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Le Web des Cheminots

[Voiture Corail] Sujet Officiel


coco2

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** Petit commentaire : c'est vraiment pas de chance, car à la section de séparation, nous sortions d'une LTV à 40 ; si cette zone n'avait pas existé, bien lancé, le collègue aurait pu traîné le train jusqu'à Nogent sur Vernisson.

toute petite question :Smiley_62: : les procédures prévoient, je crois, l'arrêt d'urgence en cas de manque de tension caténaire. Dans ce cas, tu suggères qu'il aurait pu continuer sur l'erre sans même y toucher. Est-ce bien compatible ????

Modifié par 5121
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toute petite question :Smiley_62: : les procédures prévoient, je crois, l'arrêt d'urgence en cas de manque de tension caténaire. Dans ce cas, tu suggères qu'il aurait pu continuer sur l'erre sans même y toucher. Est-ce bien compatible ????

Je n'étais pas en cabine, je suppose donc que le collègue avait bien l'indication de la présence de tension ligne.

PS : les "détails techniques" m'ont été fournis par un contrôleur, donc sujets à caution ! lol

Modifié par Roukmoute
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À la LTV à 40 est toujours en place?

Pourtant le pont rail est fini c est pour consolider la voie?

Qui va acheminer le Teoz en panne de Gien à VP?

C'est une excellente question merci de l'avoir posée !!!

A l'heure actuelle il n'y a aucune organisation pour rapatrier du matériel Teoz ou Intercités en rade... ça arrive pourtant au moins une fois par semaine et on en est à attendre une décision nationale sur le sujet, la bonne volonté ne pouvant pas marcher indéfiniment ^^

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...Les voyageurs pour Moulins et au-delà ont eu droit à une RRR spécialement affrétée ; quand je l'ai observée de loin, elle était bien remplie (ben oui, 7 voitures de Teoz dans 3 voitures inox, ça charge)...

Heureusement pour eux, j'ai toujours observé que près de la moitié des voyageurs descendent à Nevers (du moins aux heures - fin d'A.M. - où je prends ces trains). Ce qui relativise un peu ton observations, mais une RRR, cela n'a pas réduit le retard.

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Heureusement pour eux, j'ai toujours observé que près de la moitié des voyageurs descendent à Nevers (du moins aux heures - fin d'A.M. - où je prends ces trains). Ce qui relativise un peu ton observations, mais une RRR, cela n'a pas réduit le retard.

D'un autre coté, quand tu en es à plus de trois heures de retard, ce n'est plus 15 ou 20 mn de plus qui vont changer la donne.... Encore une fois, le manque de moyens humains et matériels sur cette ligne a fait s'écorner encore un peu plus l'image de marque de la boite....

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Pour les 26000 qui ne supportent pas le 25kV, c'est pas étonnant, on voit souvent la 26046 "carmilionne", à Brive sur le POLT et aussi sur le Bourbonnais.

Alors des Sybic qui ne font que du 1,5kV depuis 20 piges sur POLT, zoug, un coup de fil, et on les envoie sous la ficelle du Bourbonnais.

Et, umh, comme on devine que l'entretien, c'est plus ce que c'était, la crasse accumulée autour des éléments HTs attire les Gremlins comme des mouches... :jesuisdehors:

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Heureusement pour eux, j'ai toujours observé que près de la moitié des voyageurs descendent à Nevers (du moins aux heures - fin d'A.M. - où je prends ces trains). Ce qui relativise un peu ton observations, mais une RRR, cela n'a pas réduit le retard.

Lundi, sur le TGV Paris/Perpi (UM de Duplex) on a bien failli être transféré dans un ter à Narbonne pour cause d'inondations... Heureusement le tgv a pu continuer tant bien que mal son parcours... ouf!! Parceque transféré une UM de duplex dans une UM de ter...

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Lundi, sur le TGV Paris/Perpi (UM de Duplex) on a bien failli être transféré dans un ter à Narbonne pour cause d'inondations... Heureusement le tgv a pu continuer tant bien que mal son parcours... ouf!! Parceque transféré une UM de duplex dans une UM de ter...

Dans une V2N : même pas mal :tongue:

:jesuisdehors:

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Montargis et qui nous a poussés jusqu'à Gien (PK 154) => 20 km sans dépasser 30 km/h...

C'est possible qu'un train (donc une loco avec ses wagon) pousse un autre train (donc par derrière, et avec la loco en panne au bout) ? Sans dérailler ? Sans patiner ? :blink:

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C'est possible qu'un train (donc une loco avec ses wagon) pousse un autre train (donc par derrière, et avec la loco en panne au bout) ? Sans dérailler ? Sans patiner ? :blink:

Oui, sous condition et c'est régi par un réglement.

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C'est possible qu'un train (donc une loco avec ses wagon) pousse un autre train (donc par derrière, et avec la loco en panne au bout) ? Sans dérailler ? Sans patiner ? :blink:

C'est même le mode de "secours" préféré quand on peut le faire.... avec - comme dit Adc01 - quelques contraintes réglementaires (et physiques).

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Un autre exemple ici :

INCROYABLE ! koiquesse

On serait pas sur ce forum que je crierai au canular !

La 7200, à elle seule, tire à la fois son Teoz (au moins 400 tonnes ?) et pousse un train de fret complet avec sa loco (au moins 30 wagons ?). Je n'arrives même pas à comprendre comment c'est possible...

Modifié par Akwa
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Invité necroshine

D'un autre coté, quand tu en es à plus de trois heures de retard, ce n'est plus 15 ou 20 mn de plus qui vont changer la donne.... Encore une fois, le manque de moyens humains et matériels sur cette ligne a fait s'écorner encore un peu plus l'image de marque de la boite....

Le problème c'est que dans les programmes "camemberts" en tres haut lieu,

on doit regarder le coût en moyens humains.... L'image on s'en tape un peu (beaucoup)...

L'exemple du Strasbourg - Port bout a t'il fait réfléchir en haut lieu ?

Bien sur que non, on retire de plus en plus d'habilitations aux gens, on spécialise, on sanctuarise....

Nous étions bons a tout !!!! Nous sommes devenus des bons a rien !!!

Puis cette politque est malheureusement appliquée aveuglément par la hierarchie, CUP, CTT.....

Ils savent pertinemment qu'on se tire une balle dans le pied, mais, ils appliquent quand même : "Couché Médor !!! Fais le beau !!! Donne la papatte !!!"

Pour en revenir aux moyens humains, pour de soit disantes economies, on, supprime les emplois du terrain,

et petit a petit la SNCF devient une société de cadres.....

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Salut !

Une photo d'ambiance :

Magnifique !!

Secour par l'arriere d'un train par un train , pousse attelé ?

J'imagine que le conducteur de tête devait avoir la commande normal du frein , et l'engin moteur intermédiaire utilisé pour la traction ?

Modifié par Essentiel
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INCROYABLE ! koiquesse

On serait pas sur ce forum que je crierai au canular !

La 7200, à elle seule, tire à la fois son Teoz (au moins 400 tonnes ?) et pousse un train de fret complet avec sa loco (au moins 30 wagons ?). Je n'arrives même pas à comprendre comment c'est possible...

Il y a plusieurs conditions à prendre en considération: masse remorquée compatible avec la loc qui porte le secours, vitesse limite en fonction du mécanicien qui a la commande du frein (tête di train ou milieu du train), limite de résistance des attelages, profil, etc, etc....

Bref, c'est contraignant à mettre en place et çà ne roule généralement pas très vite.

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INCROYABLE ! koiquesse

On serait pas sur ce forum que je crierai au canular !

La 7200, à elle seule, tire à la fois son Teoz (au moins 400 tonnes ?) et pousse un train de fret complet avec sa loco (au moins 30 wagons ?). Je n'arrives même pas à comprendre comment c'est possible...

Pouh la la... j'ai vu un de mes joiis petits TER (Corail - Rever - 7 voitures) pousser un train de ballast (1600 tonnes) alors depuis.... suis très zen !

hier, revenant de riom chatel guyon,en passant a Gien apercu une rame teoz stationnee surement celle de jeudi? pourquoi attendre si longtemps pour la rapatriee?

Oui c'est celle de jeudi... tu relis mon message #10 et on en reparle ?

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