Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Quand aura lieu la prochaine revoyure ?


Messages recommandés

Est-ce qu'on a le droit d'être totalement indifférent à ce pince-fesse, à qui y sera et qui n'y sera pas, aux "critères d'embauche" pour être invité et au lieu où ça se passera ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Point de vue d'un non cheminot, non invité,

Juste je trouve cela plutôt bon que cheminot.net un forum construit sans prétention aucune ou des personnes d’horizons très divers, mais tous passionnés (un peu, bcp, par moment, tout le temps), qui aiment donner des renseignement a ceux qui se posent des question, aiment débattre de tout et de rien (et des fois cela deviens n'importe quoi ... les modos veillent !)

Un bel exemple reste les revoyures (un jour je viendrais ... peut être)

Alors a cette revoyure des 75 ans de la SNCF profitez bien, et surtout passez le bonjour à Guillaume !

PS pour les tenant des théories du complot ... Est il possible que des "dirigeants" SNCF soient parmi nous ?

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi, par exemple ? :Smiley_04:

Ce qui expliquerait que tu ne sois pas invité au titre de membre de cheminots.net...

Faudra voir les photos de cette revoyure si G.P. a un badge comme celui de ADC01 mais avec mon profil...

[HS] au cas ou ...

Il est pas si difficile de deviner qui je suis ...

[/HS]

Modifié par zoreil41
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rejoins tout à fait .D'ailleurs , je posais des questions .....

Cette invitation m'est désagréable !

Voici ce que j'ai écris plus haut :

Perso , et très sérieusement , voilà pourquoi je n'y vais pas .

Je suis "moi" et je ne représente que moi .A quel titre ma présence est -elle utile ?

Qu'attend t-on de nous ? Un avis ? Une présence ?

Que ceux et celles qui représentent qlq chose soient invités , ça me parait logique .

Mais inviter des "gens lambada "[hihi] sert à quoi ? Et à qui ?

Pour la photo , pour faire le nombre ? Ce n'est pas mon style !

Et être invité parce qu'on est "actif" sur un forum me laisse songeur .

C'est nous prendre au sérieux alors que ....ce n'est qu'un moyen d'expression virtuel !

Si j'aimais parader , je m'inscrirais dans une troupe de majorettes (w o u a r f !) , ce n'est pas le cas .

Notre direction a tout pour consulter le personnel , les voyageurs etc.....

Elle n'a pas besoin d'une poignée d'internautes ......

Par conséquent , ce sera vélo ou jardin ou bricolage !

on est invité parce qu' "on" a dit a un pékin de la comm.. trouve XX personnes qui ont un rapport plus ou moins lointain avec la SNCF ,le monde ferroviaire pour remplir la salle..ne cherchez pas plus loin...

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

on est invité parce qu' "on" a dit a un pékin de la comm.. trouve XX personnes qui ont un rapport plus ou moins lointain avec la SNCF ,le monde ferroviaire pour remplir la salle..ne cherchez pas plus loin...

Quand je pense que parfois , il a fallu que je dépose des préavis pour être reçu par "le tolier "...Et là ,2.w o u a r f +4 smiley et zou , roule ma poule ! C'est fabuleux ..... :Smiley_40: !

Modifié par Gnafron 1er
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Point de vue d'un non cheminot, non invité,

Juste je trouve cela plutôt bon que cheminot.net un forum construit sans prétention aucune ou des personnes d’horizons très divers, mais tous passionnés (un peu, bcp, par moment, tout le temps), qui aiment donner des renseignement a ceux qui se posent des question, aiment débattre de tout et de rien (et des fois cela deviens n'importe quoi ... les modos veillent !)

Un bel exemple reste les revoyures (un jour je viendrais ... peut être)

Alors a cette revoyure des 75 ans de la SNCF profitez bien, et surtout passez le bonjour à Guillaume !

PS pour les tenant des théories du complot ... Est il possible que des "dirigeants" SNCF soient parmi nous ?

Bon, je vais essayer de te répondre... Cheminots.net ou Web des cheminots, c'est beaucoup regardé et par pas mal de gens de tout bords et de toute obédiences... J'ai déjà eu des retours de différentes façons, politiques, syndicales, hiérarchiques...

Dire que nous avons du poid, je ne le dirais ni ne l'affirmerais... Nous sommes là et faisons remonter des problèmes qui ne passent pas par d'autres biais.

Les revoyures, il faut déjà avoir participé à une pour se rendre compte que nous sommes bien ensembles et qu'on ne se prend pas (trop) au sérieux...

Quand à savoir si des hauts dirigeants SNCF sont parmi nous, je peux juste te répondre que c'est évident que nous sommes lus tout les jours et que certains, dont je fais partie modestement, ont tout fait pour être identifié (j'ai même fait une déclaration à ma hiérarchie en prévenant avant que j'étais Technicentre...). Pour moi, ça cadre mieux ainsi avec un certain code de déontologie...). J'ai pris ce risque en pensant le pour et le contre de cette décision. Je suis près à en assumer les conséquences.

Que telle ou telle personalité dirigeante de la SNCF soit membre actif de ce forum mais en membre plus ou moins fantôme, ça ne me dérange pas le moins du monde et me paraitrait mêm si ce n'est souhaitable, constructif, du moins.

Par ce forum, le monde cheminot montre ses visages mltiples, ses métiers multiples, ses compétences multiples... Et essaye de répondre aux questions que se posent des personnes externes sur notr emonde si fermé vu de l'extèrieur...

Il suffit juste de voir les foules que déplacent la moindre des manifestations cheminotes...

Pourquoi n'aurions-nous pas le droit d'avoir un tel forum si nous ne dévoilons pas des trucs gênants pour la bonne marche du chemin de fer?

Nous ne parlons ici, qu'en notre nom propre et répondons à des interrogations du public...

Dès lors, qu'un certain nombre de nous soient invités à cette manifestation me semble normal... Après, sur quelles modalités ont été choisis les élus, par qui et pourquoi eux et pas d'autres, ça cela ne nous regarde plus... Noud sommes les invités et ne pouvons que constater si nous avons reçu une confirmation ou pas...

Libre à ceux qui ne veulent pas venir pour telle ou telle raison ou engagement.

Nous sommes membres de ce forum sans aucun mandat mais reconnus comme compétents par certaines personnes...

Moi, je comprends ces invitations nominatives comme un début de reconnaissance de ce média que nous sommes...

Voila, je crois avoir fait le point de mes idées sur ces invitations...

Je me plante surement, mais j'assume...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les revoyures, il faut déjà avoir participé à une pour se rendre compte que nous sommes bien ensembles et qu'on ne se prend pas (trop) au sérieux...

Voilààààààààààààààà!!!! Tu as tout résumé dans cette phrase!!!!

Pour le reste, pas la peine d'en faire un plat (ou un gueuleton à l'oeil).....

On peut passer à la suite, et éventuelleemnt recauser d'une revoyure purement Chem'net??

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Voilààààààààààààààà!!!! Tu as tout résumé dans cette phrase!!!!

Pour le reste, pas la peine d'en faire un plat (ou un gueuleton à l'oeil).....

On peut passer à la suite, et éventuelleemnt recauser d'une revoyure purement Chem'net??

okok

Question: qui s'occupe de nous trouver le prochain sponsor pour une bouffe gratuite? :Smiley_04:

:Smiley_40:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je vais essayer de te répondre... Cheminots.net ou Web des cheminots, c'est beaucoup regardé et par pas mal de gens de tout bords et de toute obédiences... J'ai déjà eu des retours de différentes façons, politiques, syndicales, hiérarchiques...

Dire que nous avons du poid, je ne le dirais ni ne l'affirmerais... Nous sommes là et faisons remonter des problèmes qui ne passent pas par d'autres biais.

Les revoyures, il faut déjà avoir participé à une pour se rendre compte que nous sommes bien ensembles et qu'on ne se prend pas (trop) au sérieux...

Quand à savoir si des hauts dirigeants SNCF sont parmi nous, je peux juste te répondre que c'est évident que nous sommes lus tout les jours et que certains, dont je fais partie modestement, ont tout fait pour être identifié (j'ai même fait une déclaration à ma hiérarchie en prévenant avant que j'étais Technicentre...). Pour moi, ça cadre mieux ainsi avec un certain code de déontologie...). J'ai pris ce risque en pensant le pour et le contre de cette décision. Je suis près à en assumer les conséquences.

Que telle ou telle personalité dirigeante de la SNCF soit membre actif de ce forum mais en membre plus ou moins fantôme, ça ne me dérange pas le moins du monde et me paraitrait mêm si ce n'est souhaitable, constructif, du moins.

Par ce forum, le monde cheminot montre ses visages mltiples, ses métiers multiples, ses compétences multiples... Et essaye de répondre aux questions que se posent des personnes externes sur notr emonde si fermé vu de l'extèrieur...

Il suffit juste de voir les foules que déplacent la moindre des manifestations cheminotes...

Pourquoi n'aurions-nous pas le droit d'avoir un tel forum si nous ne dévoilons pas des trucs gênants pour la bonne marche du chemin de fer?

Nous ne parlons ici, qu'en notre nom propre et répondons à des interrogations du public...

Dès lors, qu'un certain nombre de nous soient invités à cette manifestation me semble normal... Après, sur quelles modalités ont été choisis les élus, par qui et pourquoi eux et pas d'autres, ça cela ne nous regarde plus... Noud sommes les invités et ne pouvons que constater si nous avons reçu une confirmation ou pas...

Libre à ceux qui ne veulent pas venir pour telle ou telle raison ou engagement.

Nous sommes membres de ce forum sans aucun mandat mais reconnus comme compétents par certaines personnes...

Moi, je comprends ces invitations nominatives comme un début de reconnaissance de ce média que nous sommes...

Voila, je crois avoir fait le point de mes idées sur ces invitations...

Je me plante surement, mais j'assume...

Je suis parfaitement d'accord avec toi!

Je l'affirme aussi, je suis du genre très franc, quand j'ai quelque chose à dire je ne me gène pas! Agir sur le web sous un pseudo m'a toujours gonflé, j'aime pas me cacher sous une fausse identité, j'aime agir sur le web comme dans la vie ,c'est à dire sans artifices!!! De toutes façons, tôt ou tard tout se sait!

Certains de mes collègues, même des chefs savent qui est " rail cassé". Qu'ils aiment ou pas, je m'en fiche, être inscrit et participer à ce forum relève de ma vie privée.

Comme le fait d'accepter ou pas une invit à une grand messe de l'entreprise!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Toi, avec ton OFP sur Bordeaux ?

Je l'ai déjà vendue pour en monter une autre, mais je ne vous dirais pas où ni avec qui!... :Smiley_76:

Il reserve au Fontainebleau, ou, à la Route du Rhum? :Smiley_41:

Fontainebleau, j'aime bien là Route du Rhum mais c'est un peu étroit pour une revoyure! :Smiley_72:

Et puis le Fontainebleau, c'est là que j'ai fêté mon dernier train, alors... nonmais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nécro

JL

Nipou

Rail cassé

Fabrice

Technicentre plus aucun espoir alors que j'ai renvoyé 2 messages expliquant ce qui s'était passé... Ce sera donc sans moi...

Fredèric Cuvilliers

Guillaupe Pépy Pour les deux derniers, je connais pas leur topic, donc je mets leur vrai nom...

cheyenne44.

ADC01

Gom

Michael02

fby

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nécro

JL

Nipou

Rail cassé

Fabrice

Technicentre plus aucun espoir alors que j'ai renvoyé 2 messages expliquant ce qui s'était passé... Ce sera donc sans moi...

Fredèric Cuvilliers

Guillaupe Pépy Pour les deux derniers, je connais pas leur topic, donc je mets leur vrai nom...

cheyenne44.

ADC01

Gom

Michael02

fby

Typiac

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Allez, je me lance...

Et si on s'en faisait une de revoyure sauvage mardi sur le quartier Austerlitz? Qui serait partant?

Si c'est pas bien à l'intérieur, les déçus pourraient venir nous retrouver...

Pas de PDG, pas de ministres... Juste des copains qui se retrouvent à refaire le monde ferroviaire...

On devrait bien pouvoir se dégotter un bar ou un restau dans le coin, même sans prévenir... Pusi au pire, il y a toujours la cantine...

On peut même se faire une revoyure express avant entre ceux qui rentrent et ceux qui n'ont pas le droit...

Allez, je me lance...

Technicentre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.