, des modos et des "vieux" du forum.

C'est donc une façon de reconnaitre l'utilité de forum sur le net pour que les personnes echanges entre eux sur une de leur passion : Le train !

Profitez bein de cette journée et chcihe, il reste pas quelques porte-cles cheminots.net ? ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jai encore été zappé de la liste, cela devient une habitude, hi, hi de ce coup ci c'est l'indien qui m'a zappé, veut il que je ne vienne pas ? Je me réajoute encore une fois....

Nécro

JL

Nipou

Rail cassé

Fabrice

Technicentre

Fredèric Cuvilliers

Guillaupe Pépy Pour les deux derniers, je connais pas leur topic, donc je mets leur vrai nom...

cheyenne44.

ADC01

Ajoutez vos noms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il annonce que RFF garde sa gouvernance, et, remporte l'infra SNCF, la DCF,

se serait une provocation que seul Sarkozy etait capable de faire !!!!

préparer les tomates car vous aurez été invités à un diner de cons, hélas.

C'est une hypothèse impossible à concevoir avec le "changement, c'est maintenant".

Attendons-nous plutôt à une bonne nouvelle, un alignement sur le modèle allemand.

N'oublions pas ce que la chancelière MErkel a dit à G.Pépy:

-vous êtes le chef des trains ou le chef du réseau?

...

- ça ne marche pas, on ne veut pas de ça (en Allemagne)

Modifié par 2D2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

préparer les tomates car vous aurez été invités à un diner de cons, hélas.

Jai encore été zappé de la liste, cela devient une habitude, hi, hi de ce coup ci c'est l'indien qui m'a zappé, veut il que je ne vienne pas ? Je me réajoute encore une fois....

Nécro

JL

Nipou

Rail cassé

Fabrice

Technicentre

Fredèric Cuvilliers

Guillaupe Pépy Pour les deux derniers, je connais pas leur topic, donc je mets leur vrai nom...

cheyenne44.

ADC01

Ajoutez vos noms

Moi je les aime bien ces "cons" du dessus !!!! Se sera un plaisir de déjeuner avec !!!

Même si j'avoue que je ne connais pas 2 d'entre eux....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il annonce que RFF garde sa gouvernance, et, remporte l'infra SNCF, la DCF,

se serait une provocation que seul Sarkozy etait capable de faire !!!!

3000 personnes cheminotes et autres proches du milieu ferroviaire réunies dans la salle ne seront pas là pour recevoir un message déplaisant. Imagines le bordel que ce serait à la sortie.

J'imagine que le message du ministre sera plutôt une bonne nouvelle. De nombreux représentants syndicaux doivent également être invités pour un tel anniversaire.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

3000 personnes cheminotes et autres proches du milieu ferroviaire réunies dans la salle ne seront pas là pour recevoir un message déplaisant. Imagines le bordel que ce serait à la sortie.

J'imagine que le message du ministre sera plutôt une bonne nouvelle. De nombreux représentants syndicaux doivent également être invités pour un tel anniversaire.

j'ai le même avis que toi sur la question....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"...Pas de mail de confirmation : ils ne veulent peut-être pas de moi finalement..."

Me voilà officiellement invité mais va falloir voir pour se libérer et là, c'est autre chose!!!

Modifié par Pepe
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il annonce que RFF garde sa gouvernance, et, remporte l'infra SNCF, la DCF,

se serait une provocation que seul Sarkozy etait capable de faire !!!!

ce serait qu'ils n'ont pas lu le forum, parce qu'ici, que les partisans de RFF lèvent la main ! comme dit Kerguel, ils ne vont sûrement pas nous inviter nous et 2000 cheminots pour se faire écharper à la fin du discours ...

peut-être que cette partie du sujet devrait être sortie vers un autre. Il y aura de toutes façons des suites ..

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Me voilà officiellement invité mais va falloir voir pour se libérer et là, c'est autre chose!!!

Effectivement .......w o u a r f !

Modifié par Gnafron 1er
  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rassures moi, majesté, Madame Gnafron n'est tout de même pas comme ça dans la vrai vie ?

Modifié par ADC01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Rassures moi, majesté, Madame Gnafron n'est tout de même pas comme ça dans la vrai vie ?

Si si et encore , j'ai enjolivé ...w o u a r f !

Non , je déconne

Modifié par Gnafron 1er
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce serait qu'ils n'ont pas lu le forum, parce qu'ici, que les partisans de RFF lèvent la main ! comme dit Kerguel, ils ne vont sûrement pas nous inviter nous et 2000 cheminots pour se faire écharper à la fin du discours ...

peut-être que cette partie du sujet devrait être sortie vers un autre. Il y aura de toutes façons des suites ..

au cas où nous aurions à faire à des sourds aveugles et inconscients,

peut-être devrions-nous ouvrir un sujet sur la ré-intégration de RFF dans SNCF sur le modèle actuel allemand de DB-Netz.

c'est dans leur intérêt de ne pas gâcher un fête et un gâteau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nécro

JL

Nipou

Rail cassé

Fabrice

Technicentre

Fredèric Cuvilliers

Guillaupe Pépy Pour les deux derniers, je connais pas leur topic, donc je mets leur vrai nom...

cheyenne44.

ADC01

Gom

Ajoutez vos noms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me suis amusé à faire ça en 9 X 6 cm pour cette revoyure.

Et cela donne ceci.

Modifié par ADC01
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de penser que cela va faire jaser si j'offre un mini pot de confiture à GP, on a me traiter de fayot ou alors de rapiat vu la taille du pots, n'est ce pas Nécro ?

Je ne sais quelle décision prendre, et puis que préfère t'il, le coing, la cerise ou le kaki ? Cruel dilemme. :Smiley_54:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de penser que cela va faire jaser si j'offre un mini pot de confiture à GP, on a me traiter de fayot ou alors de rapiat vu la taille du pots, n'est ce pas Nécro ?

Je ne sais quelle décision prendre, et puis que préfère t'il, le coing, la cerise ou le kaki ? Cruel dilemme. :Smiley_54:

Ou la crème de marron!!!!

En vue des prochaines négociations sur l'avenir de l'entreprise. :Smiley_39:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Anniversaire surprise

Ce 30 octobre, la SNCF doit fêter ses 75 ans d’existence. A quelques jours de l’événement prévu dans une grande halle parisienne qui doit accueillir 2000 cheminots et un millier d’autres invités, l’information n’était toujours pas officielle. Pas dans les habitudes de la maison de jouer la dernière minutee.. Surprenant cette célébration alors que la convention créant la SNCF remonte… au 31 août 1937 et sa création effective au…. 1er janvier 1938. En fait, on aurait monté un événement avant tout pour permettre au Ministre des Transports d’y annoncer, face aux cheminots, sa décision concernant la gouvernance du ferroviaire. Qui l’emportera de RFF ou de la SNCF ? La fin du suspense ?

Ca commence à pouvoir se deviner le lieu avec ces indices ... Une grande halle parisienne, pouvant accueilllir plus de 3000 personnes, et peut-être liée à l'histoire ferroviaire, qui sait ? Voire même "le nouveau lieu in de Paris" ?

Nox, qui ne sera même pas à Paris ce jour-là pour en croiser quelques-uns.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce serait qu'ils n'ont pas lu le forum, parce qu'ici, que les partisans de RFF lèvent la main ! comme dit Kerguel, ils ne vont sûrement pas nous inviter nous et 2000 cheminots pour se faire écharper à la fin du discours ...

peut-être que cette partie du sujet devrait être sortie vers un autre. Il y aura de toutes façons des suites ..

ce genre de pince fesses n'est pas le lieu pour faire une annonce importante , par contre il peut se servir d'une assistance choisie, plutôt contre RFF et acquise à ses idée et son projet..

. s'il aborde ce point dans son discour,une acceptation des invités , permet de donner un certain poids et de montrer que des cheminots , syndicats , personnes proches du monde ferroviaire sont d'accord avec lui..et ça peut jouer plus tard dans une négociation...a voir..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.