Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Quand aura lieu la prochaine revoyure ?


Messages recommandés

J'ai été avec JLC toute la journée et j'ai malgré tout réussi à le perdre ... pas compris.

Je ne vois qui étaient les petits nouveaux ... vous étiez tous nouveaux ^^

Je ne vois qui a bien pu avoir besoin d'être raccompagné au train et saluer jusqu'aux premiers tours de roues.

Par contre je sais à qui était cette bouteille ...

En conclusion, bien sympa même si j'ai pas super bien écouté ceux qui parlaient avec un micro. Par contre, j'ai bien aimé les autres lol

  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été avec JLC toute la journée et j'ai malgré tout réussi à le perdre ... pas compris.

Je ne vois qui étaient les petits nouveaux ... vous étiez tous nouveaux ^^

Je ne vois qui a bien pu avoir besoin d'être raccompagné au train et saluer jusqu'aux premiers tours de roues.

Par contre je sais à qui était cette bouteille ...

En conclusion, bien sympa même si j'ai pas super bien écouté ceux qui parlaient avec un micro. Par contre, j'ai bien aimé les autres lol

Y en a une qui s'est défilér pour la photo, du coup on ne voit que la bouteille :Smiley_04:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Qui dit 75 ans, dit..... Noir et blanc !!!!

Un doux breuvage, du bon saucission, de la fougasse, des bretzels...

Des convives gourmands, amoureux des bonnes choses, et surtout d'excellente compagnie....

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Et..............

Quel est cet homme mystérieux a la démarche nonchalante dans les rues de Paris.....

Modifié par necroshine
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Charles de Freycinet

Il devient sénateur de la Seine en 1876, mandat qu'il conserve jusqu’en 1920.

Il est ministre des Travaux publics (18771879) dans le gouvernement présidé par Jules Dufaure, où son nom est attaché à la multiplication de lignes de chemin de fer en tant qu'aménagement du territoire (chaque préfecture et sous-préfecture doit être reliée), souvent de rentabilité médiocre (plan Freycinet), dans le but de désenclaver les régions mal desservies.

Il contribue également à la modernisation des voies fluviales, notamment, à l'imitation de Louis Becquey près de 60 ans auparavant, par l'établissement d'une norme pour la taille des écluses, connue depuis sous le nom de gabarit Freycinet.

Il est ensuite à plusieurs reprises président du Conseil après avoir été appelé pour la première fois par Jules Grévy, cumulant cette fonction avec celle de ministre des Affaires étrangères en 1879-1880, puis en 1885-1886. Il soutient Jules Ferry dans ses projets de laïcisation et de scolarité obligatoire.

En 1886, il fait expulser les prétendants au trône de France, puis il est battu par Marie François Sadi Carnot lors des élections à la présidence de la République de 1887. Premier civil à devenir ministre de la Guerre en 1889-1890, il fait porter le service militaire à trois ans, crée l’état-major général et modernise l’équipement militaire en faisant adopter par l’armée le fusil Lebel et le Canon de 75 Modèle 1897.

Accusé d’avoir voulu étouffer le Scandale de Panama, il est éloigné du pouvoir, mais retrouve le ministère de la Guerre dans le cabinet Charles Dupuy où, soucieux de défendre l’honneur de l’armée, il se montre ardemment anti-dreyfusard.

Sauf que là l'orthographe est "Fressynet".http://www.halle-fre...t.com/home.html

Modifié par ADC01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu des news de JLC, il n'est pas mort mais pendant qu'on traçait (lentement) au café, lui se rapprochait de la hiérarchie (sans doute pour organiser les plans de transport de sa future OFP).

Si je l'avait pas retenu ce matin, il aurait fait une standing ovation tout seul au ministre ... enfin presque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu des news de JLC, il n'est pas mort mais pendant qu'on traçait (lentement) au café, lui se rapprochait de la hiérarchie (sans doute pour organiser les plans de transport de sa future OFP).

Si je l'avait pas retenu ce matin, il aurait fait une standing ovation tout seul au ministre ... enfin presque

Il aurai eu bonne mine, tout seul, quoique vu sa taille il serai passé inapperçu, on aurai cru un grand qui était assis.

Pas taper, JLC. bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sympa cette revoyure. Merci aux organisateurs. :)

Dommage qu'on n'ait pas eu les places du centre, je ne sais pas ce qu'ils avaient comme spectacle ou discours, il n'y avait quasiment que là où ça applaudissait. :ph34r:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Pas revu JLC ?

Ben non, je me demande où on l'a perdu.

Mystère ?

J'ai été avec JLC toute la journée et j'ai malgré tout réussi à le perdre ... pas compris.

...

En conclusion, bien sympa même si j'ai pas super bien écouté ceux qui parlaient avec un micro. Par contre, j'ai bien aimé les autres lol

J'ai eu des news de JLC, il n'est pas mort mais pendant qu'on traçait (lentement) au café, lui se rapprochait de la hiérarchie (sans doute pour organiser les plans de transport de sa future OFP).

Si je l'avait pas retenu ce matin, il aurait fait une standing ovation tout seul au ministre ... enfin presque

Il aurai eu bonne mine, tout seul, quoique vu sa taille il serai passé inapperçu, on aurai cru un grand qui était assis.

Pas taper, JLC. bigbisous

Non seulement ils perdent les vieux, mais en plus ils en disent du mal! :tongue:

Faut dire que le vieux en question est bavard... et qu'il avait à causer sérieux avec un CUP et un CTT qu'il n'avait pas vu depuis un certain temps (causer sérieux c'est à dire parler d'autre chose que de chemin de fer... :Smiley_04: ). Pour ma future OFP, ce n'est certainement pas à eux que je m'adresserais, je ne leur ferait jamais un coup pareil! :rolleyes:

Pour les discours, je n'ai pas tout compris, mon voisin n’arrêtait pas de jacasser. lotrela

Ceci-dit, ce fut une excellente revoyure. okok

Vivement la prochaine!

Modifié par JLChauvin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.