Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Quand aura lieu la prochaine revoyure ?


Messages recommandés

Invité necroshine

Un IPad qui sera tout verrouillé... Du moment qu'il sera plus fiable que le HTC actuel. :)

Tout déverrouillé, confirmation de la part des agents de la cellule MS, pourquoi avoir tout deverrouillé ????

- Nouveau forfaits sont arrivés sur le marché depuis le HTC....

- Nombreux Sirius ont étés vérolés, virussé par les tentatives hasardeuses de débridage...

- Eviter les vagues de refus de l'HTC par les conducteurs....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais venir mettre mon grain de sel, dans la mesure où, il était écrit dans le message reçu par Kata de la direction de la communication, que c'était un lieu encore tenu secret , on était tenu de préserver autant que se peut cette confidentialité par politesse et par bienséance, ce n'est pas parce que quelques inités ont éventé ces confidences sur des réseaux sociaux que nous devions le faire aussi.

D'accord avec toi, ADC.

Ceci dit, cela ne prête pas à conséquence car c'est dans certains journaux depuis plusieurs jours.

C'est demain qu'on a notre Ipad? :Smiley_39:

Modifié par aldo500
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci dit, cela ne prête pas à conséquence car c'est dans certains journaux depuis plusieurs jours.

Et même dans le Direct Matin (Paris) d'aujourd'hui, qui doit tout de même être assez lu ... (Page 6 : Demain dans l'actu : La SNCF célébrera ses 75 ans à *** , à Paris. Le ministre des transports, Frédéric Cuvillier, doit y faire une allocution au sujet de la réforme du système ferroviaire).

Nox, bravo à l'ADC du 6609 ce matin, seulement +8 à LYD après un +14

Modifié par _Nox_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon. Vous voulez vous marrer ? Perso ça ne me fait pas rire, mais j'ai clairement l'impression d'avoir été pris pour un imbécile. Comme tous ceux qui ont eu le MP, la direction de la communication nous disait "dans un lieu encore tenu secret". Bêtes et disciplinés, on a tenté d'appliquer ce qu'on nous demandait.

Après une recherche rapide, j'aimerai que ces personnes de la direction de la communication m'explique à quoi ça servait de nous imposer un secret si c'était pour tout dévoiler à la presse, et surtout directement sur le site de la boite : http://www.sncf.com/...ctualite/75-ans

LA FAMILLE FERROVIAIRE

RÉUNIE À PARIS

SNCF fête ses 75 ans en famille. Mardi 30 octobre, nous convions cheminots, constructeurs, Réseau Ferré de France (RFF) et journalistes à la Halle Freyssinet à Paris, parée d’un décor unique pour l’occasion. Au total, ce sont 3500 invités qui sont attendus pour cette journée exceptionnelle. Le ministre des Transports Frédéric Cuvillier interviendra à 12h30 sur le sujet de la réforme ferroviaire.

Afin de partager avec vous cette journée anniversaire, nous vous invitons à suivre l’événement en direct le 30 octobre.

Maintenant, vous pouvez vous marrer. Vous aurez bien raison.

Edit : Du coup, désolé envers tous ceux qui se sont senti vexés parce qu'ils n'ont pas été mis "dans le secret".

Modifié par gomen
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon. Vous voulez vous marrer ? Perso ça ne me fait pas rire, mais j'ai clairement l'impression d'avoir été pris pour un imbécile. Comme tous ceux qui ont eu le MP, la direction de la communication nous disait "dans un lieu encore tenu secret". Bêtes et disciplinés, on a tenté d'appliquer ce qu'on nous demandait.

Après une recherche rapide, j'aimerai que ces personnes de la direction de la communication m'explique à quoi ça servait de nous imposer un secret si c'était pour tout dévoiler à la presse, et surtout directement sur le site de la boite : http://www.sncf.com/...ctualite/75-ans

Maintenant, vous pouvez vous marrer. Vous aurez bien raison.

ha ha ha haaaa !!!! je me marre ! ha ha ha :Y;M;C;A..........................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon. Vous voulez vous marrer ? Perso ça ne me fait pas rire, mais j'ai clairement l'impression d'avoir été pris pour un imbécile. Comme tous ceux qui ont eu le MP, la direction de la communication nous disait "dans un lieu encore tenu secret". Bêtes et disciplinés, on a tenté d'appliquer ce qu'on nous demandait.

Après une recherche rapide, j'aimerai que ces personnes de la direction de la communication m'explique à quoi ça servait de nous imposer un secret si c'était pour tout dévoiler à la presse, et surtout directement sur le site de la boite : http://www.sncf.com/...ctualite/75-ans

Maintenant, vous pouvez vous marrer. Vous aurez bien raison.

Tout est dans le "encore" qui laisse supposer que le secret va être levé, ne pas oublier la date du mail à Kata, le 17 octobre.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est dans le "encore" qui laisse supposer que le secret va être levé, ne pas oublier la date du mail à Kata, le 17 octobre.

D'accord avec toi. Mais pour un service de communication, le poids des mots à son importance. Je ne peux pas croire que la date de publication n'était pas connue. Ça coûtait quoi de dire clairement "tenu secret jusqu'au..." ? De même, sachant à qui ils s'adressaient, ils devaient se douter que le "secret" ne le resterait pas longtemps. Donc nous imposer ça, je trouve ça franchement osé.
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi. Mais pour un service de communication, le poids des mots à son importance. Je ne peux pas croire que la date de publication n'était pas connue. Ça coûtait quoi de dire clairement "tenu secret jusqu'au..." ? De même, sachant à qui ils s'adressaient, ils devaient se douter que le "secret" ne le resterait pas longtemps. Donc nous imposer ça, je trouve ça franchement osé.

on en refait 3 pages la dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Ce matin :

Si on me file "un secret " et que ça parait être un secret de polichinelle.............En plus ,diffusé sur des réseau sociaux , j'aurais tendance à penser qu'on me prend pour une "truffe " ....Non ?

Après une recherche rapide, j'aimerai que ces personnes de la direction de la communication m'explique à quoi ça servait de nous imposer un secret si c'était pour tout dévoiler à la presse, et surtout directement sur le site de la boite : http://www.sncf.com/...ctualite/75-ans

Mon brave Gom' , ménage toi , si tu veux passer l'hiver ! bigbisous

C'est de l'humour :Smiley_74:

Modifié par Gnafron 1er
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous quand on doit rouler on roule, quand on doit freiner on freine.

J'ose croire que ça ne vient pas de nous agents SNCF mais simplement de nous citoyens d'un pays où les règles existent.

Là on nous dit "pas parler", on parle pas.

Et si ceux qui éditent les règles veulent en changer, c'est leur problème, pas le notre.

Pas d'excuses à présenter à qui que ce soit. Pas non plus à en vouloir à ceux qui décident.

Aussi bien entendu, certains peuvent caresser l'espoir de faire germer l'idée que tout ça fait vaciller le forum et les amitiés qui ont pu s'y nouer ... ce que je constate c'est que c'est ces mêmes là qui alimentent cette pseudo-polémique. Où comment faire incendiaire et pompier afin de mieux dénoncer un complot qui tient pas debout.

Dès demain vous trouverez un autre sujet à ronger.

Edit : je vais être gentil et donner l'os à ronger. Merci de le faire dans le sujet désigné, pas ici.

ITWLemonde.pdf

Modifié par Nipou
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon. Vous voulez vous marrer ? Perso ça ne me fait pas rire, mais j'ai clairement l'impression d'avoir été pris pour un imbécile. Comme tous ceux qui ont eu le MP, la direction de la communication nous disait "dans un lieu encore tenu secret". Bêtes et disciplinés, on a tenté d'appliquer ce qu'on nous demandait.

Après une recherche rapide, j'aimerai que ces personnes de la direction de la communication m'explique à quoi ça servait de nous imposer un secret si c'était pour tout dévoiler à la presse, et surtout directement sur le site de la boite : http://www.sncf.com/...ctualite/75-ans

Maintenant, vous pouvez vous marrer. Vous aurez bien raison.

Edit : Du coup, désolé envers tous ceux qui se sont senti vexés parce qu'ils n'ont pas été mis "dans le secret".

Effectivement, je comprends mieux la volonté de la modération de supprimer toute information sur le lieu de la sauterie. Et désolé pour ma remarque sur la nuance entre "évènement secret" et "évènement sur invitation".

Quant à l'attitude de la direction de la comm' : sincèrement, inviter 3500 personnes dont des journalistes en précisant à certains que le lieu est "encore tenu secret", c'est grotesque. Pour mémoire, l'article du Figaro que j'ai cité et qui donne le lieu date du 25 octobre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Ah, bon! C'est à la halle Freyssinet... J'avais pas compris...

Bah! Je viens vous faire une bise...

De toute façon, la journée est posée et je n'ai qu'un roulement de ma voiture a faire changer (devis de 249E...). Et dire que c'est suite à un choc où je n'ai pas été reconnu responsable...

Chouet, je suis tout risque, donc j'ai payé mon assurance... Mais comme c'est une pièce d'usure d'après l'expert de mon assurance (Assouan, ne regarde pas par là, je vais pousser un juron...) :Smiley_13::Smiley_12::Smiley_14::Smiley_11:pascontentrevoltages:Smiley_67:helpsoso:Smiley_53::Smiley_55: ...

ça va mieux, ça dégage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, bon! C'est à la halle Freyssinet... J'avais pas compris...

Bah! Je viens vous faire une bise...

De toute façon, la journée est posée et je n'ai qu'un roulement de ma voiture a faire changer (devis de 249E...). Et dire que c'est suite à un choc où je n'ai pas été reconnu responsable...

Chouet, je suis tout risque, donc j'ai payé mon assurance... Mais comme c'est une pièce d'usure d'après l'expert de mon assurance (Assouan, ne regarde pas par là, je vais pousser un juron...) :Smiley_13::Smiley_12::Smiley_14::Smiley_11:pascontentrevoltages:Smiley_67:helpsoso:Smiley_53::Smiley_55: ...

ça va mieux, ça dégage...

Un mécano comme toi n'en n' a pas pour longtemps à changer un roulement! amène ta caisse on on fait la réparation sur le parvis de la gare de lyon! hic!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Ben, le problème, c'est que je veuxune facture en bonne et due forme pour la rebalancer à mon assurance en leur montrant qu'ils y vont un peu fort...

Puis, Presse, arrache moyeu, j'ai pas... Puis, plus d'atelier pour bosser à l'abris...

J'ai failli perdre 2 doigts à l'armée en changeant boîte de vitesse et embrayage sur un berliet dans la neige par -25... Sur qu'il fait moins froid, mais j'en ai gardé une sainte horreur de travailler au froid pour dela mécanique tout de même de précision comme ça...

Ils ne me prennent que 45 E de montage...

Je les leur paye sans sourciller...

Ce qui me fait chier, ce sont les plus de 100 E de kit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.