Aller au contenu

De moins en moins de guichet

Featured Replies

Publication:

Depuis début décembre, le département du Vaucluse ne dispose plus que de deux guichets, en gares de Orange et Avignon , d'après cette info de France Bleu datant de juillet . Est-ce bien le cas désormais ...

Les guichets fermeront en décembre dans plusieurs gares du Vaucluse - France Bleu

• 3 mois plus tard...
  • Réponses 753
  • Vues 100,2k
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Most Popular Posts

• Eh bien moi ce que je dis c'est que tu as la comprenette difficile ! Je suis sur un constat : les vendeurs et vendeuses ne veulent plus faire ces horaires. Ça tombe bien pour eux et pour elles ca

• Elle est pas belle la vie !  Pour une fois que les aspirations des travailleurs sont en adéquation avec les désirs les plus funestes de la direction, il faut que l'on trouve a redire 😉

• Pascal 45
    Pascal 45

... et cela va servir à quoi ? A rien comme d'habitude ... 😂 J'ai connu un entretien avec le maire de Pithiviers de l'époque où la SNCF voulait supprimer la vente des titres de transport dan

Images publiées

Publication:

Même si la tendance reste la fermeture massive des guichets, il est toujours appréciable de voir des points de vente rouvrir, suite à une forte mobilisation d'associations d'usagers, d'acteurs économiques influents notamment dont le Grand Lyon.

La région a accompagné cette dynamique même si elle n'y était pas fer de lance.

Ainsi, après 2 ans de fermeture, le guichet de Vénissieux a rouvert ses portes...

Citation

(...) 5 600 signataires d’une pétition lancée en mai 2023, exigeant de SNCF Réseau la réouverture du guichet ainsi qu’un accès adapté aux quais pour les personnes handicapées, âgées et les familles avec bagages ou poussettes (...)

https://www.leprogres.fr/transport/2024/03/26/ferme-depuis-2022-le-guichet-de-la-gare-de-venissieux-a-rouvert-ses-portes

Métropole de Lyon. Fermé depuis 2022, le guichet de la gare de Vénissieux a  rouvert ses portesSource : Le Progrès

• 2 mois plus tard...
  • 10 mois plus tard...