Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Quand aura lieu la prochaine revoyure ?


Messages recommandés

Invité JLChauvin

Perso j'ai du mal à comprendre ce qu'il y aurait à cacher d'avoir été invité ou pas? D'autant que La vie du Rail, entre autres, à déjà fuité.

Les invités qui acceptent l'invitation, les invités qui déclinent l'invitation, les invités qui visiblement ne le serait plus, les pas invités qui auraient bien voulu l'être, les pas invités qui s'en foutent. C'est la direction de la com SNCF qui joue son jeu, libre à chacune de savoir ce qu'il a à faire.

Sans compter que certains membres du forum invités, même s'ils ne se joignent pas à la liste de la revoyure, viendrons quand même sans avoir besoin de le crier sur les toits.

Encore une tempête dans un verre d'eau...

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai du mal à comprendre ce qu'il y aurait à cacher d'avoir été invité ou pas? D'autant que La vie du Rail, entre autres, à déjà fuité.

Les invités qui acceptent l'invitation, les invités qui déclinent l'invitation, les invités qui visiblement ne le serait plus, les pas invités qui auraient bien voulu l'être, les pas invités qui s'en foutent. C'est la direction de la com SNCF qui joue son jeu, libre à chacune de savoir ce qu'il a à faire.

Sans compter que certains membres du forum invités, même s'ils ne se joignent pas à la liste de la revoyure, viendrons quand même sans avoir besoin de le crier sur les toits.

Encore une tempête dans un verre d'eau...

En tant que pas invité qui s'en fiche un peu et même beaucoup et qui ne serait sans doute pas venu s'il avait été invité, je demande juste que les invités qui s'y rendront nous disent si les petits fours valaient le coup ou pas.

Modifié par Cyril83
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une tempête dans un verre d'eau...

Oui, JLC.... Mais....

Certains n'ont pas forcément envie de voir leur pseudo tiré d'un MP affiché en public sur un sujet du forum

Certains ne veulent pas forcément faire savoir s'ils participeront ou non à cette "revoyure".....

D'ou notre modération de ce soir..... Comme le dit Audrey, c'est pas un cadeau pour nous ce soir....

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me répète mais c'est un sale coup de la direction que nous vivons !

Le sale coup, (sil y en a un), c'est ce que certains font de ce non-évènement.

Ce n'est pas une lutte des classes, ce n'est pas une une reconnaissance de la direction sncf par les membres de ce forum ni le moyen de diviser pour régner (et encore, je dois être loin de toutes les pistes de complot imaginées par certains) ... c'est juste une invitation à un anniversaire donc pas la peine d'en faire un flan.

Par contre, c'est un super moyen pour prouver que même avec un rien, un cheminot est capable de discuter pendant 15 plombes, trouver et dénoncer un complot forcément mesquin de la part du méchant patron.

  • J'adore 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Je me répète mais c'est un sale coup de la direction que nous vivons !

Ça y ressemble beaucoup! Mais si la direction croyait garder le secret... c'est raté. :Smiley_04:

Maintenant, à par nous refouler à l'entrée, il va bien falloir que Monsieur Le Ministre et Monsieur Le Président (de SNCF :Smiley_04: ) accepte d'honorer leur invitation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Le sale coup, (sil y en a un), c'est ce que certains font de ce non-évènement.

Ce n'est pas une lutte des classes, ce n'est pas une une reconnaissance de la direction sncf par les membres de ce forum ni le moyen de diviser pour régner (et encore, je dois être loin de toutes les pistes de complot imaginées par certains) ... c'est juste une invitation à un anniversaire donc pas la peine d'en faire un flan.

Par contre, c'est un super moyen pour prouver que même avec un rien, un cheminot est capable de discuter pendant 15 plombes, trouver et dénoncer un complot forcément mesquin de la part du méchant patron.

J'adore! :Smiley_25:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sale coup, (sil y en a un), c'est ce que certains font de ce non-évènement.

Ce n'est pas une lutte des classes, ce n'est pas une une reconnaissance de la direction sncf par les membres de ce forum ni le moyen de diviser pour régner (et encore, je dois être loin de toutes les pistes de complot imaginées par certains) ... c'est juste une invitation à un anniversaire donc pas la peine d'en faire un flan.

Par contre, c'est un super moyen pour prouver que même avec un rien, un cheminot est capable de discuter pendant 15 plombes, trouver et dénoncer un complot forcément mesquin de la part du méchant patron.

Exactement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle image donnont nous, vue de l'extéeieur ?

Ce que je crains surtout, c'est qu'il n'y ait plus d'invitations pour cheminots.net à l'avenir.

Dommage : j'espérais, en augmentant un peu le nombre de mes messages (quitte à parler pour ne rien dire), me retrouver dans la short liste pour une invitation aux 100 ans de la SNCF, en 2038.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas la quantité de messages qui compte mais la qualité, il y a des membres invité qui ne poste pas énormément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas la quantité de messages qui compte mais la qualité, il y a des membres invité qui ne poste pas énormément.

Alors j'ai mal regardé, il m'avait semblé que c'était principalement de gros contributeurs présents sur la liste, et qu'à l'inverse les membres qui postent peu voire très peu mais dont chaque contribution est quasiment encyclopédique n'y figuraient pas.

Modifié par Cyril83
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai mal regardé, il m'avait semblé que c'était principalement de gros contributeurs présents sur la liste, et qu'à l'inverse les membres qui postent peu voire très peu mais dont chaque contribution est quasiment encyclopédique n'y figuraient pas.

Un peu enrobé certes pour certains :Smiley_04: . Tu as raison pour les contributeurs auxquels il faut rajouter les modérateurs :Smiley_20:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison pour les contributeurs auxquels il faut rajouter les modérateurs :Smiley_20:

Ah ! je n'ai donc pas rêvé.

Je précise que je n'ai bien sûr rien contre les gros (à tous les sens du terme) contributeurs et que la quantité n'est pas forcément incompatible avec la qualité.

Modifié par Cyril83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai mal regardé, il m'avait semblé que c'était principalement de gros contributeurs présents sur la liste, et qu'à l'inverse les membres qui postent peu voire très peu mais dont chaque contribution est quasiment encyclopédique n'y figuraient pas.

Certes il y a de gros contributeurs mais pas que.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sale coup, (sil y en a un), c'est ce que certains font de ce non-évènement.

Ce n'est pas une lutte des classes, ce n'est pas une une reconnaissance de la direction sncf par les membres de ce forum ni le moyen de diviser pour régner (et encore, je dois être loin de toutes les pistes de complot imaginées par certains) ... c'est juste une invitation à un anniversaire donc pas la peine d'en faire un flan.

Par contre, c'est un super moyen pour prouver que même avec un rien, un cheminot est capable de discuter pendant 15 plombes, trouver et dénoncer un complot forcément mesquin de la part du méchant patron.

c'est 3 pages pour un non événement, il faut peut être ramener les choses a leurs justes valeurs:

1 - ce n'est qu'une action de com de la SNCF même s'il peut y avoir un coup a boire

.

2 - nous ne sommes "que" sur un forum ce ne sont que des discutions informelles pour se détendre etc...il n'y a pas de conséquences derrière

3 - quelle honte y a t il a "être ou ne pas être " désigné, chacun est libre de ses choix sur un forum..non ?

4 - il est dommage que cette affaire n'est pas était engagée clairement dés le début en annonçant:" la SNCF nous invite à..le ..au...elle demande que le forum soit représenter par X.. contributeurs..j'ai pensé que MM W...X..Y.. Z.. feraient l'affaire (motif pas nécessaire ,ou parce qu'ils font du vélo , ecrivent sans faire de fotes..ou ont une bonne descente...etc au choix..)

mais comme le forum est composé de cheminots ...parfois on tombe dans le travers des cheminots

exemple..garder des secrets qui bien sur ne durent pas alors que si cela est annoncé dés le débuts cela passe tout seul...combien de fois voit on dans EF des directions qui font de la rétention de choses sans importances ..de cheminots qui n'osent pas annoncer qu'il viennent d'avoir une promo au choix..et quand cela est découvert (c'est toujours découvert) cette direction ce cheminot passent pour des dissimulateurs qui n'inspirent plus confiance.......

:Smiley_39: :Smiley_39: :Smiley_39: :Smiley_39: c'est mon avis et je le partage..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Je me répète mais c'est un sale coup de la direction que nous vivons !

Je te rejoins tout à fait .D'ailleurs , je posais des questions .....

Cette invitation m'est désagréable !

Voici ce que j'ai écris plus haut :

Perso , et très sérieusement , voilà pourquoi je n'y vais pas .

Je suis "moi" et je ne représente que moi .A quel titre ma présence est -elle utile ?

Qu'attend t-on de nous ? Un avis ? Une présence ?

Que ceux et celles qui représentent qlq chose soient invités , ça me parait logique .

Mais inviter des "gens lambada "[hihi] sert à quoi ? Et à qui ?

Pour la photo , pour faire le nombre ? Ce n'est pas mon style !

Et être invité parce qu'on est "actif" sur un forum me laisse songeur .

C'est nous prendre au sérieux alors que ....ce n'est qu'un moyen d'expression virtuel !

Si j'aimais parader , je m'inscrirais dans une troupe de majorettes (w o u a r f !) , ce n'est pas le cas .

Notre direction a tout pour consulter le personnel , les voyageurs etc.....

Elle n'a pas besoin d'une poignée d'internautes ......

Par conséquent , ce sera vélo ou jardin ou bricolage !

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

on sera la pour remplir les gradins....

Se sera peut etre ma derniere fois que je serai invite a une telle manifestation... Comme je l'ai dis, je viendrai par curiosite et egalement pour y retrouver certains ici...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

finalement on est bien des gaulois comme dans Astérix

un avis--> une bagarre !

village_bagarres.jpg

Tout à fait, çà c'est quand il n'y a pas de Romains (ni de sangliers) à se mettre sous la main, faut bien s'entrainer!

Ce qui est un peu triste c'est qu’aujourd’hui, quand les Romains attaquent on préfère continuer à se taper dessus entre nous plutôt que de leur rentrer dedans, aux Romains qui attaquent... c'est pourtant si marrant de faire détaller les Romains, nos vieux savaient le faire, eux!

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Ah ! je n'ai donc pas rêvé.

Je précise que je n'ai bien sûr rien contre les gros (à tous les sens du terme) contributeurs et que la quantité n'est pas forcément incompatible avec la qualité.

Très juste !

D'où ma position ....

Modifié par Gnafron 1er
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ou pas invité, et comme je disais dans mon post 2999 : " ... Je suis bien content de rester à la maison ! ", je n'aurai pas participé à cette manifestation.

Ces invitations lancées par la direction de la com pour seulement un certain nombre d'entre nous, ne seraient-elles pas faites juste pour déstabiliser l'ambiance du forum ?, semer la zizanie entre les membres ? ... c'est mon avis personnel !

Si c'est l'effet recherché, je pense que c'est raté !

Modifié par Pascal 45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La direction n'était absolument pas obligée d'inviter des membres de cheminots.net, et qu'ils viennet ou non, elle s'en tape comme de l'an 40 !

C'est pour moi plutôt le signe que le forum fait partie de la vie et du monde ferroviaire.

Alors, message à ceux qui y vont : profitez !

Mangez, buvez, papotez, bisous à Guillaume, et racontez nous tous ça au retour .

Ce topic me fait trop marrer, ce n'est plus une tempête dans un verre d'eau, c'est Armageddon dans un dé à coudre !

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Le sale coup, (sil y en a un), c'est ce que certains font de ce non-évènement.

Ce n'est pas une lutte des classes, ce n'est pas une une reconnaissance de la direction sncf par les membres de ce forum ni le moyen de diviser pour régner (et encore, je dois être loin de toutes les pistes de complot imaginées par certains) ... c'est juste une invitation à un anniversaire donc pas la peine d'en faire un flan.

Même si je n'ai pas d'avis précis sur la question ....

Ce n'est pas , selon toi :

ni un complot et ni une reconnaissance , Donc , invitation à quel titre ?

J'en conclue que la direction invite sans raison et motivation précise .....

C'est bien d'y croire .

Par contre, c'est un super moyen pour prouver que même avec un rien, un cheminot est capable de discuter pendant 15 plombes, trouver et dénoncer un complot forcément mesquin de la part du méchant patron.

Simplement , comprendre à quel titre , on est invité ?

Modifié par Gnafron 1er
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.