Aller au contenu
Le Web des Cheminots

la fin de Thello ?


Invité SNCF 21

Messages recommandés

Pour une entreprise presque morte et enterrée, selon certains, Thello a des projets, voir son site .http://www.thello.com/a-propos-thello/news/201209190847/index.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est saturée pour les Téoz d'Auvergne et les AGC de Bourgogne, mais pas pour les Thello.

Sinon, c'est une plainte pour entrave à la libre circulation qui attend le GID SNCF.

l'ARAF vient de condamner la SNCF pour pas mal de choses, il y a peu :

http://www.ville-rail-transports.com/content/17648-autorit%C3%A9-de-la-concurrence-fret-sncf-en-mauvaise-posture-face-%C3%A0-ecr

Modifié par TRAM21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

L'Araf....

L'organisme qui ne sert a rien...

Crée par un gouvernement anti-SNCF..... Auxquel on y a placé un type anti SNCF... Tout ca pour faire le bonheur des anti SNCF...

Mais evidemment, on force surement la SNCF a financer ce depotoir qui fera tout pour la detruire....

J'execre l'Araf...

C'etait une mission devolue au ministere des transport... Mais on a encore prefere creer un organisme auxquel on y a placé les copains, les coquins... Et rajouté des lourdeurs administratives...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que ce soit Geneve, Lausanne, Martigny ou Bâle jamais eu un seul contrôle douannes !

Pas forcément de controle pour moi non plus.... mais souvent j'ai vules douaniers sur Lausanne Vallorbe......

D'un autre coté, j'ai vu aussi un controle "musclé" sur le 469 Paris-Chur (un train de nuit qui n'existe plus aujourd'hui), avec descnete forcée de plusieurs personnes apparemment non désirables et Suisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toute façon, ce sont des bruits de couloir, comme d'hab!

les bruits de couloirs....ont toujours une raison d'être ne l'oublions pas.....que l'on soit entreprise, salarié, syndicaliste, patrons etc....

Informations désinformation, intox.....autant de méthodes loin d'être gratuites pour leur sources..... :Smiley_16:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas Thello qui est menacé, c'est la participation de Véolia dans son capital qui est mise en vente.

Ce n'est qu'au cas ou aucun candidat à cette reprise ne se serait manifesté que l'avenir de Thello poserait problème.

Et même dans ce cas je pense que les chemins de fer Italiens trouveraient une solution.

Modifié par Inharime
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas Thello qui est menacé, c'est la participation de Véolia dans son capital qui est mise en vente.

Ce n'est qu'au cas ou aucun candidat à cette reprise ne se serait manifesté que l'avenir de Thello poserait problème.

Et même dans ce cas je pense que les chemins de fer Italiens trouveraient une solution.

ah voila qui est meilleur comme explication....et comme tu dis Trenitalia trouvera sans aucun doute la solution faisons leur confiance...

en conclusion le titre de ce fil : "la fin de Thello ?" n'est pas approprié, voir limite ! :Smiley_41:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TRAM, je sais que tu aimes baver sur la SNCF, mais on en parle déjà dans le sujet sur le Fret. Merci de ne pas polluer celui ci.

au lieu de faire un procès d'intention, un lien vers ledit sujet eut été plus judicieux...

Modifié par TRAM21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le point d'interrogation fait toute la différence et "La fin de thello ?" ne me semble pas inapproprié.

c'est ton point de vue je le respecte...moi j'en ai un autre....

Bon tout cela n'est pas important et pour l'instant sauf revirement extraordinaire ou désinformation Thello ça continue....

à suivre...

Modifié par capelanbrest
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et le titre ce fil n'a pas aidé....puisque se fondant sur rien de concret...ah si radio coursive...!

Ah tu es injuste Capelanbrest ... :

c'est pas une connerie, je tiens ça de plusieurs agents élus, participants à des CNHSCT.

Ca semblait pourtant béton comme info :jesuisdehors:

(Sncf21 : rien de perso mais bon... du bon gros radio-ballast/sacoche... ah non je ne suis pas assez machiavélique : une bonne grosse tentative d'intox plutôt ?)

Modifié par assouan
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

4 pages pour dire qu'on ne sait rien, en gros. Ça me fait penser à un célèbre sketch de Coluche...

Surtout que j'avais déjà posé la question et la réponse était arrivée en un seul message ! :Smiley_06:

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment aucune information factuelle ne permet de dire qu'ils arrêtent...

S'agissant d'une entreprise privée, ils soutiendront mordicus qu'ils veulent conserver l'activité jusqu'au moment où ils sortiront un communiqué de presse laconique disant qu'en fait c'est fini. Rien ne permet de dire qu'ils arrêtent, c'est vrai, mais si la fin vient, elle viendra brutalement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'agissant d'une entreprise privée, ils soutiendront mordicus qu'ils veulent conserver l'activité jusqu'au moment où ils sortiront un communiqué de presse laconique disant qu'en fait c'est fini. Rien ne permet de dire qu'ils arrêtent, c'est vrai, mais si la fin vient, elle viendra brutalement :)

Il faudra peut être qu'ils tiennent comptent de leurs clients, je ne dis pas voyageurs, qui ont réservé leurs voyages, Thello ne peut pas cesser toute activité du jour au lendemain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.